esquimautage
Modérateur : Fredo_07
- denoy bertrand
- Navigue avec (bateau) : twintip de robson
- département : vaucluse
- club : CAVAILLON EAUX-VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sorgue,rhone(vague de roger à beaucaire),durance(rabioux)
- le boucher
- Navigue avec (bateau) : vibe sub 6
- département : 45
- club : U.S. ORLEANS CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire cher
attention si on apprend le lateral en 1er avec un angle de pale a 90°, il est difficile d appréhender le centrale dans de bonnes conditions surtout si on change l angle de sa pagaie, le lateral devient inpossible avec un angle inferieur. pour moi qui ai appris le lateral en premier petit j ai toujours le reflex en cas d echec du central avant ou arriere de faire un lateral. cela m oblige a navigué sans angle en rodeo ca tombe bien j aime ca . enfin c est mon experience
- le boucher
- Navigue avec (bateau) : vibe sub 6
- département : 45
- club : U.S. ORLEANS CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire cher
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par Denis25
Et bien alors David, on en est où de cet article sur la méthode d'apprentissage miracle du central
;)
je pensais que j'aurais un peu plus de temps une fois in-flux terminé, c'était sans compter sur l'aspect vente et diffusion qui m'occupe à peu près autant... le métier qui rentre, en somme
Mais j'espère bien pouvoir m'en occuper dans les prochaines semaines.
Et bien alors David, on en est où de cet article sur la méthode d'apprentissage miracle du central
je pensais que j'aurais un peu plus de temps une fois in-flux terminé, c'était sans compter sur l'aspect vente et diffusion qui m'occupe à peu près autant... le métier qui rentre, en somme
-
moi101
- Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75 - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau
j'ai un conseil à donner pour l'apprentissage de l'esquimautage
Il vaut mieu apprendre en mettant la pagaie du coté gauche du bateau pour une raison trés simple : on peut changer l'angle de la pagaie, cela ne change pas la façon d'esquimauter.
personellement, j'ai appris avec la pagaie à droite du bateau et maintenant je m'embète ( pour pas dire autre chose) quand je prend une robson croisée à 45°.
Si vous voulez ne pas avoir de problème d'angle plus tard, esquimauter à gauche
@ plus
Il vaut mieu apprendre en mettant la pagaie du coté gauche du bateau pour une raison trés simple : on peut changer l'angle de la pagaie, cela ne change pas la façon d'esquimauter.
personellement, j'ai appris avec la pagaie à droite du bateau et maintenant je m'embète ( pour pas dire autre chose) quand je prend une robson croisée à 45°.
Si vous voulez ne pas avoir de problème d'angle plus tard, esquimauter à gauche
@ plus
-
cklol
- Navigue avec (bateau) : Un bateau qui ne glisse pas comme un poisson et qui ne vole pas non plus comme un oiseau...
- département : 78
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Etang de Saint-Quentin-en-Yvelines... ;-)
Bonjour,
Je vous joins un article que j'ai écrit cette semaine sur l'esquimautage... Pas d'illustration mais des explications et des petites réflexions...
Vous y trouverez des points de débats et un guide "classique" de l'apprentissage de l'esquimautage...
[url73]http://eedfssck.free.fr/bboard/publishe ... autage.pdf[/url73]
Bonne lecture,
Laurent
Je vous joins un article que j'ai écrit cette semaine sur l'esquimautage... Pas d'illustration mais des explications et des petites réflexions...
Vous y trouverez des points de débats et un guide "classique" de l'apprentissage de l'esquimautage...
[url73]http://eedfssck.free.fr/bboard/publishe ... autage.pdf[/url73]
Bonne lecture,
Laurent
-
julienG33000
- Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag - département : Gironde
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne
quote:Posté par David
Je déterre le sujet tout simplement pour féliciter David Arnaud de son travail dans son dernier DVD. 20 min pour l'apprentissage de l'esquimautage, pari réussi!
Je déterre le sujet tout simplement pour féliciter David Arnaud de son travail dans son dernier DVD. 20 min pour l'apprentissage de l'esquimautage, pari réussi!