Depuis un peu plus d'un an je n'ai plus de réflexs aux jambes suite à une radiothérapie qui s'est pas trop bien passée, depuis je marche comme un petit vieux et suis devenu le roi de la gamelle..
Eaux vives et handicapes légés
Modérateur : Vincent
- grand xav
- Navigue avec (bateau) : Method air,
Mafia,
Old Town - département : 11
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 11: aude, rébenty, aiguette, 66: agly, têt 25: Loue Doubs
Salut les amis
Depuis un peu plus d'un an je n'ai plus de réflexs aux jambes suite à une radiothérapie qui s'est pas trop bien passée, depuis je marche comme un petit vieux et suis devenu le roi de la gamelle..
.Par force j'ai arrêté pas mas de choses (ski de rando, spéléo.. le sprint et l'haltérophilie), sauf la haute rivière, même si je nage pas beaucoup mieux qu'un galet. J'aimerais savoir si d'aventure d'autre pratiquant se trouve dans un cas similaire avec un handicap. Les décérébrés du bulbes ne sont pas compris dans cette catégorie, sinon on serait beaucoup trop
. Merci de me répondre
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Je ne suis pas handicapé mais en tous cas CHAPEAU de continuer à faire du kayak meme avec cet handicap que tu as. Les handicapés kayakistes sont rares mais il sont aussi bon que tout autres kayakistes voire meilleur, par ce que eux ils ont la rage de réussir malgrés leur handicap.
Le téléton de Millau ou il y aura principalement du kayak sur le bassin d'eaux vives (portes pour le slalom et rouleaux pour les freestyleurs) se déroulera du vendredi 2 novembre aus soir jusqu'au dimanche 4 novembre midi, soyez présent si vous le pouvez.
Votre humble serviteur le maitre vénéré des roulaux profonds et immortel Valentin.
www.cocorico-st.skyblog.com
Le téléton de Millau ou il y aura principalement du kayak sur le bassin d'eaux vives (portes pour le slalom et rouleaux pour les freestyleurs) se déroulera du vendredi 2 novembre aus soir jusqu'au dimanche 4 novembre midi, soyez présent si vous le pouvez.
Votre humble serviteur le maitre vénéré des roulaux profonds et immortel Valentin.
www.cocorico-st.skyblog.com
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
Salut.
Je voulais juste te dire que l'handicap n'est pas une barriére face à l'eau vive. Lors du marathon de l'Ardèche juste à mes cotés a embarque un athléte unijambiste et pourtant la marathon n'est pas de tout repos il y a un minumun d'eau vives et de savoir navigué à savoir pour y participé.
Voila bon courage à toi mec...
Je voulais juste te dire que l'handicap n'est pas une barriére face à l'eau vive. Lors du marathon de l'Ardèche juste à mes cotés a embarque un athléte unijambiste et pourtant la marathon n'est pas de tout repos il y a un minumun d'eau vives et de savoir navigué à savoir pour y participé.
-
le mangeur d ours
- Navigue avec (bateau) : project 62 en c1 et blunt pour la riviere
- département : moselle
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
y a un gars de mon club qui a eu un accident et qui a du ce faire amputer justeen dessous d un genou ..
malgrer cela il s amuse vraimen en eaux vives et il peut apprendre a pas mal de gens par ce qu iul a vraiment pa tro de mal il ces installer une protese dans son bateau et sa va tranquil ...
grace a lui tous les ans tous les handicapés de notre ville se voient inviter a une journee handikayak gratuite ..
y a 2 ans on a meme fait faire du bateau a une personne n ayant plus de jambe du tous alor voila
voila bon courage!!!!!
malgrer cela il s amuse vraimen en eaux vives et il peut apprendre a pas mal de gens par ce qu iul a vraiment pa tro de mal il ces installer une protese dans son bateau et sa va tranquil ...
grace a lui tous les ans tous les handicapés de notre ville se voient inviter a une journee handikayak gratuite ..
y a 2 ans on a meme fait faire du bateau a une personne n ayant plus de jambe du tous alor voila
voila bon courage!!!!!
- tomasi
- Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...
idem au club on compte un handicapé, suite à accident il a les chevilles bloquées. Ca lui pose des problèmes pour entrer et sortir du bateau, et pour les portages. Pour naviguer pas de souci, il suffit juste de bien choisir les rivières au niveau de l'accès, des portages, des reconnaissances.
Bon courage et bonne navigation !
Bon courage et bonne navigation !
-
morvelon
- Navigue avec (bateau) : air 55
+/- C2 slalom - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
mon coéquipier (lirad sur evo) a son plexus brachial gauche endommagé (bras paralysé quasi totalement sauf la main)suite à un accident depuis plus de 10 ans maintenant et ça ne l'empêche pas de naviguer en C1 slalom dans du IV, ni de faire du C2 slalom en compétition. au contraire, c'est ce qui lui a permis de remonter la pente. Je lui tire mon chapeau au passage....
il pourra mieux vous en parler, n'hesitez pas à le contacter.
il pourra mieux vous en parler, n'hesitez pas à le contacter.
- xavi
- Navigue avec (bateau) : Juice, Medieval, g-force et autres des copains, creekers.
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esera
J'ai le même handicap après radio et un choc médullaire causé par un lymphome trés agressif. Je peux nager mais pas beacoup, il faut ne rater jamais l'esquimo.
Je ne fais pas de l'haute rivière, mais mon grand probleme son les portages ou les approximations a la riviere . J'ai achete un Reed Boat Carrier System http://www.chillcheater.com/products/sh ... 3&pid=1358. Si je charge le bateau aux dos je peu marcher sans dependre des copains.
Courage, et je vous recommande de pratiquer du pilates ou du yoga. Ça marche pour moi.
Je ne fais pas de l'haute rivière, mais mon grand probleme son les portages ou les approximations a la riviere . J'ai achete un Reed Boat Carrier System http://www.chillcheater.com/products/sh ... 3&pid=1358. Si je charge le bateau aux dos je peu marcher sans dependre des copains.
Courage, et je vous recommande de pratiquer du pilates ou du yoga. Ça marche pour moi.
- xavi
- Navigue avec (bateau) : Juice, Medieval, g-force et autres des copains, creekers.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esera
Je crois que Erick Jackson a peur de nous.
Si vous comprenez un peu d'espagnol je vous invite a visiter mon blogspot
http://www.eserario.blogspot.com
http://www.eserario.blogspot.com
- grand xav
- Navigue avec (bateau) : Method air,
Mafia,
Old Town - département : 11
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 11: aude, rébenty, aiguette, 66: agly, têt 25: Loue Doubs
D'un seul coup, je me sens monis seul...
En ce qui me concerne, en haute rivière, je ne peux malheureusement pas me passer des copains, même si je suis têtu et j'essaye d'être le plus autonome possible. Principalement pour les portages généralement dans des cahos de blocs ou autre endroit accidenté, je me trouve comme un con a pas pouvoir faire deux mètres avec mon bateau
. Heureusement les potes sont là et sont toujours aux petits soins sans rechinier et sans condescendance et çà c'est chouette
. J'en profite d'ailleurs pour les remercier (ils se reconnaitront),même si ils n'aiment pas trop ça.
En tout cas, c'est du bonheur, la haute rivière m'aère la tronche [:p], et ce qui est le plus génial c'est d'être plus à l'aise dans mon bateau que les deux pieds sur terre, c'est pourquoi je compte pas arrêter.
[:p]
Ceci étant, depuis cette année nous devons faire signer notre licence par un médecin, certifiant notre aptitude à pratiquer le CK
. Un médecin lambda ne me donnera jamais sa signature après les petits exercices de rigueur que je ne peux faire. Heureusement mon médecin me connais bien et m'a signé la licence. Mais que se passe t-il en cas de pet, au niveau de la fédé et de la maif. Avez-vous des infos...
Xav
En ce qui me concerne, en haute rivière, je ne peux malheureusement pas me passer des copains, même si je suis têtu et j'essaye d'être le plus autonome possible. Principalement pour les portages généralement dans des cahos de blocs ou autre endroit accidenté, je me trouve comme un con a pas pouvoir faire deux mètres avec mon bateau
En tout cas, c'est du bonheur, la haute rivière m'aère la tronche [:p], et ce qui est le plus génial c'est d'être plus à l'aise dans mon bateau que les deux pieds sur terre, c'est pourquoi je compte pas arrêter.
Ceci étant, depuis cette année nous devons faire signer notre licence par un médecin, certifiant notre aptitude à pratiquer le CK
Xav
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
le kanak
- Navigue avec (bateau) :
- département : 22
salut
A partir du moment où tu as une licence avec certif médical, t'es un kayakiste un point c'est tout. C'est pas la fédé (qui valorise la pratique de personne + handicapées que toi) qui va te faire chier. Si prblme et recours : le toubib a dit ok donc c'était ok.
J'ai pas bossé sur le sujet et de bons calages au niveau du siège règlent souvent pleins de problèmes dus aux membres inf.
Bonne continuation et bonnes éclates
A partir du moment où tu as une licence avec certif médical, t'es un kayakiste un point c'est tout. C'est pas la fédé (qui valorise la pratique de personne + handicapées que toi) qui va te faire chier. Si prblme et recours : le toubib a dit ok donc c'était ok.
J'ai pas bossé sur le sujet et de bons calages au niveau du siège règlent souvent pleins de problèmes dus aux membres inf.
Bonne continuation et bonnes éclates
- warior
- département : 93
quote:Posté par soad47
Salut.
Je sais pas si le gars n'est pas de mon club! si c'est le cas il a des callage perso très adapter à la forme de son genou d'environ même pas 10 cm. Il navigue beaucoup avec beaucoup de bateau différent mes que caller pour lui! Il a même fait un grand raid au Canada me semble-t-il donc tout sa pour te dire que cela ne l'andicape pas trop trop et même avant le kayak il faisai de l'escalade t grimpai super bien!
Salut.
Je sais pas si le gars n'est pas de mon club! si c'est le cas il a des callage perso très adapter à la forme de son genou d'environ même pas 10 cm. Il navigue beaucoup avec beaucoup de bateau différent mes que caller pour lui! Il a même fait un grand raid au Canada me semble-t-il donc tout sa pour te dire que cela ne l'andicape pas trop trop et même avant le kayak il faisai de l'escalade t grimpai super bien!
- bavard
- Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
- département : 11
- club : ASS. H2 AUDE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Ouais, Ouais, ouais, ouais, j'voudrais bien vous y voir à trimbaler son bateau dans les chaos de blocs;);););)
En plus c'est toujours moi qu'esquimaute en C2, et en plus il est lourd à l'arrière le costaud là!;)
Bon aller j'arrête on sait pas esquimauter en C2:oops::oops::oops:
Ah bon?!! fallait pas l'dire?:oops::?
Ok Grand je sors!!:mrgreen::mrgreen:
Fab
En plus c'est toujours moi qu'esquimaute en C2, et en plus il est lourd à l'arrière le costaud là!;)
Bon aller j'arrête on sait pas esquimauter en C2:oops::oops::oops:
Ah bon?!! fallait pas l'dire?:oops::?
Ok Grand je sors!!:mrgreen::mrgreen:
Fab
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
-
maheri
- Navigue avec (bateau) : k1 epic v10
OC1 api kay
OC2 tempest - département : 17
- club : FOYER DES JEUNES D/SAUJON
faire un certificat medical d aptitude à une personne présentant un handicap ,je me pose la question:
mets tu ta santé en danger en pratiquant ? ton handicap te fait il courrir un risque dans la pratique habituelle?
Dans le cas du ck+handicap moteur je me poserai la question de ta capacité a nager . Si tu ne nages pas --> je ne signe pas , ou alors un certificat restrictif : "dans le cadre d activité encadrée tenant compte etc, etc ...", si tu nages --> je signe .
Pour tout le reste : difficulté pour tenir la pagaie , pour se caller dans le bateau etc , ce ne sont pas des contre indications a la pratique , meme en competition . cela peut etre des limitations pour telle ou telle activité ,demander des callages particulier, un grand hiloire ,mais cela ne me concerne pas en tant que medecin au moment du certificat.
Pour aller plus loin dans la discussion :
de la meme maniere,quand je fais un certificat a un débutant,il est apte au ck mais incapable de faire du classe 4-5 sans danger, il peut pratiquer dans les limites de ses competences .
Quand je te fais un certificat , tu es apte a la pratique ,mais cela ne veut pas dire que tu peux faire du classe 4-5 .
Alors qui décide de tes limites en CK : toi-meme d'abbord , ceux qui font du bateau avec toi et assurent ta sécu ensuite,ton club si c'est une sortie organisée ... comme pour chacun d entre nous.
d'autres avis ?
maheri , toubib à ses heures .
mets tu ta santé en danger en pratiquant ? ton handicap te fait il courrir un risque dans la pratique habituelle?
Dans le cas du ck+handicap moteur je me poserai la question de ta capacité a nager . Si tu ne nages pas --> je ne signe pas , ou alors un certificat restrictif : "dans le cadre d activité encadrée tenant compte etc, etc ...", si tu nages --> je signe .
Pour tout le reste : difficulté pour tenir la pagaie , pour se caller dans le bateau etc , ce ne sont pas des contre indications a la pratique , meme en competition . cela peut etre des limitations pour telle ou telle activité ,demander des callages particulier, un grand hiloire ,mais cela ne me concerne pas en tant que medecin au moment du certificat.
Pour aller plus loin dans la discussion :
de la meme maniere,quand je fais un certificat a un débutant,il est apte au ck mais incapable de faire du classe 4-5 sans danger, il peut pratiquer dans les limites de ses competences .
Quand je te fais un certificat , tu es apte a la pratique ,mais cela ne veut pas dire que tu peux faire du classe 4-5 .
Alors qui décide de tes limites en CK : toi-meme d'abbord , ceux qui font du bateau avec toi et assurent ta sécu ensuite,ton club si c'est une sortie organisée ... comme pour chacun d entre nous.
d'autres avis ?
maheri , toubib à ses heures .
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Yo Xav,
Merde alors, j'ignorais que tu avais morflé de la sorte ![:0]
EVO gomme d'un trait les 1000 kms qui nous séparent...
Après avoir cassé des cadres de vélo en descente, et vaincu le froid pour surfer au 1ier janvier, c'est pas ça qui t'arrêtera, et je reconnais bien là ton caractère.
Je ne sais pas si tu as perdu ta sensibilité aux jambes et notamment aux pieds. Mais si tel est le cas, fait bien attention à surveiller d'éventuelles petites lésions qui peuvent vite s'infecter sans que tu ne t'en doutes. Mon père est insensible d'un pied suite à des vertèbres brisées lors d'une chute (il y a 27 ans déjà), il doit particulièrement surveiller "l'état" de son pied ; il porte notamment toujours des chaussettes même avec des nus-pieds pour éviter qu'un gravillon ne se loge entre 2 orteils et que par frottement, il ne créée une lésion sans qu'il ne le ressente.
bien l'bonjour à ta marmaille,
@+ & Have fun
ricou
Merde alors, j'ignorais que tu avais morflé de la sorte ![:0]
EVO gomme d'un trait les 1000 kms qui nous séparent...
Après avoir cassé des cadres de vélo en descente, et vaincu le froid pour surfer au 1ier janvier, c'est pas ça qui t'arrêtera, et je reconnais bien là ton caractère.
Je ne sais pas si tu as perdu ta sensibilité aux jambes et notamment aux pieds. Mais si tel est le cas, fait bien attention à surveiller d'éventuelles petites lésions qui peuvent vite s'infecter sans que tu ne t'en doutes. Mon père est insensible d'un pied suite à des vertèbres brisées lors d'une chute (il y a 27 ans déjà), il doit particulièrement surveiller "l'état" de son pied ; il porte notamment toujours des chaussettes même avec des nus-pieds pour éviter qu'un gravillon ne se loge entre 2 orteils et que par frottement, il ne créée une lésion sans qu'il ne le ressente.
bien l'bonjour à ta marmaille,
@+ & Have fun
ricou