Mascaret de la Dordogne sur Thalasa FR3

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

Vendredi un reportage consacré au mascaret de la Dordogne de Chine et de un peut partout dans le monde est prévu dans l'emission. Ce reportage est aussi consacré à ceux qui on su dompté cette vague mitique qui facine et fait peur a la fois. :mrgreen::mrgreen:

Jean Pierre Pernaud.
julienG33000
Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag
département : Gironde
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne

Message par julienG33000 »

D'ailleurs, superbe Mascaret hier après midi : pas de vent, pas de clapot, du soleil, un coeff de 93 et un niveau d'eau sur la Dordogne encore plus bas que cet été. Toutes les conditions étaient réunies, et en plus peu de monde : 3 kayakistes en monoplace, 2 en biplace, 1 surfeur et 1 un gars en planche de life-saving. Un conseil attendez la fin de la saison plutôt que de tous vous ruez sur la Mascaret fin aout début septembre. A bon entendeur, Salut !
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

aaaaaaaaaah le bon vieux mascaret!! quel bonheur a surfer, une expérience unique,...A faire au moins un fois dans sa vie!:D8) Mème si tu rate la vague il y a une super bonne ambiance sur l'eau(mème si c'est un peu la guerre avec les surfeurs...:D).
Voila alor a plus sur la vague ;)!
sobaquine
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par sobaquine »

Je n'ai jamais eu la chance de voir un mascaret en direct, et je crois que l'occasion ne se presentera pas tout de suite... C'est pourtant les mascarets que nous avons choisis comme sujet pour nos TPE (travaux personnels encadrés), ce phénomène peu connu garde encore une part de mystère pour nous pauvres mécréants... L'un de vous aurait-il la gentillesse de nous aider dans nos recherche, de nous parler de cette vague, de sensations que l'on peut ressentir... Toutes informations pouvant nous aider seront les bienvenues. Merci d'avance!!
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

quote:Posté par sobaquine

Je n'ai jamais eu la chance de voir un mascaret en direct, et je crois que l'occasion ne se presentera pas tout de suite... C'est pourtant les mascarets que nous avons choisis comme sujet pour nos TPE (travaux personnels encadrés), ce phénomène peu connu garde encore une part de mystère pour nous pauvres mécréants... L'un de vous aurait-il la gentillesse de nous aider dans nos recherche, de nous parler de cette vague, de sensations que l'on peut ressentir... Toutes informations pouvant nous aider seront les bienvenues. Merci d'avance!!

1- as-tu lu les topos-guides du mascaret de la Dordogne et de celui du Mont Saint-Michel ?

2- as-tu fait une recherche dans le forum sur Mascaret, tu trouveras des choses, j'avais écrit un truc dans un des sujets sur le Mascaret sur le déroulement et sur les sensations.

Pierre
MaC fLy

turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Le mascaret : c'est le pied !:D:mrgreen:
pagaie88
Navigue avec (bateau) : Lizard 365 bientôt Lizard 350 et pour la pagaie c G-power je c plus tro quel modele ...
département : voges
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, meurthe

Message par pagaie88 »

Le mascaret a l' air vraiment génial a surfer mais on s'ennuie pas aux bout d'un moment ??
Vive les crampes à la fin de la journée !!! :x
MaC fLy

Message par MaC fLy »

quote:Posté par pagaie88

Le mascaret a l' air vraiment génial a surfer mais on s'ennuie pas aux bout d'un moment ??
Vive les crampes à la fin de la journée !!! :x

Non on ne s'ennui pas parce que la vague n'est jamais la mème et on rencontre toujours quelqun de nouveau (ou d'ancien) avec qui taper la causette (kayakiste ou surfeur).
Et je ne comprend pas pourquoi les "crampes à la fin de la journée"?
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

Juste un petit hors sujet : "Qui a vu Miss France sur TF1 hier soir ? y'avait les miss qui faisait du hot-dog à la Réunion !!! "

PS : Elle est pas trop bel Miss France ...
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par pio87

oé g vu c t tro délire voir dé pouf faire du hot dog surtou qd elle se mange lé caillasse!!!
Vincent, tu ne ne fait là que récolter les fruit que tu as semé :D:twisted:;) (cf:http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11774)

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend qu'un sponsor lui tombe du ciel :D8)!!
Répondre