Jean Pierre Pernaud.
Mascaret de la Dordogne sur Thalasa FR3
Modérateur : Vincent
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
-
julienG33000
- Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag - département : Gironde
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne
D'ailleurs, superbe Mascaret hier après midi : pas de vent, pas de clapot, du soleil, un coeff de 93 et un niveau d'eau sur la Dordogne encore plus bas que cet été. Toutes les conditions étaient réunies, et en plus peu de monde : 3 kayakistes en monoplace, 2 en biplace, 1 surfeur et 1 un gars en planche de life-saving. Un conseil attendez la fin de la saison plutôt que de tous vous ruez sur la Mascaret fin aout début septembre. A bon entendeur, Salut !
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
-
sobaquine
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je n'ai jamais eu la chance de voir un mascaret en direct, et je crois que l'occasion ne se presentera pas tout de suite... C'est pourtant les mascarets que nous avons choisis comme sujet pour nos TPE (travaux personnels encadrés), ce phénomène peu connu garde encore une part de mystère pour nous pauvres mécréants... L'un de vous aurait-il la gentillesse de nous aider dans nos recherche, de nous parler de cette vague, de sensations que l'on peut ressentir... Toutes informations pouvant nous aider seront les bienvenues. Merci d'avance!!
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
quote:Posté par sobaquine
Je n'ai jamais eu la chance de voir un mascaret en direct, et je crois que l'occasion ne se presentera pas tout de suite... C'est pourtant les mascarets que nous avons choisis comme sujet pour nos TPE (travaux personnels encadrés), ce phénomène peu connu garde encore une part de mystère pour nous pauvres mécréants... L'un de vous aurait-il la gentillesse de nous aider dans nos recherche, de nous parler de cette vague, de sensations que l'on peut ressentir... Toutes informations pouvant nous aider seront les bienvenues. Merci d'avance!!
1- as-tu lu les topos-guides du mascaret de la Dordogne et de celui du Mont Saint-Michel ?
2- as-tu fait une recherche dans le forum sur Mascaret, tu trouveras des choses, j'avais écrit un truc dans un des sujets sur le Mascaret sur le déroulement et sur les sensations.
Pierre
1- as-tu lu les topos-guides du mascaret de la Dordogne et de celui du Mont Saint-Michel ?
2- as-tu fait une recherche dans le forum sur Mascaret, tu trouveras des choses, j'avais écrit un truc dans un des sujets sur le Mascaret sur le déroulement et sur les sensations.
Pierre
- MaC fLy
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
-
pagaie88
- Navigue avec (bateau) : Lizard 365 bientôt Lizard 350 et pour la pagaie c G-power je c plus tro quel modele ...
- département : voges
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, meurthe
- MaC fLy
quote:Posté par pagaie88
Le mascaret a l' air vraiment génial a surfer mais on s'ennuie pas aux bout d'un moment ??
Vive les crampes à la fin de la journée !!!
Non on ne s'ennui pas parce que la vague n'est jamais la mème et on rencontre toujours quelqun de nouveau (ou d'ancien) avec qui taper la causette (kayakiste ou surfeur).
Et je ne comprend pas pourquoi les "crampes à la fin de la journée"?
Le mascaret a l' air vraiment génial a surfer mais on s'ennuie pas aux bout d'un moment ??
Vive les crampes à la fin de la journée !!!
Non on ne s'ennui pas parce que la vague n'est jamais la mème et on rencontre toujours quelqun de nouveau (ou d'ancien) avec qui taper la causette (kayakiste ou surfeur).
Et je ne comprend pas pourquoi les "crampes à la fin de la journée"?
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par pio87
oé g vu c t tro délire voir dé pouf faire du hot dog surtou qd elle se mange lé caillasse!!!
Vincent, tu ne ne fait là que récolter les fruit que tu as semé
:twisted:;) (cf:http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11774)
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend qu'un sponsor lui tombe du ciel :D8)!!
oé g vu c t tro délire voir dé pouf faire du hot dog surtou qd elle se mange lé caillasse!!!
Vincent, tu ne ne fait là que récolter les fruit que tu as semé
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend qu'un sponsor lui tombe du ciel :D8)!!