Conseil pour shape waveski

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
maniak
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par maniak »

J'ai shapé un premier ski à partir de photos téléchargée sur le net, ça fonctionne plutôt bien, mais je manque de vitesse. Je me lance dans la fabrication d'un second ski, tous les conseils sont les bienvenus.
maniak
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par maniak »

Message adressé à Dan,

J'ai bien reçu ton mail, mais comme l'adresse m'a parue bizarre je t'en laisse une copie sur le forum. Des fois qu'il ne parviendrait pas.

Salut,mon premier shape a été réalisé à partir de photos et après avoir fait des essais avec une vieille planche de wind surf sur laquelle j'avais fixé un siège et des straps. A l'époque, je ne savais même pas que ça s'appelait waveski.

Je surf avec depuis plus de deux ans, et, globalement, je peux dire que pour commencer ça a été une réussite. Maintenant que je maîtrise un peu mieux mon sujet, je me trouve un peu limité par sa trop grande largeur et par un surplus de volume à l'arrière. En fait, il est trop lent et ça me pénalise pour certaines figures.

C'est pour ça que j'aurais besoins de conseils et éventuellement de photos de détails : rails, doubles patins, vee, etc...

Tiens moi au courant.

Salut.
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

Salut, je ne sais pas si tu a été sur ce site mais il est pas male.
http://users.aol.com/waveskis/shaping.html

Kant1
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

mal, mâle?
un site d'homme quoi? ;-)
maniak
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par maniak »

Je connaissais le site, mais j'aurais besoin de plus de précisions car il me sera difficile de revenir en arrière, et cette fois, je ne voudrais pas me tromper.

Je pense que je ferais des rails moins agressifs à l'arrière que pour mon premier ski pour éviter de bloquer net quand je vire serré (ça surprend!!!)mais je suis peut être dans l'erreur.

Autre chose, quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt des doubles patins pour un débutant comme moi ?

Je ne voudrais pas me retrouver avec un ski trop radical que je n'arriverais pas à contrôler.

A Dan :

As tu reçu les photos ? maintenant que j'ai ton adresse je peut te les renvoyer.

Salut.
maniak
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par maniak »

Re

J'ai ouvert un blog, c'est plus pratique pour les photos, si ça interresse quelqu'un voici l'adresse :

maniakwaveski.over-blog.com

Soyez indulgent ça date d'aujourd'hui et c'est mon premier.

Tous les conseils et autres commentaires sont les bienvenus.
sylvain_35
Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski
département : 35
club : CLUB LA PALUE CASTETS

Message par sylvain_35 »

Va faire un tour sur le site de KSDesign (un des rares shapers à faire des waveskis) en France http://kssurf.free.fr/Home.htm

tu trouveras quelques photos de waveskis, du débutant au "pro", tu devrais pouvoir en tirer partie même si il n'y a aucune cote (en fonction de ton gabarit tu pourras trouver les cotes de mon ski, prévu pour un gars de 90kg (j'en suis loin maintenant au dessus mais çà marche toujours) sur une discussion qui doit dater de l'an passé, mais je sais plus où exactement sur EVO)

A première vue, tu devrais pouvoir largement rétrécir la partie arrière de ton ski.

Par contre un détail, on ne voit pas de sangle ventrale sur tes ski?????, comment arrives-tu à tenir?

Et puis si tu veux passer le pas, du contacte Vincent Thépaut, le shaper glasseur,.. de KS Design. Ces skis sont terribles je trouve.

@+
Sylvain
maniak
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par maniak »

Merci pour les infos, je connaissais KS, mais je n'avais jamais été sur ce site.

Pour ce qui est de la sangle ventrale c'est tout bête, là où je surf c'est relativement gros entre 1.5 et 2 mètres avec du cailloux dessous, donc j'ai les jetons d'y laisser mes dents. Tu remarqueras que le siège est relativement profond sur mes skis c'est suffisant pour mon niveau (pas d'aerial), mais c'est vrai que ça me limite quand je tente un virage sec en haut de la vague. Le ski vire pendant que je vais tout droit, pas à tout les coups, mais c'est la tendance.

En plus, j'ai appris tout seul, personne pour m'apprendre à eskimoter. Il m'a fallu un an pour faire mon premier 360.

C'est pour ça que je suis sur ce forum, pour en apprendre le plus possible.
sylvain_35
Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski
département : 35
club : CLUB LA PALUE CASTETS

Message par sylvain_35 »

Y a certainement des gens largement plus compétents que moi en waveski, mais sache qu'avec la sangle tu risque peu d'aller au fond, vu le volume de la planche tu descend très peu sou l(eau même en te faisant brasser.

Pour la sangle, sans faire d'aérial, elle te permet de mettre ton ski sur les rails plus facilement et donc de tourner et tout simplement de mieux contrôler se que tu fais, donc à priori un gage de sécurité, mais attention à ne pas prendre n'importe quoi comme sangle (une sangle qui décroche mal ou pas du tout est à proscrire, trop dangereux).

De plus, tu gagneras en stabilité car tu pourras mieux utiliser tes jambes (pousser avec le pied intérieur et tirer avec la jambe extérieure, "pédalage" comme en rivère pour mieux transmettre l'énergie au waveski) et ton gainage. Cà reste théorique, pour tout te dire, quand je surfe, je n'y fait pas attention, j'utilise un minimum mes jambes mais çà fait partie des (nombreux) progrès à faire.

Pour l'eskimo, suite à mes soucis d'épaule, en waveski c'est toujours pas çà (un mauvais souvenir de luxation sur un appui un peu fort... puis opération j'ai pas encore repris totalement confiance), donc je nage......souvent, pas tout le temps mais souvent quand même.

Pour des infos plus précises, les membre de l'asso KAWAK risquent repasser en afrique lors de leur projet "Africa by bus" ils passeront peut-être au Maroc http://www.kawakasso.com/PAGES/Menu.htm rubrique projet. Je ne sais absolument pas où ils en sont du montage du projet, mais pour en connaître quelques uns ils sont très sympas et ravis de pouvoir conseiller ceux qui le souhaitent. Si ils passent n'hésite pas à les contacter.

@+
S
jifra
Navigue avec (bateau) : c1 boa bidouille
département : 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : yon

Message par jifra »

moi,je me suis servi d'un logiciel assez simple : shape 3d qui permet de faire toute sorte de délire sur l'ordi et de sortir sur plan quelque chose qui te ressemble.
j'en ai construit maintenant je crois une petite vingtaine et je m"amuse toujours à chercher des nouvelles formes
maniak
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par maniak »

Merci pour les infos, le site de KAWAKASSO est sympa, mais le projet Africa by bus était prévu pour septembre.

Pour ce qui est de la sangle ventrale, c'est vrai que c'est logique. Je vais essayer.

Je vais essayer de me débrouiller shape 3D.

Allez faire un tour sur mon blog (http://maniakwaveski.over-blog.com/)j'y ai collé un nouvel article avec quelque photos concernant mon nouveau shape.

Salut.
Répondre