du kayak au waveski...
Modérateur : Fredo_07
-
dankar
- Navigue avec (bateau) : Waveski: KS Expert
Kmer Dag Midway ( aménagé peche) - département : 83
- club : 0
Je n'ai jamais essayé le waveski (en fait il y a une quinzaine d'année sur un "paquebot" et ma question est : est ce que l'on est vraiment gèné par l'équilibre à trouver au début? est ce que l'on se sent pas calé? etc...j'aimerai avoir des avis de ceux qui ont essayé et quel type de waceski pour commencer en sachant que j'ai bouffé de la rivière et du kayak-surf? merci de vos avis...constructifs si c'est possible
-
Did
- Navigue avec (bateau) : necky vibe
- département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de PAu
salut dankar.
Je pratique le waveski. Effectivement au début tu sera dérangé par l'équilibre. Les points d'appui ne sont pas les mêmes qu'en kayak, en ski c'est fesse et talon, les strap et ceinture arrive en second.
ETC..............
Mais pour passer au ski, maintenant il y a les slide de RTM qui sont des "vrai waveski " pour découvrir et même aller au delà. Ce serait bien que les freestyler qui ont découvert le waveski sur le FWC puissent témoigner.
Bon ride
Je pratique le waveski. Effectivement au début tu sera dérangé par l'équilibre. Les points d'appui ne sont pas les mêmes qu'en kayak, en ski c'est fesse et talon, les strap et ceinture arrive en second.
ETC..............
Mais pour passer au ski, maintenant il y a les slide de RTM qui sont des "vrai waveski " pour découvrir et même aller au delà. Ce serait bien que les freestyler qui ont découvert le waveski sur le FWC puissent témoigner.
Bon ride
- benbrassac
- Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt - département : 81
- club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn
-
sylvain_35
- Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski - département : 35
- club : CLUB LA PALUE CASTETS
En travaillant un peu ta posture tu pourras certainement gagner en stabilité, comme en slalom, en essayant de basculer le bassin vers l'avant et en tirant sur les footstraps avec le coup du pied(cherche à relever les pointes de pied) tout en appuyant les talons sur le ski. C'est clair tu seras bon pour quelques courbatures, mais après, que du bonheur.......
maintenant il m'a fallu un paquet de temps pour m'en rendre compte, avant pour compenser je gardais les pieds sur le bord de la planche pour passer la barre (en élargissant un peu les points d'appui c'était un peu mieux)mais jamais en surfant(les pieds toujours dans les straps).
@+
sylvain
maintenant il m'a fallu un paquet de temps pour m'en rendre compte, avant pour compenser je gardais les pieds sur le bord de la planche pour passer la barre (en élargissant un peu les points d'appui c'était un peu mieux)mais jamais en surfant(les pieds toujours dans les straps).
@+
sylvain