le kayaksurf en france ?
Modérateur : Fredo_07
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
quote:Posté par dankar
Le kayaksurf (et non waveski se développe outre-atlantique) et vous qu'en pensez vous? S'il y avait à vendre plus facilement ce type de bateau seriez vous intéressé? Même si ma question n'est pas ...désintéressée..bien à vous
Funkayak developpe cette discipline notament avec un modele shaper par le mag, mais egalement la gamme anglaise méga (le dernier modele polyeth je crois). Pour le contacter : funkayak@club-internet.fr
Le kayaksurf (et non waveski se développe outre-atlantique) et vous qu'en pensez vous? S'il y avait à vendre plus facilement ce type de bateau seriez vous intéressé? Même si ma question n'est pas ...désintéressée..bien à vous
Funkayak developpe cette discipline notament avec un modele shaper par le mag, mais egalement la gamme anglaise méga (le dernier modele polyeth je crois). Pour le contacter : funkayak@club-internet.fr
-
dankar
- Navigue avec (bateau) : Waveski: KS Expert
Kmer Dag Midway ( aménagé peche) - département : 83
- club : 0
je ne cherche pas à acheter un kayak-surf même si je vends le mien (celui de l'annonce) et que je vais acheter un mega xray ou le prochain de coran (nightmare) s'il le sort un jour...ej cherche plutot à avoir vos avis sur le kayak-surf: çà vous branche? avez vous déja essayé? etc...car beaucoup ont "surfé" les vagues en bateau de freestyle mais les sensations ne sont pas les mêmes....et le waveski c'est encore autre chose...voilà...moi j'ai envi de développer cette forme de navigation..même si peu d'entre vous me connaissent (je suis un ancien descendeur d'annecy) çà remonte à quelque temps!!!
-
chang
- Navigue avec (bateau) : wavesport forplay,ez, Zg, Transformer
Mega Mustang - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
c'est une très bonne alernative au waveski, je possède un mega Mustang en kevalr carbone et vraiment j'ai du mal a remonter dans mon rodéo pour allez en mer maintenant.
Les passagers de barres sont facilité par l'apport de volume sur l'avant par rapport au waveski, le maintient est meilleur avec un cockpit proche d'un kayak classique et en plus l'hiver on est à l'abri dans le cockpit, plus besoin d'acheter de combinaison en plus des fringues de rivières, ici on fait les deux avec la même tenue;
perso je suis en Bretagne et l'intérêt pour cette discipline plus abordable que le waveski grandi doucement mais surrement;
J'espère voir les compétition de waveski comporter une épreuve pour les kayaksurf l'histoire de prouver que dans le kayak au moins il n'y a pas de discriminations.
Les passagers de barres sont facilité par l'apport de volume sur l'avant par rapport au waveski, le maintient est meilleur avec un cockpit proche d'un kayak classique et en plus l'hiver on est à l'abri dans le cockpit, plus besoin d'acheter de combinaison en plus des fringues de rivières, ici on fait les deux avec la même tenue;
perso je suis en Bretagne et l'intérêt pour cette discipline plus abordable que le waveski grandi doucement mais surrement;
J'espère voir les compétition de waveski comporter une épreuve pour les kayaksurf l'histoire de prouver que dans le kayak au moins il n'y a pas de discriminations.
-
chris the nice
- Navigue avec (bateau) : Burn
- département : 84
J'ai toujours navigué en bateau freestyle pour surfer en mer . J'ai eu la chance d'essayer un bateau de ce type à la toussaint dans une bonne session à Quiberon http://www.mega-kayaks.co.uk/maverick.htm
J'ai carrement adoré . La barre est 10 fois plus facile à passer qu'en freestyle .Après le take off , c'est une grosse prise de vitesse et carving à la folie , c'était vraiment de super sensations .
Pour moi , c'est vraiment le meilleur type de bateau fait pour surfer les vagues de mer .Esquimautage assez facile . C'est un mélange de freestyle et de wave ski . Mais par rapport au freestyle , je me suis trouvé un peu haut sur le bateau , donc plus instable ...(faut dire que les calages étaient d'origine...)
En plus certaines figures freestyle sont accessibles avec ce bateau , flatspin , cartweel , hélix , pour le donkey flip ça m'étonnerait quand même car ces bateaux ne décollent pas , mais alors pas du tout ...
Dès que je remonterai en Bretagne ,près des vagues , c'est clair que je naviguerai avec ce type de bateau .
J'ai carrement adoré . La barre est 10 fois plus facile à passer qu'en freestyle .Après le take off , c'est une grosse prise de vitesse et carving à la folie , c'était vraiment de super sensations .
Pour moi , c'est vraiment le meilleur type de bateau fait pour surfer les vagues de mer .Esquimautage assez facile . C'est un mélange de freestyle et de wave ski . Mais par rapport au freestyle , je me suis trouvé un peu haut sur le bateau , donc plus instable ...(faut dire que les calages étaient d'origine...)
En plus certaines figures freestyle sont accessibles avec ce bateau , flatspin , cartweel , hélix , pour le donkey flip ça m'étonnerait quand même car ces bateaux ne décollent pas , mais alors pas du tout ...
Dès que je remonterai en Bretagne ,près des vagues , c'est clair que je naviguerai avec ce type de bateau .
-
chris the nice
- Navigue avec (bateau) : Burn
- département : 84
Ouais je crois que c'est ça , ça y ressemble , mais peut importe comment t'appelle ça , le principe est le même , prendre des vagues en mer... Après tu prends l'embarcation que tu veux (Freestyle , wave-ski , "sabot") Il y a aussi les nouvelles formes des bateaux de course em mer , très allongée . Mais j'ai l'impression que les formes de bateau sont en constante évolution pour la pratique en mer . Car les caractéristiques de vagues sont différentes qu'en rivière . Les problèmes à résoudre pour la mer sont surtout la barre qu'il faut passer , l'accroche pour pouvoir remonter dans la vague avec des carres de plus en plus marquées et la prise de vitesse .Faudrait pouvoir trouver la forme de bateau idéale qui permette de passer toutes les figures de freestyle en mer , mais aussi les figures de wave-ski (aerial) qui sont semblables au surf ... A ma connaissance , je crois qu'on a pas encore trouvé ...
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne