SR St Pierre de boeuf
-
tm
- Navigue avec (bateau) : Post-scriptum de chez Suranyi-Caiman
Rip de Neckly - département : Ain
- club : AIN RAID AVENTURE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain, j'habite à 100 metres
Ce qui fait quand même chier c'est de ne pas pouvoir doubler. Du coup, je ne pourrais courir dans plusieurs categories aux frances car c'etait le dernier selectif disponible pour moi pour tenter de me selectionner. Je pense que nous touchons là une des limites du selectif regional ouvert à toute la france...
T.M
T.M
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
au passage, les superbes photos d'Eric Michel à Sault-Brenaz
http://www.eiger1004photographie.org/
La classe!!!
http://www.eiger1004photographie.org/
La classe!!!
- River knight
- Navigue avec (bateau) : Tong
- club : CANOE KAYAK LAGNY
Petite information pratique (je pense ne pas me tromper mais j'ai un peu de mal en géographie, excusez moi si je dis une bêtise) il semblerait que l'A7 soit coupée du samedi après-midi au dimanche après midi, ça va faire un petit détour par la nationale si c'est le cas.
"Coupures de l’A7 au niveau du viaduc dans les 2 sens de circulation du samedi après-midi au dimanche après-midi : en 2005, les week-ends des 5 et 6, 19 et 20, 26 et 27 novembre (3 et 4 décembre facultativement)."
Source:
http://www.asf.fr/a7/restrictions_circulation.htm
"Coupures de l’A7 au niveau du viaduc dans les 2 sens de circulation du samedi après-midi au dimanche après-midi : en 2005, les week-ends des 5 et 6, 19 et 20, 26 et 27 novembre (3 et 4 décembre facultativement)."
Source:
http://www.asf.fr/a7/restrictions_circulation.htm
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Prévisions météo France sur St Pierre :
beau temps tout le WE (brumes matinales ?)
samedi 13 h : 3 °C
dimanche 7 h : -3 °C
dimanche 13 h : 5 °C
Je souhaite du courage à ceux qui vont courir à 8h30 dimanche matin !
Bon, sur ce, je vais voir ce que donne la température de l'eau là-bas aujourd'hui [:p]
beau temps tout le WE (brumes matinales ?)
samedi 13 h : 3 °C
dimanche 7 h : -3 °C
dimanche 13 h : 5 °C
Je souhaite du courage à ceux qui vont courir à 8h30 dimanche matin !
Bon, sur ce, je vais voir ce que donne la température de l'eau là-bas aujourd'hui [:p]
-
tm
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain, j'habite à 100 metres
El GRINGO,
n'est-il aujourd'hui pas possible de faire des remarques sur un sujet sans ête juger ?
Si je ne me suis pas selectionner avant , c'est que personnellement, je ne pouvais pas le faire et que j'avais programmé de venir sur saint pierre.
Aprés je comprends ta preoccupation d'organisateur, mais ma reflexion est plutot une ouverture vers un debat qui aurait comme aboutissement de modifier ce fonctionnement de selectifs regionaux qui acceuillent plus de competiteurs que des courses nationales.
Je ne suis pas sur que le fait d'acceuillir des personnes de toute la france participe au developpemnt des activités dans la region. Par contre si tu permets à des juniors ou des seniors de doubler , voir tripler, tu peux estimer que ces courses jouent un role dans l'animation regionale.
Alors oui, il faudra peut etre un jour limiter geographiquement les inscriptions ou les nombres de participants aux regionaux pour permettre à tous les competiteurs d'avoir une chance equitable de se selectionner même sur le dernier selectif. Aujourd'hui la situation est discriminante pour ceux qui, à un moment, se blessent ou ne peuvent se deplacer dans un rayon superieur à la region.
T.M
n'est-il aujourd'hui pas possible de faire des remarques sur un sujet sans ête juger ?
Si je ne me suis pas selectionner avant , c'est que personnellement, je ne pouvais pas le faire et que j'avais programmé de venir sur saint pierre.
Aprés je comprends ta preoccupation d'organisateur, mais ma reflexion est plutot une ouverture vers un debat qui aurait comme aboutissement de modifier ce fonctionnement de selectifs regionaux qui acceuillent plus de competiteurs que des courses nationales.
Je ne suis pas sur que le fait d'acceuillir des personnes de toute la france participe au developpemnt des activités dans la region. Par contre si tu permets à des juniors ou des seniors de doubler , voir tripler, tu peux estimer que ces courses jouent un role dans l'animation regionale.
Alors oui, il faudra peut etre un jour limiter geographiquement les inscriptions ou les nombres de participants aux regionaux pour permettre à tous les competiteurs d'avoir une chance equitable de se selectionner même sur le dernier selectif. Aujourd'hui la situation est discriminante pour ceux qui, à un moment, se blessent ou ne peuvent se deplacer dans un rayon superieur à la region.
T.M
-
Y.G
- Navigue avec (bateau) : Sonic
- club : S.V. VAULX EN VELIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-
Ouai mais là ca fait une sacrée organisation, sa veut dire qu'il faut commencer à organiser le vendredi or tous le monde ne peut pas et dans se cas la les club venant de loin devrai partir le vendredi aussi pour pouvoir navigué sur le bassin avant on est pas en periode de vacance je pense pas que se soit possible pour tous te dire joker-eph on y avait un peu pensé mais vite oublié...
-
tm
discriminante peut-etre mais l'intitulé de la course est "regionale" ou l'objectif est de developper la pratique et faciliter l'accés à des personnes qui ne veulent pas parcourir la france pour courir. Dans mon cas perso, j'ai deja trop fait de kils pour le kayak, j'en fait encore pour autre chose et je souhaite en faire le moins possible pour continuer à naviguer. Si, pour me selectionner, je dois faire 4 heures de bagnole, je n'irai pas et j'arreterai l'activité de competition et avec moi, les mômes que je pourrais transporter.
De plus ta proposition est interressante mais je crois qu'elle est tres lourde à mettre en place pour une "regionale".
T.M
De plus ta proposition est interressante mais je crois qu'elle est tres lourde à mettre en place pour une "regionale".
T.M
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
J'aime bien mettre mon grain de sel...
Grâce au fait que les régionales soit ouvertes à tout le monde, on peut, un peu, comparer les points des régionales de chaque région. Des compétiteurs bretons qui tourneraient autour des 250 points dans leur région et marqueraient tout d'un coup 150 points en Rhone-Alpes pourraient se faire pencher sur les calculs, quelques responsables...
Mais c'est un autre débat....
Grâce au fait que les régionales soit ouvertes à tout le monde, on peut, un peu, comparer les points des régionales de chaque région. Des compétiteurs bretons qui tourneraient autour des 250 points dans leur région et marqueraient tout d'un coup 150 points en Rhone-Alpes pourraient se faire pencher sur les calculs, quelques responsables...
Mais c'est un autre débat....
entièrement d'accord avec TM sur le "rôle" des sélectifs régionaux
et j'ajouterais :
1 : plutôt que de rester bloquer sur "le règlement c'est le règlement..." on ferait mieux d'avoir une pensée pour les orgnisateurs et proposer de le changer ce règlement ?
2: pourquoi n'y a-t-il pas d'autres sélectifs organisés aux même dates dans les autres régions (je suis pas du genre chacun chez soi, mais dans la limite du raisonable) ?
et j'ajouterais :
1 : plutôt que de rester bloquer sur "le règlement c'est le règlement..." on ferait mieux d'avoir une pensée pour les orgnisateurs et proposer de le changer ce règlement ?
2: pourquoi n'y a-t-il pas d'autres sélectifs organisés aux même dates dans les autres régions (je suis pas du genre chacun chez soi, mais dans la limite du raisonable) ?
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
1/ ce que je ne comprend pas, c'est que les gars qui viennent de loin arguent : on va faire de l'eau vive le samedi.
Vu le nombre de gus dans les contres ça m'etonnerait que ce soit une partie de plaisir le bassin samedi !
2/ le site de St Pierre est tres accessible : cela explique les gars qui viennent de loin : allé au fin fond de la vallée de bourg est un peu plus fatiguant que prendre sa caisse et rouler comme un ouf pendant 3h sur autoroute.
3/ Ségréguer les SR au membres de 2 zones Est-Ouest peut etre la solution : comme le basket aux states.
Vu le nombre de gus dans les contres ça m'etonnerait que ce soit une partie de plaisir le bassin samedi !
2/ le site de St Pierre est tres accessible : cela explique les gars qui viennent de loin : allé au fin fond de la vallée de bourg est un peu plus fatiguant que prendre sa caisse et rouler comme un ouf pendant 3h sur autoroute.
3/ Ségréguer les SR au membres de 2 zones Est-Ouest peut etre la solution : comme le basket aux states.
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Pour revenir au concret, il fallait venir s'entraîner aujourd'hui, j'ai eu le bassin pour moi tout seul pendant mes deux heures d'entraînement. Vous penserez bien à moi demain !
Météo du jour à 12 h :
T° air : 5°C
Vente du nord bien frais
T° eau : 16,4 °C 8)
En gros sur l'eau il fait bien chaud (et dans l'eau encore plus [:p]) mais dès que l'on sort du bateau on se les gèle de suite, rien que le temps de remonter la rivière et on est frogorifié avec le vent !
Météo du jour à 12 h :
T° air : 5°C
Vente du nord bien frais
T° eau : 16,4 °C 8)
En gros sur l'eau il fait bien chaud (et dans l'eau encore plus [:p]) mais dès que l'on sort du bateau on se les gèle de suite, rien que le temps de remonter la rivière et on est frogorifié avec le vent !
-
pagaie88
- Navigue avec (bateau) : Lizard 365 bientôt Lizard 350 et pour la pagaie c G-power je c plus tro quel modele ...
- département : voges
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, meurthe
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
En fait s'il y a beaucoup d'eau dans le Rhone, et que le barrage est ouvert, le niveau d'eau baisse énormément dans le bassin aidé en plus par toutes les branches qui viennent boucher la grille...
Mais là, pas d'eau dans le Rhone en ce mement, donc si le bassin a bien été dégrillé, pas de problème du niveau d'eau!
Mais là, pas d'eau dans le Rhone en ce mement, donc si le bassin a bien été dégrillé, pas de problème du niveau d'eau!
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
quote:Posté par yoba
Utilisez des chiffres précis pour argumenter.
Il faut savoir que le record de participations sur le même WE de courses Régionales saison 2005, est de 1278 bateaux arrivés soit +/- 1350bateaux inscrits, répartis sur neufs courses le même WE avec un maximum/ course ce jour là de 204 bateaux et un mini de 93 bateaux.
Ce WE n'était pas celui de St Pierre (21/11) seulement
912 sur ce WE
La moyenne générale sur les courses Rg est de 123 bateaux
Et le nombre d'arrivés sur la saison Rg est de 9948 bateaux
Il faut bien à un moment ou à un autre que ces personnes se rencontre
Et alors là celà devient une course difficile pour les organisateurs.
Utilisez des chiffres précis pour argumenter.
Il faut savoir que le record de participations sur le même WE de courses Régionales saison 2005, est de 1278 bateaux arrivés soit +/- 1350bateaux inscrits, répartis sur neufs courses le même WE avec un maximum/ course ce jour là de 204 bateaux et un mini de 93 bateaux.
Ce WE n'était pas celui de St Pierre (21/11) seulement
La moyenne générale sur les courses Rg est de 123 bateaux
Et le nombre d'arrivés sur la saison Rg est de 9948 bateaux
Il faut bien à un moment ou à un autre que ces personnes se rencontre
Et alors là celà devient une course difficile pour les organisateurs.
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Sur la saison 2005 bateaux à l'arrivé :
EPINAL nov. 272
St Pierre nov. 258
Corbeil nov. 256
Champs/Marne sept 236
Foix Oct. 213
Isle de la S. Nov 208
Cergy Oct. 204
On est loin des 450 de St Pierre 2006, mais on peut remarquer une concentration en Nov.
Et on ne peut pas affirmer que c'est uniquement l'eau vive qui attire les grosses participations !
On peut aussi constater que sur ces courses les temps courses sont très court (inf 90'') et que celà marque peu de points.
Sauf sur St Pierre ou le temps était correct (100'') et les points normaux.
Celà peu ammener d'autres pistes de réflexion !
EPINAL nov. 272
St Pierre nov. 258
Corbeil nov. 256
Champs/Marne sept 236
Foix Oct. 213
Isle de la S. Nov 208
Cergy Oct. 204
On est loin des 450 de St Pierre 2006, mais on peut remarquer une concentration en Nov.
Et on ne peut pas affirmer que c'est uniquement l'eau vive qui attire les grosses participations !
On peut aussi constater que sur ces courses les temps courses sont très court (inf 90'') et que celà marque peu de points.
Sauf sur St Pierre ou le temps était correct (100'') et les points normaux.
Celà peu ammener d'autres pistes de réflexion !
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- River knight
- Navigue avec (bateau) : Tong
- club : CANOE KAYAK LAGNY
Merci au club de Vaulx d'avoir organisé cette course et qui a réussi à donner le dernier départ quand il faisait encore jour. En plus il y avait une remise de prix avec des lots, c'est toujours sympa d'y penser.
Je tiens également à remercier le C2 d'Epinal Del Rey/Grandemanche (si je ne fais pas d'erreur) d'avoir fait preuve d'un grand esprit sportif et de d'être si bien comporter lors de leur manche:twisted:
Je tiens également à remercier le C2 d'Epinal Del Rey/Grandemanche (si je ne fais pas d'erreur) d'avoir fait preuve d'un grand esprit sportif et de d'être si bien comporter lors de leur manche:twisted:
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
quote:Posté par River knight
Je tiens également à remercier le C2 d'Epinal Del Rey/Grandemanche d'avoir fait preuve d'un grand esprit sportif et de d'être si bien comporter lors de leur manche:twisted:
oula ya eu une embrouille là !!
On peut être au courant des potins, nous qui n'étions pas a la course pour voir !!:D
Je tiens également à remercier le C2 d'Epinal Del Rey/Grandemanche d'avoir fait preuve d'un grand esprit sportif et de d'être si bien comporter lors de leur manche:twisted:
oula ya eu une embrouille là !!
-
Y.G
- Navigue avec (bateau) : Sonic
- club : S.V. VAULX EN VELIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-
il y a eu quelques gène du fait des départs proches et il est vrai que certain on plutot eu un comportement pas tres sportif bref... surtout pour répondre a hugue et comme on l'a deja dit dans d'autre sujet le satisfaction de faire une bonne course peut rendre un week end bénéfique sans chercher "les points"!!!