nouveau K1 court WINNER PRO
-
freeman
- Navigue avec (bateau) : NOX
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!
il suffit de savoir tenir le bateau avec les gens ce qui implique un temps d'adaptation important suivant les personnes ; le problème (qui plus est) a été le meme pour un possesseur de 369 : pour aller vite il doit aller droit (pointe arrière qui passe où est passé la pointe avant) et ainsi donc le tenir avec non seulement les jambes mais aussi les abdos etc
Bien sûr que la question n'est pas débile(excuse moi "Lucien").
Je pense que les pointes rondes n'influent pas sur l'essuie glace.
La navigation dans ce bateau ne me pose d'ailleurs pas ce problème.
Un bateau trop directeur est forcément plus dur à naviguer et moins radical dans les rotations.
Quand je navigue j'ai l'impression que la forme plate et large de l'arriere de la coque permet des rotations rapides, faciles à controler, avec pas mal de rebond.
J'espere que vous aurez bientot l'occasion de l' essayer, car ce n'est pas facile à expliquer.
Je pense que les pointes rondes n'influent pas sur l'essuie glace.
La navigation dans ce bateau ne me pose d'ailleurs pas ce problème.
Un bateau trop directeur est forcément plus dur à naviguer et moins radical dans les rotations.
Quand je navigue j'ai l'impression que la forme plate et large de l'arriere de la coque permet des rotations rapides, faciles à controler, avec pas mal de rebond.
J'espere que vous aurez bientot l'occasion de l' essayer, car ce n'est pas facile à expliquer.
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
C'est probablement pour cette raison que le bateau ne sera pas adapté
aux plus de 65Kg. Pour les poids plus légers le manque de giron est très largement compensé par sa portance.
Et ca ne ma jamais gené jusque là.
Les évolutions à l'étude pour le modèle plus de 65Kg sont :
-augmenter le giron
-allonger le bateau
-réhauser le bateau
Le tout dans des proportions qui permettent de conserver
ses qualités actuelles.
aux plus de 65Kg. Pour les poids plus légers le manque de giron est très largement compensé par sa portance.
Et ca ne ma jamais gené jusque là.
Les évolutions à l'étude pour le modèle plus de 65Kg sont :
-augmenter le giron
-allonger le bateau
-réhauser le bateau
Le tout dans des proportions qui permettent de conserver
ses qualités actuelles.
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- lucien
- Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
- département : 40
- club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium
Eh bien E.D t'a un drole de sens de l'humour...t'inquiete pas je sais bien pagayer, et je pense pas naviguer comme une merde non plus. mais je demandait ça parce ce que pour moi un bateau qui a tendance a faire essuis glace est plus nerveux certe, mais perd un peu de precision dans les approche de stop par exemple
Ce week-end à St Pierre différents gabarits vont essayer le bateau, donc la limite de poids sera fixée avec plus de précision.
Mais normalement à 60 Kg il ne doit pas il y a avoir de problème.
Pour les délais, il faut voir avec Marc GUILLARD:
a.cr.co.winner@wanadoo.fr
Mais normalement à 60 Kg il ne doit pas il y a avoir de problème.
Pour les délais, il faut voir avec Marc GUILLARD:
a.cr.co.winner@wanadoo.fr
Actuellement 2 constructions:
-MAX PRO PLUS...
Carbone, aramide carbone multiaxiaux Aramide, sandwich airex HD époxy vacuum, étuvé haute température. Poids livré 7Kg
Coque translucide carbone Pont translucide carbone dégradé Noir. Décor dragon.
ttc 1600 euros
-CLUB...
Construction traditionnelle, pas de sandwich, que de l'aramide/carbone et aramide multicouches.
Résine Epoxy Vinyl Ester. Poids livré 8 KG. Coque translucide Aramide/carbone Pont couleur dégradé
ttc 1050 euros
(siège fourni non collé. chandelle av/ar. bosses av/ar. Collage extérieur aramide)
N.B: "aramide" = kevlar
-délais: en ce moment trois semaines
-le bateau test est à Sélestat/Huningue pendant environ 15 jours.
Joindre Medhi AMINI
-MAX PRO PLUS...
Carbone, aramide carbone multiaxiaux Aramide, sandwich airex HD époxy vacuum, étuvé haute température. Poids livré 7Kg
Coque translucide carbone Pont translucide carbone dégradé Noir. Décor dragon.
ttc 1600 euros
-CLUB...
Construction traditionnelle, pas de sandwich, que de l'aramide/carbone et aramide multicouches.
Résine Epoxy Vinyl Ester. Poids livré 8 KG. Coque translucide Aramide/carbone Pont couleur dégradé
ttc 1050 euros
(siège fourni non collé. chandelle av/ar. bosses av/ar. Collage extérieur aramide)
N.B: "aramide" = kevlar
-délais: en ce moment trois semaines
-le bateau test est à Sélestat/Huningue pendant environ 15 jours.
Joindre Medhi AMINI
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
Ce week-end, malgrès le froid de nombreux kayakistes ont essayé le bateau.
Leur échos semblent favorable. A eux de vous faire paratger leurs impressions. Les slalomeurs de 68 et 71 Kg qui ont testé le bateau ne se sont pas spécialement sentis génés par le faible volume du bateau.
Je pense donc qu'il conviendra sans problème jusqu'a 65 KG.
Les petits gabarits 45-55 Kg ont appréciés un bateau concue pour leur morphologie.
Les cotes exactes du bateau sont donc de:
-352 cm pour la longueur
-62,5 cm pour la largeur
La faible hauteur du pont nécessite dans tous les cas une adaptation de la position du kayakiste pour les grands gabarits.
La version plus de 65 Kg sera prochainement disponible.
Leur échos semblent favorable. A eux de vous faire paratger leurs impressions. Les slalomeurs de 68 et 71 Kg qui ont testé le bateau ne se sont pas spécialement sentis génés par le faible volume du bateau.
Je pense donc qu'il conviendra sans problème jusqu'a 65 KG.
Les petits gabarits 45-55 Kg ont appréciés un bateau concue pour leur morphologie.
Les cotes exactes du bateau sont donc de:
-352 cm pour la longueur
-62,5 cm pour la largeur
La faible hauteur du pont nécessite dans tous les cas une adaptation de la position du kayakiste pour les grands gabarits.
La version plus de 65 Kg sera prochainement disponible.
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
Le temps d'adaptation pour s'habituer à ne pas taper le pont avec la pagaie est assez rapide. Cela ne m'a pas trop posé de problème.
Pour la gite, je pense effectivement comme toi qu'il faut un peu moins giter avec ce bateau. Dans les rouleaux, je n'éprouve pas de problème de stabilité lié aux dimensions du bateau.
Joker-eph pourquoi veux-tu "réduire le volume à l'arrière"?
La répartition du volume de la pointe arrière est un point sensible qui a fait l' objet de nombreux essais lors de la mise au point de cette forme.
L'objectif recherché était un compromis entre facilité de rotation et rebond( à la fin de la rotation).
Le rebond nécéssite un volume conséquent de la pointe arrière.
Les qualités de rotation du bateau restent exellente.
Il probable que les qualités de rebond du bateau deviennent moins sensible lorsque le poids du gabarit augmente.
Pour la gite, je pense effectivement comme toi qu'il faut un peu moins giter avec ce bateau. Dans les rouleaux, je n'éprouve pas de problème de stabilité lié aux dimensions du bateau.
Joker-eph pourquoi veux-tu "réduire le volume à l'arrière"?
La répartition du volume de la pointe arrière est un point sensible qui a fait l' objet de nombreux essais lors de la mise au point de cette forme.
L'objectif recherché était un compromis entre facilité de rotation et rebond( à la fin de la rotation).
Le rebond nécéssite un volume conséquent de la pointe arrière.
Les qualités de rotation du bateau restent exellente.
Il probable que les qualités de rebond du bateau deviennent moins sensible lorsque le poids du gabarit augmente.
-
tm
- Navigue avec (bateau) : Post-scriptum de chez Suranyi-Caiman
Rip de Neckly - département : Ain
- club : AIN RAID AVENTURE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain, j'habite à 100 metres
Pour l'avoir essayé, moi qui pèse 68kgs,j'ai trouvé ce bateau tres agréable.
Bien sur, la premiere impression est celle de cette gène liée à la position des genoux qui sont tres bas et un manque d'espace pour les caler mais quand je vois les céistes dans leur bateau, je suis sur que c'est une question d'habitude.
Donc passé cette gène, j'ai trouvé le bateau plutot rapide et surtout trés vif. Des rotations radicales à plat, un equilibre permanent même en gîte prononcée, un rebond agressif, une assiette avant-arriere tres peu marquée qui reduit les risques de touches avec la pointe en l'air mais qui permet surtout de pouvoir avancer a plat sans pousser trop d'eau. La prise en main se fait rapidement ce qui traduit un bateau facile contrairement au Nitro de l'epoque qui etait une "erreur".
lES limites du modele 65 viendront surement, pour les lourds, de la faible hauteur de la pointe avant et de cette largeur de l'arriere qui ne permet pas de dejauger le bateau dans le passages des reliefs et de la difficulté à faire ressortir l'avant une fois sous l'eau ce qui devrait etre modifié pour la version 75 kgs.
Pour conclure, c'est un bateau original qui merite d'etre essayé. Il est important de ne pas avoir d'a priori sur la forme pour apprecier ses qualités indeniables même si je suis persuadé qu'il neccessite de nombreuses heures de navigation pour exploiter à bon escient l'ensemble de ses potentialités.
T.M
Bien sur, la premiere impression est celle de cette gène liée à la position des genoux qui sont tres bas et un manque d'espace pour les caler mais quand je vois les céistes dans leur bateau, je suis sur que c'est une question d'habitude.
Donc passé cette gène, j'ai trouvé le bateau plutot rapide et surtout trés vif. Des rotations radicales à plat, un equilibre permanent même en gîte prononcée, un rebond agressif, une assiette avant-arriere tres peu marquée qui reduit les risques de touches avec la pointe en l'air mais qui permet surtout de pouvoir avancer a plat sans pousser trop d'eau. La prise en main se fait rapidement ce qui traduit un bateau facile contrairement au Nitro de l'epoque qui etait une "erreur".
lES limites du modele 65 viendront surement, pour les lourds, de la faible hauteur de la pointe avant et de cette largeur de l'arriere qui ne permet pas de dejauger le bateau dans le passages des reliefs et de la difficulté à faire ressortir l'avant une fois sous l'eau ce qui devrait etre modifié pour la version 75 kgs.
Pour conclure, c'est un bateau original qui merite d'etre essayé. Il est important de ne pas avoir d'a priori sur la forme pour apprecier ses qualités indeniables même si je suis persuadé qu'il neccessite de nombreuses heures de navigation pour exploiter à bon escient l'ensemble de ses potentialités.
T.M
-
Président
- Navigue avec (bateau) :
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Le raccourcissement des bateaux a fait pas mal évoluer les idées de conception, et de navigation.(cela bouillonnent, en ce moment, dans les caboches, que dans nos rivières asséchées...
)
Les kayakistes s'inspirent de la navigation des céïstes, et vice versa...
Le Beijing ne serait-il pas le premier bateau de slalom polyvalent, à pouvoir être utiliser en C1 et en K1?:D
Plus sérieusement, E.D as-tu poussé la curiosité à mettre un pouf dedans?
Les kayakistes s'inspirent de la navigation des céïstes, et vice versa...
Le Beijing ne serait-il pas le premier bateau de slalom polyvalent, à pouvoir être utiliser en C1 et en K1?:D
Plus sérieusement, E.D as-tu poussé la curiosité à mettre un pouf dedans?
Le modèle test pour les plus lourd intégrera les modifications suivantes:
-augmentation progressive du giron sur la pointe avant pour porter cette dernière 3cm audessus de sa position actuelle.
-Réhausse du bateau dans sa partie centrale pour arriver à une hauteur de 25,5cm entre le pont et la coque juste en avant de l'hiloire.
-Le bateau ne sera pas allongé, ni elargi (352 et 62,5 cm).
-augmentation progressive du giron sur la pointe avant pour porter cette dernière 3cm audessus de sa position actuelle.
-Réhausse du bateau dans sa partie centrale pour arriver à une hauteur de 25,5cm entre le pont et la coque juste en avant de l'hiloire.
-Le bateau ne sera pas allongé, ni elargi (352 et 62,5 cm).