nouveau K1 court WINNER PRO

E.D
club : AIN RAID AVENTURE CANOE KAYAK

Message par E.D »

Winner Pro (Marc Guillard)sort un nouveau kayak court de slalom, le
"BEIJING" (Pékin).
Il a été mis au point par Jérôme Daille (mon père) et moi même.
C'est la troisième évolution du prototype avec lequel je navigue depuis un an et demi(2ème aux championnats de France cadet 2005).
Il mesure 350cm, largeur 63cm.
Il est large, peu gironé avec un fond plat un peu comme un C1, donc peu enfoncé dans l'eau ce qui le rend plus facile à naviguer.
Sa forme planante nécéssite moins de puissance pour atteindre des vitesse élevées.
Il est étudié pour répondre aux nouvelles techniques de navigation notamment pour les stops et les rotations radicales.
Il est conçu pour les poids legers (moins de 60 Kg).Pour information je pèse 52Kg. Pour les plus de 60Kg c'est à tester. Une version 60/70Kg est actuellement à l'étude. Il est également adapté à des gabarits beaucoup plus légers.
Tout juste sorti du moule, le premier bateau sera exposé au marathon de l'Ardeche (vendredi et samedi) au stand WINNER PRO. Je serai présent avec le bateau au régional de St Pierre de Boeuf le week end suivant.
Un bateau test sera disponible dans les prochains jours.

contact constructeur : marc.guillard@wanadoo.fr
grutbrut
Navigue avec (bateau) :
département : vaucluse
club : JEUNE CANOE KAYAK AVIGNONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par grutbrut »

ouai c'est un bateau pour cadet ou pour fille. la barre des 60kg exclu quand meme beaucoup de client potentiel, mais c'est bien de penser au petit gabarit.
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

W.P il avait déposer le bilan?
E.D

Message par E.D »

La societé WINNER PRO, a effectivement connu des difficultées économiques l'hiver dernier.
C'est de l'histoire ancienne.
Winner Pro est aujourd'hui bien présent sur le marché de la compétition,
et se démarque comme par le passé, par la qualité de sa construction.
tonio13009
Navigue avec (bateau) : slingshot
esox
département : bouches du rhône
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'huveaune classe 3/4

Message par tonio13009 »

"qualité de sa construction"
c gentil pour eux, mais tu n'a peut etre jamais touché un allier, derniere construction, neuf!
je ne sait pas pour les slalom mais pour les descente que jai pu voir la "qualité de sa construction" été bien suprenante...
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Je ne dis pas qu'il n'a jamais raté de bateau, mais quand même, Guillard est une référence en matière de construction composite, surtout au niveau "prise de tête" lors de la découpe des différentes couches...

(vous en connaissez beaucoup des gars qui, au niveau des cales pieds, découpent la mousse du sandwich et comblent le "trou" laissé par des couches de carbone, pour ne pas que la coque se déforme quand on visse les cales-pieds et que les cales pieds soient plus rigides...) Faut quand même être un peu psychopate sur les bords pour faire ca, non?
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

enfin les erreurs de construction se sont multipliées ces dernières années...c'est bien dommage!
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

les wanakas! tu rigoles il sont béton ces bateaux, et pourtant certains n'étaient pas si fin que sa avec...les pauvres petits bateaux!lol mais sérieux, ils tiennent super bien le choc,super construction!!
splitwee
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Mon Wanaka était aussi particulierement bien construit. Mais c'est vrai que sur les bateaux "bas de gamme" il y a eu quelques problemes, de délaminage par exemple...
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

quote:une référence en matière de construction composite, surtout au niveau "prise de tête" lors de la découpe des différentes couches...
et alors ??? découper des jolis bouts de carbone en triangle pour mettre sur le pont n'est pas une preuve de qualité !
en tout cas la qualité perçue n'est pas forcément la qualité réelle. j'ai vu des descentes ureflex en carton, cela dit il faut pas généraliser TOUS les constructeurs ont eu des périodes plus ou moins bonnes à ce niveau...
Après il faut surtout acheter la construction adaptée à ce qu'on fait ! c'est facile de critiquer "la construction" quand on a la version carbone et qu'on se prend toutes les pierres...
splitwee

Message par splitwee »

quote:Posté par tryxan

quote:une référence en matière de construction composite, surtout au niveau "prise de tête" lors de la découpe des différentes couches...
et alors ??? découper des jolis bouts de carbone en triangle pour mettre sur le pont n'est pas une preuve de qualité !

Mais quand il le fait, c'est pas pour le plaisir de le faire, c'est parcequ'il a analysé (bien ou pas, je ne juge pas...) que ce renfort serait necessaire à cet endroit.

quote:
en tout cas la qualité perçue n'est pas forcément la qualité réelle. j'ai vu des descentes ureflex en carton, cela dit il faut pas généraliser TOUS les constructeurs ont eu des périodes plus ou moins bonnes à ce niveau...

Ca dépends la encore de ta construction: tu ne peux pas demander à un bateau d'entrée de gamme la même résistance que le bateau à 2000€...

tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

justement il s'agissait d'un bateau haut de gamme !
nan@k
Navigue avec (bateau) : Klarks
département : 3400
club : C.O.C.C.K. CHINON

Message par nan@k »

quel est le sujet ? "nouveau K1 court winner pro" ou "les constructions winner pro , bien ou mauvaise ?"
parlons un peu plus du bateau , si Etienne peut envoyer des photos et les mettres sur le forum ce serait simpa !

++
quentino
département :

Message par quentino »

nan@k, certaines personnes choisissent leur bateaux en fonction du constructeur qui le fabrique et non de la forme du bateau(un peu débil,certe),ainsi il serrait bon d'arrété de divulger des bruits que l'on aurai entendu a propos de tel ou tel constructeurs winner pro fabrique bien donc ne soyez en rien freinez dans le choix de ces bateaux biens construits! après voyez vous même pour la forme...
E.D

Message par E.D »

Pour les photos du bateau, je les vais les mettre sur le forum samedi soir et\ou au plus tard dimanche matin. Si vous vouler le voir plus tôt, je le repete c'est au marathon de l'Ardeche aujourd'hui et demain.
nan@k

Message par nan@k »

Je suis d'accord avec toi quentino mais ce qui ma enervé c'est : "les winner pro sont mal construits" "non ils sont bien construits" "mais si ils sont bien construits" .....Ce qui n'avance a rien ! enfin voila et puis tout les constructeurs on des hauts et des bas niveau construction. Enfin je ne vais pas epiloguer je me contrediré :) .
quentino
département :

Message par quentino »

quote:Posté par Joker-eph

quote:Posté par quentino

les wanakas! tu rigoles il sont béton ces bateaux, et pourtant certains n'étaient pas si fin que sa avec...les pauvres petits bateaux!lol mais sérieux, ils tiennent super bien le choc,super construction!!

Je ne veux pas généraliser pas dans un sens, mais je voulais juste qu'on ne généralise pas dans l'autre sens...

certe... alors on dira que tu est tombé sur une mauvaise série, mais je maintient que chez nous les wanaka son aujourd'hui encore bien béton
E.D

Message par E.D »

nan@k

Message par nan@k »

jolie déco !
E.D

Message par E.D »

boborse
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isere

Message par boborse »

c est une bien belle bete de course que voila
la construction a l air fantastique
dommage qu il ne soit fait que pour les petit gabarit
E.D

Message par E.D »

ludo1236
Navigue avec (bateau) : Klys
département : 72
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sarthe, enfin un peu toutes les rivières des
Pays de la Loire.

Message par ludo1236 »

Bien sympathique comme bateau
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

c vrai qu'il à une coque quasi identique a celle des c1. meme le pont avant ressemble a un C1. Etienne, ce que tu gagne en portance sur l'eau(en particulier sur les movement d'eau), tu le perd en vitesse ou tu sent pas de difference?
E.D

Message par E.D »

Non, je ne perds pas en vitesse. Au contraire, le bateau est moins enfoncé dans l'eau, donc les résistances à l'avancement sont diminuées. La puissance nécessaire au maintient de la vitesse, sont donc bien inferieur à un bateau traditionnel.
nan@k

Message par nan@k »

est ce qu'une évolution pour les plus de 60 kg sera envisagé ? et les tarifs ? merci
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

mais avec la pointe arriere, ça fait pas un peu essui glace en ligne droite? (on devrai perdre en guidage avec des pointes aussi rondes normalement non?)
E.D

Message par E.D »

Réponse à "nan@k":
Oui, une évolution pour les plus de 60kg est a l'étude.
IL probable que le bateau est adapté jusqu'a 65kg(test).
Pour les tarifs:
a.cr.co.winner@wanadoo.fr
marc.guillard@wanadoo.fr
E.D

Message par E.D »

Réponse à "Lucien":
Si tu ne veux pas faire "d'essuis glace", tu n'a qu'a faire de la descente, ou encore mieux de la course en ligne.
J'avoue personnelement pour les personnes qui ne savent pas du tout pagailler que le bateau n'avencent pas bien droit.
Mais si non au bout de quelque temps, on arrive normallement a aller un peu droit dans un bateau.
Si non si tu n'y arrive toujours pas je suis sûr que M.Guillard peux te mettre une quille comme un C1 de descente.
Mais, il est l'heure d'aller m'entrainer et de faire des vidéos, car il va finir par faire nuit.
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

quote:pour les personnes qui ne savent pas du tout pagailler
faut pas abuser même en sachant pagayer y'a des bateaux sont plus ou moins directeurs.

par contre je ne sais pas si les pointes rondes y sont pour qqch, c'est plus la forme de la coque qui joue, et le tien étant tout plat la question n'est pas débile... si ?
Répondre