pagaie de slalom
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Il existe plusieur modèle de Power Paddles: la "classique", fine et assez plate, très facile à pagayer car très neutre, solide et pas trop lourde.
Il existe aussi la Swift, dont la pale est plus épaisse et plus creusée. Tu as une meilleur accroche en ligne droite, par contre sur les appels la pale est moins neutre.
Perso je te conseillerais une "classique", taille des pales pour fille (la normale possède de très grosses pales...), taillée en 1m99 environ. Je ne connais pas ton style ni ta puissance, ca peut aider...
Voilà, bon courage!
ALEX
Il existe aussi la Swift, dont la pale est plus épaisse et plus creusée. Tu as une meilleur accroche en ligne droite, par contre sur les appels la pale est moins neutre.
Perso je te conseillerais une "classique", taille des pales pour fille (la normale possède de très grosses pales...), taillée en 1m99 environ. Je ne connais pas ton style ni ta puissance, ca peut aider...
Voilà, bon courage!
ALEX
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Ca fera peut-être un peu grand, effectivment, mais je ne connais pas le gabarit de Lysa, ni sa puissance. Le pales de fille ne sont pas très grosses, donc bon, entre 1m96 et 1m99 ca me parait raisonnable (elle est grande pour une fille quand même!
A titre de comparaison, en junior je tirais une Double Dutche de 2m02... alors que je fais 1m75...
ALEX
A titre de comparaison, en junior je tirais une Double Dutche de 2m02... alors que je fais 1m75...
ALEX
-
Pouchy88
- Navigue avec (bateau) : scorpion recoupé mai bientot avec un court
- département : 88
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Cela fait maintenant 4 ans que je navigue en power paddle et j'en suis très satisfait.Depuis les frances je navigue en "swift".Elle a une très bonne accroche en propulsion et sur les appels.Je la trouve plus agréable à naviguer que la normale car on sent l'eau dure sur la pale ce qui procure de meilleurs sentations.