Privatisation EDF
Modérateur : Vincent
-
Rob
- Navigue avec (bateau) : pyranha I3 (cassée en 2!), & pyranha H3, caiman magnum,
- département : 73
- club : VANOISE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : haute isère, tres haute isère (amont du barrage de tignes), dora baltea, doron de bozel, et des plans en costa rica.Tara (Montenegro)
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Tu peux oublier.
Pour avoir une petite influence, un lobby doit avoir en gros 0,5 à 1% des actions.
A 25€ l'action (environ), ça nous fait entre 200 et 400 millions d'€.
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de kayakistes que aient ça en poche, et même si les 25.000 licenciés s'alliaient (hypothèse hautement utopique), ça ferait encore pas loin de 8000€ chacun à débourser pour avoir 0,5 petits %. Et bon courage pour fédérer tout ce monde là!
Pour avoir une petite influence, un lobby doit avoir en gros 0,5 à 1% des actions.
A 25€ l'action (environ), ça nous fait entre 200 et 400 millions d'€.
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de kayakistes que aient ça en poche, et même si les 25.000 licenciés s'alliaient (hypothèse hautement utopique), ça ferait encore pas loin de 8000€ chacun à débourser pour avoir 0,5 petits %. Et bon courage pour fédérer tout ce monde là!
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- jeanjean
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par djaz
Je pensais que dans la conjoncture actuelle (si si je sais fairer des belles phrases aussi
), et étant donné que des gens brûlent allégrement des dizaines de voitures par nuit nous aurions pu, peut-être, duynamiter des barrages de notre côté... 
Sans aller jusqu'a cette solution extreme et pas forcement raisonnable, il serait deja bien que notre federation lache un peu son mentor EDF qui la lui mets profond sur la creation de barrage.
Elle en est ou la nego entre la FFCK et EDF pour le rizzaneze par exemple? Imaginons comment cela se passerait il pour un tel projet (rizzaneze) avec une compagnie EDF prive alliee a la FFCK.
C'est ti pas celui qu'a le plus de sous qui gagne??
Ben non, c'est Jacquou le croquant!!!
:D:D:D
Je pensais que dans la conjoncture actuelle (si si je sais fairer des belles phrases aussi
Sans aller jusqu'a cette solution extreme et pas forcement raisonnable, il serait deja bien que notre federation lache un peu son mentor EDF qui la lui mets profond sur la creation de barrage.
Elle en est ou la nego entre la FFCK et EDF pour le rizzaneze par exemple? Imaginons comment cela se passerait il pour un tel projet (rizzaneze) avec une compagnie EDF prive alliee a la FFCK.
Ben non, c'est Jacquou le croquant!!!
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par jeanjean
Oh ben oui, en voilà une bonne idée!
On en profitera pour dire adieu aux lâchers négociés sur toutes les rivières à barrage.
Ca va être sympa de faire l'Ellé ou l'Orne sur les cailloux, et d'organiser une compét à Bourg avec 3 m3.
quote:
Rien compris à ce que tu racontes.
De toute façon, qu'EDF soit privatisée ou pas, ça ne changerait pas grand chose de ce point de vue là : ils continueront à construire des barrages et des centrales nucléaires.
Oh ben oui, en voilà une bonne idée!
On en profitera pour dire adieu aux lâchers négociés sur toutes les rivières à barrage.
Ca va être sympa de faire l'Ellé ou l'Orne sur les cailloux, et d'organiser une compét à Bourg avec 3 m3.
quote:
Rien compris à ce que tu racontes.
De toute façon, qu'EDF soit privatisée ou pas, ça ne changerait pas grand chose de ce point de vue là : ils continueront à construire des barrages et des centrales nucléaires.
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
[/quotevx]
En attendant lacher le mentor ça veut dire oublier les millions de m3 de lachés dans l'année...
[/quotevx]
Et retrouver les milions de M3 captés dans l'année ... le débit naturel des rivières existe (ds qq années on dira "a existé") mais c'est vrai que c'est plus aleatoire pour caller des manifs...
- jeanjean
- département :
quote:Posté par GeantVert
Ben vous irez a Cergy (ou vous payerez effectivement la note EDF ou son concurrent) ou bien sur des bassins naturels, si y'en reste...
;)
Ca ressemblera plus a une APPN...
Ben vous irez a Cergy (ou vous payerez effectivement la note EDF ou son concurrent) ou bien sur des bassins naturels, si y'en reste...
Ca ressemblera plus a une APPN...
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
quote:Posté par Joker-eph
quote:Posté par JEFF
Et retrouver les milions de M3 captés dans l'année ...
Je ne pense pas qu'EDF ai besoin de la fédé pour capter ses m3...
Et je ne vois pas en quoi le fait pour la fédé de "lacher son mentor" fera qu'EDF arretera ses captages et rendra le débit naturel aux rivières...
Pour l'avenir, je vois mal la Fédé lutter contre la construction d'un barrage EDF (pour preserver un site exceptionel par exemple) si EDF en est le principal sponsor...
Un certain nombre de barrages pourraient disparaitre si tout le monde s'y mettait pour l'instant ce sont les pecheurs les plus efficaces car ils ont plus de liberté, et moins de sponsor, enfin pas les mêmes que nous.
Et retrouver les milions de M3 captés dans l'année ...
Je ne pense pas qu'EDF ai besoin de la fédé pour capter ses m3...
Et je ne vois pas en quoi le fait pour la fédé de "lacher son mentor" fera qu'EDF arretera ses captages et rendra le débit naturel aux rivières...
Pour l'avenir, je vois mal la Fédé lutter contre la construction d'un barrage EDF (pour preserver un site exceptionel par exemple) si EDF en est le principal sponsor...
Un certain nombre de barrages pourraient disparaitre si tout le monde s'y mettait pour l'instant ce sont les pecheurs les plus efficaces car ils ont plus de liberté, et moins de sponsor, enfin pas les mêmes que nous.
- jeanjean
- département :
Voir la campagne de pub EDF, ca donne envie.
[urlr2]http://deveniractionnaire.edf.com/campagne/film.php[/urlr2]
A la fin de chaque film, ils sont sur un monstrueux barrage, le mec il dit: "Voila, c'est pas mal, hein?, c'est a nous, C'EST A NOUS!!!!"
Bon mis a part le fait que cela a toujours ete a nous (nous, francais, puisque cela appartenait a l'Etat...), la FFCK pourrait dire son mot pour expliquer que les kayakistes ne trouvent pas les barrages "pas mal", comme ils disent.
Je suis utopiste, mais de la a croire qu'en achetant 3 actions en me ruinant, je vais creer un lobby aussitot detruit par une telle publicite, il y a un ocean.
Les actionnaires nous spolient de notre bien qui est deja a nous! Reagissons, c'est deja trop tard!
[urlr2]http://deveniractionnaire.edf.com/campagne/film.php[/urlr2]
A la fin de chaque film, ils sont sur un monstrueux barrage, le mec il dit: "Voila, c'est pas mal, hein?, c'est a nous, C'EST A NOUS!!!!"
Bon mis a part le fait que cela a toujours ete a nous (nous, francais, puisque cela appartenait a l'Etat...), la FFCK pourrait dire son mot pour expliquer que les kayakistes ne trouvent pas les barrages "pas mal", comme ils disent.
Je suis utopiste, mais de la a croire qu'en achetant 3 actions en me ruinant, je vais creer un lobby aussitot detruit par une telle publicite, il y a un ocean.
Les actionnaires nous spolient de notre bien qui est deja a nous! Reagissons, c'est deja trop tard!
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Un contre-exemple flagrant: http://www.eauxvives.org/rizzanese/ffck.pdf
Evitons les procès d'intention, si possible
- jeanjean
- département :
quote:Posté par Vincent
Bonne nouvelle, la FFCK a obtenu l'annulation de la construction du barrage du rizzanese par EDF?
Chouette ca. Ca se fete.
J'etais pas au courant de la bonne nouvelle. Faut dire qu'on en entend plus beaucoup parler du rizzanese depuis un moment....
Bonne nouvelle, la FFCK a obtenu l'annulation de la construction du barrage du rizzanese par EDF?
Chouette ca. Ca se fete.
J'etais pas au courant de la bonne nouvelle. Faut dire qu'on en entend plus beaucoup parler du rizzanese depuis un moment....
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
t'es vraiment trop bête ou tu veux juste nous faire croire que tu peux pas faire la différence entre 'lutter contre la construction d'un barrage' et 'obtenir l'annulation de la construction d'un barrage':(
parfois on aurait presque l'impression que la seule chose qui t'excite et qui justifie ta présence sur ce forum c'est alimenter la (les) polémique(s)
j'espère que ce n'est pas le cas sinon c'est bien triste:evil:
parfois on aurait presque l'impression que la seule chose qui t'excite et qui justifie ta présence sur ce forum c'est alimenter la (les) polémique(s)
j'espère que ce n'est pas le cas sinon c'est bien triste:evil:
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Certains barrages sont déja privatisé, et on eut la démonstrationn cet été du type de gestion mis en place:
Le barrage d'avéne, sur l'orb à été construit deans les années 70 pour faire de la prévention de crue en automne et du soutien d'étiage en été par la compagnie du bas rhone, privatisée sous jospin sous le nom compagnie nationale du rhone CNR.
Cet été, pas une goutte d'eau dans l'orb, avec le barrage plein: la CNR spéculait sur l'eau, dans l'espoir de la vendre au conseil general. les loueurs de canoé ont galerés tout l'été. Aux premiers coups d'eau de l'automne, le barrage etait plein, ils ont paniqués et ouvert les vannes d'un coup, d'où les "catastrophes naturelles " en aval.
moralité: non aux privatisations, non à la spéculation et au mercantilisme!
Le barrage d'avéne, sur l'orb à été construit deans les années 70 pour faire de la prévention de crue en automne et du soutien d'étiage en été par la compagnie du bas rhone, privatisée sous jospin sous le nom compagnie nationale du rhone CNR.
Cet été, pas une goutte d'eau dans l'orb, avec le barrage plein: la CNR spéculait sur l'eau, dans l'espoir de la vendre au conseil general. les loueurs de canoé ont galerés tout l'été. Aux premiers coups d'eau de l'automne, le barrage etait plein, ils ont paniqués et ouvert les vannes d'un coup, d'où les "catastrophes naturelles " en aval.
moralité: non aux privatisations, non à la spéculation et au mercantilisme!
- jeanjean
- département :
t'es vraiment trop bête ou tu veux juste nous faire croire que tu peux pas faire la différence entre 'lutter contre la construction d'un barrage' et 'obtenir l'annulation de la construction d'un barrage':(
Desole, non je suis pas certains quun organisme puisse etre a la fois partenaire et oppose sans qu'il n'y ait aucun arrangement. En sachant que les arrangements sont toujours en faveur des plus faibles.
Quand a l'histoire d'etre bete, s'il vous plait evitez les insultes, a l'instar de celles que vous fustigez dans d'autres sujets. Entre t'es vraiment trop con et t'es vraiment trop bete, peu de nuances...
Mais je suis assure que vous allez en trouver une.
On reparle de cette situation de privatisation avec EDF dans 3-4 ans ou plus. Il faut surtout juger les resultats, pas uniquement les intentions qui, des fois, peuvent se reveler etre des facades. A chacun ses pensees, la democratie , c'est au moins de pouvoir les exprimer.
Desole, non je suis pas certains quun organisme puisse etre a la fois partenaire et oppose sans qu'il n'y ait aucun arrangement. En sachant que les arrangements sont toujours en faveur des plus faibles.
Quand a l'histoire d'etre bete, s'il vous plait evitez les insultes, a l'instar de celles que vous fustigez dans d'autres sujets. Entre t'es vraiment trop con et t'es vraiment trop bete, peu de nuances...
Mais je suis assure que vous allez en trouver une.
On reparle de cette situation de privatisation avec EDF dans 3-4 ans ou plus. Il faut surtout juger les resultats, pas uniquement les intentions qui, des fois, peuvent se reveler etre des facades. A chacun ses pensees, la democratie , c'est au moins de pouvoir les exprimer.
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Et s'exprimer en se cachant derrière un pseudo bidon c'est quoi?
Mr Jean eymard
ou j'en ais marre?
T'as honte de tes opinions? ou bien tu ne fais que pondre des dyatribes a but provocatrice comme tes superbes interventions hors sujets dans le topic sur le dernier ckm, et tu te caches, C'est super démocratique ça comme attitude. Alors avant de donner des leçons réfléchi un peu.
Raph
Mr Jean eymard
ou j'en ais marre?
T'as honte de tes opinions? ou bien tu ne fais que pondre des dyatribes a but provocatrice comme tes superbes interventions hors sujets dans le topic sur le dernier ckm, et tu te caches, C'est super démocratique ça comme attitude. Alors avant de donner des leçons réfléchi un peu.
Raph
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
achetez tous des azctions comme ça c'est nous tous qui déciderons :
arrêt du nucléaire et fin des barrages, pas trop d'éoliennes car il y a des nuisances et les cellules photovoltaïques à la place des toits (mais pas trop car ça pollue grave de les produire)...
la flamme des bougie produisant de l'effet de serre (CO2)... On va aller se coucher tôt
arrêt du nucléaire et fin des barrages, pas trop d'éoliennes car il y a des nuisances et les cellules photovoltaïques à la place des toits (mais pas trop car ça pollue grave de les produire)...
la flamme des bougie produisant de l'effet de serre (CO2)... On va aller se coucher tôt
- topolino1
- Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection! - département : 54
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne - Contact :
[imgbi]http://www.touspourleau.fr/rhone-medite ... Tignes.jpg[/imgbi]
REgardez y a que d'ici qu'on peut le voir! C'est beau non
On a bien fait de prendre celui la
voila c pas mal, c'est à nous........
REgardez y a que d'ici qu'on peut le voir! C'est beau non
On a bien fait de prendre celui la
voila c pas mal, c'est à nous........
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
N'oublions pas qu'avec une société privée,
les méfaits de la pub et du sponsoring peuvent aller plus loin :
[imgri]http://trashride.free.fr/vrac/pub.jpg[/imgri]
ça relance le débat du débit minimum....

x
Messieurs les censeurs... j'avoue que j'ai hésité...
;);)
les méfaits de la pub et du sponsoring peuvent aller plus loin :
[imgri]http://trashride.free.fr/vrac/pub.jpg[/imgri]
ça relance le débat du débit minimum....
Messieurs les censeurs... j'avoue que j'ai hésité...
- benbrassac
- Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt - département : 81
- club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn
une privatisation d'edf pourrai selon moi etre tres nuisible, m'a cousine qui fait de l'équitation à haut niveau (championnat d'europe jeune cavalier), à des probléme de remboursement avec ca fédé car tout simplement mariauneau, le sponsor principal (unique) à était racheter, pour résumer la situation la fédé d'équitation n'existe plus. Alors on pourrait ce demander ce qui pourrait arriver:?::?::?:
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Vous êtes plusieurs à parler de privatisation, mais en l'occurence, il s'agit aujourd'hui d'une ouverture de capital, EDF reste une entreprise publique à 85%... Une privatisation n'est pas pour demain. Après-demain alors ? j'y crois pas trop. Ca dépendra surtout des prochaines échéances électorales finalement.
Je ne sais pas ce que disent les directives européennes sur ce sujet. Des contraintes pour l'énergie ? quel degré d'ouverture du marché ? s'il y en a qui sont calés là-dessus, ça permettrait d'y voir plus clair dans ce débat.
Je ne sais pas ce que disent les directives européennes sur ce sujet. Des contraintes pour l'énergie ? quel degré d'ouverture du marché ? s'il y en a qui sont calés là-dessus, ça permettrait d'y voir plus clair dans ce débat.
-
eweke
- Navigue avec (bateau) : Shark ou Topolino
- département : 31
- club : CANOE KAYAK DU VAL D'ALBRET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Nestes
quote:Posté par eweke
pas faire la différence entre 'lutter contre la construction d'un barrage' et 'obtenir l'annulation de la construction d'un barrage':(
Quelqu'un peut'il m'expliquer la subtilité ?
C'est bon, j'ai lu plus haut.
Je crains quand même qu’une entreprise soumise à la seule loi du profit ne s’embarrasse pas des considérations de quelques pauvres kayakistes marginaux.
Au sujet de la fédé et de son sponsor, j’ai l’impression que la FFCK sert d’alibi à EDF pour redorer son image. Du style « Rhones-Poulenc » et l’émission de Hulot il y a quelques années.
EDF, super sponsor qui met à sec des tronçons entiers de rivières, qui lache sans prévenir au risque de noyer les promeneurs qui traînent dans le lit des cours d’eau. Mais les panneaux préviennent qu’il est dangereux de s’aventurer … Donc, eau confisquée mais aussi lit confisqué !
J’ai du mal à dire merci quand dans sa grande générosité sa majesté daigne redonner un tout petit peu de ce qu’elle a confisqué.
Eau confisquée pour « l’intérêt commun » pourquoi pas ? Ca se discute.
Mais pour enrichir des actionnaires …
J’espère seulement que cette ouverture de capital s’accompagne d’un encadrement au niveau des obligations de l’entreprise, autant pour l’hydraulique que pour le nucléaire.
pas faire la différence entre 'lutter contre la construction d'un barrage' et 'obtenir l'annulation de la construction d'un barrage':(
Quelqu'un peut'il m'expliquer la subtilité ?
C'est bon, j'ai lu plus haut.
Je crains quand même qu’une entreprise soumise à la seule loi du profit ne s’embarrasse pas des considérations de quelques pauvres kayakistes marginaux.
Au sujet de la fédé et de son sponsor, j’ai l’impression que la FFCK sert d’alibi à EDF pour redorer son image. Du style « Rhones-Poulenc » et l’émission de Hulot il y a quelques années.
EDF, super sponsor qui met à sec des tronçons entiers de rivières, qui lache sans prévenir au risque de noyer les promeneurs qui traînent dans le lit des cours d’eau. Mais les panneaux préviennent qu’il est dangereux de s’aventurer … Donc, eau confisquée mais aussi lit confisqué !
J’ai du mal à dire merci quand dans sa grande générosité sa majesté daigne redonner un tout petit peu de ce qu’elle a confisqué.
Eau confisquée pour « l’intérêt commun » pourquoi pas ? Ca se discute.
Mais pour enrichir des actionnaires …
J’espère seulement que cette ouverture de capital s’accompagne d’un encadrement au niveau des obligations de l’entreprise, autant pour l’hydraulique que pour le nucléaire.
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
quote:Vous êtes plusieurs à parler de privatisation, mais en l'occurence, il s'agit aujourd'hui d'une ouverture de capital, EDF reste une entreprise publique à 85%... Une privatisation n'est pas pour demain. Après-demain alors ? j'y crois pas trop. Ca dépendra surtout des prochaines échéances électorales finalement.
effectivement, ce n'est pas une vraie privatisation, même si on en prends le chemin. c'est bien une ouverture du capital ( voir http://deveniractionnaire.edf.com/index.php et http://deveniractionnaire.edf.com/offre ... tation.php ) à hauteur de 15 % du capital dont 15 % de ces 15 % sont réservés aux salariés. A savoir que j'ai entendu à la radio que si la demande était élévée, il se pourrait que le gouvernement décide d'ouvrir un peu plus que les 15 % prévus.
quote:Je ne sais pas ce que disent les directives européennes sur ce sujet. Des contraintes pour l'énergie ? quel degré d'ouverture du marché ? s'il y en a qui sont calés là-dessus, ça permettrait d'y voir plus clair dans ce débat.
il n'y a aucune contrainte européenne forçant à ouvrir le capital de l'entreprise, les seules contraite européennes sont l'ouverture du marché électrique. Aux grosses entreprises, aux PME/PMI, aux commerçants et artisants, c'est déjà fait ( progressivement : depuis 1999 pour les gros consommateurs, depuis juillet 2004 seulement pour les artisants/commerçants ).
l'ouverture totale pour tous ( les particuliers ) est prévus en 2007.
quote:J’espère seulement que cette ouverture de capital s’accompagne d’un encadrement au niveau des obligations de l’entreprise, autant pour l’hydraulique que pour le nucléaire.
parceque tu penses qu'il faut attendre l'ouverture du capital pour ça !!
je pense qu'en France, nous sommes déjà plus qu'encadré pour ces domaines, en tout cas pour le nucléaire, je peux te l'affirmer, je bosse dans une centrale.
mes propos ont d'ailleurs été confirmés par un spécialiste lors d'une émission de radio sur Europe 1 qui disait que si tous les pays avait la même transparence que la France au niveau des incidents/accidents ce serait très bon pour l'image du nucléaire.
voir : http://nucleaire.edf.fr/35004i/Accueil/ ... eaire.html
et encore mieux le site de l'autorité de sûreté : http://www.asn.gouv.fr/
effectivement, ce n'est pas une vraie privatisation, même si on en prends le chemin. c'est bien une ouverture du capital ( voir http://deveniractionnaire.edf.com/index.php et http://deveniractionnaire.edf.com/offre ... tation.php ) à hauteur de 15 % du capital dont 15 % de ces 15 % sont réservés aux salariés. A savoir que j'ai entendu à la radio que si la demande était élévée, il se pourrait que le gouvernement décide d'ouvrir un peu plus que les 15 % prévus.
quote:Je ne sais pas ce que disent les directives européennes sur ce sujet. Des contraintes pour l'énergie ? quel degré d'ouverture du marché ? s'il y en a qui sont calés là-dessus, ça permettrait d'y voir plus clair dans ce débat.
il n'y a aucune contrainte européenne forçant à ouvrir le capital de l'entreprise, les seules contraite européennes sont l'ouverture du marché électrique. Aux grosses entreprises, aux PME/PMI, aux commerçants et artisants, c'est déjà fait ( progressivement : depuis 1999 pour les gros consommateurs, depuis juillet 2004 seulement pour les artisants/commerçants ).
l'ouverture totale pour tous ( les particuliers ) est prévus en 2007.
quote:J’espère seulement que cette ouverture de capital s’accompagne d’un encadrement au niveau des obligations de l’entreprise, autant pour l’hydraulique que pour le nucléaire.
je pense qu'en France, nous sommes déjà plus qu'encadré pour ces domaines, en tout cas pour le nucléaire, je peux te l'affirmer, je bosse dans une centrale.
mes propos ont d'ailleurs été confirmés par un spécialiste lors d'une émission de radio sur Europe 1 qui disait que si tous les pays avait la même transparence que la France au niveau des incidents/accidents ce serait très bon pour l'image du nucléaire.
voir : http://nucleaire.edf.fr/35004i/Accueil/ ... eaire.html
et encore mieux le site de l'autorité de sûreté : http://www.asn.gouv.fr/
-
eweke
- Navigue avec (bateau) : Shark ou Topolino
- département : 31
- club : CANOE KAYAK DU VAL D'ALBRET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Nestes
quote:Posté par Fredo_07
[quoteij]
Bien sûr que non, mais une entreprise est soumise aux volontés de son conseil d’administration, lui-même aux ordres des actionnaires principaux.
J’ose espérer qu’aujourd’hui l’état français en qualité d’actionnaire principal impose un cadre strict dans lequel notamment la sécurité et le respecte de l’environnement priment sur la rentabilité. Mais qu’en sera-t-il quand cet actionnaire principal ne sera plus l’état français mais un fond de pension ou une nébuleuse financière ? Si des cadres très stricts ne sont pas imposés la dérive viendra très vite.
[quoteij]
Bien sûr que non, mais une entreprise est soumise aux volontés de son conseil d’administration, lui-même aux ordres des actionnaires principaux.
J’ose espérer qu’aujourd’hui l’état français en qualité d’actionnaire principal impose un cadre strict dans lequel notamment la sécurité et le respecte de l’environnement priment sur la rentabilité. Mais qu’en sera-t-il quand cet actionnaire principal ne sera plus l’état français mais un fond de pension ou une nébuleuse financière ? Si des cadres très stricts ne sont pas imposés la dérive viendra très vite.