Un bateau pour les grands - TRANSFORMATION !!!!!!!

Modérateur : Fredo_07

Répondre
gouxl
Navigue avec (bateau) : AMP
Chronic
Bateaux de vitesse
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par gouxl »

Un ami m'a donné un AMP mais voilà ca fait quand meme tres mal au pieds ce bateau. Bon, c'est pas sa faute mais plutot la faute à ma grande taille et mes tres grandes jambes. Ayant posé la question d'une possible solution à perception, ils m'ont répondu de le chauffer doucement avec un seche cheuveux.

Est ce que ca ne fragilise pas trop le bateau ? Est ce que quelqu'un a essayé ? Je n'ai pas les moyens de changer mon bateau pour avoir fait une connerie !!!!!!

Pour ceux qui vont me répondre de faire du C1 je les remercie (n'est ce pas Piep). Pour info j'ai fait du C1 slalom (il y a tres tres longtemps mais je me débrouillais pas mal au niveau national) et c'est un éventualité que j'envisage... cet été car je ne suis plus certain de maitriser mon esquimautage et l'hivers l'eau est froide !!!!!

gaston
Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)

Message par gaston »

ça serait dommage de gonfler des pointes aussi fines, alors que t'es, d'après ce que tu dis, grand et en plus tu métrises la monopale (niveau national), faut pas hésiter davantage tu mets ton amp en C1, t'enfiles la cagoule et tu vas casser la glasse.
bon courage
marc

Zebulon
Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes

Message par Zebulon »

Citation : faut pas hésiter davantage tu mets ton amp en C1

Je suis aussi de cet avis...

Par contre, si tu tiens vraiment à le modifier, le sèche-cheveux c'est peut-être un peu faible, opte plutôt pour le décapeur thermique...

Mais d'après moi, si tu ne veux pas te remettre au C1 durant l'hiver, accepte de souffrir encore un peu et met un kit C1 dans ton bateau dès le printemps venu...

Max
Attention, la Bourrique Team arrive!!!
gouxl
Chronic
Bateaux de vitesse

Message par gouxl »

L'AMP est un bateau qui glisse bien en surf et allant souvent dans le sud ouest je vais m'en servir un peu à Anglet ou dans les Landes. Est ce que quelqu'un a déjà surfer en mer en C1 ? C'est comme les cartwheels, ca me parait plus difficile en C1 qu'en kayak ! Vous auriez des conseils à ce sujet

alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Moi j'ai jamais essayé mais j'ai vu Xavier Lacroix le faire a Anglet et bien ça avait l'air facile !!!!
A mon avis tout dépend du coté ou déroule la vague si tu es bordé gauche et qu'elle déroule a gauche et vice versa, tu devrais y arriver aussi bien qu'un kayakiste...

Sinon toujours a Anglet Aymerie avait un AMP et c vrai que ça glisse remarquablement bien, c'était tres jolie a voir...

Alexis
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

pour ta question initiale :

y'a le décapeur thermique = ça marche très bien, pas de pb si tu ne t'endors pas... auquel cas ça va faire un trou !
Le mieux c'est d'être deux : 1 qui chauffe le plastoc de l'extérieur, l'autre qui pousse de l'intérieur (avec un outil genre chiffon enroulé au bout d'une barre pour ne pas se bruler !)

y'a l'eau chaude = je crois que Nico a fait l'inverse avec son disco : eau chaude à l'intérieur puis il a appuyer de l'extérieur pour réduire le volume. Pour toi, vu que tu veux une déformation très localisée, c'est peu-être pas la solution idéale.

RICOU
(mon expérience en décapeur : la réparation de fissure et j'ai aussi redressé une pointe de bateau polyeth pour moins enfourner en surf !)

gaston

Message par gaston »

moi je suis tout les week end sur l'ocean au dessus du bassin d'arcachon, en C1, et normalement y'a pas de problème. le plus chiant c'est de passer les gros rouleau parce que t'as pas le temps de relancer juste après le passage du premier que le deuxieme te casse deja dessus.
après pour surfer les lisses, suivant le côté où déroule la vague tu changes de bordé, mais c'est pas très pratique, le mieux je pense c'est de partir sur ton bordé et après si t'es dans la mousse c'est pas bien grave, tu peux passer des pointes, suivant la taille du rouleau y'a moyen de bien rester voir même de se faire ramener jusqu'à la plage. et en plus si au debut t'as du mal à passer des pointes, t'inquiètes pas le rouleau le faira pour toi.
tu choisis les lissses pour te taper de bon vols et puis les rouleau pour taper des pointes.

marc

gouxl
Chronic
Bateaux de vitesse

Message par gouxl »

Delirious tu navigues pendant les vacances de Noel ?

Je fais un tour à Bx pour quelques jours et je viendrai bien admirer ton coup de pagaie déborder...

tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Citation :sur l'ocean au dessus du bassin d'arcachon, en C1,
Tu les trouves où les vagues? Perso, dans le bassin d'arcachon j'ai trouvé 2 spots: Le banc du chien (sortie du bassion, de très belles vagues, super sensations!), et la dune du pyla ( véridik, descendue cette été, vive le sandkayak).
Pour aller au banc du chien, le must c'est d'etre accompagné par un jet ski, ki t'emmene jusko vagues, et ki te fais la sécu, et ki peut aussi s'amuser autour ( de beaux sauts à faire, mais cask obligatoire! )

Tartine
gaston

Message par gaston »

je suis à bordeaux une partie des vacances, et je penses naviguer, ouais.
si tu veux, moi je navigue au grand crhot (plage de lège).
tartine dans un bassin généralement y'a pas trop de vagues, quand j'ai dit au dessus du bassin d'arcachon, je voulais dire au nord sur les côtes.
marc

suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

mon conseil : essaye le c1 si tu en as l'occasion, ya pas mal de potentiel ça a l'air différent du kayak, ...
sinon tu peux essayer de reculer le siège (!?) si ça ne gène pas trop la navig'
ou au décapeur : le mieux je pense c'est de chauffer tout doucement mais localement pour ne faire ressortir qu'un bosse, en plus si c'est juste pour tes pied ça ne fragilise peu ou pas le bateau !!! si tu décides de chauffer : la meilleure solution serait peut être de t'installer dans le bateau, avec les pieds enroulés avec des chiffons (1 ou 2cm d'épaisseur suffisent normalement) et tu pousses avec tes pieds pour faire de la place ... après je connais pas le plastique perception, donc j'ai pas de conseils à te donner sur la façon de chauffer désolé . mais un bon sèche cheveux n'est pas une si mauvaise idée, ça évite de faire une connerie, pour le décapeur pas plus près que 10cm pour éviter tout problème, et pousser de temps en temps pour voir quand il devient mou ...

bon courage,

Répondre