Filmer du kayak.

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Salut tout le monde,
je souhaiterais acheter une caméra numérique afin de filmer du kayak au fil de la descente, je posséde une peli case et je me pose quelques questions:
- Avec l'humidité ambiante, même si on ne sort la caméra de la peli case que pour filmer, pensez vous que le matériel puisse vieillir correctement?
- Si oui, connaissez vous des modèles qui seraient peut être plus robustes que les autres pour ce type d'utilisation?( budget d'environ 500E maxi )
-Pensez vous qu'il est mieux ou inutile d'utiliser en plus de la peli case, une poche étanche qui puisse permettre de filmer en gardant toujours la caméra parfaitement au sec?
-J'avais envisagé l'achat d'un caisson étanche spécialemnt conçu mais les prix semblent assez dissuasifs et j'ai bien vu le sujet sur la fabrication artisanale mais mes capacités en electronique sont largement dépassées!!!;)
Merci d'avance pour votre aide!
A+
Antoine
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

Regarde cette solution pour filmer sans sortir la caméra[:p] du kayak.

http://www.viosport.com/gallery/#
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Oui, effectivement!!! Je pensais en fait à une caméra numérique normale dont l'usage serait plus "polyvalent"!!!
frederick
Navigue avec (bateau) : slalom
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau, Neste d'Aure, Neste du Louron, Haut Adour depuis lac de Payolle, Adour.

Message par frederick »

salut, réponse un peu tardive je tombe sur ton post par hasard, une des solution pour l'utilisation d'une caméra en condition d'humidité et qui fonctionne super bien si tu dois sortir ta caméra (sans la foutre à l'eau bien sur) c'est de l'emballer dans plusieures couche de cellophane plastique alimentaire, hormis l'ojectif bien sûr. Ca ne coute rien, c'est pas beau mais sans blagues c'est très efficace, protège de l'humidité des eclaboussures et les boutons restent accessibles au travers du plastique. Je te conseille un site sur lequel tu pourras trouver des infos précieuses Forum du repaire.
frederick
Navigue avec (bateau) : slalom
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau, Neste d'Aure, Neste du Louron, Haut Adour depuis lac de Payolle, Adour.

Message par frederick »

salut voilà le lien
[urlay][/urlay]http://www.repaire.net/navig/prise_accessoires/prot.htm
Répondre