recherche kayak pour un "COSTAUD"

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

Salut, je recherche une forme de kayak d'initiation/perfectionnement adapté a un grand garçon costaud, de chez costaud!8):D car nous avons un jeune (15ans, 1.85m, 80kg, tout dans les jambes) qui a debuté cette année mais le problème, c'est qu'il ne passe dans aucun bateau club, a part des sit on top, (pas cool quand on débute, de faire du sit on top dans l'hiver breton:mrgreen:!!)il a deja essayer le pirouetteS, idhao et magic polo de chez rotomod, sans succes a part une baignade sur le plat a chaque fois. merci pour vos propositions.
Cocolo
François69
Navigue avec (bateau) : Cyclone de prijon pour l'instant
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Je navigue surtout dans le massif central

Message par François69 »

je suis un peu plus grand, j'ai navigué sur un cyclone de chez prijon mais j'étais un peu lourd pour le bateau. J'ai acheté il y a environ 1 an 1/2 un Embudo toujours de chez Prijon, c'est un creek boat mais assez directeur et seul bateau court où je pouvais rentrer mes jambes sans faire deux trous à l'avant!. Voir la fiche sur ce site
Yen-yen
Navigue avec (bateau) : KingPin 6.2
Veloc
Outlaw
département : 31
club : CANOE KAYAK BEAUPREAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nope !

Message par Yen-yen »

Un bateau un peu vieux et assez difficile à trouver, l'Animax de Dagger. C'est une véritable péniche, donc tout à fait adapté pour l'initiation en classe 2.
julienG33000
Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag
département : Gironde
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne

Message par julienG33000 »

Moi je pense au Strim 3 sénior de chez DAG, relativement volumineux avec un grand hiloire. J'ai vu des gros gaillard là dedans. Je ne sais pas si il se fait encore en neuf, mais je me rappelle qu'il était pas cher du tout.
cocolo

Message par cocolo »

je crois qu'on a un strim senior, et il l'a utiliser, mais il ya plusieur taille de strim senior?
julienG33000
Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag
département : Gironde
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne

Message par julienG33000 »

Il y a le Strim Sénior et le Strim Junior.
Voilà les dimensions du Strim Sénior :
L=315cm, l=60cm, P=18kg env. V=280L
Hiloires : 80cm x 43cm

Sinon, je connais quelqu'un de ce gabarit qui navigue en Rotomod Rio, mais c'est un bateau relativement court.
Fox
Navigue avec (bateau) : Full tilt Perception
Dagger CFS
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Fox »

Tu as toujours le shark, l'inazone 242, le full tilt ( J'en vends un )ça rentre sans pb, je fais 1.90 m et 80 kg.
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

combien tu le vends ? car au club de metz, on a un nouvel adhérent très balaise et nous sommes gênés de ne pas pouvoir lui proposer un bateau :evil:!! c'est pas cool du tout !, il rentre dans un mais les jambes sont parallèles ...:( , il est vraiment instable...impossible de faire la moindre eau-vive ! et comme il est surmotivé !!
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

autre souci : pour le gilet !! impossible de rentrer dans ceux du club; et plus tard une jupe néoprène car il a un tour de ventre problématique ...

merci pour les conseils:)
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

Sinon il y a l'Overflow de perception, on en a un au club qui est précieux pour çà justement, parcequ'il peut accepter les plus gros gabarits!
On a un gars qui fait pas loin de 120 kg (bodybuildé quand il était jeune), a qui on a fait faire de l'eau vive (II-III), qui a d'ailleurs nagé et qui sortait super facile du bateau!

Fab
gautiergrollemund
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

un skirt!lol non içl lui faudrai monstre de chez rodson (escuser pour l'ortographe de monstre)
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Les cale cuisses qui raccourcissent la largeur de l'hiloire à l'avant sont à exclure (ça gène pour entrer en général) et si le monsieur a 'tout dans les jambes' c'est ça l'ennui je suppose.
Peut être le jive de necky par exemple, c'est vraiment gros et pas de cale cuisses qui gènent, il faudrait essayer celui-là !? Je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de place pour les pieds, mais c'est possible que ça convienne ! Sinon c'est un bateau relativement court (2m60) et stable (fond plat) il aurait peut être plus facile qu'avec un bateau trop directeur.
En plus long il y a le dancer de perception (j'aimais bien ce bateau je pense qu'il est adapté à pas mal de gabarits).
Salut,
Clément
pl
Navigue avec (bateau) : vajda 360
département : 73
club : CHAMBERY LE BOURGET CANOE CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle , l'eure , cergy pontoise , la durance , l'isere !

Message par pl »

le rotomod furio est bien pour débuter et se perfectionner
idriss
Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
département : 93 club d'aubervilliers
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france

Message par idriss »

moi je fait 110 kg pour 1m92 et je rentre parfaitement dans le chopper de prijon...
jeff ubaye
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : alpes du sud

Message par jeff ubaye »

ayant eu une école de kayak pendant une quinzaine d'année sur l'ubaye et accueillant tous les publics,j'avais multiplié les formes de kayak afin de contenter le maximum de personnes .pour les plus grands gabarits ,j'avais le Tornado de PRIJON ou bien le Chopper de PRIJON également .le chopper est trés stable et plus évolutif que le tornado. à voir et essayer
dyplodocus
Navigue avec (bateau) : Kayak (squal, jive diablo evolution)
département : 91
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Essonne

Message par dyplodocus »

le diablo evolution ou alors tu vire les calles pieds et les remplace par un bloc de mousse afin de gagner de la place ou alors le gars a peur de rester bloqué et de ne pas sortir en cas de votre cela m est arrivé la premiere fois que j ai voulu monté dans unrodeo
sinon utilise une masse en tapant fort sur le casque le mec rentre a tous les coups non je deconne
eddy

suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

"le rotomod furio est bien pour débuter et se perfectionner"
Oublie le furio, je rentre pas dedans j'ai les jambes trop longues (1m79) ^^ c'est bien pour les préados ce bateau. Celà dit il y a moyen de s'amuser avec c'est vrai.. quand on rentre dedans.
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:Posté par suricat

Les cale cuisses qui raccourcissent la largeur de l'hiloire à l'avant sont à exclure (ça gène pour entrer en général) et si le monsieur a 'tout dans les jambes' c'est ça l'ennui je suppose.
Peut être le jive de necky par exemple, c'est vraiment gros et pas de cale cuisses qui gènent, il faudrait essayer celui-là !? Je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de place pour les pieds, mais c'est possible que ça convienne ! Sinon c'est un bateau relativement court (2m60) et stable (fond plat) il aurait peut être plus facile qu'avec un bateau trop directeur.
En plus long il y a le dancer de perception (j'aimais bien ce bateau je pense qu'il est adapté à pas mal de gabarits).
Salut,
Clément

Chaud, le Jive est assez plat et plutôt étroit et certaines versions ont des cale-cuisses (peu proéminents et facilement démontables car ajoutés après). Moi avec mon 1m80 et 75kg, je trouvait que ça manquait de place, surtout au niveau des pieds (j'avais les pieds allongés, c'est pas top pour les chevilles en cas de choc frontal ). En plus, c'est un bateau pas trop volumineux, il faut naviguer bien sur l'avant si on ne veut pas de surprises en rivières.

Autre idée dans le même genre, peut-être un peu plus volumineux, le RPM ou plutôt sa version RPM max.

Ou alors, en dernier recours, il faut aller chercher du côté des creekboats, ça peut aller pour de l'initiation et la personne pourra chercher autre chose quand elle aura progressé.
flipeaux
Navigue avec (bateau) : fluid solo, toro galasport
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes, Nord Isère, cevennes

Message par flipeaux »

moi je pense : l'ivander (indémodable celui la...), ou encore un rockit!!!
bonne recherche!
Fil
Navigue avec (bateau) : Toute coquille de noix qui flotte !!!
département : 42
club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Seméne, Lignon Velay et Forey, Drance, Chapeuroux, Fier, Giffre, Isére, Glueyre, Loire, Haute Ardèche, Limony, Ardéche, Drobie

Message par Fil »

Un bon vieux Gatino, si l'orthographe est exacte !!!!!!
cocolo

Message par cocolo »

le cyclon, le chopper, l'overflow, pourras-je avoir plus de description (photo,...)? merci pour vos conseil
g-force57
Navigue avec (bateau) : dagger g-force 6.1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la reuss (suisse)
l'orb
la moselle du côté de metz
le bassin de la pucelle
la seille
la durance
l'ubaye
le guil
Strandal river (Norvège)
Otra (Norvège)

Message par g-force57 »

Si il veut un bateau pas trop long et avec un iloire immense y a le blunt chez liquid logic par contre faudra investir dans la jupe qui va avec parcque avant le blunt j avais jamais vu un bateau avec un iloire de la taille la bref, je sais que une personne de plus de 1m90 pour plus de 100kg tien a l aise dedans
pitair
Navigue avec (bateau) : Air 55, microboat 240
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des alpes italiennes, françaises, autrichiennes, suisse. Rivières pyrénéennes (france, espagne). zambèze...

Message par pitair »

un autre bateau pas trop long et très spacieux : le MICROBAT 245. stable, pas trop éxigeant sur le niveau de bateau et de plus maintenant très abordable niveau prix!!!!
Répondre