slalom régional de Picquigny

sldesc
Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07"
département : 80
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)

Message par sldesc »

Le slalom régional de Picquigny(Picardie) initialement prévu le 13 novembre est reporté au 04 décembre 2005.
Les invitations partirons dansle courant de la semaine prochaine.
sldesc
C1 slalom "Martikan07"
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)

Message par sldesc »

voici des infos un peu plus complètes pour la compet:

inscriptions à renvoyer par fax, mail, ou par courrier avant le 01/11
A l'intention de Guillaume Doutreix
Club nautique de Rivery
13 impasse motte 80136 Rivery
rivery.canoe.kayak@wanadoo.fr
tel/fax: 03.22.91.63.75
renseignements : au 06.84.50.96.56 (G.Doutreix)
attention le nombre d'inscrits est limité à 140 .
premier départ 10h, confirm des licences de 8h45 à 9h30 le dimanche matin.Navigation libre sur le bassin le samedi jusqu'à 16h
course ouverte à toutes les catégories , pagaie verte EV minimum exigée.
des photos du bassin qui été réamenagé récemment seront bientôt disponibles sur notre site internet http://perso.wanadoo.fr/rivery-canoe-kayak/
voilà j'espère avoir été complet

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

encore une course qui n'est pas au calendrier fédéral, donc qui n'existe pas officiellement (et donc a priori qui ne compterait pas?)
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

Hmmmm bonne remarque, vincent.

J'espère bien qu'elle existe officiellement cette course, et qu'elle va compter au classement fédéral (sinon on vient pas, nous!)
C'est vrai qu'elle n'apparait pas au calendrier fédéral à cette date, mais puisqu'elle a été déplacée, c'est peut-être bon, non? Enfin il va falloir qu'on en soit sûr avec d'aller sur place..
sldesc
C1 slalom "Martikan07"

Message par sldesc »

Bonjour à tous,
nous avons pris toutes les dispositions nécessaire pour que la compet soit bien prise en comte dans le classment numérique national.
J'avai déjà pris contact avec Pierre Menissier pour avoir des infos sur la procédure à suivre pour le report d'une course, afin de prendre un minimum de risque je vient de creer une nouvelle course au 04 décembre .

GeantVert
C2 ZS

Message par GeantVert »

Cool, bonne nouvelle! :)
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par quentino »

Venez nombreux sur ce tout nouveau bassin de PIQUIGNY!
quentino
département :

Message par quentino »

nan pas tout!sa reste picquigny,mais le bas est vraiment sympatique, des bitars enfet ont étaient rajoutés , donc il y a un peu plus de contre et surtout sa fait réaccéléré l'eau en donnant un peu plus de relief(attention c'est pas du classeIV,mais c'est, au gout de tous ceux qui y on navigués depuis, beaucoup mieux que ce qu'il y avait dans le passé)
L'île de la trève a aussi surtout été renforcé(attention lieu historique oblige!) et c'est surtout que si il sa aurai continué dans quelques année il n'y en aurai plus eu, reste le haut aménagé,mais plus difficile car il n'y a pas d'acces direct pour ramener les rocher par des engains...
lu_
Navigue avec (bateau) : DoubleDutch: Slingshot 353
Select "Blast" manche droit
département : 59
club : ASSOCIATION LA DEULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la deule

Message par lu_ »

Bonsoir, y a-t-il de l'eau pour ce week-end?
quentino
département :

Message par quentino »

biensur! il monte petit a petit aparement

- avec en bonus une vague aux éguillettes (qui était la mercredi ,en espérant qu'elle reste[:p])
sldesc
C1 slalom "Martikan07"

Message par sldesc »

Denières inofs:
il ya 160 inscrits, dont 135 adultes (cadet à vétéran).
Je crois qu'il y a que un seul N1.
petit rapel des hoaraires pour demain :
8h45-9h30 verif des licences et distribution des dossards.
réunion de juge 9h15.
1er départ 10h.L'ordre des catégoires sera définine ce soir je vous le donnerai à ce moment là.
les petites catégories cours l'après midi (ils ne sont que 25.)
aujourd'hui navigation jusque 16h
Dernère chose il y aura demain une buvette avec sandwich et surtout boissons chaudes et des crèpes.
voilà c'est tout pour ce maitn.

lu_

Message par lu_ »

Personnellement, j'ai été déçu de cette compétition, d'une part le parcours avec des portes beaucoup tros basses, et d'autre part les multiples erreurs de jugements... c'est dommage car le bassin a bien été aménagé et les contres sont pas mal. Qu'est ce que vous en avez pensé dans l'ensemble ceux qui y on était?
merci quand même pour cette compétition..
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

est ce que quelqu'un a les resultats de la course avec les points officieux? merci
lu_

Message par lu_ »

ca arrivera mercredi à mon avis, sur le site de la fédé si tout va bien
quentino
département :

Message par quentino »

donne moi les personnes que tu veut et je te donne ça,dsl je ne peux pas les mettre ici faute de scanner
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

ceux du canoe kayak val de risle stp quentino merci
sldesc
C1 slalom "Martikan07"

Message par sldesc »

les points officieux seront dipsonible dans la soirée sur notre site internet http://perso.wanadoo.fr/rivery-canoe-kayak/
J'ai transmis le fichier course à P.Menissier donc si il n'ya pas de problème les points officiels ne devraient pas tarder
Pour l'organisation :
Les erreurs de jugement ne sont pas de notre ressort nous ne choississons pas les juges et bien des club ne jouent pas le jeu et designent comme juge de porte des "gamins" qui ne savent pas juger.Par exemple un gamin ayant vu un compétiteur touché deux foix la même porte lui avait mis 4 sec de pénalité.
Par contre la deuxième critique, est justifiée , le traceur ayant régler les fiches trop basse, celui ci est de l'ancienne école et à du mal à s'adapter aux nouvelles technique de navigation qui nécessitent des fiches plus haute.L'erreur a été corrigée en deuxième manche (mieux vaut tard que jamais;)).
Nous avons fait tout notre possible pour que la compétition se déroule du mieux possible, nous essayerons de progresser pour la prochaine fois et nous tiendrons compte des critiques construcitves.
sldesc
C1 slalom "Martikan07"

Message par sldesc »

Le réglement était respecté, en tout cas je le pense sinon le juge arbitre aurait réclamé avant que le départ soit donné, la mise à niveau des fiches.Mais même 15cm cela reste relativment bas.
En plus cela est difficle à mesurer avec précison.
Par ailleurs les résultas sont en ligne sur notre site je vient recevoir la confirmation de notre web master.

pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Les points officiels aussi
harrypotter
club : 0

Message par harrypotter »

quote:Posté par sldesc
Par ailleurs les résultas sont en ligne sur notre site je vient recevoir la confirmation de notre web master.

Ah bon :?::?: Et c'est qui ce webmaster ? :|
non parce que normalement le webmaster c'est moi... donc ca ne doit pas etre le webmaster qui a confirmé... Ou alors il y en a un autre et on m'a pas mis au courant. :D:D
harrypotter
club : 0

Message par harrypotter »

Euh non mais en fait je croyais qu'on parlait du site de la fede... la ou sont affichés les resultats de course.
GeantVert
C2 ZS

Message par GeantVert »

quote:Posté par lu_

Personnellement, j'ai été déçu de cette compétition, d'une part le parcours avec des portes beaucoup tros basses, et d'autre part les multiples erreurs de jugements... c'est dommage car le bassin a bien été aménagé et les contres sont pas mal. Qu'est ce que vous en avez pensé dans l'ensemble ceux qui y on était?
merci quand même pour cette compétition..

Moi j'ai trouvé ça cool.
J'ai été (très) agréablement surpris par le bassin, c'est vraiment ++ par rapport à ce qui existait avant, bravo pour l'aménagement. :)

Concernant le tracé, les portes étaient un poil basses, mais pour avoir jugé toute la journée, j'ai eu très largement le temps de voir que c'était de toute façon pas pour ça que les compétiteurs les touchaient (à part la 10, à la rigueur). :D
D'ailleurs, pour en revenir au tracé, je l'ai trouvé plutôt sympa, c'est juste dommage que la fin (entre la 15 et l'arrivée) donnait une impression de plutôt bâclé.

A mon avis, le reproche majeur qu'on pourrait vous faire, c'est que les postes de juges étaient la plupart du temps assurés par un seul club. Ce qui pose deux problèmes :
* un poste de juge devant être tenu au moins par deux juges, on a été obligé de s'y mettre à deux toute la journée alors que rien ne nous y obligeait (ni le réglement fédéral, ni la convocation) et qu'on n'y était donc pas préparé.
* et surtout, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres pour des tricheries, contestations, interprétations fallacieuses de réglèment, incompétences diverses et variées. Et là c'est de votre entière responsabilité d'assurer une course juste et équitable. Vous n'avez pas assez de juges? Obligez les clubs (sur la convocation) à en fournir 1 par tranche de trois compétiteurs. C'est hors règlement, mais au moins ça évitera les 50 mystérieusement oubliés (je ne vise personne, hein...)

Et par rapport à ce qui a été dit sur les juges, je sais que le jugement est souvent un gros problème sur les régionaux, mais là si on en arrive au stade ou une feuille de juge a été rendue au secrétariat avec un "4" sur une porte parce que le compétiteur a "touché les deux fiches", whoah...vous avez une formation de juges de portes en Picardie? Ca va devenir urgent de n'admettre que des juges formés...
quentino
département :

Message par quentino »

"...vous avez une formation de juges de portes en Picardie?"

ce n'était pas un juge picard,mais le pb n'est pas la.le devoir de présenter un juge fiable et pour tout le monde le même
GeantVert
C2 ZS

Message par GeantVert »

quote:Posté par quentino

"...vous avez une formation de juges de portes en Picardie?"

ce n'était pas un juge picard,mais le pb n'est pas la.le devoir de présenter un juge fiable et pour tout le monde le même

Je ne suis pas d'accord. Le problème est là : si la formation existe en Picardie, la solution est simple : exigez des juges formés.
sldesc
C1 slalom "Martikan07"

Message par sldesc »

Le manque de juge vient du fait qu'il n'y avait pas beaucoup de club différent en tout cas avec un nombre d'inscrits suffisant.
Quand au problème de compétence des juges aux vues des differents sujets fréquement rencontrés sur EVO par exemple celui sur le jugement lors de la compet de St Pierre de Boeuf, je crois que c'est un problème récurent difficile à résoudre.
La formation de juge c'est clair, est largement sous employée à mon avis dans beaucoup de régions notamment en Picardie mais pas uniquement.
Je pense qu'il y a des décisions qui doivent être prise au niveau des commission slalom, quand à l'attitude à adopter par les organisateurs de compétitions vis à vis de la demande de juge et des club qui ne fournissent pas de juges formés.
nonoslalom
Navigue avec (bateau) :
département : somme

Message par nonoslalom »

tout a fait d'accord avec toi doudou!!!!!8)
après une vingtaine d'années dans le kayak...et ben j'en arrive toujours à la même réflexion...on fait de la formation, les autres en font, on s'égosille sur le jugement...et pourtant c'est toujours la même ritournelle!
faut pas confondre ORGANISATEURS/LIGUE/ATHLETES/CLUBS...ou alors, on arien à faire dans les pages slalom!
à stantôt
quentino
département :

Message par quentino »

quote:Posté par GeantVert

Je ne suis pas d'accord. Le problème est là : si la formation existe en Picardie, la solution est simple : exigez des juges formés.

"le devoir de présenter un juge fiable et pour tout le monde le même" en quoi tu ne peux pas être d'accord la dessus?!, c'est du devoir et même une obligation de présenter des juges formés sur les courses,après si il faut en arriver à vérifier tous les livret de juge sur une course sa parrait bien dommage d'en arriver la mais si cela devrait-être fait alor bon nombre de club sortirai leurs chéquier car ils ne serraient pas dans les clous!
et a une fréquence de 115euros par course sa fait mal:oops:
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par quentino

après si il faut en arriver à vérifier tous les livret de juge sur une course sa parrait bien dommage d'en arriver la mais si cela devrait-être fait alor bon nombre de club sortirai leurs chéquier car ils ne serraient pas dans les clous!

alors normalement les livrets de juge devraient etre verifier a chaque fois puisque le JA doit les remplire a chaque course. donc oui la verification doit se faire et ce n'est pas dommage c'est quelque chose de normale on verifie bien les licences des competiteurs qui ont dejas fait des courses pendant la saison alors pourquoi pas le livret des juges. et pourquoi ne pas vraiment l'appliquer le reglement et faire payer les clubs comme cela les clubs prendraient peut etre conscience de l'importance des juges.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

BOB Tu as entièrement raison, sur la vérification. Mais les amendes pour les clubs qui ne présentent pas de juges c'est règlementaire mais !......
Lorque c'est appliqué un chèque de 115€ sur un rocher n'est pas plus compétent pour juger qu'un juge non formé.
Et lorque qu'il ni a pas assez de juge comment faire.
sldesc
C1 slalom "Martikan07"

Message par sldesc »

je souhaiterai juste clarifier la réflexion de mon précedent message:
les organisateurs de course dans une région, en Picardie en ce qui me concerne, doivent adopter une attitude commune, afin de prendre les mêmes décisons sur les juges.La commission slalom m'apparait être un organe de rassemblement(en tout cas en théorie;)) pour discuter de ce sujet et prendre des mesures communes.
Quand au sous emploi des formations de juges j'entendait par là que les clubs ne valorisent pas suffisament le rôle des juges de portes.
Combien de competiteurs sont près à se former et aller juger sur une competiton quelque soit le niveau de celle ci (nationale régionale ...)?
Les fomations existent, ont existés mais peu de personnes y participent ou c'est bien souvent des parents ou des bénévoles que l'on a un peu forcer pour juger parceque nos athlètes ne sont pas près à faire l'effort de se former au jugement.
Dernière chose n'oublions que le juge est humain est qu'il peut parfois se tromper.L'erreur est humaine.
Répondre