FKT votre avis
Modérateur : Fredo_07
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Juste pour faire l'avocat du diable :
Ce que certains semblent demander c'est des rassemblements de plein de kayakistes fs, sur un super spot, super fun où on navigue souvent. Ok, dans le concept c'est cool, je suis d'accords. Maintenant, si t'as 200 personnes en même temps sur un spot il risque d'y avoir du monde non ?
Alors tu va organiser des plages de navigation. Et puis forcement faudra du spectacle, alors quoi de mieux que faire s'affronter les gars ensemble ? Et paf tu te retrouve avec une affreuse competition au point !
Il n'y a pas de choix, si tu veux naviguer beaucoup, et bien tu part avec tes potes le week-end. Les rassemblements, tu navigue pas beaucoup, mais tu revois tout le monde, tu fais la fête le soir et tu vois des pros faire le spectacle.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas cracher sur le système competition, c'est le seul système pour faire se réunir 200 kayakistes autour d'un spot !
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Juste une petite apartée :
quote:La seule solution pour faire evoluer la situation, c'est que des gens mettent la main a la pate
Faut pas non plus dire que les gens ne font que raler[:(!]!
Je prends mon cas (ben oui tant qu'a faire) le comité departemental des Ardennes dont je suis membre, on veut bien mais on la fait ou l'etape du FKT:x?
On est un sport de pleine nature, j'ai bien lu ca un peu plus haut? alors faut pas oublier qu'elle nous a pas tous gaté en vague et en rouleaux:(:twisted:! Ce qui peut d'ailleurs etre une explication a la repartition des compet'
Jeremy
quote:La seule solution pour faire evoluer la situation, c'est que des gens mettent la main a la pate
Faut pas non plus dire que les gens ne font que raler[:(!]!
Je prends mon cas (ben oui tant qu'a faire) le comité departemental des Ardennes dont je suis membre, on veut bien mais on la fait ou l'etape du FKT:x?
On est un sport de pleine nature, j'ai bien lu ca un peu plus haut? alors faut pas oublier qu'elle nous a pas tous gaté en vague et en rouleaux:(:twisted:! Ce qui peut d'ailleurs etre une explication a la repartition des compet'
Jeremy
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
alexis je crois qu'il faut bien faire attention à ce que l'on appel compétition.
Je ne suis absolument pas en train de faire le procès de la compet.
Je suis moi même unn compétiteur dans l'ame, la conforontation ne me déplais pas et j'aime me lancer des défis.Même en faisant du freeride je me lance des défis (tiend si je passais cette chutte en passant par là... ). ça c'est un mode de compétition.
Ce que je dis c'est que faire la course aux points me déplais comme chier sur les autres concurants, la confrontation ne veut pas dire être pret à bouffer les autres pour une place en plus.
et j'ai remarque que cette course aux points entrainait une dégradation de l'ambiance entre certains compétiteurs.
Puisque ceux si ne sont pas capable de se résonner pourquoi ne pas enlever les points et retrouver une ambiance plus amicale.
sinon c'est vrai que dans les ardenne il n'y a pas beaucoup; de spot mais je croit que en france il n'y a pas beaucoup de spot de qualités( spot correct qui marche tout le temps.
si il y en avait un je pense que ça ferait longtemps que la france aurrait organisé un chpt d'europe ou du monde.
même à hawai pour le LRF les fesses sont serrées quand aux niveau d'eau le jour J.
mat
Je ne suis absolument pas en train de faire le procès de la compet.
Je suis moi même unn compétiteur dans l'ame, la conforontation ne me déplais pas et j'aime me lancer des défis.Même en faisant du freeride je me lance des défis (tiend si je passais cette chutte en passant par là... ). ça c'est un mode de compétition.
Ce que je dis c'est que faire la course aux points me déplais comme chier sur les autres concurants, la confrontation ne veut pas dire être pret à bouffer les autres pour une place en plus.
et j'ai remarque que cette course aux points entrainait une dégradation de l'ambiance entre certains compétiteurs.
Puisque ceux si ne sont pas capable de se résonner pourquoi ne pas enlever les points et retrouver une ambiance plus amicale.
sinon c'est vrai que dans les ardenne il n'y a pas beaucoup; de spot mais je croit que en france il n'y a pas beaucoup de spot de qualités( spot correct qui marche tout le temps.
si il y en avait un je pense que ça ferait longtemps que la france aurrait organisé un chpt d'europe ou du monde.
même à hawai pour le LRF les fesses sont serrées quand aux niveau d'eau le jour J.
mat
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Ok avec toi Mat, je peux comprendre que la course au point dégrade l'ambiance générale. Ce que je comprend moins c'est de dire que la compétition se n'est pas l'esprit du kayak free-style et patati et patata. POur moi qui dit rassemblement kayak free-style dit compétition, sinon je ne vois pas l'interet a se retrouver à 200 sur un spot...
Pour ce qui est de la qualité des spots, je ne sais pas si en France on est les plus a pleindre. Tu as vu sur quel spot les ricains font leur pige ? A côté Sault, Millau, Cergy, ou St Pierre c'est l'Uganda !
Rien que sur ces trois bassins, on est assuré du débit et on a la possibilité d'organisé de gros events.
Je ne pense pas que la qualité des spots français soit en cause, eventuelement leur répartition géographique...
-
reals
- Navigue avec (bateau) :
- département : Hérault
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut!
je vous propose de venir découvrir le bassin de Réals à Cessenon sur orb dans le département de l'hérault.
je serai ravi de voir dans un 1er temps des avis sur le rouleau et la nouvelle vague à l'arrivée du bassin.
on a de la chance, nous avons un bon niveau d'eau et c'est pas prêt de s'arreter d'apres un dicton de chez nous.
et comme tous les ans : "on commande une crue a Noël" hi hi!!!:D
bref! pratiquants, constructeurs responsable de la Fédé, vous êtes tous les bienvenues dans mon pays!!! et voir ce qui serait possible de faire....
voici le liens du topo sur:
http://www.eauxvives.org/rivieres/spots ... asp?ID=316
+ de photos sur le site :
http://www.3-o.org
vidéo sur :http://www.3-o.org/video/reals_cessenon ... in2001.wmv
"met le son, fonzy!"[:p]
ou bien me joindre par tel: 06 72 71 76 57
allez! @+ Marc
je vous propose de venir découvrir le bassin de Réals à Cessenon sur orb dans le département de l'hérault.
je serai ravi de voir dans un 1er temps des avis sur le rouleau et la nouvelle vague à l'arrivée du bassin.
on a de la chance, nous avons un bon niveau d'eau et c'est pas prêt de s'arreter d'apres un dicton de chez nous.
et comme tous les ans : "on commande une crue a Noël" hi hi!!!:D
bref! pratiquants, constructeurs responsable de la Fédé, vous êtes tous les bienvenues dans mon pays!!! et voir ce qui serait possible de faire....
voici le liens du topo sur:
http://www.eauxvives.org/rivieres/spots ... asp?ID=316
+ de photos sur le site :
http://www.3-o.org
vidéo sur :http://www.3-o.org/video/reals_cessenon ... in2001.wmv
"met le son, fonzy!"[:p]
ou bien me joindre par tel: 06 72 71 76 57
allez! @+ Marc
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
quote:Alors, la, tu te gourres!
C' est à toi de vendre ton titre et le titre de Pro' Player c' est un titre de vainqueur de coupe de France. Au niveau local, departemental et regional les institutions le reconnaissent.
Ben en fait ca me fait plaisir que tu dises ça, j'espère que tu as raison ça serait vraiment bonus pour le developpement du freestyle dans mon club
( même s'il est déjà en pleine croissance 8) )Mais bon ça fait bizarre de devoir changer le nom pour les institutions... autant le mettre tout de suite.
C' est à toi de vendre ton titre et le titre de Pro' Player c' est un titre de vainqueur de coupe de France. Au niveau local, departemental et regional les institutions le reconnaissent.
Ben en fait ca me fait plaisir que tu dises ça, j'espère que tu as raison ça serait vraiment bonus pour le developpement du freestyle dans mon club
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- Fred65
- Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues! - département : 65
- club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...
quote:en franche comté l'année dernière il y a eu 5 ou 6 titre de pro player et quand on a essayé de le vendre tout le monde nous a dit : "c'est pas le titre de champion de france " donc on a rien eu ...
Il ne faut pas faire de généralités Mat: chaque département a sa politique sportive.
Effectivement, chez les Francs Comtois, ils n'ont rien voulu savoir, mais chez nous, le fait de gagner une étape FKT, c'était gagner une manche de coupe de France et ca donnait des subventions...
Je sais que tu sais tout ca, mais il ne faut pas se leurrer avec les subventions, on est un petit sport, on fait une discipline peut connue, ce n'est pas parce que j'ai gagné ci ou fait cela que tout va tomber du ciel...
Regarde Marco, aussi bon soit-il, son titre de champion du monde en poche, il n'est pas le meilleur pour se vendre...
Voilà, juste une réaction de plus pour ne pas incriminer le système mais se rendre compte que c'' est avant tout une question de personnes... Ce sont les pagayeurs qui font l'ambiance, ce sont les pagayeurs qui se vendent pour les subventions et ce sont des pagayeurs qui font que ce système aussi imparfait soit il, existe.
A+
Fred
Il ne faut pas faire de généralités Mat: chaque département a sa politique sportive.
Effectivement, chez les Francs Comtois, ils n'ont rien voulu savoir, mais chez nous, le fait de gagner une étape FKT, c'était gagner une manche de coupe de France et ca donnait des subventions...
Je sais que tu sais tout ca, mais il ne faut pas se leurrer avec les subventions, on est un petit sport, on fait une discipline peut connue, ce n'est pas parce que j'ai gagné ci ou fait cela que tout va tomber du ciel...
Regarde Marco, aussi bon soit-il, son titre de champion du monde en poche, il n'est pas le meilleur pour se vendre...
Voilà, juste une réaction de plus pour ne pas incriminer le système mais se rendre compte que c'' est avant tout une question de personnes... Ce sont les pagayeurs qui font l'ambiance, ce sont les pagayeurs qui se vendent pour les subventions et ce sont des pagayeurs qui font que ce système aussi imparfait soit il, existe.
A+
Fred
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
[Mode YakaFoQUon On]
Vu ce qui a été dit sur le faible nombre de spots en France, peut-être faut'il concentrer plus d'efforts dans le developpement des spots en France, développer une sorte de Pole d'experts dans la conception des vagues/rouleaux.
Je sais qu'on ne peux pas tout faire en même temps mais ce developpement là sera le terreau de demain.
[Mode YakafoQuon Off]
Pierre
Vu ce qui a été dit sur le faible nombre de spots en France, peut-être faut'il concentrer plus d'efforts dans le developpement des spots en France, développer une sorte de Pole d'experts dans la conception des vagues/rouleaux.
Je sais qu'on ne peux pas tout faire en même temps mais ce developpement là sera le terreau de demain.
[Mode YakafoQuon Off]
Pierre
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
juste une petite dernière concernant les points, ce n'est pas forcement le meilleur qui est mieux classé au final mais celui qui a fait le plus de compets (tout du moin pour les pagayeurs de niveau moyen:D)! Je ne prends pour example que le FKT'r. J'ai fait trois FKT'R ou j'étais devant un bon bombre de potes, le pb c'est qu'ils ont fait plus de compet que moi et au final, ils se classent mieux que moi (c'est sans compté les compets nationales). Conclusion, est ce vraiment le meilleur devant ou celui qui a fait le plus de compet? (donc pas forcement le plus régulier au niveau du classement)La réponse est simple, c'est celui qui a fait le plus de compets!!
Voila, c'était juste une autre remarque pour faire avancer le Schmilblik
Voila, c'était juste une autre remarque pour faire avancer le Schmilblik
- matt-skrt
- Navigue avec (bateau) : WS project 52
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
en lisant certains pour ce qui est de se "vendre" avec un titre de champion de france auprés des departements, régions, mairies, etc... d'accord il faut des titres réellement institutionelles.
Pourquoi ne pas aussi se poser la question de savoir comment attirer l'attention de partenaires privés ? Des evenements innovants, sur des formats originaux privilégiant l'ambiance et le contenu tourné plus vers un format evénements que compétition peut éventuelement réussir a attirer des structures privés...
En résonnant perso, j'espere que mon titre de champion sur 3 courses et 60 mecs va me permettre de recupérer 500 euros auprés du conseil général, ca fera pas avancer le truc.
Si vraiment on veut changer qq chose il faut résonner par rapport a la discipline, et le format pas sur l'hypothétique apport aux compétiteurs auprés de 3 instances, peut etre... non ?
Pourquoi ne pas aussi se poser la question de savoir comment attirer l'attention de partenaires privés ? Des evenements innovants, sur des formats originaux privilégiant l'ambiance et le contenu tourné plus vers un format evénements que compétition peut éventuelement réussir a attirer des structures privés...
En résonnant perso, j'espere que mon titre de champion sur 3 courses et 60 mecs va me permettre de recupérer 500 euros auprés du conseil général, ca fera pas avancer le truc.
Si vraiment on veut changer qq chose il faut résonner par rapport a la discipline, et le format pas sur l'hypothétique apport aux compétiteurs auprés de 3 instances, peut etre... non ?
-
reals
- Navigue avec (bateau) :
- département : Hérault
salut!
quote:
développer une sorte de Pole d'experts dans la conception des vagues/rouleaux.
indirectement, punglas je suis d'accord avec cet idée,
car les spots du bassin Réals, j'ai eu aucun avis et échange avec des FS
quote:bref! pratiquants, constructeurs responsable de la Fédé, vous êtes tous les bienvenues dans mon pays!!!
et voir ce qui serait possible de faire....
eh bien, Messieur de la commission, parlez en ds cette réunion
Car, je souhaite faire qql chose mais seul avec peu de bénévole, sans avis de FS sur le spot, et surtout le votre. C PARTIR AU CASSE PITE, non?
Marc
quote:
développer une sorte de Pole d'experts dans la conception des vagues/rouleaux.
indirectement, punglas je suis d'accord avec cet idée,
car les spots du bassin Réals, j'ai eu aucun avis et échange avec des FS
quote:bref! pratiquants, constructeurs responsable de la Fédé, vous êtes tous les bienvenues dans mon pays!!!
et voir ce qui serait possible de faire....
eh bien, Messieur de la commission, parlez en ds cette réunion
Car, je souhaite faire qql chose mais seul avec peu de bénévole, sans avis de FS sur le spot, et surtout le votre. C PARTIR AU CASSE PITE, non?
Marc
-
Did
- Navigue avec (bateau) : necky vibe
- département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de PAu
Je viens de me faire les 2 pages de lectures...ouf
Réactions à chaud
Pour le 64 le titre institutionnel de cht de France serait reconnu par celui de pro player
Pour le nombre de manif, c'est vrai que ce serait bien qu'il y ait plus d'épreuve, donc d'organisateur, qui permettrait une répartition géographique plus juste.
Pour ce qui est de l'esprit, c'est vrai que ça à changé, mais c'est quand même aux participant que revient l'ambiance. Ceux qui veulent jouer la course la joue, ça empêche pas les autres de festoyer et de rider pour le plaisir. Et normalement cette catégorie est la plus nombreuse...alors ?
Peut être j'y reviendrais à froid.
Réactions à chaud
Pour le 64 le titre institutionnel de cht de France serait reconnu par celui de pro player
Pour le nombre de manif, c'est vrai que ce serait bien qu'il y ait plus d'épreuve, donc d'organisateur, qui permettrait une répartition géographique plus juste.
Pour ce qui est de l'esprit, c'est vrai que ça à changé, mais c'est quand même aux participant que revient l'ambiance. Ceux qui veulent jouer la course la joue, ça empêche pas les autres de festoyer et de rider pour le plaisir. Et normalement cette catégorie est la plus nombreuse...alors ?
Peut être j'y reviendrais à froid.
- jeesus
- Navigue avec (bateau) : Jackson superstar 2010
- département : 82
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Celle dans mon jardin
Personnellement, je pense qu'il faut se demander : qu'attend-on du FKT? Est-ce un moyen de rassembler et d'institutionnaliser le fs dans le but de le promouvoir mais également de rassembler des personnes pour faire la fête et naviguer ou est-ce un moyen de créer une équipe nationale qui va défendre nos couleurs dans les compétitions internationales en se basant sur la régularité des performances des pagayeurs?
-
ptit gilles
- Navigue avec (bateau) : air 55
delirious
micro bat - département : oise malheuresement
- club : 0
moi je dis, j'ai 15 ans, et si je fait une competiton c'est pour méclater et rien d'autre, pour revoir les pottes, sans faire des nouveaux et s'eclater en naviguant, rien à faire des points et tout sa, est si l'ambiance dans les competition devient comme au slalom c'est à dire du resultat, pour etre classé, pensé plus qu'à sa, meme stréssé avant la course comme si on était au licé avant des evaluations est bien j'en ferais jamais, parce ke le sport pour moi c'est 100% plaisirs.
je souhaite a tout le monde une bonne année 2006 riche en kayak,en émotion forte ect , é eclatez vous au mieu de vous prendre la tête,
kayak= 100% plaisir et non prise de tête
je souhaite a tout le monde une bonne année 2006 riche en kayak,en émotion forte ect , é eclatez vous au mieu de vous prendre la tête,
kayak= 100% plaisir et non prise de tête
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
pour les piges, comme l'a déjà expliqué Jon, la décision ne relève pas de la commission, mais du haut niveau de la fédé, même si pour le freestyle nous avons la chance de pouvoir faire des propositions qui sont partiellement prises en comptes.
un BIF sera fait dès que le déroulement précis des piges sera connus, de toute façon chaque personne sera convoquée individuellement.
je peux quand même vous dire que les quotas seront augmentés par rapport à l'année dernière pour tenir compte de la saison particulière que nous avons vécu.
un BIF sera fait dès que le déroulement précis des piges sera connus, de toute façon chaque personne sera convoquée individuellement.
je peux quand même vous dire que les quotas seront augmentés par rapport à l'année dernière pour tenir compte de la saison particulière que nous avons vécu.