Est ce que ma vision du FKT est partagé par d'autres kayakistes ?[/b]
il ne s'agit pas de remettre en cause le boulot fait par la commission (auquel g participé) mais plutot de donné un avis, un sentiment sur le circuit freestyle en france.
Quand dans les news du site du fkt on parle déjà de nouveautés pour 2006 je me dit est ce que 2005 à la bonne forme.
Encore un fois je ne veux pas parler au nom de tous les pagayeurs c'est pour cela que je donne ma vision de la choqse et que j'aimerais savoir si elle est patagées par d'autres ...
personnellement ancien slalomeur une des raisons qui fait arrêter est cette course aux points qui était le centre de toute la saison de slalom.
Cette année j'ai eu l'impression de revivre ça.
les année précédante je ne m'était pas posée la question j'avais le temps de participer a beaucoup d'épreuves donc le classement final n'avait vraiment pas été calculé.
Mais cette année pour diverse raisons ( peu d'épreuves, boulot ,..) j'ai vécu le FKT comme une "obligation"
au niveau du classement:
Composée au final de 2 courses, qu'il faut absolument faire parce que les points de 2 courses comptent.
la courses au points s'ai donc faite sur les FKT'R pusqu'avec 3 FKT'R on grossissait ces points
[bjz]Bref je trouve que ces histoire de points font perdre qqc à l'ambiance du circuit freestyle
au niveau des épreuves
je trouve également qu'on se tire la bourre à l'épreuve qui propose le plus d'animation. au premier abord cela peu paraitre plutot une bonne très bonne chose mais à l'usage j'ai l'impression que cela nuis à l'ambiance générale.
les pagayeur se place en consommateur du conteste et passe d'une anuimation à l'autre avec de moins en moins d'échange entre les personnes.
je trouve que ces organisations on vraimant de la gueule de l'extérieur (public média etc..) mais au coeur la convivialitée est mise à mal.
bien entendu tout ce que j'ai dit n'est pas généraliser à toutes les épreuves, j'ai volontairement grossi le trait (heureusement)
mais donne plutot une tendance personnelle
pensez vous comme moi
autre point mais qui je pense va être débatu par la COM :
l'accession aux piges ne devrait elle pas être indépandante du FKT ?
mat