FKT votre avis

Modérateur : Fredo_07

Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

cela fait quelque temps que je pose une question .
Est ce que ma vision du FKT est partagé par d'autres kayakistes ?[/b]

il ne s'agit pas de remettre en cause le boulot fait par la commission (auquel g participé) mais plutot de donné un avis, un sentiment sur le circuit freestyle en france.

Quand dans les news du site du fkt on parle déjà de nouveautés pour 2006 je me dit est ce que 2005 à la bonne forme.
Encore un fois je ne veux pas parler au nom de tous les pagayeurs c'est pour cela que je donne ma vision de la choqse et que j'aimerais savoir si elle est patagées par d'autres ...

personnellement ancien slalomeur une des raisons qui fait arrêter est cette course aux points qui était le centre de toute la saison de slalom.
Cette année j'ai eu l'impression de revivre ça.
les année précédante je ne m'était pas posée la question j'avais le temps de participer a beaucoup d'épreuves donc le classement final n'avait vraiment pas été calculé.
Mais cette année pour diverse raisons ( peu d'épreuves, boulot ,..) j'ai vécu le FKT comme une "obligation"

au niveau du classement:
Composée au final de 2 courses, qu'il faut absolument faire parce que les points de 2 courses comptent.
la courses au points s'ai donc faite sur les FKT'R pusqu'avec 3 FKT'R on grossissait ces points
[bjz]Bref je trouve que ces histoire de points font perdre qqc à l'ambiance du circuit freestyle

au niveau des épreuves
je trouve également qu'on se tire la bourre à l'épreuve qui propose le plus d'animation. au premier abord cela peu paraitre plutot une bonne très bonne chose mais à l'usage j'ai l'impression que cela nuis à l'ambiance générale.
les pagayeur se place en consommateur du conteste et passe d'une anuimation à l'autre avec de moins en moins d'échange entre les personnes.
je trouve que ces organisations on vraimant de la gueule de l'extérieur (public média etc..) mais au coeur la convivialitée est mise à mal.

bien entendu tout ce que j'ai dit n'est pas généraliser à toutes les épreuves, j'ai volontairement grossi le trait (heureusement)
mais donne plutot une tendance personnelle
pensez vous comme moi :?:? ou tout simplement je deviens vieux et égris ;)

autre point mais qui je pense va être débatu par la COM :
l'accession aux piges ne devrait elle pas être indépandante du FKT ?

mat
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

continuez à donner vos avis rapidement, que l'on puisse en tenir compte, nous avons une réunion vendredi.
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

je trouve qu'il y a un petit probleme au niveau des points, pour moi je vais au xwater et je suis le seule cadet donc il me fond courir en junior et je gagne mais je me retrouve avec 0.33 point donc cette competition ne me sert a rien . je trouve sa vraiment dommage et pas normale.
Vir et Mat klecon1team

cette compétition ne t'a pas servi a rien tu t'es quand même bien éclaté ? non ?
romi
Navigue avec (bateau) : shorti xl et astro 54 pour les intimes
département : 52
club : NAUTIQUE CHAUMONT CHOIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le début de la marne et le "secret spot" de vieville

Message par romi »

quote:Posté par Vir et Mat klecon1team
l'accession aux piges ne devrait elle pas être indépandante du FKT ?

mat

Je pense que çà devrait être independant car les gens qui ont du mal a se deplacer ne peuvent pas forcement aller a deux competitions .Ce devrait etre une competition où tous le monde a sa chance et non pas les meilleurs ou plutot ceux qui ont la chance de se déplacer partout. Une date serrait peut etre mieux que trois quatre consecutifs( c'est mon avis ), et une autre truc qui m'a deçus , c'est la rapartition des fkt ( pas fkt'r )qui sont principalement dans le sud.
leag

Message par leag »

cette compétition ne t'a pas servi a rien tu t'es quand même bien éclaté ? non ?

ouai je me suis éclater mais si jaurait eu des points jaurait pu finir peut etre premier au fkt
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

heu tu parle des gens qui on du mal à se déplacer ? heu comment quelqu'un qui a du mal à se déplacer sur les quelques compétitions française peu prétendre devenir membre de l'équipe de france et se déplacer sur les compétitions européennes et inter ???

faire la moyenne de plusieurs étapes est un peu plus logique que faire la moyenne de une étape...

j'epère avoir répondu à tes interrogations Romi
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Oui meme réaction que gilles, je pense qu'il vaut mieux tendre vers une augmentation du nombre de compet nationales du FKT pour selectionner les meilleurs et les plus motivés pour les piges que l'inverse !
Pour moi le probleme dont parle mat est le meme, il manquait cruellement de dates cette année.
LARIEGEOIS
Navigue avec (bateau) : super RAD180 et SCUD
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières d'ariège ainsi que les restes du monde

Message par LARIEGEOIS »

Ouais c'est vraiment pas évident de trouver un juste milieu.
Le problème c'est qui en a qui ont de la tune et qui sont mauvais et que d'autres n'en ont pas et se débrouillent mieu.
non je déconne. c'est sur qu'il faudrait plus de fkt'n pour faire un classement français digne de ce nom.
Par rapport a ce qu'a dit Giles les gens qui ont du mal a se déplacer c'est peut être du aussi au manque d'argent et en entreant en équipe de france je pense qu'il est beaucoup plus facile d'obtenir des subventions.
Du côté de l'ambiance c'est sur que ça a beaucoup changé mais en général les fètes du samendi soir sont quand même bien réussies
Mat
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Personnellement, j'ai bien aimé le Fkt de cette année! c'est vrai qu'il est difficile d'aller faire une compet sur un WE dans les Pyrénee ou les Alpes lorsque l'on est en ile de France et du coup c'est plutot les étapes Fkt'r qui ont retenues mon attention. La seule chose dommage c'est que cette année il n'y a pas eu de Fkt national dans le nord de la france et coup mes potes et moi n'avons pu faire que les régionales. Mais bon, c'est pas la faute des organisateurs si tous les bons spots se trouvent majoritairement au sub.
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

moi ce que j'ai trouver dommage masi en rien n'est la faute des organisateurs ...
c'est le manque d'eau ...
pour en avoir fait plusieurs au moins 4 etait decevante au point de vu niveau d'eau/config : verdelot, cergy, flip-flap et freewave que j'ai pas fait
...

sinon moi aussi j'ai eu l'impression de retomber dans l'esprits compete courses au points...
pour ma part a l'avenir jvai plus me retrancher sur les FKT'r ou l'ambiance est plus decontractée (verdelot X'water arvern) et les competes non officielles
lousse57
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ

Message par lousse57 »

pour ma part je suis a peu près d'accord avec tout ce qui est dit ici est surtout que le fkt manque cruellement de date, je trouve dommage de devoir ce déplacé a l'autre bout de la france alors que les fkt'r sont si répendu. Je viens de Metz et j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne nous laisse pas notre chance au niveau national. en effet l'année dernière on c'est donné a fond pour passé en national je pense que nous remplissons toutes les conditions et l'esprit pour l'être ( même si chaque organisation a ces cafouillage!). c'est quand meme dommage pour les gens qui ce déplace chez nous que les points ne compte pas pareil. en plus on c'est battu pour l'etre en 2006 le club a misé gros et ce n'est toujours pas le cas!!
pourquoi ne laisse t'on pas leurs chances aux club qui ne demande pas mieux que de s'investir?
ne pert'on pas l'esprit festif du rodéo en voulant être trop carré et en bridant la motivation des freestyleurs????
bref je pense qu'il faut se remettre en question a tout les niveaux
wernerpadle
Navigue avec (bateau) : p3 de ché gala é session de liquidlodgic
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seille pré de metz

Message par wernerpadle »

un petit point de precision pour metz on nous laisse notre chance
il y a u juste un souci de comprehention au seint du club
voila
pour ma part je suis d'accord avec mat soit on fait une course au point, selectif reg + selectif nat et on se donne les moyens avec beaucoup de course comme en slalom dans toute la france et on appel sa championnat de france freestyle et si on veux reussir il faut toutes les faires
ou l'on garde fkt et c'est de nombreuses courses sans calcul de point avec une bonne ambiance sans prise de tete

c'est mon ponit de vue
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

je tiens à préciser que pour Metz, nous attendions la candidature officielle, et que malgré de multiples relances de la part de Jon, celle-ci n'est pas arrivée.

nous aurions pourtant vraiement souhaité que Metz fasse partie des étape FKT 2006.

il reste le FKT'R ou les manifs peuvents postuler jusqu'à 2 mois avant la date de la manif.
lousse57

Message par lousse57 »

je suis au courant mais pour de multiples resons nous n'avons pas put postuler a temps jon le savé

alex
T NAZE
Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca

Message par T NAZE »

salut a tous
je trouve aussi que le fkt na pas eté super cette année
il ni a eu que 3 compete dont 2 au meme endroit
moi je suis du var et donc c'est assez difficile de se deplacer
vers l'atlantic(pau ,stpé)
du coup je né put faire qu'1 seule course (sbnf)ou je me suis completement louper ,donc je ne doit pas etre qualifié
j'esper juste que l'an prochain il y aura plus de choix pour les compete
a+

matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

Le fait qu'il y est peu de dates est un frein c'est sur, en meme temps peu de pratiquants = peu d'events, inversement peu d'events = difficile de ramener du monde a la discpline, j'apporte pas de solutions c'est vrai, mais il faut peut etre en avoir conscience.

Sinon pour le format actuel, ce systeme empreint de fédéralisme bon teint, avec points, classements, reglements... semble a l'encontre de l'esprit et surtout de la vocation meme de la discpline je trouve. En gros c'est des compets identique a de la descente ou du slalom dans le fond, meme si la forme reste encore un peu différente.

Or ce que les gens veulent, sauf erreur, c'est quelque chose de différent basé sur la liberté, le jeu, la course a la plus belles figures (pas au plus grand nombre), originales, une ambiance beaucoup plus jeune, cool, progressiste, on y va pour d'abord voir des gens, s'amuser, se mesurer certes mais pas comme des footeux en survétement 3 bandes.

En se calquant sur le ski qui a connu une grosse mutation, on voit bien que les gens veulent des evenements avant des Compétitions, qui retient le spectacle des piges ? 3 pelos. Qui retient l'ambiance de feu l'ubay'ak ou du Lrf ? tout le monde, meme ceux n'y étant pas.

Aprés que pour des courses traditionelles inter, on fasse une équipe a coté avec des piges ok, mais tout un circuit basé sur les points, clasements, je trouve ca inapoprié et franchement ca n'apporte rien a la discipline sauf a la faire stagner. Ce qu'il faut c'est ramener du monde, qui s'identifie a une ambiance, une facon d'envisagé le kayak, pas forcément comme un sport bien encadré avec un gentil entraineur sur le bord. Ca ca doit exister pour certains qui aime cela et qui doivent représenter lors des courses inter, les autres la majorité veulent sans doute juste du reve et se retrouver.

Merci aux plus couraguex d'avoir tout lu, ce n'est que mon avis pas trés développé certes ici...
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Je ne sais pas si cela est possible et je dis peut être une grosse bétise, mais ma vision du freestyle est très simple: se faire plasir avant tout sans avoir à pensser au points!
C'est vrai que le système de points "a la Slalom" est un peut frustrant du fait que si l'on veux essayé d'être classé au final il faut faire pleins de contest, en plus ceux ci n'ont pas les mêmes ratios qu'ils soient régionaux ou nationaux. C'est pas toujours évident de pourvoir se "caller" toute une série de date aux quatres coins de la france. Ne serait il pas possible de faire un championnat de france sur 2/3 jours par example comme cela c'est LA date a na pas louper et notre classement national c'est le résultat de la course (y a pas plus simple)De plus, il est beaucoup plus facile de se liberer pour une date précise que pour plusieurs. Ne serait ce pas là l'occasion de faire sur plusieurs jours la mega fieta du Freestyle national? Pour le niveau international continuez a faire les piges. Toutes les autres courses pourraient très bien faire l'objet d'un championnat Nord (au dessus de la loire) et Sub (en dessous). On limite comme cela les déplacements trop longs.
Enfin, ceci c'est qu'un point de vu parmis tant d'autre.
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Bonne idée ca, un national FS sur 2 ou 3 jours, avec a la clé la selection en equipe...mais avec une manche en vague et une autre en rouleau afin que tout le monde puisse s'exprimer...
leag

Message par leag »

b'est sa se fait presque puisque les piges se passe sur 2 jours
Vir et Mat klecon1team

il y a de bonnes idées mais il manque d'organisateurs.

Le FKT part d'une bonne idée avoir un label pour différencier certains événements de choix.
Mais je pense qu'en france peu d'événements peuvent être à la hauteur du FKT. Malgrès des organisateurs dévoués il manque des spots ....
Je rapel que théoriquement pour faire partie du FKT il faut(je ne parle que de la partie navigation) : un niveau d'eau assuré, une solution de repli, un spot digne d'un circuit nationnal....
combien de spot en france présente cette caractéristique ::?::?::?:

avec le recul je pense qu'il faut faire un circuit d'ambiance loin du système de points et d'autre part faire des piges pour la poignée de personne qui pensent avoir une place en équipe.

mat
Vir et Mat klecon1team

je voulais également ajouter que la compétition est quelquechose de moins en moins porteuse.
pour avoir eu le titre de pro players je peut dire que cela n'apporte pas grand chose pour pas dire rien. Les sponsors ne cherche plus des bêtes de courses, mais des gens au contact du public avec une visibilité.
de plus je voulais également ajouter que la plus part des compétions internationnales sont ouverte a tous (comme bremgarten)

cela ne sert a rien de refaire le chemins complets d'autres disciplines. on parlais du ski plus haut mais il y a aussi l'escalade.
j'habite maintenant proche de fontainebleau qui est le spot de bloc le plus réputé au monde (le boc c'est le freestyle de l'escalade).
et bien ici on m'a expliqué que dans les années 80 la compétition d'escalade en salle était en vogue partout en france et que maintenant il existe des contest avec concerts et musique ou la prioritéed n'est pas le classement.
POUIL
Navigue avec (bateau) : LA MABOOL TEAM
département : 39
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LOUE ET DOUBS

Message par POUIL »

Merci à tous du moins de vous intéresser au FKT et à l'avenir du freestyle en France. Je n'écris pas pour débatre avec vous (pour le moment) mais car le FKT 2006, malgré vos remarques, est toujours d'actualité et je suis en train de réaliser l'affiche.
Je recherche des photos de freestylers envoyant sur les spots prévu pour 2006.
Toutes les photos sont bonnes à prendre, je ferai le tri moi même par la suite!
Donc n'hésitez pas à m'envoyer des photos de vous ou de vos pots sur ma boite mail dans une qualité convenable.

Merci de m'envoyer les photos sur
pouil@maboolteam.fr.st
en metant comme intitulé "Photos FKT"

Merci d'avance à tous et je vous laisse reprendre votre discusion.
el diablo
Navigue avec (bateau) : Robson Quarks
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par el diablo »

Salut à tous!

Je vais aussi donner mon avis sur le FKT, et qu'est-ce qu'il est défavorable...
Je n'attaque pas les organisateurs, ni personne en particulier.
Mais voila, j'ai été vraiment déçu par les contest FKT de cette année (je n'en ai pas fait de FKT'n, mais j'ai participé au Verdelot, Mix water...et ça m'a suffit) L'esprit de compétition est omniprésent, et la naviguation est vraiment réduite. Notament à cergy, où l'on n'avait pas même droit à un "run d'entrainement"...
Pour ce qui est des soirées, je reste sur le mix water, vu qu'ils l'ont "serré" sur une journée, hé bien, c'est au kayakistes de passer une bonne soirée tous seuls...
Et alors, cet esprit de points, la compétition, c'est pour les résultats, ok, mais alors, mettons nous au slalom, parce que le freestyle, c'est pour s'eclater, pas pour gagner une compétition régionale... Je pensais qu le but des compet' était avant tout de réunir tout le monde, je me suis trompé sur le FKT...

Mais par contre, les compétitions hors FKT, type MABOOL CONTEST( la meilleur, et de loin que j'ai faite cette année) ou R3, avaient une ambiance super, qui correspondait vraiment à mon idée du freestyle.
Je serais donc d'accord pour faire une compétition libre à tout le monde pour les piges, afin que le FKT soit plus "décontracte", t que seul les piges aient cet esprit, parce que si tu va aux piges, tu sais que c'est pour te classer....
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Bon nous parlons beaucoup de compét, de course aux points, etc...

Il semble que ça ne soit pas la priorité de ceux qui viennent s'exprimer ici !on est d'accord. Allez faire un tour sur le sujet du freewave, ceux qui ont les boules sont à mon avis aussi ceux qui sont de la partie de la course au points, et peu etre aussi la source de ce changement d'ambiance... bon je ne mets ni nom, ni proportion...

Quoi que, je connais quand meme pas mal les différent kayakistes de pret ou de loin donc je peu me permettre de donner cette opinion : juste pour rire posez vous devant le classement et mettez des + et des - devant les noms selon si vous considérez le kayakiste freekayaker ou competstyler !!! vous risquez d'etre surpris... peu etre me tromp'je...??? je demande que ça...

Quoi en déduire ?
d'une part que peu etre que finalement ce system de FKT correspond à la demande actuelle malgrés ce que l'on peu dire que la compette est pas à la mode...
d'autre part que peu etre que s'il y avait plus de freerider qui venais sur les compettes juste pour se faire plaiz et foutre le dawa ... ça montrerait à certain qu'ils ne vont pas dans le bon sens... ok les freekayakeur ou exfreestyler ne trouve pas d'interet de venir se frotter à ceux qui sont comme eux il y a encore quelque année... ou vien ceux qui on laché l'affaire et qui ne tiennent pas à faire un déplacement pour naviguer 4 runs...

Dans tout les cas je ne pense pas que cela vienne profondément du system de point ou des organisateurs... je rappel aussi que si c'est le FREE KAYAK TOUR et non le championnat de france il y a une raison... aprés un changement de format de course ? qui a une proposition ?

voila mon avis...
Ceddy
Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
département : 35
club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64

Message par Ceddy »

en plus, je pense que le FKT a le mérite de pouvoir contenter les deux types de personnes : en effet il permet aux fanas des compets d'avoir un circuit, ainsi de pouvoir se confronter régulièrement et d'être classés, et aux moins compétiteurs de profiter de toutes les compets sans se prendre la tête avec les points
de plus, les compets FKT ont un cahier des charges les obligeants à un certain nombre d'animations autour comme l'obligation d'un repas, ou d'une deuxième épreuve "spéciale", cela favorisant la fête et le divertissement
je suis sûr d'ailleurs que s'il n'y avait pas le FKT, il y aurai sans doute moins de compet organisées, et d'une qualité surement plus faible
pour ce qui est de la course au points, c'est totalement différent de la descente ou du slalom, puisque là, TOUS les contests sont ouverts à TOUS, ce qui fait une différences de taille et permet ainsi un accès à ceux qui sont là juste pour l'évènement sans objectif les points et à la fois ce qui sont là pour les points
de plus, le FKT permet une plus grande reconnaissance à la fédé et l'obtention de plus de subventions

après, pour le haut-niveau, je pense que le fait d'obliger à faire plusieurs contests sur la saison permet de sélectionner sur la régularité et de plus, cela entraîne les meilleurs pour les contests internationaux, car plus un compétiteurs fera de compets même au niveau national plus il progressera dans la gestion psycho de ses courses
c'est pour cela que je pense que faire une sélection sur une course est idiot : le type se pointe le jour J, réussi et voili voilou
de plus si on est pas capable de faire 3 ou 4 contests dans l'année, comment peut-on prétendre aller ensuite faire les compets inter

par contre je suis d'accord, que plus il y aura de dates nationales et éparpillées sur la France, et mieu ce sera, mais apparemment il y a un manque d'organisateurs
cassos
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Message par cassos »

quote:je rappel aussi que si c'est le FREE KAYAK TOUR et non le championnat de france il y a une raison...
Ok d'accord, mais il faut savoir, soit on laisse un Free Kayak Tour sans l'esprit de competition pour garder l'esprit du freestyle, soit on fait un vrai championnat de france avec des points, etc... mais pas entre les deux. Après les gens sont orientés, si on leur offre un circuit avec une course aux points c'est pour qu'ils marchent dedans et même certaines personnes réticentes au départ à la competition se laissent entrainer par le jeux des points, sauf qu'il faudrait plus de course pour que ce classement soit le plus juste possible. C'est pour ca que certains étaient un peu deg suite à l'annulation de la finale, parce qu'avec seulement 2 courses on obtient pas un classement juste.
quote:ceux qui ont les boules sont à mon avis aussi ceux qui sont de la partie de la course au points, et peu etre aussi la source de ce changement d'ambiance... Personnelement je trouve que c'est plutôt le format de course qui donne l'esprit de competition à certaines personnes ( dont je fais partie ).
Après il y a peut être un autre problème, bon je me trompe peut être mais le FKT a sûrement été créé pour le devellopement du freestyle, or pour attirer les grands clubs à la recherche de subventions, le fait de créer un classement nationnal grace auquel les clubs peuvent mettre les perfomances de leur athlétes dans leurs dossiers de demande de subventions, facilite grandement les choses.
Donc soit on continu a faire du freestyle en prenant tout notre plaisir soit on tombe dans la competition banale, mais peut être en touchnt plus de monde ( ceci dit on risque d'en perdre aussi )

Mais c'est vrai que cette année on pouvait être à la quête de points pour devenir un pro player qui n'apporte rien à son club alors qu'un titre de champion de france, ca n'est pas la même chose. Il va falloir choisir entre l'esprit fouistaille et la compete ou alors être entre les 2 ce qui à l'air d'être assez dur.
Fred65
Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues!
département : 65
club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...

Message par Fred65 »

quote:Mais c'est vrai que cette année on pouvait être à la quête de points pour devenir un pro player qui n'apporte rien à son club alors qu'un titre de champion de france, ca n'est pas la même chose.

Alors, la, tu te gourres!:x
C' est à toi de vendre ton titre et le titre de Pro' Player c' est un titre de vainqueur de coupe de France. Au niveau local, departemental et regional les institutions le reconnaissent.:D

Je vais quand meme donner mon avis, avis assez competent, je l'espere puisque j'ai fait partie de tous les statuts: Membre de la com, competiteur, membre de l' EDF et organisateur de compets...[:p]

- En tant que memdbre de la com, le FKT est la meilleure solution qu'on ait trouve, un format de course conciliant convivialite et performance... En plus cela nous permettait de faire un circuit et de selectionner les athletes sur leur regularite et non sur un coup d'eclat!:|
- En tant que competiteur, la refonte du reglement et les formats de course me satisfaisaient assez bien. Il y en avait pour tout le monde, la gagne pour le contest, le fun pour les boarder ou les ratasses et encore du fun avec les repas et les soirees!:)
Pour l' esprit que certains deplorent, ce n'est en rien la commission et les organisateurs qu'il faut blamer, mais bien les fSers eux-memes, car l'ambiance, c'est eux qui la mettent!!!:evil:
En plus, on ne peut pas dire que la pression sur les courses fkt soit enorme... Meme em finale, on se marre bien dans les contres!:)
- En tant que membre de l'EDF, cette selection, meme si ce n'est pas la meilleure qui soit, a le merite d'exister et d'etre plus juste que sur une selection sur une course... De plus, les resultats sont la pour prouver que cette selection porte ses fruits.8)
- Enfin, en tant qu'organisateur: Lorsque je vends ma manif aupres des partenaire, je la vends comme manche de la coupe de France en expliquant que le FKT, c'est le nom generique pour faire plus fun, et les partenaires me suivent.
Cette annee, le FKT a ete vraiment pourri par la faute des elements naturels (secheresse pour la FFP, crue pour le FWC) seuls les bassins artificiels ont eu droit a des conditions acceptables...Et en cela, personne ne peut blamer les organisateurs: on fait un sport de pleine nature, bordel de merde;)!!!
Cependant, les organisateurs ne se bousculent pas au portillons et la com fait avec les organisations qui tiennent la route.

La seule solution pour faire evoluer la situation, c'est que des gens mettent la main a la pate, que des nouvelles tetes viennent participer au travail de la com (qui a deja fait un travail considerable et la FD ne nous a jamais autant considere et n'a jamais lache autant de sous pour nous), que des organisations fleurissent un peu partout en France, et que le FSer arrete de se croire un produit d'exeption qui ne veut rien faire comme les autres mais qui rale quand il n'a pas le meme traitement que les autres.

En tous cas, je suis content de voir que le flip-flap vous a plu avec de l'eau car pour 2006, avec la nouvelle date qu'on vous concocte, ca va envoyer du pate!!!

Voila, c'etait mon sentiment, vu des antipodes, avec pas mal de recul sur le travail accompli et ce qu'il reste a faire...[:p]

Bon courage, et bonjour d' Australie a tous les copains!!!:)

Fred
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Salut à tous,
Moi j'adhere plutot à la vision de Vir et Mat klecon intime. Je vient de la descente, la course aux points y existe aussi (mais la mise en place de 50 points de penalité sur les courses regionales a bien attenuer le phenomene). Par manque de temps pour m'entrainer je suis venu a rechercher un esprit "deconne" (kayak, apero, concert...) que je retrouve dans le freestyle et qui est mit en peril par la competition. Je pense donc qu'il faut distinguer 2 types de competitions : - les "competitions" independantes ou le classement depend que de l'epreuve du jour et ou l'esprit festif est au rendez vous (les meilleurs se melant aux plus mauvais)
- les competitions d'un circuit avec classement officiel sur une année (FKT) que les personnes orientées competitions peuvent se mettre sous la dent.

Cela permettrait par exemple aux personnes manquant de moyen et ne pouvant jouer le jeu sur un circuit complet de s'exprimer sur des competitions ponctuelles.

Enfin une idée qui est ce qu'elle est : Le fkt sert de base aux piges or il y a de tres bon riders qui ne jouent pas le fkt (ou du moins plusieures course) pour diverses raisons pourquoi a ce moment la ne pas laisser carte blanche a la COM pour juger des personnes pouvant acceder aux piges celle ci se basant alors sur l'ensemble des parametres en sa possession (resultats fkt, resultats anterieurs, prestations sur d'autres manifestations, sa "connaissance" du rider.
La comm sortirait alors la liste des 20 ou 30 personnes qu'elles a retenues (comme un selectionneur d'equipe de foot qui "apprecie" les joueurs qu'il selectionne)

Je pense egalement qu'il ne faut pas essayer a tout prix de creer un sport qui plait aux exterieurs et aux medias car ce qui fait le freestyle, c'est avant tout les freestyleurs eux memes.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

quote:Salut à tous,
Moi j'adhere plutot à la vision de Vir et Mat klecon intime je vient de la descente ou la course aux points existe aussi mais la mise en place de 50 points de penalité sur les courses regionales a bien a

Tu t'es endormi sur ton clavier?
Répondre