Il y a-t-il eu des améliorations dans le matériau ?
J'envisage l'achat d'un topoduo, mais j'aimerais autant qu'il dure au delà de la garantie, surtout à plus de 7000Fr la bête.
Sinon, existe-t-il d'autres K2 pontés ou non utilisable en riviere Cl III-IV ?
Merci pour vos réponses.
COEX + K2
Modérateur : Fredo_07
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
C'est vrai que si Eskimo était connu pour la solidité de ses bateaux extrudés par Prijon, depuis qu'ils sont passés à cette merde de Coex, c'était pas ça. Dans l'équipe on en a cassé quelques topos Coex, sans forcément l'avoir cherché (enfin si mais en peu de temps qd même.
Mais bon, il paraitrait qu'ils aient changé d'extrudeur, en restant en technologie Coex. Si qq'1 a des infos, c'est avec plaisir car il faudra que je change mon topo pas Coex (regrets ...).
Ghis
gperez@bmi-fours.com
Mais bon, il paraitrait qu'ils aient changé d'extrudeur, en restant en technologie Coex. Si qq'1 a des infos, c'est avec plaisir car il faudra que je change mon topo pas Coex (regrets ...).
Ghis
gperez@bmi-fours.com
-
pirgul
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Jan Kellner a dit que dans le passé le microprocesseur qui maintenait la température du polyéthylène permettait une trop importante tolérance. Les bateaux qui étaient extrudés avec un plastique trop « froid » s’ouvraient assez souvent vers la pointe à la soudure. Aujourd’hui il semble que ce problème est résolu (d’autre part il vaut aussi mieux naviguer avec un renfort de la pointe).
-
Account Deleted
J'ai pour ma part cassé un Diablo mod.99 neuf (1h00) et ce sur une rivière de classe 1 en passant un déversoir d'au moins 50cm, après intervention de Jan Kellner (parce que kerk !!)il a été changé et je l'ai revendu car la confiance ni était (bien lon des autres prijon/ eskimo possédés avant sans aucun ennuie)........
J'ai eu après un microbat et vu l'état d'usure après quelques descente pourtant assez soft, j'ai décroché pendant un an et là je viens de replonger pour un Eskimo Salto, après avoir obtenu les mêmes explications au sujet des écorts de température mal contrôlée et des changement et remise à niveau des machine, donc je reteste, qu'en sera t'il ?? je n'ai pas encore navigué avec.
eric
J'ai eu après un microbat et vu l'état d'usure après quelques descente pourtant assez soft, j'ai décroché pendant un an et là je viens de replonger pour un Eskimo Salto, après avoir obtenu les mêmes explications au sujet des écorts de température mal contrôlée et des changement et remise à niveau des machine, donc je reteste, qu'en sera t'il ?? je n'ai pas encore navigué avec.
eric