Légende du rapide du pommier sur l'Agout

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

La légende du rapide du Pommier sur l'Agout (une légende de kayakiste)

Lors des différentes concentrations de l’Agout, on parle souvent et quasi-exclusivement de l’Escalier de la PEYRE mais …
Il est une légende que seuls les kayakistes qui ont fait l’Agout ont pu vérifier et connaissent c’est « la légende du rapide du Pommier ».
Le rapide du Pommier est le premier gros rapide de la descente, il inspire crainte et angoisse à tous ceux qui ne se sont pas encore aventuré dans ce magnifique parcours.
La légende parle d’un rapide pentu avec en son milieu un pommier qui n’attends qu’une chose, se jeter sur vous tel un platane sur une GOLF GTI neuve.
Sur la droite du rapide des arbres à éviter absolument. L’arrivée du rapide secoue également beaucoup et l’esquimautage est absolument à proscrire à moins de vouloir un lifting complet de la face.
Le rapide du pommier c’est aussi un cadre magnifique puisque situé en face du fameux château de Montsegout, havre de paix et de tranquillité s’il en est.
Toute personne qui rate ce rapide rate un peu de sa descente, Ho ce n’est pas tant sa difficulté technique qui fait peur mais le plaisir un peu secret d’avoir passé un rapide un peu spécial.
Alors racontez cette légende à vos proches et aux futurs kayakistes qui découvriront avec vous ce rapide si spécial, mais ne leur montrez pas de photo et ne leur dévoilez pas le mystère, afin de préserver le secret et développer chez eux un certain goût pour la découverte, l’aventure et l’excitation qui précède ...

Pierre
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Ooooooooooooh !!! Je connais pas ce rapide du Pommier mais là, vraiment tu t'es senti des talents de Poète et ça donne envi d'aller l'essayer, mèmes si c'est pas pour "sa dificulté technique".

Yoan
SERGEÏ
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

J'avoue toujours avoir fais ma belette face à se rapide. Je prend la pissette de droite et j'esquive les regards au risque de vexer les potes à qui je n'ai pas dis bonjour (mon pauvre steph).
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

héhé moi je l'ai en video ce passage
une prise d'en haut et 2 d'en bas...
ya meme un pote qu'a trouver le moyen de placer des figures dedans
groin
Navigue avec (bateau) : Kokus RS
club : MURET OLYMPIQUE C.K.

Message par groin »

Sur ce rapide la question du portage se pose forcement!!
SERGEÏ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

arrête tu dévoiles tout
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par groin

Sur ce rapide la question du portage se pose forcement!!

Posté par SERGEÏ

arrête tu dévoiles tout
Mais, non t'as rien compris, il voulait dire que c'était tellement dangereux qu'on hésite à le refaire et donc porter pour le remonter...

quote:ya meme un pote qu'a trouver le moyen de placer des figures dedans
Le problème des figures, c'est que t'as pas le droit à l'érreur et te retrouver la tête en bas :?:?

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours que qqch lui tombe du ciel :D8)!!
ToTo12
Navigue avec (bateau) : Orbit fish pour les ronds dans l'eau, Inazone 230 pour le plaisant, zulu pour le pentu et baracuda pour les bâtons verts et rouges
département : Aveyron
club : CK M J C MILLAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : boaf, dans les alentours de Millau

Message par ToTo12 »

A tomber dans les pommes...

Aïe!! pas sur la tête
ToTo12
Navigue avec (bateau) : Orbit fish pour les ronds dans l'eau, Inazone 230 pour le plaisant, zulu pour le pentu et baracuda pour les bâtons verts et rouges
département : Aveyron
club : CK M J C MILLAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : boaf, dans les alentours de Millau

Message par ToTo12 »

Passage trés physique dans tout les cas...
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

quote:c’est aussi un cadre magnifique puisque situé en face du fameux château de Montsegout, havre de paix et de tranquillité s’il en est
Pour y avoir séjourner je confirme c'est un petit coin de nature des plus sympa;)
Répondre