protection des épaules en haute rivière ?
Modérateur : Fredo_07
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Ben le probleme c'est que c'est truc sa risque de s'accrocher pas mal, et si tu le met sous ton gilets, il risque de ne pas survivre très longtemps...
Pour repondre a ta question je n'est jamais essayer de truc comme cela, mais le k-way stolsquish possède des protections sur les epaules.
Ps : tu peux trouver ce drytop chez outdoorplay.com
[imgst]http://www.outdoorplay.com/store/produc ... _STFRF.jpg[/imgst]
Guillaume
Pour repondre a ta question je n'est jamais essayer de truc comme cela, mais le k-way stolsquish possède des protections sur les epaules.
Ps : tu peux trouver ce drytop chez outdoorplay.com
[imgst]http://www.outdoorplay.com/store/produc ... _STFRF.jpg[/imgst]
Guillaume
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Pour ce qui est des protections, je te conseille le matos de chez Dainese.
Perso je m'en sers pour le VTT et le ski (pas pour le kayak parce que je ne fais pas de haute rivière), car c'est léger, souple, très résistant et bien enveloppant.
Je sais que mon frère utilise des coudières de cette marque-là pour faire du gros en bateau.
Inconvénient : c'est cher. La combi torse+épaule passe facile les 200€.
Perso je m'en sers pour le VTT et le ski (pas pour le kayak parce que je ne fais pas de haute rivière), car c'est léger, souple, très résistant et bien enveloppant.
Je sais que mon frère utilise des coudières de cette marque-là pour faire du gros en bateau.
Inconvénient : c'est cher. La combi torse+épaule passe facile les 200€.
- Fredo_07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- Fredo_07
j'ai les épaules fragiles et il n'est pas rare de ce cogner contre des rochers de manière plus ou moins violente !
disons, qu'en ce moment j'ai les boules d'être devant l'ordi depuis 3 jours alors que j'aurai pu naviguer si je ne m'étais pas fait mal, vu que je suis en vacances et qu'il y a de l'eau.
disons, qu'en ce moment j'ai les boules d'être devant l'ordi depuis 3 jours alors que j'aurai pu naviguer si je ne m'étais pas fait mal, vu que je suis en vacances et qu'il y a de l'eau.
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
- Fredo_07
- Fredo_07
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
mon diagnostique de kayakiste : c'est que çà doit être sur un esquimo car un passage tete en haut c'est plus les coudes qui prennent ou les mains ? je me trompe ?
j'ai l'impression que des protections d'épaule çà doit gêner pour pagayer et se placer correctement, déjà qu'on enchaine souvent 3 ou 4 heures dans les gorges j'imagine mal devoir naviguer avec un truc rigide. la solution que j'imagine sans l'avoir vraiment testée c'est de bonnes coudières et de s'appuyer autant que possible sur les coudes, d'utiliser aussi sa pagaie en protection (dès fois çà râpe les mains)
Bref tout çà reste un peu théorique : quand on est en vrac dans un passage avec ou sans protections d'épaules on peut se faire très mal.
j'ai l'impression que des protections d'épaule çà doit gêner pour pagayer et se placer correctement, déjà qu'on enchaine souvent 3 ou 4 heures dans les gorges j'imagine mal devoir naviguer avec un truc rigide. la solution que j'imagine sans l'avoir vraiment testée c'est de bonnes coudières et de s'appuyer autant que possible sur les coudes, d'utiliser aussi sa pagaie en protection (dès fois çà râpe les mains)
Bref tout çà reste un peu théorique : quand on est en vrac dans un passage avec ou sans protections d'épaules on peut se faire très mal.
- Fredo_07
quote:excuse moi fred je pensais pas que c'etait aussi grave.meaculpa
faut pas s'emballer, on verra après la radio, j'espère que ça ne sera rien !
quote:c'est que çà doit être sur un esquimo car un passage tete en haut c'est plus les coudes qui prennent ou les mains ? je me trompe ?
oui tu te trompes, je me suis tapé le côté de l'épaule contre un rocher, et pourtant le point douloureux est situé sur le dessus de l'épaule.
sinon, j'ai déjà des bonnes coudières !
faut pas s'emballer, on verra après la radio, j'espère que ça ne sera rien !
quote:c'est que çà doit être sur un esquimo car un passage tete en haut c'est plus les coudes qui prennent ou les mains ? je me trompe ?
oui tu te trompes, je me suis tapé le côté de l'épaule contre un rocher, et pourtant le point douloureux est situé sur le dessus de l'épaule.
sinon, j'ai déjà des bonnes coudières !
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
ha ha je suis kayakiste mais pas devin ! ..l'acromio je me suis déjà fait çà au judo il sagit d'un os qui coiffe le dessus de l'épaule dans le prolongement de la clavicule, il peut même se luxer dans le cas d'un choc en compression. C'est douloureux et même un peu long à passer
mais ensuite tout refonctionne bien... j'en ai gardé tt de même une bosse à l'épaule.
mais ensuite tout refonctionne bien... j'en ai gardé tt de même une bosse à l'épaule.
- Fredo_07
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
Je navigue en haute rivière avec des epaulettes de rugby en mousse...Verdict:
-ça tient chaud
-ça ne gène absolument pas pour la navig
-ça améliore ta flottaison en cas de rouste
-ça fait un petit coussin qui evite de se faire trancher l'épaule par l'hiloire pendant les portages
-j'ai pas encore pris de choc sur les épaules avec donc je sais pas si la protection est hyper efficace masi c'est toujours mieux que rien!
Elles coutent moins de 20 euros (15 si ma mémoire est bonne) à decathlon.
-ça tient chaud
-ça ne gène absolument pas pour la navig
-ça améliore ta flottaison en cas de rouste
-ça fait un petit coussin qui evite de se faire trancher l'épaule par l'hiloire pendant les portages
-j'ai pas encore pris de choc sur les épaules avec donc je sais pas si la protection est hyper efficace masi c'est toujours mieux que rien!
Elles coutent moins de 20 euros (15 si ma mémoire est bonne) à decathlon.
- Fredo_07
-
nikemerlino
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
[urlnw]http://www.decathlon.fr/Magasin/famille ... reId=32366[/urlnw]
Modède Kipsta à 25 euros
Modède Kipsta à 25 euros
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
quote:Posté par antoine19
[url9o]http://www.decathlon.fr/Magasin/famille ... reId=32366[/url9o]
Modède Kipsta à 25 euros
Ouais mais le Kipsta il est prévu pour le rugby et a des protections sur le dessus de l'épaule le long de la clavicule, il manque à mon avis une protection sur le haut du bras pour la pratique kayak.
[url9o]http://www.decathlon.fr/Magasin/famille ... reId=32366[/url9o]
Modède Kipsta à 25 euros
Ouais mais le Kipsta il est prévu pour le rugby et a des protections sur le dessus de l'épaule le long de la clavicule, il manque à mon avis une protection sur le haut du bras pour la pratique kayak.
- Fredo_07
quote:Ouais mais le Kipsta il est prévu pour le rugby et a des protections sur le dessus de l'épaule le long de la clavicule, il manque à mon avis une protection sur le haut du bras pour la pratique kayak.
c'est ce que je pense aussi.
l'autre modèle a l'air d'être mieux, mais c'est un peu cher : http://www.decathlon.fr/Magasin/produit ... fId=870271#
c'est ce que je pense aussi.
l'autre modèle a l'air d'être mieux, mais c'est un peu cher : http://www.decathlon.fr/Magasin/produit ... fId=870271#