quote:Tu pars au quart de tour Corran!
OOPS
quote:J'ai bien entendu testé tes bateaux et plusieurs fois sur des spots différents (dont Hawaii). J'ai pas du tout aimé le Fish, pour moi c'est un bateau bon à rien. Je n'ai rien contre toi, j'aimais bien ce que tu as pu faire chez Riot.
Ah... les gouts s'en discute pas c'est sur. Au point que tu la pas aimer, le prochaine kayakiste l'adore et aime pas le bateau que tu a prefere

. le joix du kayak en 2005, c'est que il y en a pour toute les gouts, et toute les preferances et styles. On est plus besoin de toute fairre du kayak le meme facon que l'autre accotte de nous
quote:Fish= bateau difficile qui ne pardonne pas, très peu de rebond, glisse correcte mais mauvaise accélération, navigation saccadée en rouleau, calages peu efficaces et pas du tout confortables, finition générale moyenne, en tout cas pas digne du prix haut de gamme.
Et voila. Et tu demande au prochine kayakiste et il vas te dire que ca pardone becaup, surtoute le attrisage des grosse maneuvres, rebondid en arriere plus que toute autre kayak, et rebondis en avands tres different, mais tres tres grosse dec que on comprends comment. Callage superieur a toute autre systemes sur le marche (sauf peut etre seinture perminente = dangereuse), finition superieur et qualite de fabrication te plastique superieur.
D'apres toi, le Fish t'accorde pas de toute ton style... et le prochaine kayakiste vas le trouver 100% au siennes

.
quote:Squashtail= bateau original, super carve mais nécessitant une vague lisse plutôt plate et molle; à Hawaii, ce n'est pas possible de carver avec, l'eau est trop dure, tu ne peux pas prendre de l'angle sur les carres.
Ca c'est juste un question d'expereince. Autent que c'est impossible d'embarquer dans un kayak de rodeo moderne d'un RPM sans avoir un period d'adaptation, allors le meme principe s'applique au Squahstail. En generalle les "experts" on le plus de difficulte a s'adapter au Squashtails, et les intermedieres ont moins de problemmes (leur technique est mois "encastrer" allors plus de faciliter a s'adapter que des "experts" - en generalle). Avec le temps (de 2 jours a 2 mois - dependent de toi) tu vas trouver que le squashtail s'ouvre autent de portes que le fond plate a ouverte il y a 10 ans. Mais comme il y a 10 ans... le monde qui sortait du RPM on eu plus de missaire a s'adjuster au fond plat que le monde qui son;t commencer le kayak dans un fond plate. Avec le teps, tu vas voir que le Squashtail excell sur une vague comme Hawaii sur Rhone- verticalle, vite, dure et rapide. Mais avands allez la, faut le maitrise sur une vague molle, plate et facile

. Quand on apprends une nouvelle sports (example - le Planche du nege apres 10 ans de ski) on commence pas sur une piste noirm, mais une piste verts, et apres un peut on vas jouer dans les bleu puis les noirs. Meme chose pour le squashtail.
le faite que il est extremement different nessisite de base un adaptation de technique ET plutot facon de penser. Impossible, debutent ou experts, de simplement embarquer et etre un superhero. Plus facilles pour les intermediares, c'est sur, mais possible pour toute le monde de s'adapter.
quote:J'aime bien la nouveauté mais la vrai, celle qui fonctionne. Aller Corran, sors nous un truc cool pour 2006!
Ahhh... tu parle d'un trucs "normalle" pour 2006.... un kayak que n'importe qui embarque dedans, et toute de suite, en utilisent les memes techniques et le meme facon de penser au kayak que ils utilise depuis 10 ans, que c'est toute de suite amusent, sans period d'adaptition. Un kayak que resemble au maximum a toute autres kayaks (mais qui faits sans banc d'etre innovative, sans actuellment demander au utiliseur de s'adapter car innvation = adaptation). Des kayaks facile, qui pardone et qui demande aucun efforts pour s'amuser dedans.
Tu Parle du Stinger et Pintail allors. Ils sont deja sur le marche! The Stinger est comme un Disco sur steroides! Plus vite et plus nerveux, mais avec le meme facilite de navigation en jeux ou descente de revieres. Ou le Pintail... comme un Booster, sans que la pointe avands calle sur la descente, qui est plus rapide, et qui est plus ammusent a surfer, amis qui donne par contre un niveau de pardonne asses ettonent!
je les ai ses kayak la... mais personne s'en parle - c'est plus le fun de dire a quelle point le Fish est le meilleur ou le pire kayak qui existe au monde, selon le capacite d'utalisateur de s'adapter et de vouloire fairre des nouvelles figures etc. Un kayak Dragorossi que 100% du planet embarque dedans et s'amuse toute de suite... c'est pas le fun d;en discuter sur le net
ha ha ha....
Pour 2006.... le Thruster... le fun. tres fun.... becaup de glisse, becaup de rebondis. Pas aussi innovative que le Fish ou Squashtail (allors moins de portentielle pour vraiment eclater) mais tres tres amusent. Facille a sauter, carver... naviguer. N'importe qui faits des figures areienne, ou carve (legerment - allors moins que le Squashtail mais plus que 100% des autres modelles sur le marche). Un kayak pour vendre quoi

. C'est sur que 100% du monde qui trouve le Fish et Squahstail simplement trops d'efforts v'ont l'aimer car c'est un bateau standards (voir - clone industrie) avec du PIZZAZ!!! Un clone avec les tallons haute et porte gartelles quoi 8)...
Corran