Video du Fish a une toute pitit spot

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Corran Addison
Navigue avec (bateau) : les miennes ;-)

Message par Corran Addison »

Le reputation du bateau c'est que le Fish c'est uniquement un kayak de grosse vage. Au contraire, c'est un kayak de rolleaux qui aime les vagues. Enfin, voice un video de 2 gars tres normalle qui s'amuse dans leut Fish a un spot asses....e t biens... minable:D. Ha ha

http://www.darrenkirk.co.uk/video/octboulters.wmv

Et un de un de nos pro's dans un rapelle aussi ;)

http://www.2imagine.net/blogger2005/loop.html

Corran
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

Merci Corran, on voit bien que le Fish n'est pas du tout fluide et qu'il ne pardonne pas assez en rouleau. La preuve par l'image!

La vidéo de Daniel est quand même sympa.
Corran Addison

quote:Posté par turtle

Merci Corran, on voit bien que le Fish n'est pas du tout fluide et qu'il ne pardonne pas assez en rouleau. La preuve par l'image!

La vidéo de Daniel est quand même sympa.

Tu dois voir les autres images des autres kayak la dedans... ils resemble toute a ca. meme, le video prouve que le Fish est aussi fun en rouleau que toute "moderne" kayaks de rodeo (allors exclue les plus longue effiler genre Domaniatrix etc du passer).

Un des gars a un Vision et il ma ecris pour dire que il etait ettoner a quelle point le Fish etait ettonent en rouleau car lui aussi il le croyer un kayak de vague.:mrgreen:

Pour se que tu parle de pardoner... je ne peut pas voir de toute au tu sorts c'ette commentaire baser sur les images dans le video, car personne se faits rammaser de toute. le spot est dure, evidement car c'est un vrai sorti de "tube d'eau", mais de dire que un kayak se pardonne pas quand un il y a pas une seul image de qq qui se faits avoir, est asses ossee de ta parts:?.

Ca m'ettone constement la vitesse que certaine monde qui a jamais essayer un de mes kayaks a le goute de toute fairre pour convincre le monde que ils se pardonne pas, ou performe pas etc etc... sans jamais les avoir essayer (et meme, vu en personne). Il y a comme, un... "pret disponsition" a pas aimer n'importe quoi qui casse le moule des "regles du jeux etablis en design" en rodeo. C'est ettonent quand meme. Different = mauvais a toute priorie!:x On a juste a reguarder le disscussion sue le kayak de Shaun Baker pour voir ca. Le gars a un idee de fairre qq chose de nouvelle et le fun, et ils se faits "decendre" par les masses. Crime... c'est un idee comme les autres. Vendable? Surement pas, mais c'est cool que quelquin a eu l'idee de l'essayer et voir... c'est quoi les limites a attaindre? mais non... il se faits decendre, traitait de cons et idiot et en generalle le monde resiste l'idee bases sur une surl donnee: C'est nouveau! Paf. C'est toute, et Nouvelle = Mauvaise.

C'est un traite humaine normale je sais, mais ca m'etone quand meme chaque fois. :D

A tu deja essayer un Dragorossi? Surement pas:(. je crois tu serra ettoner - ils sont vraiment le fun!

Corran
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

Tu pars au quart de tour Corran!

J'ai bien entendu testé tes bateaux et plusieurs fois sur des spots différents (dont Hawaii). J'ai pas du tout aimé le Fish, pour moi c'est un bateau bon à rien. Je n'ai rien contre toi, j'aimais bien ce que tu as pu faire chez Riot.

Fish= bateau difficile qui ne pardonne pas, très peu de rebond, glisse correcte mais mauvaise accélération, navigation saccadée en rouleau, calages peu efficaces et pas du tout confortables, finition générale moyenne, en tout cas pas digne du prix haut de gamme.

Squashtail= bateau original, super carve mais nécessitant une vague lisse plutôt plate et molle; à Hawaii, ce n'est pas possible de carver avec, l'eau est trop dure, tu ne peux pas prendre de l'angle sur les carres.

J'aime bien la nouveauté mais la vrai, celle qui fonctionne. Aller Corran, sors nous un truc cool pour 2006!
Corran Addison

quote:Tu pars au quart de tour Corran!

OOPS ;)

quote:J'ai bien entendu testé tes bateaux et plusieurs fois sur des spots différents (dont Hawaii). J'ai pas du tout aimé le Fish, pour moi c'est un bateau bon à rien. Je n'ai rien contre toi, j'aimais bien ce que tu as pu faire chez Riot.

Ah... les gouts s'en discute pas c'est sur. Au point que tu la pas aimer, le prochaine kayakiste l'adore et aime pas le bateau que tu a prefere ;). le joix du kayak en 2005, c'est que il y en a pour toute les gouts, et toute les preferances et styles. On est plus besoin de toute fairre du kayak le meme facon que l'autre accotte de nous ;-)

quote:Fish= bateau difficile qui ne pardonne pas, très peu de rebond, glisse correcte mais mauvaise accélération, navigation saccadée en rouleau, calages peu efficaces et pas du tout confortables, finition générale moyenne, en tout cas pas digne du prix haut de gamme.

Et voila. Et tu demande au prochine kayakiste et il vas te dire que ca pardone becaup, surtoute le attrisage des grosse maneuvres, rebondid en arriere plus que toute autre kayak, et rebondis en avands tres different, mais tres tres grosse dec que on comprends comment. Callage superieur a toute autre systemes sur le marche (sauf peut etre seinture perminente = dangereuse), finition superieur et qualite de fabrication te plastique superieur.

D'apres toi, le Fish t'accorde pas de toute ton style... et le prochaine kayakiste vas le trouver 100% au siennes ;).

quote:Squashtail= bateau original, super carve mais nécessitant une vague lisse plutôt plate et molle; à Hawaii, ce n'est pas possible de carver avec, l'eau est trop dure, tu ne peux pas prendre de l'angle sur les carres.

Ca c'est juste un question d'expereince. Autent que c'est impossible d'embarquer dans un kayak de rodeo moderne d'un RPM sans avoir un period d'adaptation, allors le meme principe s'applique au Squahstail. En generalle les "experts" on le plus de difficulte a s'adapter au Squashtails, et les intermedieres ont moins de problemmes (leur technique est mois "encastrer" allors plus de faciliter a s'adapter que des "experts" - en generalle). Avec le temps (de 2 jours a 2 mois - dependent de toi) tu vas trouver que le squashtail s'ouvre autent de portes que le fond plate a ouverte il y a 10 ans. Mais comme il y a 10 ans... le monde qui sortait du RPM on eu plus de missaire a s'adjuster au fond plat que le monde qui son;t commencer le kayak dans un fond plate. Avec le teps, tu vas voir que le Squashtail excell sur une vague comme Hawaii sur Rhone- verticalle, vite, dure et rapide. Mais avands allez la, faut le maitrise sur une vague molle, plate et facile ;-). Quand on apprends une nouvelle sports (example - le Planche du nege apres 10 ans de ski) on commence pas sur une piste noirm, mais une piste verts, et apres un peut on vas jouer dans les bleu puis les noirs. Meme chose pour le squashtail.

le faite que il est extremement different nessisite de base un adaptation de technique ET plutot facon de penser. Impossible, debutent ou experts, de simplement embarquer et etre un superhero. Plus facilles pour les intermediares, c'est sur, mais possible pour toute le monde de s'adapter.

quote:J'aime bien la nouveauté mais la vrai, celle qui fonctionne. Aller Corran, sors nous un truc cool pour 2006!

Ahhh... tu parle d'un trucs "normalle" pour 2006.... un kayak que n'importe qui embarque dedans, et toute de suite, en utilisent les memes techniques et le meme facon de penser au kayak que ils utilise depuis 10 ans, que c'est toute de suite amusent, sans period d'adaptition. Un kayak que resemble au maximum a toute autres kayaks (mais qui faits sans banc d'etre innovative, sans actuellment demander au utiliseur de s'adapter car innvation = adaptation). Des kayaks facile, qui pardone et qui demande aucun efforts pour s'amuser dedans.

Tu Parle du Stinger et Pintail allors. Ils sont deja sur le marche! The Stinger est comme un Disco sur steroides! Plus vite et plus nerveux, mais avec le meme facilite de navigation en jeux ou descente de revieres. Ou le Pintail... comme un Booster, sans que la pointe avands calle sur la descente, qui est plus rapide, et qui est plus ammusent a surfer, amis qui donne par contre un niveau de pardonne asses ettonent!

je les ai ses kayak la... mais personne s'en parle - c'est plus le fun de dire a quelle point le Fish est le meilleur ou le pire kayak qui existe au monde, selon le capacite d'utalisateur de s'adapter et de vouloire fairre des nouvelles figures etc. Un kayak Dragorossi que 100% du planet embarque dedans et s'amuse toute de suite... c'est pas le fun d;en discuter sur le net :twisted:

ha ha ha....

Pour 2006.... le Thruster... le fun. tres fun.... becaup de glisse, becaup de rebondis. Pas aussi innovative que le Fish ou Squashtail (allors moins de portentielle pour vraiment eclater) mais tres tres amusent. Facille a sauter, carver... naviguer. N'importe qui faits des figures areienne, ou carve (legerment - allors moins que le Squashtail mais plus que 100% des autres modelles sur le marche). Un kayak pour vendre quoi :D. C'est sur que 100% du monde qui trouve le Fish et Squahstail simplement trops d'efforts v'ont l'aimer car c'est un bateau standards (voir - clone industrie) avec du PIZZAZ!!! Un clone avec les tallons haute et porte gartelles quoi 8)...

Corran
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

M'étonne pas qu'on m'appellait le Corran Addison français dans ma jeunesse, hihi... :oops: pas eu le courage de tout lire (on dirait un cadet qui parle) :D enfin au moins toi, Corran, tu as une bonne excuse, tu te débrouilles pas mal en français ! Bravo.
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

c'est maladif, mais j'arrive pas à lire ce qu'écrit Corran sans entendre son (maudit) accent intérieurement. Je vous jure que c'est pas agréable, et j'arrive pas à baisser le son (ah oui, parce que le volume sonore est généralement élevé chez lui).

Pour info, il parle naturellement le français (enfin le québecois, hein, on comprend pas toujours tout) mais ne sait pas vraiment l'écrire. Toujours marrant en tout cas ;)
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Ce qui est inquiètant c'est que "nos" cadets arrivent naturellement à l'égaler niveau orthographe ;)
Pour l'accent ça ne m'étonne pas ce que tu dis là, parce que son accent.. il l'écrit !

Enfin moi, j'aime bien Corran =) il est inimitable.
edd
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par edd »

je voulais simplement souligner la beauté des loops sur la deuxieme vidéo....
felicitation
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Moi j'aime bien les talons haut et les porte jaretelles, mais en clones ?
niche à foin
Navigue avec (bateau) : Zg 48
département : 63
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)

Message par niche à foin »

bon allez moi j'me range du coté de Corran::twisted:
J'ai essayé le fish en vague et en rouleau:
tout d'abord en vague: c'etait un lisse un peu deferlant où l'eau etait mole.
C'est ici que je me suis le plus regalé!!![:p] Il etait super nerveux, je pouvais prendre beaucoup de vitesse et les carres acrochées comme j'avais jamais vu. Contrairement à mon air 55, je passais des ptits blunt ou round house en carving sans forcer, c'etait un regale. Pour le faire spiner, je faisait une petite denage et hop le bateau partait super vite et je me retrouvais a faire finalement deux tour[:0].
Coté rebond, j'ai pas pu vraiment aprécier, car aucuns bateau ne rebondissait vraiment sur cette vague.(c'etait au spot de pont du château en crue, cf topo)
Après je l'ai essayé dans un petit rouleau (mirefleur par faible niveau). Je ne lui ai trouvé aucuns defaut particulier, je ne l'ai pas trouvé sacader en rouleau (ça m'a etonné aussi) mais je ne m'avancerais pas plus car il est un peu trop gros pour moi et mes orteils m'ont aussi vite demandés de sortir!!!:(
Donc ce que je noterais sur ce bateau c'est qu'il peut être un vrai regale en vague, et reste convenable en rouleau. Après c'est vrai que les calages; je les ai trouvé assez merdiques, j'ais pas trouvé les deux espèce de lamelle au milieu super agréables mais bon...

voilà tchao!:D
Corran Addison

Se pensate il mio francese è difettoso, voi dovrebbe sentirlo comunicare l'italiano! Corran
el diablo
Navigue avec (bateau) : Robson Quarks
département : 77
club : 0

Message par el diablo »

je pense également que le Fish puisse être un bon bateau en rouleau, mais je voulais juste souligner un point: Sur les vidéos, tu dis (Corran) qu'elles se passent sur un rouleau "minable"...
Un rouleau minable comme ça, j'en veut bien un près de chez moi! Je navigue sur une glissière (passe à canoe) de 50cm de haut, et idem de large, avec juste assez de puissance pour monter le bateau à la verticale!!!
Corran Addison

quote:Posté par el diablo

je pense également que le Fish puisse être un bon bateau en rouleau, mais je voulais juste souligner un point: Sur les vidéos, tu dis (Corran) qu'elles se passent sur un rouleau "minable"...
Un rouleau minable comme ça, j'en veut bien un près de chez moi! Je navigue sur une glissière (passe à canoe) de 50cm de haut, et idem de large, avec juste assez de puissance pour monter le bateau à la verticale!!!

Faut demenager je crois - Ouverture aux Lachines!!!!:D
ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Message par ben_j_of_krankteam »

quote:Posté par Corran Addison

Se pensate il mio francese è difettoso, voi dovrebbe sentirlo comunicare l'italiano! Corran

tout le monde n'est pas bilingues, et encore moin trilingues!
(déjà que certain ont du mal à parler français)
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE

Message par David »

en fait je viens de réaliser que Corran, depuis toutes ces années, s'exprime en esperanto. C'est pour ça que tout le monde comprend quelques bribes, mais jamais la globalité.

http://www.esperanto.net

ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Message par ben_j_of_krankteam »

ah le filot! (et ça tu peut le traduire coran? [;-)])
Répondre