caisson etanche pour bateau slalom
Modérateur : Kevlar
- pita69
- Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
- club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes
80euros???
trop cher mon fils...
je t'en fais pour 10euros grand maximum:
prendre une plaque de chandelle (styrodur), la couper au dimension du bateau où l'on veut la mettre (derrière l'hiloire par exemple) ça revient a faire un couple.
coller 2 bouts de mousse pour pas que cette palque se barre quand on va la coller
prendre du mastique de salle de bain et coller la plaque au bateau avec...
c'est etanche, c'est pas cher.
pas oublier le trou pour vider si la pointe fuit...
merci de respcter le copyright...............
trop cher mon fils...
je t'en fais pour 10euros grand maximum:
prendre une plaque de chandelle (styrodur), la couper au dimension du bateau où l'on veut la mettre (derrière l'hiloire par exemple) ça revient a faire un couple.
coller 2 bouts de mousse pour pas que cette palque se barre quand on va la coller
prendre du mastique de salle de bain et coller la plaque au bateau avec...
c'est etanche, c'est pas cher.
pas oublier le trou pour vider si la pointe fuit...
merci de respcter le copyright...............
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Vous ne parlez pas de la même chose:
Connaissant Luc, il souhaite réaliser un caisson étanche à l'arière de son kayak de slalom pour remplacer ses gonfles.
Kazo, lui, a réalisé un caisson étanche pour pouvoir filmer sous l'eau avec son camescope (une "boite transparente étanche" quoi...)
Donc forcement, y'a pas les memes contraintes d'étanchéité entre les 2 systemes...
Pour revenir au caisson sur le slalom, moi je fesais des gabarits en carton , et une fois que j'avais la bonne forme, découpe un poil plus grosse dans une plaque de mousse américaine, qui est assez souple pour se déformer et tenir en place toute seule. Comme ca, en donnant un bon gros coup dedans, on peut la faire sortir pour faire des répars très facilement.
ALEX
Connaissant Luc, il souhaite réaliser un caisson étanche à l'arière de son kayak de slalom pour remplacer ses gonfles.
Kazo, lui, a réalisé un caisson étanche pour pouvoir filmer sous l'eau avec son camescope (une "boite transparente étanche" quoi...)
Donc forcement, y'a pas les memes contraintes d'étanchéité entre les 2 systemes...
Pour revenir au caisson sur le slalom, moi je fesais des gabarits en carton , et une fois que j'avais la bonne forme, découpe un poil plus grosse dans une plaque de mousse américaine, qui est assez souple pour se déformer et tenir en place toute seule. Comme ca, en donnant un bon gros coup dedans, on peut la faire sortir pour faire des répars très facilement.
ALEX
- pita69
- Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
- club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes
quote:Posté par splitwee
ALEX
grosse erreur!!
meme si on sait que tu nage pas vu que t'es en N1 (bo goss..)a la base le caisson doit servir en cas de bain. a ce moment la pression dans la pointe arriere est forte et fait sauter la mousse..de la meme facon que les gonfles veulent partir quand on baigne:evil:
ALEX
grosse erreur!!
meme si on sait que tu nage pas vu que t'es en N1 (bo goss..)a la base le caisson doit servir en cas de bain. a ce moment la pression dans la pointe arriere est forte et fait sauter la mousse..de la meme facon que les gonfles veulent partir quand on baigne:evil:
-
splitwee
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Pour l'histoire de la cloison qui part, à la limte tu peux la "verrouiller" en enfoncant un autre bout de mousse qui vient s'appuyer d'un côté sur l'arrière du siège et de l'autre sur ta cloison.
J'ai essayé avec ma cloison enfoncée en force, crois moi que ca tiens déjà plus que bien. C'est sûr que si le bateau se fait rouster dans un rappel, elle va sauter, mais les gonfles sortent et explosent aussi...
ALEX
-
splitwee
Bien sûr: le bateau doit flotter une fois plein d'eau, avec le pagayeur dans le bateau.
Après c'est plus facile de mettre des gonfles plutot que de découper précisement la forme du caisson, et c'est vrai que c'est plus pratique les gonfles (pour vider/réparer), c'est pour ca que peu de monde à des caissons...
ALEX
Après c'est plus facile de mettre des gonfles plutot que de découper précisement la forme du caisson, et c'est vrai que c'est plus pratique les gonfles (pour vider/réparer), c'est pour ca que peu de monde à des caissons...
ALEX
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
quote:Posté par warior
Oui et si l'arriere de ton bateau casse ton bateau coulera comme même!
ouai mais bon ca dépen, si c'est juste une petite fissure ou un petit trou, avant que toute ta pointe arrière se remplissent d'eau !!!
En général du te dépèche à ramené ton bateau au bord, et même si tu n'es pas très bon en natation, je peux te dire que tu accèlère ta brasse !!;)
Oui et si l'arriere de ton bateau casse ton bateau coulera comme même!
ouai mais bon ca dépen, si c'est juste une petite fissure ou un petit trou, avant que toute ta pointe arrière se remplissent d'eau !!!
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
Oui mais la reflexion de warior est néanmoins justifiées. Il faut pas considérer la sécurité dans la plupart des cas, mais au cas ou ça vat mal; et la avec ton caisson "étanche" quand tu pete ta pointe arrière, tu l'a dans l'os: Ton bateau prend l'eau plus vite qu'avec des gonfles, il est plus dur a vider (tu peut pas le vider par l'hiloire)
Et tout compte fait, c'est vrai que l'eau rentre pas si facilement par l'arrière, il faudrait un gros trou quand meme... mais je pense que ça mérite reflexion!
Et tout compte fait, c'est vrai que l'eau rentre pas si facilement par l'arrière, il faudrait un gros trou quand meme... mais je pense que ça mérite reflexion!
- nicko19841
- Navigue avec (bateau) : aska
- département : 71
- club : ASS.CANOE KAYAK MACONNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Saone
Rivières de Franche Comté
J'ai un caisson étanche dans mon bateau. C'est une plaque de plastique de 5 mm d'épaisseur découpée à la forme du bateau, collée au silicone. Un trou et un bouchon permettent de vider. Ca ne pose aucun problème.
C'est vrai que si la pointe arrière est cassée, il y aura un problème de remplissage. Mais bon ...
C'est vrai que si la pointe arrière est cassée, il y aura un problème de remplissage. Mais bon ...
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
quote:Posté par nicko1984
J'ai un caisson étanche dans mon bateau. C'est une plaque de plastique de 5 mm d'épaisseur découpée à la forme du bateau, collée au silicone. Un trou et un bouchon permettent de vider. Ca ne pose aucun problème.
Je voudrais savoir a quel niveau tu place un bouchon de vidange sur ton caisson étanche ?
Je voudrais savoir a quel niveau tu place un bouchon de vidange sur ton caisson étanche ?
- nicko19841
- Navigue avec (bateau) : aska
- département : 71
- club : ASS.CANOE KAYAK MACONNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Saone
Rivières de Franche Comté
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
-
matthieubzh
- Navigue avec (bateau) : Clipper
Surf Ski "Icon" - département : Finistère (29)
- club : CANOE KAYAK BRESTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé,Scorff, Elorn