Lacher Orne 20/01/2002 [?]

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

erictosi
Navigue avec (bateau) : Kendo, Titan Exile, Old Town Guide 147
département : 69
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, Saône, Rhône

Message par erictosi »

Quelqu'un pourrait-il confirmer si le lacher prévu sur l'Orne est toujours maintenu pour le 20/01/2002 ?

Si oui quel est le volume prévu et les horaires de lacher ?

Merci d'avance...

-----------------
Eric TOSI
EEDF Trappes-St Quentin (78)

Edité par - erictosi le 15 Jan 2002 13:57:49
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Aux dernières nouvelles (WE dernier) il est toujours de 25m3 à partir de 10h; j'attends la confirmation de notre CTR qui ne saurait tarder.

erictosi

Message par erictosi »

Dans la série lachers d'eau...

Merci Vincent de nous avoir confirmé la Date de ce lacher sur la liste !
On aurait eu du mal à l'avoir plus facilement...

Par contre notre partenaire a un peu joué avec les robinets en ouvrant à 11h au lieu de 10h et en fermant à 15h au lieu de 16h

Mais c'est vrai qu'il n'y avait pas de compétiteurs donc pourquoi gacher de l'eau ...

-----------------
Eric TOSI
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Citation :

Par contre notre partenaire a un peu joué avec les robinets en ouvrant à 11h au lieu de 10h et en fermant à 15h au lieu de 16h

Mais c'est vrai qu'il n'y avait pas de compétiteurs donc pourquoi gacher de l'eau ...

Là tu fais du mauvais esprit... D'autant plus que notre CTR local se débat un maximum pour maintenir un programme de lâchers sur l'Orne, qui est cette année un des plus chargés depuis longtemps et ce entièrement pour les activités loisirs
Bon, sinon y'en a un autre le 3 mars

erictosi

Message par erictosi »

Mauvais Esprit .... Meuh non
C'est juste un peu rageant de faire autant de kilomètres pour n'avoir qu'un créneau réduit.

Encore une fois, c'est juste un problème d'information !
Je trouve génial que la ligue de Normandie nous accorde autant de lachers depuis ces derniers temps. C'est un sacré boulot, mais pour que tout le monde puisse en profiter, il faudrait diffuser un peu plus l'information ;-)

Merci pour l'info du 3 Mars, s'il y en a d'autres pense à envoyer un petit mot ;-)

-----------------
Eric TOSI
Olivier
Navigue avec (bateau) : Koryak
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne et la Rouvre

Message par Olivier »

Eric tosy, je viens de prendre connaissance de tes réclamations pour le lâcher de l’Orne. Comme le soulignait vincent, cela n’a absolument rien à voire avec le fait d’être compétiteur ou non, les trois quarts des participants à ces lâchers ne sont que des pratiquants de loisirs. Le problème est beaucoup plus complexe. Si la diffusion de l’information reste limité, c’est volontairement afin d’éviter toute arrivée d’un public qui n’a pas le niveau pour ce parcours. En effet, ces lâchers ont été obtenu grâce à d’âpres négociations avec EDF qui a finalement accepté en rejetant toutes les responsabilités sur le CRCK Normandie en cas d’accident. Cela explique que notre diffusion est orienté vers les clubs de la FFCK qui nous semble être les plus à même à choisir le public qu’il envoie sur ces lâchers.

Maintenant, pour les changements d’horaires, sache que la procédure n’est pas aussi simple que tu sembles le croire. Les demandes sont envoyées au siège en mars pour l’année suivante. Puis, la négociation s’effectue entre la FFCK et EDF National pour une réponse en janvier suivant…

Cette année, l’enveloppe nationale a été considérablement réduite et nous sommes les seuls à accéder à tous nos souhaits avec une restriction horaire de 1h par lâcher. Sache pour ta gouverne que ces lâchers sont facturés à la FFCK sous les termes d’un partenariat. Le seul retour envisageable est la promotion d’EDF …par le biais des compétitions !

Pense à bien regarder la partie à moitié pleine de la bouteille à moitié vide, si tu veux connaître la confirmation de chacun des lâchers, téléphone à partir du mercredi au 02 31 69 06 54. Le prochain est programmé le 3 mars 02.

Bonne navigation.
O TANTON
Répondre