Infos affluents de l'Eyrieux?
Modérateur : Fredo_07
-
__bruno
- département : la Belgique
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres ardennaises
Bonjour,
Nous voulons passer le weekend de Toussaint (28/10-1/11) dans le bassin de l'Eyrieux pour explorer la riviere meme et quelques affluents (en esperant qu'il y ait de l'eau, si non Tarn comme plan de repli). Est-ce quelqu'un a des infos plus precis sur la Duniere en l'Auzene (point d'embarquement/debarquement, difficultes des parcours)? Ca semblent etre des creeks magnifiques mais les topos sont un peu sommaires (ou pas present pour la Duniere).
Des amateurs pour nous joindre seront biensur les bienvenus, particulierement s'ils ont l'experience de la corde de securite!
Merci beaucoup,
bruno le belge
Nous voulons passer le weekend de Toussaint (28/10-1/11) dans le bassin de l'Eyrieux pour explorer la riviere meme et quelques affluents (en esperant qu'il y ait de l'eau, si non Tarn comme plan de repli). Est-ce quelqu'un a des infos plus precis sur la Duniere en l'Auzene (point d'embarquement/debarquement, difficultes des parcours)? Ca semblent etre des creeks magnifiques mais les topos sont un peu sommaires (ou pas present pour la Duniere).
Des amateurs pour nous joindre seront biensur les bienvenus, particulierement s'ils ont l'experience de la corde de securite!
Merci beaucoup,
bruno le belge
-
miminh
- Navigue avec (bateau) : n'importe
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nombreuses
L'Auzène est une classique.
La Dunière est constituée de 3 parties d'après le bouquin jaune.
- je connais pas la partie haute.
- la partie du milieu est IV/V avec un infran net. Ce n'est pas une section très classique mais très chouette néanmoins. Se fait avec pas mal d'eau ( à vue de nez on avait 5/8 m3, je dirais). Ceci dit les gros passages (selon opinion certains peuvent être discutable en (6)) ont assez l'air malsains et je crois sont assez souvent portés. Pour notre part on a juste porté l'infran mais avec pas mal d'hésitations pour le reste.
- la partie basse est classique et se fait avec peu d'eau. Elle a l'air très bien, mais on ne l'a pas fini, enchainant de la section moyenne et avec trop de flotte à notre gout.
La Dunière est constituée de 3 parties d'après le bouquin jaune.
- je connais pas la partie haute.
- la partie du milieu est IV/V avec un infran net. Ce n'est pas une section très classique mais très chouette néanmoins. Se fait avec pas mal d'eau ( à vue de nez on avait 5/8 m3, je dirais). Ceci dit les gros passages (selon opinion certains peuvent être discutable en (6)) ont assez l'air malsains et je crois sont assez souvent portés. Pour notre part on a juste porté l'infran mais avec pas mal d'hésitations pour le reste.
- la partie basse est classique et se fait avec peu d'eau. Elle a l'air très bien, mais on ne l'a pas fini, enchainant de la section moyenne et avec trop de flotte à notre gout.
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- roustwheel
- Navigue avec (bateau) : air 55
- département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut
Pour la dunière, la partie haute est celle qui supporte le plus d'eau (je dirai 12m3 maxi), elle est un cran plus engagée et difficile que la partie du milieu mais sans infran. Par contre l'embarquement est chiant à trouver(regarde dans le bonnigal: 700 rivières). Son débarquement correspond au départ de la partie du milieu.
Sinon tu as la gluèyre qui est magnifique 8):D[:p]et qui supporte un petit niveau d'eau. Ou l'auzène basse (classe 3/4 passage 5)et haute (classe 5/ 5 sup) avec une chute magnifique[:p]
qui enterre bien (style chute du burzet pour la partie enterrage).
Le guide de bonnigal explique bien les embarquements et débarquements.
Pour la dunière, la partie haute est celle qui supporte le plus d'eau (je dirai 12m3 maxi), elle est un cran plus engagée et difficile que la partie du milieu mais sans infran. Par contre l'embarquement est chiant à trouver(regarde dans le bonnigal: 700 rivières). Son débarquement correspond au départ de la partie du milieu.
Sinon tu as la gluèyre qui est magnifique 8):D[:p]et qui supporte un petit niveau d'eau. Ou l'auzène basse (classe 3/4 passage 5)et haute (classe 5/ 5 sup) avec une chute magnifique[:p]
Le guide de bonnigal explique bien les embarquements et débarquements.
-
__bruno
- département : la Belgique
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres ardennaises
Malheureusement, je n'arrive plus a localiser mon guide de Bonnigal (prete probablement a un ami moins fiable...), alors si quelqu'un peut preciser les points d'embarquement et de debarquement sur la Duniere et l'Auzene, ca serait top!
Avec les niveaux actuels, nous nous dirigeons plutot direction Tarn pour le Samedi/Dimanche mais avec des pluies soutenues annoncees a partir de Dimanche, tout est possible (peut-etre bassin de l'Eyrieux lundi/mardi).
A+,
Bruno
Avec les niveaux actuels, nous nous dirigeons plutot direction Tarn pour le Samedi/Dimanche mais avec des pluies soutenues annoncees a partir de Dimanche, tout est possible (peut-etre bassin de l'Eyrieux lundi/mardi).
A+,
Bruno
- Alain
- Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel - département : 73
- club : VANOISE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Bonjour,
La Dunière
Partie sup IV V Infran
embarquement : Vernoux ( le Belay )
Débarquement : Route étroite allant de Roumezoux à la Faurie.
Il doit y avoir une possibilité d'embarquer plus en aval et éviter ainsi une partie en II-III
Se fait avec beaucoup d'eau quand il y a trop d'eau pour la partie moyenne.
Partie moyenne IV V Infran
Emb c'est le débarquement de la partie sup
Deb pont de la D 233 ( elevage avicole )
Partie basse V Infran
Emb c'est le débarquement de la partie moy
Deb pont de Dunières
L'Auzène
Partie haute
Pont environ 6 km en amont de pont d'Auzène
Deux belles chutes
Partie basse IV (5)
pont d'Auzène à Saint Sauveur de Montagut.
La Dunière
Partie sup IV V Infran
embarquement : Vernoux ( le Belay )
Débarquement : Route étroite allant de Roumezoux à la Faurie.
Il doit y avoir une possibilité d'embarquer plus en aval et éviter ainsi une partie en II-III
Se fait avec beaucoup d'eau quand il y a trop d'eau pour la partie moyenne.
Partie moyenne IV V Infran
Emb c'est le débarquement de la partie sup
Deb pont de la D 233 ( elevage avicole )
Partie basse V Infran
Emb c'est le débarquement de la partie moy
Deb pont de Dunières
L'Auzène
Partie haute
Pont environ 6 km en amont de pont d'Auzène
Deux belles chutes
Partie basse IV (5)
pont d'Auzène à Saint Sauveur de Montagut.
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central