HELP réglage dosseret TWINTIP Coincé
Modérateur : Kevlar
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Yo sur mon Twintip d'occase le système de réglage du dosseret est coincé au niveau du levier avant de réglage :
[img6t]http://teamboule.free.fr/pages_html/Le_ ... okpit1.jpg[/img6t]
Vraissemblablement la vis est grippée et le bitonio qui coulisse ne veux plus descendre.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas et à réussi à décoincer le tout sans tout casser ?
J'ai essayé le dégrippant ça n'a rien donné.
HELP ...
Pierre
PS : Photo de TeamBoule
[img6t]http://teamboule.free.fr/pages_html/Le_ ... okpit1.jpg[/img6t]
Vraissemblablement la vis est grippée et le bitonio qui coulisse ne veux plus descendre.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas et à réussi à décoincer le tout sans tout casser ?
J'ai essayé le dégrippant ça n'a rien donné.
HELP ...
Pierre
PS : Photo de TeamBoule
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
le système de règlage est merdique et pas très solide.. depuis trois ans, j'ai du bidouiller plusieurs fois jusqu'à la rupture du cable. Maintenant j'ai tout viré et j'ai fixé une sangle sur les pattes de règlages du siège ( 2 vis sur chaque patte) avec un dossier Necky - le réglage se fait à l'arrière - ce n'est pas l'idéal mais pour l'instant çà tient.
Normalement tout est démontable sur le système Robson...et je pense que tu peux forcer sur la vis.
Normalement tout est démontable sur le système Robson...et je pense que tu peux forcer sur la vis.
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
quote:Posté par Pdso
Bin j'ai déjà essayé de forcer en essayant de tourner la molette avec une pince Multiprise mais rien à Faire, la prise est difficile à ce niveau, donc pas facile de forcer.
Pour info, pour avancer le siège j'ai été obligé de couper les boulons de côté à la scie à métaux tellement ils étaient grippés.
Mais là pour le levier de dosseret je sèche ... pis j'ai testé le bateau Hier et le dosseret est vraiment trop avancé pour moi (il est au Max, ça fait mal au dos).
Help ...
Pierre
Bin j'ai déjà essayé de forcer en essayant de tourner la molette avec une pince Multiprise mais rien à Faire, la prise est difficile à ce niveau, donc pas facile de forcer.
Pour info, pour avancer le siège j'ai été obligé de couper les boulons de côté à la scie à métaux tellement ils étaient grippés.
Mais là pour le levier de dosseret je sèche ... pis j'ai testé le bateau Hier et le dosseret est vraiment trop avancé pour moi (il est au Max, ça fait mal au dos).
Help ...
Pierre
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
-
grutbrut
- Navigue avec (bateau) :
- département : vaucluse
- club : JEUNE CANOE KAYAK AVIGNONNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
celui qui avait ton bateau avant y navigué en mer et il nétoyer pas son bateau?
Moi j'ai un NRG XL avec le meme système de calage et je trouve l'idée bonne mais le résultat ne l'est pas vraiment ainsi quand je ve me caler vraiment bien je serre sur la molette mais le dosseret ne se plaque pas à mon bassin et se plit à 45° et me fait une grosse barre dans le dos. donc moi je te conseille de tout casser et d'essayer de bricoler un truc qui sera surement mieux que le systeme de calage robson.
tu l'avait vu le bateau avant de l'acheté?
Moi j'ai un NRG XL avec le meme système de calage et je trouve l'idée bonne mais le résultat ne l'est pas vraiment ainsi quand je ve me caler vraiment bien je serre sur la molette mais le dosseret ne se plaque pas à mon bassin et se plit à 45° et me fait une grosse barre dans le dos. donc moi je te conseille de tout casser et d'essayer de bricoler un truc qui sera surement mieux que le systeme de calage robson.
tu l'avait vu le bateau avant de l'acheté?
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
au pire, tu as toujours la solution d'un nouveau dosseret, en plus ton dos sera content !!
http://www.wonderland-shop.net/nouveau% ... ProdID=269
http://www.wonderland-shop.net/nouveau% ... ProdID=269
- Team Boule
- Navigue avec (bateau) : Alex: Robson Redfred Twintip, Prijon Creeker 225
- département : 13
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de Beaucaire
Avant de tout forcer essaie quand meme d'insister avec le dégripant, au pire bidouille un truc pour le faire tremper dedans une nuit au moins, je connais pas grand chose qui résiste à ça 
Quand tu auras tout démonté, pense à mettre de la graisse dans tous les pas de vis (c'est ce que j'ai fait dès le début sur mon Twintip et j'ai pas de soucis...)
Quand tu auras tout démonté, pense à mettre de la graisse dans tous les pas de vis (c'est ce que j'ai fait dès le début sur mon Twintip et j'ai pas de soucis...)
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- dedel
- Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
- département : 01
- club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)
- le peuple de l erbe
- Navigue avec (bateau) : twintip ; sa vage 2000 et crc s
- département : correze
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vezere
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Exact, il faut desserrer régulièrement les vis, et les dégripper, sinon c'est démontage à la scie obligatoire !! Le problème ne vient pas des vis qui sont bien en inox mais des écrous dont l'acier est de qualité plutôt médiocre.
Pour la poignée du dosseret, je suis étonné, le mien n'a pas bougé alors que mon bateau a 2 ans et qu'il est stocké en permanence dehors dans mn jardin !!
Pour la poignée du dosseret, je suis étonné, le mien n'a pas bougé alors que mon bateau a 2 ans et qu'il est stocké en permanence dehors dans mn jardin !!
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
Bon j'ai finalement résussi à réparer le levier du dosseret.
En fait j'ai laissé à tremper dans du dégrippant une nuit et j'ai forcé pour désserer la vis.
La vis a bien évidemment ... pété !!! Mais dans mon malheur elle à pété juste au niveau de la mollette (vis sectionnée). J'ai donc enlevé la molette à grands coups de marteau (tout en finesse quoi ...) et il me restait donc la tige filetée avec le bitoniau coulissant ou sont attachés les cables, mes deux bien attachés ensemble la vis étant complètement grippée.
J'ai tout simplement retourné ce bitoniau et il me restait une grande longueur de tige filetée. Un écrou à la place de la molette et hop le tour est joué.
Voila, voila.
Pierre
En fait j'ai laissé à tremper dans du dégrippant une nuit et j'ai forcé pour désserer la vis.
La vis a bien évidemment ... pété !!! Mais dans mon malheur elle à pété juste au niveau de la mollette (vis sectionnée). J'ai donc enlevé la molette à grands coups de marteau (tout en finesse quoi ...) et il me restait donc la tige filetée avec le bitoniau coulissant ou sont attachés les cables, mes deux bien attachés ensemble la vis étant complètement grippée.
J'ai tout simplement retourné ce bitoniau et il me restait une grande longueur de tige filetée. Un écrou à la place de la molette et hop le tour est joué.
Voila, voila.
Pierre