Bonjour ;
Suite à un précédent post (même sujet) je me suis penché de plus près sur kayaks et wave-skis pour une utilisation mixte en mer : surf, ballade sportive et pourquoi pas un peu de rivière ? A la réunion, y a de quoi faire...
Le wave-ski ne me plait définitivement pas comme engin. Sans avoir essayé, je suis beaucoup plus attiré par les petits kayaks de freestyle.
J'en ai vu (spot des Roches-Noires) esquimauter, envoyer du 360.
Je vais m'y mettre !
Par expérience - après avoir bouffé de corail : surf, kite, canoé - je serais tenté de prendre du rotomoulé, indestructible. J'ai prospecté sur Internet et trouvé le modèle Rotomod Waza, mais le post sur ce forum en dit plutôt du mal. Dommage il est joli !
Est ce qu'il y a d'autres modèles rotomoulés performants dans ce style ?
Sinon, qu'est ce qui est béton, quitte à faire deux ou trois kg de plus ? Et tant qu'à faire bon rapport qualité prix ?
Kayak pour utilisation en mer (suite...)
Modérateur : Vincent
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
-
flipeaux
- Navigue avec (bateau) : fluid solo, toro galasport
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes, Nord Isère, cevennes
tu devrais essayer de te choper un bon kayak de vague (turbo par exemple)... J'suis aller a la mer cet été, et il est vaiment trop bien... En plus si tu veux faire de la rivière, c'est largement faisable, il est plutôt volumineux, et bien performant aussi!!!
Mais par contre, il n'est pas indéstructible... je ne sais pas ce qu'il deviendrait s'il se fracassait contre un barrière de corail!!!
Bon continuation
Mais par contre, il n'est pas indéstructible... je ne sais pas ce qu'il deviendrait s'il se fracassait contre un barrière de corail!!!
Bon continuation