Et si vous étiez le prochain ...........
Modérateur : Vincent
-
puma
- Navigue avec (bateau) : Turbo
- département : 06
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esteron, Vesubie, Roya, Loup, Siagne, .... 06
Après avoir jeté un coup d'oeil (plutot la loupe) sur la page centrale du nouveau guide canoë plus, j'ai été surpris de ne pas voir mon nom parmis les 2348 ! Merci à mon responsable de club.
Cela m'amène à me demander si le système de délivrance des pagaies couleurs est vraiment à la hauteur par rapport au système d'étoiles dans le ski ou des ceintures en judo ..... sans vouloir citer de noms.....
Avez vous des idées pour améliorer ce système ?
Le CTR devrait être le seul à pouvoir délivrer les pagaies couleurs s'il n'est pas trop overbooké ...........
Tous à vos loupes ..........
Cela m'amène à me demander si le système de délivrance des pagaies couleurs est vraiment à la hauteur par rapport au système d'étoiles dans le ski ou des ceintures en judo ..... sans vouloir citer de noms.....
Avez vous des idées pour améliorer ce système ?
Le CTR devrait être le seul à pouvoir délivrer les pagaies couleurs s'il n'est pas trop overbooké ...........
Tous à vos loupes ..........
- gromille
- Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
- département : 53
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.
Tiens, c'est marrant ça , je crois que je ne figure également pas sur le guide Canoé Plus !!!
Et Alors !!!
Je pense que tu n'as pas besoin de voir ton nom sur ce guide afin que tu connaisses ton niveau de pratique.
Pourquoi mentionnerait-on le nom de chaque personne possédant une pagaie couleur dans ce document de la FD? Les pagaies couleurs sont des outils pour attester un niveau de pratique qui permet un suivi ainsi que l'accès à différentes manifestations (formations, concentrations...). Elle ne servent pas à se valoriser par rapport aux autres et c'est l'impression que cela me donne en lisant ton post.
Pour répondre de ta proposition de délivrance des pagaies couleurs uniquement par le CTR, ce n'est pas son rôle mais plutôt celui des cadres des clubs qui en fonction de leur niveau de compétence sont les plus à même de connaitre véritablement le niveau de pratique des personnes à qui ils délivrent ces pagaies couleurs.
Et Alors !!!
Je pense que tu n'as pas besoin de voir ton nom sur ce guide afin que tu connaisses ton niveau de pratique.
Pourquoi mentionnerait-on le nom de chaque personne possédant une pagaie couleur dans ce document de la FD? Les pagaies couleurs sont des outils pour attester un niveau de pratique qui permet un suivi ainsi que l'accès à différentes manifestations (formations, concentrations...). Elle ne servent pas à se valoriser par rapport aux autres et c'est l'impression que cela me donne en lisant ton post.
Pour répondre de ta proposition de délivrance des pagaies couleurs uniquement par le CTR, ce n'est pas son rôle mais plutôt celui des cadres des clubs qui en fonction de leur niveau de compétence sont les plus à même de connaitre véritablement le niveau de pratique des personnes à qui ils délivrent ces pagaies couleurs.
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
quote:Posté par puma
alors puma à titre d'information la FD n'a pas attendu ton message pour reflechir à un nouveau système de délivrance des pagaie couleur et est bien consiente de se problème. il y a un an lors du collque entraineur à Paris un intervenant si je me rappelle bien c'était quelqu'un de la fédé de la natation qui avait exposé les differents test pour évaluer un najeur.
quand à ton remerciement à ton responsable de club je ne vois pas ce qu'il peux y faire ce n'est pas lui qui imprime le guide canoë plus
alors puma à titre d'information la FD n'a pas attendu ton message pour reflechir à un nouveau système de délivrance des pagaie couleur et est bien consiente de se problème. il y a un an lors du collque entraineur à Paris un intervenant si je me rappelle bien c'était quelqu'un de la fédé de la natation qui avait exposé les differents test pour évaluer un najeur.
quand à ton remerciement à ton responsable de club je ne vois pas ce qu'il peux y faire ce n'est pas lui qui imprime le guide canoë plus
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
franchement vous avez lu les noms ??!!?
et puis qu'est ce que ca peut te faire de pas etre sur cette pub, t'as besoin de voir ton nom dessus pour naviguer ?
les pagaies couleurs c'est bien pour les gamins ou les touristes mais je vois pas l'intéret sinon... dans un club tu connais le niveau des gens ! et puis c'est tellement fiable comme niveau
pour le ski encore je peux comprendre, quand t'en fait 1 fois par an ton étoile te permet de continuer l'année d'après
et puis qu'est ce que ca peut te faire de pas etre sur cette pub, t'as besoin de voir ton nom dessus pour naviguer ?
les pagaies couleurs c'est bien pour les gamins ou les touristes mais je vois pas l'intéret sinon... dans un club tu connais le niveau des gens ! et puis c'est tellement fiable comme niveau
pour le ski encore je peux comprendre, quand t'en fait 1 fois par an ton étoile te permet de continuer l'année d'après
- Luc05
- Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien. - Localisation : Les Vigneaux
-
puma
- Navigue avec (bateau) : Turbo
- département : 06
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esteron, Vesubie, Roya, Loup, Siagne, .... 06
Un coup de pub qui m'amène à me demander si cela sert vraiment à quelque chose ce système… C’est tout, en tout cas je sais que la fédé attache bcp d’importance à ce système et elle nous le démontre par ce coup de pub ! Alors je suis en droit de dire que le système de délivrance n’est pas optimal quand je vois le nom de certaines personnes de ma région qui n’esquimaute pas dans un rapide classe III.
Pour répondre à tryxann, viens faire une séance avec une ceinture noire de karaté ou de judo et tu me diras si c’est un touriste… j’oubliais c’est vrai c tellement fiable comme niveau ????
Pour répondre à tryxann, viens faire une séance avec une ceinture noire de karaté ou de judo et tu me diras si c’est un touriste… j’oubliais c’est vrai c tellement fiable comme niveau ????
-
bat2
- Navigue avec (bateau) : y'a que les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bonne, guiers, goncelin
allez avouez, vous avez tous cherché votre nom même si c'est une pub, voire même celui de vos potes on l'a tous fait(alors que c'est trop chiant et que ça pète les yeux), moi je suis hors compèt, je suis dedans alors que j'ai la pagaie noire... en course en ligne...
C'est pas grave les gars vous serez dans çului de l'année prochaine!!!
Mais faites plus de colère comme ça c'est mal.
Sinon le systeme de pagaie couleur est quand ^même bien pratique quand tu changes de cloub, ça peut éviter des mauvaises surprises genre j'emmène qqn qui sait pas avancer tout droit dans du 4.
Un peu de respect c'est déja mieux que rien, je trouve messieurs la critique facile.
C'est pas grave les gars vous serez dans çului de l'année prochaine!!!
Mais faites plus de colère comme ça c'est mal.
Sinon le systeme de pagaie couleur est quand ^même bien pratique quand tu changes de cloub, ça peut éviter des mauvaises surprises genre j'emmène qqn qui sait pas avancer tout droit dans du 4.
Un peu de respect c'est déja mieux que rien, je trouve messieurs la critique facile.
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
je m'en fou, j'y suis[:p][:p][:p]
pour revenir au sujet, je trouve aussi la critique facile
les pc sont un moyens efficace pour aider au developpement de la pratique car elles permettent d'évaluer le niveau de pratique.
on peut critiquer les methodes de passage surtout pour les niveaux les plus élevés mais c'est juste un réglage et il faut laisser un peu de temps. je pense qu'une fois le procesus bien rodé, on pourrait vraiment en prendre compte comme par exemple pour l'édition des topos guides, en raisonnant en fonction du niveau a avoir pour passer le rapide, plutôt que le niveau de difficulté (classe 1/2/3...) car je trouve que c'est trés difficile de classer un rapide, alors qu'on sait plus facilement si untel ou untel a le niveau de le franchir. voila une application parmis d'autres:)
pour revenir au sujet, je trouve aussi la critique facile
les pc sont un moyens efficace pour aider au developpement de la pratique car elles permettent d'évaluer le niveau de pratique.
on peut critiquer les methodes de passage surtout pour les niveaux les plus élevés mais c'est juste un réglage et il faut laisser un peu de temps. je pense qu'une fois le procesus bien rodé, on pourrait vraiment en prendre compte comme par exemple pour l'édition des topos guides, en raisonnant en fonction du niveau a avoir pour passer le rapide, plutôt que le niveau de difficulté (classe 1/2/3...) car je trouve que c'est trés difficile de classer un rapide, alors qu'on sait plus facilement si untel ou untel a le niveau de le franchir. voila une application parmis d'autres:)
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
ok puma, les ceintures de judo servent à définir ton niveau pour la participation aux compétitions il faudrait plutot les comparer aux divisions n1 n2 etc...
quand aux pagaies couleurs je vois plutot ça comme les étoiles en ski, c'est a dire avec un but pédagogique plutot qu'une référence de niveau, même si c'est lié évidamment !
quote:en raisonnant en fonction du niveau a avoir pour passer le rapide, plutôt que le niveau de difficulté (classe 1/2/3...)
certe mais les niveau pagaies couleurs sont justement définis par rapport aux classes de rivières : pagaie rouge ev = classe II(3) en kayak donc ça tourne un peu en rond !
PS pour puma : oublie la gloire et va naviguer...
quand aux pagaies couleurs je vois plutot ça comme les étoiles en ski, c'est a dire avec un but pédagogique plutot qu'une référence de niveau, même si c'est lié évidamment !
quote:en raisonnant en fonction du niveau a avoir pour passer le rapide, plutôt que le niveau de difficulté (classe 1/2/3...)
certe mais les niveau pagaies couleurs sont justement définis par rapport aux classes de rivières : pagaie rouge ev = classe II(3) en kayak donc ça tourne un peu en rond !
PS pour puma : oublie la gloire et va naviguer...