FREE WAVE CONTEST 2005

Modérateur : Fredo_07

Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:Posté par JOHN
...
Mais heureusement qu'on s'était mis la tête avant car les consos étaient chéros :?...

T'as voulu retenter l'expérience des Milles Pagaies ??:D;):)
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

ouai moi je suis pas bien content de cette competition . deja j'ai pas pu courir en wave ski , puis on nous dit que l'on doit couriri a 7heure 30 du matin et sa commence a 8 heure 30 donc je me suis coucher tot pour rien puis la competition a été annuler donc impossible de remonter mais point donc au résultat je suis vraiment pas content de cette competition.
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

quote:Posté par leag

j'ai pas pu courir en wave ski
on doit couriri a 7heure 30 du matin
je me suis coucher tot pour rien
la competition a été annuler
impossible de remonter mais point

Et oui gael dans la vie il y a les baiseur et les baisés, là toi tu veux que je te dise...

non je me permet de chanbrer Gael mais je comprend bien sa position, bien d'autre personnes doivent se sentir laisé... Nous savions qu'en prennant cette décision nous allions faire des mécontents.

Alors qu'un sujet s'ouvre pour une remise en question du FKT, je peux tenter de justifier cette décision de valider au 30/11 le classement définitif du FKT2005 :

suite à l'annulation du Free Wave qui n'est pas discutable les raisons vous ont été évoquer dimanche
(si vous ne comprennez pas cette décision prennez en charge l'organisation d'une manif au moins une fois dans votre vie!!!)

personne ne pouvait mettre en place une autre compétition (pas de moyens humains, pas de moyens financier, pas de délais suffisant) le choix était:
- de revoir le mode de calcul des points -> on ne change pas les regle du jeux pdt sont déroulement...
- de différer la remise des trophés pour reflechir plus... et laisser chacun rentré chez sois pour certain à plus de 1500 bornes et attendre que l'on convoque les memes que ceux que l'on a recompenser dimanche !

Bref... effectivement le titre de propaddleur se joue sur des points hé oui... ceux qui se sente le moins laisé c'est surement les moins bons, ceux qui viennent sur toutes les courses pour faire la fête, pour être avec ses potes, pour kayaker ! finalement c'est ceux là qu'il faudrait récompenser ! Mais il y en a aussi surement des trés fort qui font partie de cette race là ?

Gilou
(post perso qui n'engage pas l'integralité de la com bien entendu)
lousse57
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ

Message par lousse57 »

je sais que ce message va pas plaire a tout le monde mais je vais quand même dire ce que je pense, honnetement j'ai passer un super we mais pas grâce a la compet.
samedi competition de wave ski super on nous dit d'arriver a 8h on est donc parti spécialement de metz a 19h la veille, 13h de route plus tard on arrive a anglet, on a du poiroté, aucune info...
d'accord on c'est bien marré en voyant nos pots ce prendre des boitasses, mais bon plus de la moitié du groupe a pas pus courrir! genial!le sort trop de la balle on a pas dormis depuis 36h et on fini de manger à minuit! tout le monde dormé sur la table! super soirée!
dimanche pareil la course c'est arreté vers 10h30 et on a pas eu de nouvelles avant midi et des bananes, on a pas pu rentré tout de suite donc solution de replis: l'océan.
je suis d'accord que chaque organisation à ces problems mais la je trouve ca grave!!
la honte, la final du fkt au fin fond de la france, et en plus qui est annulé! on c'est quand même tapé 3500 km pour que certain ne cours pa sdu week end!
Sur la fiche d'inscription en tant que membre du fkt y a marqué solution de replis!!? elle était ou?
je sais que c'est pas sympa mais je dis ce que je pense!
peti gerard
Navigue avec (bateau) : rad 175
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'aspe et d'ossau,spot du 64

Message par peti gerard »

On peut bien comprendre que t'est les boules mais bon faut etre compréhensif.
Il semblerai qu'un barrage ait pété donc faut comprendre que la competition n'est pas eu lieu, le jeudi avant le contest le spot marchait a peine , il manquai d'eau et ont se retrouve avec beaucoup trop d'eau deux jours aprés, faut comprendre qu'ont fait un sport de pleine natute et qu'ont est tributaire des intempéries et que l'ont ne peut pas tout prévoir, mais si tu ne comprends pas sa, il faut rester sur des bassins artificiels la tu sera pa deçu.

C'est compréhenssif que vous soyez degouté par ce week end , mais les organisateur le sont d'autant plus parce que c'est pas facile d'organiser une compete mais alors quand sa fait un fiasco comme sa, sa fout vraiment les boules.

enfin bon voila ce que je pensse moi aussi
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

A moi, j'ai passé un super week-end :D!!
J'ai pourtant galéré pour y arriver: 1h de car(avec le bateau),16h de route et 1h30 de train(tjrs avec mon boat)....
Mais les vagues d'anglet mon grave remonter le moral, et je ne dois pas être le seul, qui n'est pas monter au 7ème ciel sur ces vagues ????[:p]
Dimanche matin aprés une soirée bien marrante en "BOITE" ! coup de blues en voyant cette vague de Pau, amoindrie par la crue, mais bonne nouvelle(enfin pour moi) on annule la compet:cool on part naviguer au flipflap qui je dois dire m'a comblé !!:)
Bref un bon WE qui restera dans ma mèmoire....

PS:Merci aux organisateurs, c'était vraiment du bon boulot !!!
wernerpadle
Navigue avec (bateau) : p3 de ché gala é session de liquidlodgic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seille pré de metz

Message par wernerpadle »

pour ma part
je suis triste
pas de wava ski
mais des bonnes roustes en rodeo sur la mer
pas d'eaux vives
et pour la secu
il y avez des jeunes a moi qui on couru dimanche matin aucunne secu en place des troncs qui descendés la riviere et sa ete annulé deux heures apres donc......
je pense que pour une finale l'organisation ete limitepas dans les temps pas d'info et la plus part des participants non pas participés voila
un autre point je suis organisateur d'une course fktr a metz donc je sais ce que sais d'organiser
je suis pret a recevoir vos remarques
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

Enfin arriver...

Moi je dit juste une chose c'est bravo aux organisateurs. Un bon acceuil vendredi soir sous la tente à La Chambre d'amour bon je vous est pas apporté le beau temps mais voila une bonne soiré avec deux gonzesse dans une saxo sur le parking accosté par un Gaston en forme et deux Marmandais en manque... de vague biensur !!!

Samedi jolie temps belles vagues video a gogo et un short-break enorme...
Le soir rassemblement kayakiste sur le parking du Barrio avec une seul idée en tête faire la teuf !!!!!
21h tout le monde s'avance pour se mettre quelque chose sous la dent.
22h les serveuse arrive et à notre grande surprise ce n'est pas une tranche de jambon ou une salade froide mais une bel omelette au seps trop trop bonne ... bref un repas 5 étoiles
00h00 ouverture de la boite et peut a peut les tops models arrives les têtes tournes dans tous les sens sans savoir ou donner de l'oeil tellement il y a le choix...
1h dansage sur le podium avec John ( d'ailleur sa fait plaisir de t'avoir vu pour de vrai )
5h Dodo dans la tente près du rond-point
7h30 réveil pour partir ...

Bref du surmenage mais un bilan positif....

Vivement l'année 2006...
Did
Navigue avec (bateau) : necky vibe
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de PAu

Message par Did »

ce week-end j'ai l'impression que le sort s'est acharné sur nous !
D'une part, le wave ski, vendredi matin le report( info surf ) annonce une montée de houle, + de 2m50 prévu à Anglet, super pour Hendaye où des vagues de 1 m ferons le bonheur de tout le monde d'autant plus que sur place nous avons la possibilité d'avoir 9 wave ski de plus. Vendredi fin d'aprem arrivée sur Anglet, la houle prévue n'est pas là. La moitié de l'équipe d'organisation est sur Hendaye pour récupérer le matos prêté par la ville. Nouvel appel report, l'annonce de houle a changé pour une houle à la baisse. Obligé de rester sur Anglet. Plus que 4 ski à disposition, plus de neuf heure de compet à passer....la mission devenait délicate. Les conditions samedi était dure en wave ski. Là, pas l'autorisation de bloquer deux plages pour deux spots de compet comme prévu à Hendaye. Alors on a essayé de faire du mieux qu'on pouvait avec déjà un goût amer.
Pendant la journée de echos arrivaient de Pau disant que le gave était en crue;;;;nouvelle inquiétude.
Arrivée sur PAu, le new spot trp d'eau, rouleau bras de droite marchait à merveille, de toute façon fallait attendre le lendemain, le niveau allait changer.
Le dimanche, le niveau d'eau pour le new spot était bon, mais le spot à bougé, presque plus rien, rouleau de droite pas assez d'eau, vague d'en haut trop d'eau, lescar pas jouable, pas le choix, de plus le niveau recommence à monter et charier des troncs, l'annulation était inévitable. Se replier carrèment ailleurs, pas le temps il y avait 12h de course prévu, de plus ça ne pouvait pas être le flip flap, car d'une part c'est hors département d'autre part l'accès et privé on peut pas s'incruster comme on veut pour une compet.
Pour ce qui est du temps d'annonce de l'annulation, d'une part nous avons cherché toutes les solutions avec les membres de la com, puis les décisions ont été prises en réunion de jury de course donc avec les membres de la com, nous avons attendu midi pour essayer de garder du monde pour la remise du trphée de pro paddler.
Mon regret est surtout que rien ne pouvait être anticipé, sinon nous aurions pu chercher une solution, report ou autre.
Celà n'est pas pour m'excuser, je l'ai déjà fait dimanche, je suis dans le même cas que ceux qui cherchaient des points, c'est juste pour essayer de vous faire comprendre ce qui s'est passé de l'intérieur. Je suis aussi dégoûté que vous, j'en ai même vendu mon bateau sur place pour m'en débarrassé et j'ai vraiment l'angoisse de me relancer dans une autre organisation.
Voilà, .............
guiguirespod
Navigue avec (bateau) : Helixir L 2015
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron

Message par guiguirespod »

tro bon le WK
Samedi bonne condition a l'ocean
Dimanche dommage pour le free wave, mais gavage au flipflap le soir
Lundi l'eau qui remonte au fliflap gavage toute la journée
Mardi top niveau toujours au flipflap et gros gavage!!!!!!!!!

Trop bien!!!
Et bientot la vidéo
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Did, contrairement à de nombreux posts et malgré ma mesaventure, je tenais à vous feliciter pour ce week end[:p]
Coup de chapeau pour la soirée du samedi soir, qui en a surpris plus d'un!!Tout le monde s'attendait à avoir une platrée de pate, du pain, et un yaourt mais la c'etait la grande classe!!8)
Le tshirt qui cette année etait reellement l'un des plus beaux du FKT, respect... (j'attends toujours le mien, hein Did, une petite pensée pour moi si il y a reimpression d'une serie[:p]?...

Dame nature contre le FWC???
Trop de shore break à l'ocean, trop d'eau dans le gave...
Tout ceux qui ont fait le deplacement se sont bien defoulés à la free session sur le Flip Flap...

Il reste l'amertume comprehensible de la part de ceux qui ont finalement fait le deplacement en tant que spectateur et non acteur du contest, mais comment reprocher au comité d'organisation les consequences de conditions naturelles défavorables...

En attendant un FKT2006 avec la clemence de dame nature, dedicace aux organisateurs qui ont su rebondir malgré les circonstances;)...
yoan
Navigue avec (bateau) : project 52 ws
C2 slalom volcano

département : lot et garonne
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières du Lot et Garonne
Quelques rivieres des Pyrénnés,partout ou il y a une vague.Garonne à Tonneins et Marmande
ma baignoire... et le canal...

Message par yoan »

tout d'abord je tient à remercier toute l'équipe d'organisation et en particulier DID et GG.
tout était là pour que ça réussisse mais dame nature en à décidé autrement.la soiréé etait genial (un repas classe...et une bonne ambiance)enfin vivement l'année prochaine pour ratraper ce free wave ... merci encore.
reals
Navigue avec (bateau) :
département : Hérault
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par reals »

salut!

lors de mon inscription, j'ai demandé un reçu,
je voulais savoir si c'est tjrs ok pour nous les envoyer.

merci
@+ marc :)
bourriquet
Navigue avec (bateau) : slalom quattro et g-force 6.1
département : Moselle
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de Metz et Moselle

Message par bourriquet »

Je ne critique pas l'organisation parce ce que je vois comment les gens qui l'organise dans mon club se démène mais heureusement qu'il y avait l'océan pas loin
Ceddy
Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
département : 35
club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64

Message par Ceddy »

reals, pour le reçu, envoi un mail à ggdu64 ou à Did
Did
Navigue avec (bateau) : necky vibe
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de PAu

Message par Did »

les reçus courant semaine prochaine
le mangeur d ours
Navigue avec (bateau) : project 62 en c1 et blunt pour la riviere
département : moselle

Message par le mangeur d ours »

et les videos a quand ????
nicolus57
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...

Message par nicolus57 »

quote:nous dit d'arriver a 8h on est donc parti spécialement de metz a 19h la veille Petite question, c'etait pendant les vacances scolaires, pourquoi avoir attendu le dernier moment ??!! Un peu stupide je pense..........:x En tout cas se n'est pas trés trés malin.... Vous aviez autant partir à 22h le même jour et vous serez arrivé tout frais comme des gardons pour le début de la course !!:D:D:D
dedel
Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
département : 01
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)

Message par dedel »

Tout le monde n'a pas les vacances scolaires!!
Nous, on est egalement parti la veille car je bossais jusqu'à vendredi!
yansolo
Navigue avec (bateau) : dico& blunt
département : Pyrénées Atlantiques
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : larrau, agout , brousset!!!!,

Message par yansolo »

quote:Posté par le mangeur d ours

et les videos a quand ????

http://team64.free.fr/videos.htm bientot tu trouveras bonheur :D:D bonne gliss a tous
le mangeur d ours

simple question toute con c quand bientot ??? lol
peti gerard
Navigue avec (bateau) : rad 175
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'aspe et d'ossau,spot du 64

Message par peti gerard »

bah les gars je peux pas vous dire si il va y avoir une video, mais j'ai pas vu les gars du team filmer et pour cause .....il n'y avait ptetre pas grand chose a filmer:
-en wave-ski ont a eu un bon festival de rouste et de crépe a par pour les quelques wave skieur
-en fresstylle juste quelques poules qui ont tournées sur un spot pourri ou la mailleure figure réalisées devait etre un spin...

Donc persso jpensse que meme si ils ont de la bande ya pas de quoi s'enmerder a faire un montage video.

Voila jvoi pas trop de video realisable.
allez a+
julienG33000
Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag
département : Gironde
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne

Message par julienG33000 »

Oui mais là t'as oublié le flip-flap dimanche après-midi et lundi.Il y avait du monde sur ce coup là!
totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

Si si yaura la video
Yaura que du wave ski et du shore break dance mais ya des images sympas
J'ai terminé le montage de l'agout donc maintenant je me lance dans le montage du free wave
d'ici 4-5 jours ca devrait le faire
@+
le mangeur d ours

alor cette video elle arive ????? c est pas que on l attend mais preske
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Pour patienter, il y a déjà celle de Guigui-prod : http://www.guigui-prod.com/fliflap_fwc-314.avi
benji
Navigue avec (bateau) : bateau riot (air 45, flair 47)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les dranses

Message par benji »

en attendant la video...
...une petite photo de ma caméra

[img95]C:\Documents and Settings\BENJI\Mes documents\Mes images\DONKEY-HUGE1.jpg[/img95]

www.blog.benjibook.com
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Ton image ne marche pas, Benji, car tu l'as pris directment sur ton PC.
Mais c'est peut-être celle là, de ton blog:
[img4n]http://www.blog.benjibook.com/images/DONKEY-HUGE1.jpg[/img4n]
Tout simplement énorme :)8)...

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend qu'un sponsor lui tombe du ciel :D8)!!
benji
Navigue avec (bateau) : bateau riot (air 45, flair 47)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les dranses

Message par benji »

merci JOHN
Moi et l'informatique!!!:)
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

vivement la vidéo , allez Benji, au boulot !
Répondre