Pagaie Lettman
-
emmanuel
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
J'ai essayé une pagaie Lettman triple torque. Je narrive vraiment pas à comprendre comment ramer avec. Lorsque je plante la pagaie, j'ai un appuis vraiment mou. Mais au fur et à mesure du coup de pagaie, l'appuis devient dur, né en moins, je trouve que ça ne tire pas. Je rame en ce moment avec des Power paddels et je trouve cela très très différent. En effet, avec des power paddels l'appuis est tout de suite dur. J'ai vraiment du mal avec la lettman et je me demande comment beaucoup de très bons kayakistes, même de très très très bons tel Fabien Lefevre, puissent performer avec cette pagaie.
Précisions?????
Précisions?????
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- boris
j'ai essayè la Letmann, et je l'ai pas trouvée si dure que ça à tirer, en fait le truc c'est qu'elle est super lourde et c'est ça qui fausse tout. par contre sa rigidité est un bon avantage, ça donne un pagayage bien efficace. l'idée du frein pour arriver à la maitriser et bon moyen de calmer son pagayage. Beaucoup de ceux qui naviguent avec cette pagaie ont une cadence très lente (cf Fabien Lefèvre).
-
Account Deleted
-
olalliet
- Navigue avec (bateau) : Makao
- département : 73
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je pense que la vrai question est : Pourquoi est ce que vous avez choisi une Lettman ? Parce que Fabien L. est champion du monde avec ? Si au bout de 2 semaines vous avez toujours des problémes c'est qu'elle ne vous convient pas. Solution : arreter de se dire que le matos fait tout, il est important dans un premier temps d'avoir un matos de qualité, mais adapté à son style. Le triple torque est trés particulier et je pense qu'il ne convient qu'au dixiéme des personnes qui naviguent avec. De plus une pagaie qui pése 1kg300 c'est bon pour la muscu spé.
Bref, si vous vous posez trop de questions et que vous vous faites chier, vendez là et achetez plutot des pagaies plus classiques comme les nouvelles Power Paddle.
Bon entrainement. olivier LALLIET
Bref, si vous vous posez trop de questions et que vous vous faites chier, vendez là et achetez plutot des pagaies plus classiques comme les nouvelles Power Paddle.
Bon entrainement. olivier LALLIET
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
"Pourquoi est ce que vous avez choisi une Lettman ? Parce que Fabien L. est champion du monde avec ?"
Tout fait d'accord avec toi...
Depuis fin aout on peut s'appersevoir kil ya vraiment des gros GUGUS ki n'achète du matos ke parske Monsieur le champion du monde l'a...
Car il faut ken meme rappeler k'avant on n'en voyé pas des Lettman. Et ke maintenant tan vois partout...!?[:0]
Mais bon c'est les commerçants ki sont content...
Dites moi vraiment kel intéré il ya à pagayer avec une pagaie aussi lourde ??
Non mais Ou vas le monde:?:
En tous cas je préfère largement garder ma CRC offence
Et de plus ne pas avoir l'air d'etre un parfait Gugus
Meme si tous cela me révolte je tiens à dire ke j'l'm bien ken meme fabien ;et que chacun est libre de faire ce kil veut
Ceci n'est ke mon point de vue...
@+
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle lui tombe du ciel!!:p:D
Tout fait d'accord avec toi...
Depuis fin aout on peut s'appersevoir kil ya vraiment des gros GUGUS ki n'achète du matos ke parske Monsieur le champion du monde l'a...
Car il faut ken meme rappeler k'avant on n'en voyé pas des Lettman. Et ke maintenant tan vois partout...!?[:0]
Mais bon c'est les commerçants ki sont content...
Dites moi vraiment kel intéré il ya à pagayer avec une pagaie aussi lourde ??
Non mais Ou vas le monde:?:
En tous cas je préfère largement garder ma CRC offence
Et de plus ne pas avoir l'air d'etre un parfait Gugus
Meme si tous cela me révolte je tiens à dire ke j'l'm bien ken meme fabien ;et que chacun est libre de faire ce kil veut
Ceci n'est ke mon point de vue...
@+
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle lui tombe du ciel!!:p:D
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- boris
- stic
- stic
Certaines casses de pagaies sont du néanmoins à des défauts de fabrication. Je pense néanmoins que si DD utilisait des mousses aussi raides que celles tu utilises Pat pour tes pagaies, elles casseraient moins souvent. (Tu vois qu'il m'arrive de dire des choses + sur toi)!!! Bref, quand tu veux pour des pales plus creuses que celle de Ludo. Merci, @+.
- stic
C'est vrai que j'en suis à la quatrième pale DD et que la solidité leur fait défaut. Je crois qu'il leur serait pourtant possible d'investir dans le même concept de fabrication que vous avez mis au point sur les pales de Ludo, car les pales "kinétic" sont vraiment bien à part ce Pb de solidité voir même de rigidité. Leur forme permet une passée dans l'eau différente, elles sont plus faciles mais peut-être un peu moins performantes encore que. Voilà, patrick si à tout hazard tu veux lancer une nouvelle forme de pale équivalente à celle des kinétics... @+.
- pinioukgirl
- Navigue avec (bateau) : aska
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs,Loue
MI design je crois que c'est le moins cher. J'ai achete une lettmann petite pale debut fevrier, je l'ai acheter 327€+port.
[urlrv]http://kevlys-kayak.over-blog.fr[/urlrv]
[urlrv]http://kevlys-kayak.over-blog.fr[/urlrv]
- pinioukgirl
Tu veux dire que les pales sont trop grosses? ou le prix?
Sinon apres en pagae bien, avec des petites pales tu as les kinetic avec pales double dutch (manche droit ou triple torque), mais c'est pas super solide...
http://kevlys-kayak.over-blog.fr
Sinon apres en pagae bien, avec des petites pales tu as les kinetic avec pales double dutch (manche droit ou triple torque), mais c'est pas super solide...
http://kevlys-kayak.over-blog.fr
- pinioukgirl
ah oaui ok . bah le prix est élevé , et les pales sont un peu grosses pour moi!! je suis en cadette 1 et j'ai pas beaucoup de force mais j'aimerais bien trouver une pagaie avant de faire les frances . pour l'instant j'ai une power paddle femme manche droit . alors c'est difficile pour moi de trouver une pagaie bien , pas trop cher et pa trop lourde aussi !!