Le Zoom : Nouveau bateau court de Speed Art
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
Les artisans français sont soumis à des charges sans communes mesures avec celles des étrangers, la lute n'est pas possible.
Les clients français pensent que l'herbe est plus verte dans le champ d'à coté...no comment.
La créativité n'est pas à l'est, hormis les C2 slovaques, rien ne vient de là bas, pourquoi Vajda crée t'il un bateau avec Manous., pourquoi Patrice est'il le designer des best sellers de Gala, idem pour Max chez Zastèra.
La créativité est française, point, cela ne peut souffrir de la moindre contestation, ça peut paraitre péremptoire, mais j'ai dix fois plus d'exemples dans mon sac.
Alors stop aux innovations vaseuses de certains qi ne sont rien d'autre que de mauvaises copies.
Bon je suis méchant certains erreurs de copistes sont des trouvailles parfois
Les clients français pensent que l'herbe est plus verte dans le champ d'à coté...no comment.
La créativité n'est pas à l'est, hormis les C2 slovaques, rien ne vient de là bas, pourquoi Vajda crée t'il un bateau avec Manous., pourquoi Patrice est'il le designer des best sellers de Gala, idem pour Max chez Zastèra.
La créativité est française, point, cela ne peut souffrir de la moindre contestation, ça peut paraitre péremptoire, mais j'ai dix fois plus d'exemples dans mon sac.
Alors stop aux innovations vaseuses de certains qi ne sont rien d'autre que de mauvaises copies.
Bon je suis méchant certains erreurs de copistes sont des trouvailles parfois
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
je crois que cette discussion est vaine et ne fera changer d'avis personne :
les gens honnetes acheteront français mais :
- attente de 6 mois pour la livraison
- qualité bonne
- prix juste
- livraison sur une course (pratique mine de rien...)
- service après vente
les gens "limite" prefereront :
- acheter au black
- avoir un bateau rapidement
- finition à désirer mais rapport qualité/prix imbattable
- pas de service après vente (quoique le croate m'a toujours filer du tissu et de la resine...)
A savoir : si les douanes débarquent dans votre club et que tous les boats viennent de croatie sans facture, attention au redressement !
C'est comme frauder la redevance, tant qu'on n'est pas pris on trouve ça génial... (je la paye, soyez rassuré). Mais ça reste exceptionnel (sur dénonciation..) et les douanes ont surement autres choses à foutre !
- attente de 6 mois pour la livraison
- qualité bonne
- prix juste
- livraison sur une course (pratique mine de rien...)
- service après vente
- acheter au black
- avoir un bateau rapidement
- finition à désirer mais rapport qualité/prix imbattable
- pas de service après vente (quoique le croate m'a toujours filer du tissu et de la resine...)
A savoir : si les douanes débarquent dans votre club et que tous les boats viennent de croatie sans facture, attention au redressement !
C'est comme frauder la redevance, tant qu'on n'est pas pris on trouve ça génial... (je la paye, soyez rassuré). Mais ça reste exceptionnel (sur dénonciation..) et les douanes ont surement autres choses à foutre !
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par Jean Philippe Ervit
-...
- ...
Je n'aime pas trop ces appelations
. C'est un peu trop des cliché faits à la vas-vite...
On peut être honnète et ne pas être bourré de fric
. On peut avoir assez d'économie mais ne pas avoir un bateau récent et ne pas pouvoir attendre encore une 1/2 saison de plus
pour avoir son nouveau bateau.
Pourquoi un bateau moins cher est (on dirait) systématiquement pour vous un bateau mal fini/construit avec un service après-vente qui laisse à désirer.
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours tout du ciel
, mais qui fini toujours par exploser ses économies
!!
-...
- ...
Je n'aime pas trop ces appelations
On peut être honnète et ne pas être bourré de fric
Pourquoi un bateau moins cher est (on dirait) systématiquement pour vous un bateau mal fini/construit avec un service après-vente qui laisse à désirer.
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours tout du ciel
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
et les gens honètes et malins acheteront un bateau croate en payant la tva ce qui fera toujours moins de 1000 euros pour une construction béton et légère !
quote:Pourquoi un bateau moins cher est (on dirait) systématiquement pour vous un bateau mal fini
il se trouve que c'est le cas pour les bateaux mentionnés ici...
à ce propos les zigzag prennent ils toujours l'eau par l'hiloire ?
quote:Pourquoi un bateau moins cher est (on dirait) systématiquement pour vous un bateau mal fini
il se trouve que c'est le cas pour les bateaux mentionnés ici...
à ce propos les zigzag prennent ils toujours l'eau par l'hiloire ?
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par modolo
JOHN , il n'y a que les gens malhonnètes qui sont obligés de se justifier...
alors ne te justifie pas
Je ne comprend pas très bien là ?!
Je n'essai pas de me justifier, ni même de prouver quelque chose. Tu voudrai dire que je suis malhonnète [:0]
Il va falloir que tu m'explique....
JOHN , il n'y a que les gens malhonnètes qui sont obligés de se justifier...
alors ne te justifie pas
Je ne comprend pas très bien là ?!
Je n'essai pas de me justifier, ni même de prouver quelque chose. Tu voudrai dire que je suis malhonnète [:0]
- calou
- Navigue avec (bateau) : optima en slalom ,pagaie powerpaddle(slalom),chaussons o'neill,casque wildwater,jupe nao,gilet peak,k-way aquavet et top o'neill
- département : correze
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vezere,maulde,rigole du diable
- Jean Philippe Ervit
bourg
- calou
- Navigue avec (bateau) : optima en slalom ,pagaie powerpaddle(slalom),chaussons o'neill,casque wildwater,jupe nao,gilet peak,k-way aquavet et top o'neill
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vezere,maulde,rigole du diable
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quote:Posté par tryxan
en slalom il construit pour cs canoë des modèles double dutch (ce qui inclu l'optima)
????
il construit pour CS canoë, peut être
des modèles double dutch, certainement pas!
(ce qui inclue l'optima) encore moins .
arrétez de dire n'importe quoi, et aussi relisez la totalité du sujet.
en slalom il construit pour cs canoë des modèles double dutch (ce qui inclu l'optima)
????
il construit pour CS canoë, peut être
des modèles double dutch, certainement pas!
(ce qui inclue l'optima) encore moins .
arrétez de dire n'importe quoi, et aussi relisez la totalité du sujet.
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quote:Posté par calou
j'ai vu un optima et je pense que c est un croate, voila pourquoi j'ai posé la question d' avant
"je pense que c'est un croate"
et moi je pense que dans ce cas il faudrait que tu en sois sûr et que tu te renseigne si c'est un bateau acheté avec une licence officielle , et non pas une simple copie pirate
j'ai vu un optima et je pense que c est un croate, voila pourquoi j'ai posé la question d' avant
"je pense que c'est un croate"
et moi je pense que dans ce cas il faudrait que tu en sois sûr et que tu te renseigne si c'est un bateau acheté avec une licence officielle , et non pas une simple copie pirate
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Tryxan n'a pas tout faux: les formes que ce croate produit viennent effectivment de Double Dutch: il a le Fuego,le Midas, le Boomerang, le Paragon Atlanta et... l'Optima, qui est même vendu par CS Canoé alors qu'il ne possedent pas la licence. Quand Zig-Zag leur en a parlé, ils ont repliqués en leurs sortant un dépot de brevet pour un siège ergo que Zig Zag auraient, selon eux, copiés... (!) Enfin les gens de chez ZZ vous en parleront bien mieux que moi...
CS Canoé est l'importateur Italien de Double Dutch, et comme par hasard toutes les formes sont issus de bateaux DD...
Tout ca pour dire que l'honneté n'est pas de mise avec ce constructeur, même si la qualité et le prix ont l'air interessants.
CS Canoé est l'importateur Italien de Double Dutch, et comme par hasard toutes les formes sont issus de bateaux DD...
Tout ca pour dire que l'honneté n'est pas de mise avec ce constructeur, même si la qualité et le prix ont l'air interessants.
- Jean Philippe Ervit
bourg
- calou
j ai trouver l adresse de speed art par hasard,je vous la transmet: http://www.speed-art.com/
- Jean Philippe Ervit
bourg
Yep! voila c'est la seul photo que j'ai mais c'est deja ca, en tous cas le zoom et un tres bon bateau, rapide en rotation comme en en ligne droite et tous les gens que je connais qui ont un zoom en sont super content!
Voila la photo:
[imgwf][url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym][imgwf]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... f7d9bd.jpg[/imgwf][/urlwf][/imgwf]
Voila la photo:
[imgwf][url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym][imgwf]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... f7d9bd.jpg[/imgwf][/urlwf][/imgwf]
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
quote:Posté par loky
desoler d'arriver tardivement mais es que quelqu'un aurai des photo du Zoom?
merci beaucoup
tardivement et sans avoir bien cherche
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12885
desoler d'arriver tardivement mais es que quelqu'un aurai des photo du Zoom?
merci beaucoup
tardivement et sans avoir bien cherche
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12885
- who
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
"j ai trouver l adresse de speed art par hasard,je vous la transmet: http://www.speed-art.com/"
Je vois des bateaux descente et un bateau de polo mais aucun de slalom... C'est normal?
Je vois des bateaux descente et un bateau de polo mais aucun de slalom... C'est normal?
- Zardoz
- Navigue avec (bateau) : Orbit Fish
- département : 92
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune
Je vois mal comment le kayak de compète sortira un jour de cette spirale de copie à qui mieux mieux. Tant que les moules ne coûteront que quelques milliers d'euros et pas vingt briques comme un moule en alu de polyeth ça ne peut que continuer. Comment les constructeurs originaux pourraient se prémunir de la copie ?
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
En déposant une demande de dépôt de dessin et modèle à l'INPI.
"Les créations de forme peuvent bénéficier, en France, d'une double protection : couvertes par le droit d'auteur, ces créations peuvent également bénéficier d'une deuxième protection par un dépôt de dessins et modèles effectué à l'INPI.
La protection des "dessins & modèles" s'applique à l'apparence d'un produit ou d'une partie de produit, caractérisée en particulier par ses lignes, ses contours, ses couleurs, ses formes, sa texture ou ses matériaux pour la forme.
"
Après, si je me souviens bien de mes cours, tu dois sélectionner les pays dans lesquels tu fais les dépôts.
Par exemple, pour un constructeur francais, il n 'a aucun intérêt à déposer un modèle pour la france( les autres constructeurs ne vont pas copier sa forme, enfin j'espère). Par contre il aura tout intérêt à le déposer pour les pays de l'est (ceux connus pour le kayak Estonie, tchéquie, slovaquie, etc...).
Si je me souviens bien, les droits courent pour une dizaine d'années (je peux me tromper).
Après des licences sont possibles pour que d'autres fabriquant puissent utiliser le modèle...
Maintenat, dans la réalité,comment faire appliquer ce droit? Quand on voit la contrefacon en chine... D'ailleurs pour les prochains JO les chinois vont peut être se mettre à fabriquer des kayaks!!! Et quand on voit leurs voitures... ca va faire mal.
"Les créations de forme peuvent bénéficier, en France, d'une double protection : couvertes par le droit d'auteur, ces créations peuvent également bénéficier d'une deuxième protection par un dépôt de dessins et modèles effectué à l'INPI.
La protection des "dessins & modèles" s'applique à l'apparence d'un produit ou d'une partie de produit, caractérisée en particulier par ses lignes, ses contours, ses couleurs, ses formes, sa texture ou ses matériaux pour la forme.
"
Après, si je me souviens bien de mes cours, tu dois sélectionner les pays dans lesquels tu fais les dépôts.
Par exemple, pour un constructeur francais, il n 'a aucun intérêt à déposer un modèle pour la france( les autres constructeurs ne vont pas copier sa forme, enfin j'espère). Par contre il aura tout intérêt à le déposer pour les pays de l'est (ceux connus pour le kayak Estonie, tchéquie, slovaquie, etc...).
Si je me souviens bien, les droits courent pour une dizaine d'années (je peux me tromper).
Après des licences sont possibles pour que d'autres fabriquant puissent utiliser le modèle...
Maintenat, dans la réalité,comment faire appliquer ce droit? Quand on voit la contrefacon en chine... D'ailleurs pour les prochains JO les chinois vont peut être se mettre à fabriquer des kayaks!!! Et quand on voit leurs voitures... ca va faire mal.
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
En même temps je suis pas persuadé que les constructeurs aient les moyens financiers pour déposer des brevets sur chaque nouvelle forme, et un recours en justive pour "vol" si c'est pour finir par mettre la clé sous la porte...
Et puis pour les chinois y'a plus qu'à prier pour qu'ils réclament des salaires plus élevés, des syndicats,... Ils travailleront plus pour pas cher comme ça.
Et puis pour les chinois y'a plus qu'à prier pour qu'ils réclament des salaires plus élevés, des syndicats,... Ils travailleront plus pour pas cher comme ça.