reflex numériques
Modérateur : Vincent
-
tibo sac a dos
- Navigue avec (bateau) : Project 45,M3,ace 2
- département : 19
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : correze, spot de beaulieu, montanne ...
Cela fais un bou de temps que je cherche et mon choix c'est pour le moment arreté sur un canon eos 20D, mais pensez vous que d'autres boitiers peuvent être plus sympa et moins cher pour le kayak avec une bonne sensibilité pour les photos dans des parcours encaissés et avec un mode rafale assez sympa?
-
jonathex
- Navigue avec (bateau) : king pin
- département : 94
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut,
On a acheté l'an dernier un Nikon D70 pour notre assoc.
Et on en est vraiment satisfait. Il fait des photos de très bonnes qualités et il est relativement simple d'utilisation.
Je trouve que ce type d'appareil ( bcp plus volumineux qu'un compact numerique) est plus adapté pour prendre des photos sur des spots que pour descendre des rivieres '(car tu devras t'arreter, monter l'appareil,prendre ta photos, le ranger et ainsi de suite)
C'est peut etre l'inconvenient des reflex! mais ca vaut le coup.
Je crois qu'il coute actuellement dans les 600-700euros, a verifier.
Tu pourras voir quelques photos le site: http://www.dkayaking.net/
salut jo
On a acheté l'an dernier un Nikon D70 pour notre assoc.
Et on en est vraiment satisfait. Il fait des photos de très bonnes qualités et il est relativement simple d'utilisation.
Je trouve que ce type d'appareil ( bcp plus volumineux qu'un compact numerique) est plus adapté pour prendre des photos sur des spots que pour descendre des rivieres '(car tu devras t'arreter, monter l'appareil,prendre ta photos, le ranger et ainsi de suite)
C'est peut etre l'inconvenient des reflex! mais ca vaut le coup.
Je crois qu'il coute actuellement dans les 600-700euros, a verifier.
Tu pourras voir quelques photos le site: http://www.dkayaking.net/
salut jo
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
Le 20D est actuellement le meilleur appareil amateur pour la photo de sport. Associé à un 70-200/4, tu seras surement très satisfait. Quand le temps sera couvert, tu pourras monter la sensibilité jusqu'à 800 iso (pour avoir encore une bonne vitesse) avec encore une très bonne qualité.
C'est le choix qu'a fait Benoit Peschier....
Sinon en moins cher, tu as le 350D et le Nikon D70.
Mais attention de garder des sous pour le ou les optiques, ils sont très important. Mettre 1000€ ou plus dans un boitier pour mettre un objectif à 200€ dessus c'est très bête.
C'est le choix qu'a fait Benoit Peschier....
Sinon en moins cher, tu as le 350D et le Nikon D70.
Mais attention de garder des sous pour le ou les optiques, ils sont très important. Mettre 1000€ ou plus dans un boitier pour mettre un objectif à 200€ dessus c'est très bête.
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
salut eiger comme ton profil l'indique tu sembles un peu cannoniste;)
Je vais donc repondre en tant que nikoniste.8)
Le D 70s est le meilleur appareil de sport amateur.
bon sans blague ces deux appareils se valent quasiment le canon a peut être un focus un poil plus rapide mais l'exposition et le systeme flash sont meilleur chez nikon... Pas de quoi fouetter un chat de toute manière. Quel marque d'appareil as tu à l'heure actuel, si tu as déja un canon reste chez Canon si tu as du Nikon reste chez Nikon. Regardes aussi dans ton entourage si tes potes ont déja des appareils de l'une ou l'autre marque choisi la même cela te permetra de faire des echanges d'objectifs, voir des investissements commun, club asso...
Bonne photo
Je vais donc repondre en tant que nikoniste.8)
Le D 70s est le meilleur appareil de sport amateur.
bon sans blague ces deux appareils se valent quasiment le canon a peut être un focus un poil plus rapide mais l'exposition et le systeme flash sont meilleur chez nikon... Pas de quoi fouetter un chat de toute manière. Quel marque d'appareil as tu à l'heure actuel, si tu as déja un canon reste chez Canon si tu as du Nikon reste chez Nikon. Regardes aussi dans ton entourage si tes potes ont déja des appareils de l'une ou l'autre marque choisi la même cela te permetra de faire des echanges d'objectifs, voir des investissements commun, club asso...
Bonne photo
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
Je crois être objectif en disant que c'est le meilleur pour le sport.... Pour le sport et en particulier le kayak, le flash n'est pas un truc très utilisé.
Pour faire plaisir à Jeff, on peut dire que les Nikon D2 sont mieux, mais c'est pas le même prix...
La stabilisation du Minolta est un plus, mais pour le sport, bof.... quand on prend des photos au-dessus du 1/500e, la stab on s'en passe.
On a besoin d'un AF rapide, c'est le cas dans 20D. Eventuellement une bonne vitesse de rafale, mais je suis pas pour, mieux vaut déclencher au bon moment, c'est aussi sur le 20D. 8MPix, ça permet de pouvoir recadrer un peu.
Si la question était "Quel appareil pour faire des photos de paysage" ma réponse aurait été différente.
Je n'ai pas d'action chez Canon et je ne suis "canoniste" que parceque l'appareil était le meilleur pour ce que je fais, quand je l'ai acheté.
Pour faire plaisir à Jeff, on peut dire que les Nikon D2 sont mieux, mais c'est pas le même prix...
La stabilisation du Minolta est un plus, mais pour le sport, bof.... quand on prend des photos au-dessus du 1/500e, la stab on s'en passe.
On a besoin d'un AF rapide, c'est le cas dans 20D. Eventuellement une bonne vitesse de rafale, mais je suis pas pour, mieux vaut déclencher au bon moment, c'est aussi sur le 20D. 8MPix, ça permet de pouvoir recadrer un peu.
Si la question était "Quel appareil pour faire des photos de paysage" ma réponse aurait été différente.
Je n'ai pas d'action chez Canon et je ne suis "canoniste" que parceque l'appareil était le meilleur pour ce que je fais, quand je l'ai acheté.
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
d'accord avec toi les autofocus Canon sont un poil plus rapide mais la mesure d'exposition est un poil meilleur chez Nikon, sachant qu'il s'agit là de différence guère perceptible pour un non pro.
A toi de voir tibo si tu veux shouter juste tes potes dans une vague ou sur des chutes ou faire aussi un peu de reportage et de paysage.
Pour eiger, j'utilise trés souvent le flash en photo de rivière. sachant qu'il faut investir dans un flash externe plus puissant que le flash monté sur ces petits boitiers pour avoir des résultats intérressants. le flash marche bien dans les zones de forets ou les endroits bien encaissé. voir sur des filés on peu faire des trucs sympas.
A toi de voir tibo si tu veux shouter juste tes potes dans une vague ou sur des chutes ou faire aussi un peu de reportage et de paysage.
Pour eiger, j'utilise trés souvent le flash en photo de rivière. sachant qu'il faut investir dans un flash externe plus puissant que le flash monté sur ces petits boitiers pour avoir des résultats intérressants. le flash marche bien dans les zones de forets ou les endroits bien encaissé. voir sur des filés on peu faire des trucs sympas.