Quel bateau pour les grands et lourds

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
grand xav
Navigue avec (bateau) : Method air,
Mafia,
Old Town
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 11: aude, rébenty, aiguette, 66: agly, têt 25: Loue Doubs

Message par grand xav »

Je souhaite changer de creek, je fait 1,90m et 95kg (en été..), je voudrais avoir quelques retour d'expérience de gens aux proportions similaires et plus (poid plume s'abstenir :D:twisted:) Magnum, Crux ....merci de me donner quelques infos.
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

Salut Xav !

Tu oublies le Diesel de chez Wave Sport.
Moi j'ai le 65 (gallons) qui supporte allègrement mes 75 à 80 kg...
Ce bateau existe en version 75 gal.
Y a quelqu'un qui a testé cette version ?

Le salto est un bon bateau bien costaud aussi !

Luc05
Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien.

Message par Luc05 »

Je crois que "LE FRANCE" (Norway) est à vendre .... Bon OK je me donne un carton jaune et je sors 10 minutes
pingouin
R55
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pingouin »

je fais 1.85 pour 85 kg et j'ai le jefe qui semble etre bien adapte.
pour ce qui est de la tail c'est sans probleme.
pour le poids je ne l'ai pas encore teste dans du volume dons sans avis.
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

Sinon, y a ça :

[img3n]http://www.peniche.info/images/Produits ... 2E597C.JPG[/img3n]

En plus, tu peux emmener plein d'amis !

OK, je sors !
(une réponse sérieuse sur 2, c'est déjà pas mal non ?)
:mrgreen:

grand xav
Mafia,
Old Town
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 11: aude, rébenty, aiguette, 66: agly, têt 25: Loue Doubs

Message par grand xav »

Merci les amis...

C'est pas de ma faute, je suis tombé dedans quand j'étais petit ;),et en plus c'est la saison des cèpes[:p]. Sérieusement, merci pingouin, je suis bien interessé d'avoir ton avis sur le JEFE aux premières crues automnales.
Quand à toi Gilles, tu pourras frapper à ma porte en vain, même si tu es accompagné par miss Savagnin et miss Mont d'or. Faux frère
:?
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

dansla gamme Logic tu as le Gus et ça tombe bien j'en ai un.
Je serais sur le Verdon ce W.E.
raph
grand xav
Mafia,
Old Town

Message par grand xav »

Qe pensez vous du Mafia Dragorossi, je sais ça brille beaucoup et j'ai pas la rolex qui va avec. Mais une bonne occase pas chère se présente. Y a-t'il des utilisateurs de mon gabarit??? Si plus d'infos merci de me répondre.
gromille
Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
département : 53
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.

Message par gromille »

Pour ma part, j'ai un Salto et je suis dans les même cordes en ce qui concerne le poids (un peu plus petit 90 kg pour 1,82 m).
Je n'ai jamais rencontré de problème particulier sur les rivières que j'ai eu l'occas de faire (Haute ardèche, Dourbie Guil...)

Gromille
.jay.
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...

Message par .jay. »

Si tu fais 1m90 tu seras plus comfortable dans le Blunt que dans le Crux.

Avec le Blunt, Necky ont reussi leur forme du premier coup. Chez Dagger, par exemple, depuis que le Blunt est sorti ils sont passes par le Freefall, le Gradient, le CFS, le Nomad pour finir aujourd'hui avec le Mamba qui, dans la liste, est celui qui ressemble le plus au Blunt. Au moins, chez Dagger, ils ont fini par sortir un truc correcte. Chez les concurrents ce n'est pas toujours le cas! ;-)

Enfin, Tout ca pour dire que, meme si ce n'est pas la nouveaute de l'annee, le Necky Blunt reste d'actualite. Et en bonus il n'est pas cher ;-)
rtkayak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

jay t'as des actions Necky;)
parceque franchement la comparaison avec Dagger est osé.[:0]
Même le CFS il y 5 ans était déja mieux que le Blunt... Ensuite Dagger progresse régulièrement chaque année pour sortir des nouveaux bateaux, Le Manba n'a rien a voir avec un blunt.:? Le Manba et le nomad sont deux bateaux trés différents. Le Manba est accrocheur rapide et vif mais pardonne moins les fautes quand le Nomad est stable facile mais un peu poussif, il manque de nerf. C'est un bateau d'expé fait pour être chargé je pense qu'il convient donc bien aux grands gabarits. Oli Grau navigue dedans et se régale. C'est un beau bébé le garçon.
Derniere remarque, en 5 ans Necky n'a commis qu'une seule tentative de bateau de rivières dont la seule qualité est son tarif.:twisted:
Faut pas dire n'importe quoi non plus.
Cet avis est personnel et n'engage que moi.
Raph
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

quote:Posté par rtkayak
... le Nomad ... C'est un bateau d'expé fait pour être chargé ...

Bonne chance pour rentrer ta tente et ton réchaud à l'arrière ;)
rtkayak

Message par rtkayak »

c'est sur que c'est pas le plus facile à charger, par contre, tu peux mettre du poids.:D
.jay.
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...

Message par .jay. »

heh heh! J'ai peut-etre remis une petite couche supplementaire mais on est bien sur l'internet, non? :-)

Pour le CFS, les avis sont tres varies. Il a des atouts c'est vrai (ex: tres facile en gicle) mais si jamais il tombe dans un rouleau il vaut mieux avoir emmene le pique-nique car il mettra un moment pour sortir! Les deux mots qu'on entend le plus souvent en association avec le CFS c'est "Hole Bait" (hamecon a rappel?). Dustin Knapp, par exemple, a refuse d'utiliser un Dagger sur l'expe Tsang Po et il etait 'pro-paddler' chez eux a l'epoque :-)

Pour le Nomad, perso je le trouve trop gros, mais je ne fais 'que' 80kg. Pour toi, Grand Xav, ca vaut le cout de le rajouter a ta liste.
grandpaz
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par grandpaz »

je fais 1,97 m et 87kg et j'ai un prijon cross (255 litres )

voir http://playak.com/kayaks.php
le prijon hercules (300 litres)
le dagger mamba (313 litres)

et le big shaqui (oneal ) pour 2008 ( c'est une blague )
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

quote:Posté par .jay.

heh heh! J'ai peut-etre remis une petite couche supplementaire mais on est bien sur l'internet, non? :-)

Mais pas n'importe où et l'intérêt des forums c'est aussi de pouvoir faire la part de l'info et de l'intox.

quote:Posté par .jay.
Dustin Knapp, par exemple, a refuse d'utiliser un Dagger sur l'expe Tsang Po et il etait 'pro-paddler' chez eux a l'epoque :-)

D'un autre côté on le voit (ou son frère) en CFS sur le Stikine dans Aerated...
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

CFS ou SerreLesFesses ?
.jay.
département :

Message par .jay. »

quote:Posté par pascal
D'un autre côté on le voit (ou son frère) en CFS sur le Stikine dans Aerated...

Oui, bien vu, c'est le meme. Et ce sont bien les rouleaux de la Stikine qui lui ont fait prendre cette decision.
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

franchement, je n'irais pas jusqu'a dire qu'un vieux bateau comme le blunt est aussi bien que des bateaux moderne, mais pour les gros gabarit, c'est le meilleur rapport qualité/prix. il est facile (un peu directeur) et se comporte trés bien dans beaucoup de situation. il est un peu plus dure dans du trés manoeuvrier car il est long (2m50) par rapport au bateaux moderne. je le trouve vraiment excellent.
en ce qui concerne le crux, trés bien, mais pas pour toi.
je fais 85kg et je l'ai vendu de suite
j'ai repris un blunt
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Il y a aussi l'option de se remettre à fond au slalom ou à la descente pour perdre du poids et ensuite de redécouvrir les atouts (et les inconvénients) du topolino.

Sinon je te déconseille le Magnum à cause de ta taille. Car les calles pieds ne vont pas très loin devant et il vaut mieux avoir le siege en avant (bateau qui se navigue sur l'avant). Ou sinon tu vire les cales pieds. Et puis les carres à l'arrière, fragilise la coque et finissent pas se fendre (effet accordéon) si tu pratiques du kayak pyrénéen.
grand xav
Mafia,
Old Town

Message par grand xav »

Heu.. Sergei, 95kg c'est malheurueusement mon poid de forme, pour perdre du poid, il faut que je perde un os ;).
Bon ben...avec tout vos feed back, cela va pas être facile de choisir. Mon ancien bateau était un corsica overflow (oui je sais il date du précambrien), alors pour moi tout les creeks modernes son mieux.
Il me reste qu'une solution : tous les essayer :D.
Ceci étant est-ce qu'un costaud navigue en mafia, (Corran merci de ne pas me répondre, j'ai pas les moyens d'en acheter un neuf ;))
Quand pensez-vous :?:.
rtkayak

Message par rtkayak »

Sur les premiers Mafia, la barre de réglage des cales pieds ne permettait pas aux grands gabarits de rentrer dedans, a priori le problème a été réglé. Sinon Drago rossi sort au printemps le critical mass. Je ne sais pas si cela s'écrit exactement comme ça. J'ai vue les protos, il s'agit d'un bateau nettement plus volumineux que le Mafia. Je pense qu'il ira trés bien au grands gabarits ou pour ceux qui veulent se jeter dans du gros volume. Reste à la tester.
Sinon pour des infos, il y a le Big test dans CKM et sur SKRT, on avait essayer pas mal de creek. Pour completer il y a le test du manba et du jefe dans le dernier ckm...
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

Essaye le Charger de chez Robson, surememnt le plus gros creek du marché (2,54m pour 327L il me semble). Argument supplémentaire: il est pas cher!
lorenzo
Navigue avec (bateau) : air 60 Riot en freestyle, salto eskimo en rivière, kinito en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aude,pallaressa,salat,tarn.

Message par lorenzo »

Moi qui suis ton proche voisin, je possède un magnum. Appelle moi quand tu veux pour l'essayer.Il navigue de façon normale sans surprises, il possède un gros avant qui reste au dessus de l'eau et il est trés trés confortable!
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

je vote pour le blunt, qui est trés sécurisant dans le volume, et qui passe dans les classiques. Un défaut : il est trés lourd, pour sortir des canyons c'est vraimment trop. Une qualité: son prix.
JB
Navigue avec (bateau) : La banane! (ben oui, mon Zulu jaune)
Necky Zoar (kayak de mer)
département : 74

Message par JB »

Salut, concernant la navigation en Mafia, elle est apparemment assez particulière. Un collègue (1,80m pour environ 75kg), qui navigue en Zulu, a trouvé le Mafia assez instable (vis à vis du roulis). Après analyses, on est est resté assez perplexe...
Répondre