Hiver très rude...
Modérateur : Fredo_07
- GRPA
- Navigue avec (bateau) : Multipass, Cadence, Cyclone de Prijon et bateau du club quand ils ne sont pas troués!
Non il y a des beaux bateaux au club! - département : Maine et Loire
- club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire, Ellé, Gartempe, Isle de la Serre, St Pierre de Boeuf.
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
oui on reste sec ...
mais bon Peak rest Cher pour une durée de vie assez limiter
je connais environ 6-7 Kway peak qui a un rytme de 1 a 2 seance par semaine ... on commencer a se delaminer au bout de 6 mois à un an ...
prochainement on va tester les REED ... sur les conseils d'amis qui l'ont depuis un an et demi ou plus ... a une grande frequence d'utilisation et il a toujours pas bougé...
je sais aussi que les palm sont bine mais tres cher ... apres je sais pas
mais bon Peak rest Cher pour une durée de vie assez limiter
je connais environ 6-7 Kway peak qui a un rytme de 1 a 2 seance par semaine ... on commencer a se delaminer au bout de 6 mois à un an ...
prochainement on va tester les REED ... sur les conseils d'amis qui l'ont depuis un an et demi ou plus ... a une grande frequence d'utilisation et il a toujours pas bougé...
je sais aussi que les palm sont bine mais tres cher ... apres je sais pas
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:Posté par jorispab
...prochainement on va tester les REED ... sur les conseils d'amis qui l'ont depuis un an et demi ou plus ... a une grande frequence d'utilisation et il a toujours pas bougé...
Le matériau Reed est élastique, ce qui est super confortable, mais il finit par se craqueler au bout de 3-4 ans intensifs (Piep en utilise un et il navigue plusieurs fois par semaine, le sien commence à craquer). C'est une durée de vie correcte mais pas exceptionnelle. Moi, j'en ai un en manches courtes depuis 3 ans (un ancien modèle test en plus), il tient bien, à part quelques bandes de soudures qui se décollent (mais bon, je ne l'utilise que 6 mois). Je n'ai pas pris le même en manche longue parce que la partie ventrale est vraiment mal foutue (je prenais des litres d'eau, depuis je suis obligé de rajouter une ceinture). Je crois par contre que les nouveaux modèles sont un peu mieux de ce côté. A la place, j'ai pris un Peak, mais j'ai déchiré un manchon latex au bout d'un an et demi.
Quelqu'un a essayé les Palm ? Ils semblent de bonne qualité.
...prochainement on va tester les REED ... sur les conseils d'amis qui l'ont depuis un an et demi ou plus ... a une grande frequence d'utilisation et il a toujours pas bougé...
Le matériau Reed est élastique, ce qui est super confortable, mais il finit par se craqueler au bout de 3-4 ans intensifs (Piep en utilise un et il navigue plusieurs fois par semaine, le sien commence à craquer). C'est une durée de vie correcte mais pas exceptionnelle. Moi, j'en ai un en manches courtes depuis 3 ans (un ancien modèle test en plus), il tient bien, à part quelques bandes de soudures qui se décollent (mais bon, je ne l'utilise que 6 mois). Je n'ai pas pris le même en manche longue parce que la partie ventrale est vraiment mal foutue (je prenais des litres d'eau, depuis je suis obligé de rajouter une ceinture). Je crois par contre que les nouveaux modèles sont un peu mieux de ce côté. A la place, j'ai pris un Peak, mais j'ai déchiré un manchon latex au bout d'un an et demi.
Quelqu'un a essayé les Palm ? Ils semblent de bonne qualité.
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
J' utilise les top Immersion Research depuis trois ans et ils sont bien. Le super système de double cheminée correspondant à la double cheminée du pantalon étanche permet d'avoir une combi quasi étanche mais modulable. Pour l'an prochain ils préparent un dry top avec les coutures soudées aux ultrasons. Cela devrait être le top le plus étanche jamais conçue pour le kayak.[:p]
- Gyzmo
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- Gyzmo
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:Posté par Pdso
3 à 4 ans c'est une bonne durée de vie pour un vêtement de kayak... la plus part des coupes vents (de qualité ) que j'ai eu ont fait deux ans (2 à 3 séances par semaines) après j'avais des soucis d'étanchéité.
Mon vieux Ras Dex à 100€ a tenu presque 5 ans, grosso modo 4 ans sans problèmes d'étanchéité. En achetant du matos plus cher (actuellement j'ai un Peak freestyle), j'attend qu'il me dure au moins aussi longtemps, donc je vise 4 ans de durée de vie. Pour l'instant, c'est mal parti, j'ai déjà déchiré un manchon latex après un an et demi d'utilisation (1 à 2 scéances par semaine sur 6-7 mois).
3 à 4 ans c'est une bonne durée de vie pour un vêtement de kayak... la plus part des coupes vents (de qualité ) que j'ai eu ont fait deux ans (2 à 3 séances par semaines) après j'avais des soucis d'étanchéité.
Mon vieux Ras Dex à 100€ a tenu presque 5 ans, grosso modo 4 ans sans problèmes d'étanchéité. En achetant du matos plus cher (actuellement j'ai un Peak freestyle), j'attend qu'il me dure au moins aussi longtemps, donc je vise 4 ans de durée de vie. Pour l'instant, c'est mal parti, j'ai déjà déchiré un manchon latex après un an et demi d'utilisation (1 à 2 scéances par semaine sur 6-7 mois).
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
faut pas rever malheureusement plus une fringue est technique plus elle va s'abimer facilement si on ne fais pas un entretien régulier. Je m'explique, si tu ne t'en sers pas régulièrement, il faut talquer les manchons en latex quasiment à chaque sortie pour ne pas qu'ils sèchent. Les tissus respirants craignent plus le soleil, séchage à l'ombre et à l'endroit impératif. Ensuite, il ne faut pas hésiter de temps en temps à passer ton dry top à la machine avec des produits dépèrlants, tu lui rajoute une bonne durée de vie. Faites quand même attention avec les dépèrlants, il y plusieurs qualité... Si tu utilises une merde tu risques d'attaquer le tissu. Perso j'utilise le produit de chez Nik impex, marque de matos de montagne et cela marche bien avec les fringues I.R. Gore tex en fait un aussi spécial pour ses tissus. Les Dry top que l'on trouve maintenant avec les coupes ergonomiques présentent plus de coutures, les points de faiblesses sont donc plus nombreux. Mais ils sont super agréable à utiliser. Faut choisir.
-
morelus
- Navigue avec (bateau) : vision
- département : 94
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut
si tu veut le top du top, va voir chez bomber gear, il font des super k-way super étanche en éspece de tissu épais;Mais attention il faut y mettre le prix, un pote m' avais dit que le k-way jupe se vendait 500€ dc le k-way simple doit tourner autour des 400€. Par contre je ne pense pas qu' il soit revendu en France, a voir donc sur le net.
Sinon je navigue depuis maintenant 2 ans avec un palm et j' en suis super content: pas de soucis avec le latex et l' étanchéité du tissu. De plus les news Palm semble ètre encore plus résistant que les anciens ( comme le miens) donc je pense que l' achat d' un K-way palm est un bon investissement à long terme mais bon après à toi de choisir!!
a++ sur l' eau ( et bien au sec !!!!)
si tu veut le top du top, va voir chez bomber gear, il font des super k-way super étanche en éspece de tissu épais;Mais attention il faut y mettre le prix, un pote m' avais dit que le k-way jupe se vendait 500€ dc le k-way simple doit tourner autour des 400€. Par contre je ne pense pas qu' il soit revendu en France, a voir donc sur le net.
Sinon je navigue depuis maintenant 2 ans avec un palm et j' en suis super content: pas de soucis avec le latex et l' étanchéité du tissu. De plus les news Palm semble ètre encore plus résistant que les anciens ( comme le miens) donc je pense que l' achat d' un K-way palm est un bon investissement à long terme mais bon après à toi de choisir!!
a++ sur l' eau ( et bien au sec !!!!)
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Je connaissais un gars qui c'était payé un Bomber Gear mais je me souviens plus du modèle, il avait payé ça dans les 2000/2500F à l'époque est le k'way était ruiné après deux ans de navigation...
Pour mon cas j'ai un k'way Peak Freestyle manche courte qui a 1 an et la bande d'étanchéité sur la couture comme à foutre le camp malgré l'attention que j'y porte...
Pour mon cas j'ai un k'way Peak Freestyle manche courte qui a 1 an et la bande d'étanchéité sur la couture comme à foutre le camp malgré l'attention que j'y porte...