canal du midi

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Account Deleted

Message par Account Deleted »

bonjour !! nouveau sur le forum j'aimerais savoir si le canal du midi c'est possible en kayak.j'ai un kayak de mer (normal j'suis un chti)mais je ne connais que se canal de nom et les photos sur le net .pour les barrages je pensais au portage sinon il y a beaucoup de courrant? merci
christian67
Marque : Océan Kayak
modèle Frenzy
Kayak gonflable :
marque Sevylor
RIVER XK1
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par christian67 »

Salut

Cet été j'ai fais du kayak sur le canal du midi à la hauteur de Vias ( Au niveau de l'Ouvrage du Libron ou l'on peut prendre la rivière du Libron pour rejoindre la mer ce que j'ai fais tous les jours durant mon séjour dans la région ).Pas de gros problèmes sauf le nombre de péniches et pénichettes mais sympa qui ont toujours ralenties à ma hauteur , pas de courant.

Baot : Kayak gonflable

[imgbz][/imgbz]

Account Deleted

Message par Account Deleted »

merci ! ! pour faire tout le canal vaut mieux partir de l'atlantique ou la mediterannee ???? 240km enballade ca doit etre sympa pour decouvrir non!!!!
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Yes ça peut -etre un bon trip effectivement ? bonne ballade....
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

Y a pas besoin d'avoir une autorisation des Voies naviguables de France pour naviguer sur le canal ???:?:
120de7
Navigue avec (bateau) : En attente
département : 42
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ

Message par 120de7 »

effectivement cela peut se faire puisque sur le dernier CKM , je crois, un gars l'a fait en un peu plus de dix jours. Mais avant de partir sache que les écluses sont,en principe interdites aux kayak, donc bon courage pour le portage, d'autant plus que lorsque tu arriveras aux écluses de fontserrane(pas sûr de l'orthographe) aux environs de béziers dans l'hérault, tu en as sept à passer consécutivement et comme une écluse sert à gommer un dénivelé imagine un peu la pénibilité du portage. (cette étape je préfèrerai la passer dans le sens atlantique vers la méditerranée) quoi qu'il en soit bon courage à toi et n'hésite pas à nous faire savoir où tu en es de ton périple.
120de7
Navigue avec (bateau) : En attente
département : 42
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ

Message par 120de7 »

effectivement cela peut se faire puisque sur le dernier CKM , je crois, un gars l'a fait en un peu plus de dix jours. Mais avant de partir sache que les écluses sont,en principe interdites aux kayak, donc bon courage pour le portage, d'autant plus que lorsque tu arriveras aux écluses de fontserrane(pas sûr de l'orthographe) aux environs de béziers dans l'hérault, tu en as sept à passer consécutivement et comme une écluse sert à gommer un dénivelé imagine un peu la pénibilité du portage. (cette étape je préfèrerai la passer dans le sens atlantique vers la méditerranée) quoi qu'il en soit bon courage à toi et n'hésite pas à nous faire savoir où tu en es de ton périple.
Répondre