compet picquigny
-
groin
- Navigue avec (bateau) : Kokus RS
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Citation :VOUS SAVEZ SI DES GROS CLUBS OU DES TETE DE SERIE Y VONT ?
Pour savoir si les points seront bons?
Si tu veux de bons points, il n'y qu'une solution, il faut faire une bonne course...
http://membres.lycos.fr/muretock/
Pour savoir si les points seront bons?
Si tu veux de bons points, il n'y qu'une solution, il faut faire une bonne course...
http://membres.lycos.fr/muretock/
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
C'est vraiment une fausse idée qu'il faut des bons ou des gros club pour faire de bons points.
En octobre j'étais faire une course à Brioude en Auvergne, avec moins de 40 participants et seulement un N1 dans le lot (un N1 pas très bon vu qu'il est redescendu en N2 depuis) et nous sommes plusieurs à avoir marqué de très bons points !!
Il faut donc se sortir de la tête l'idée qu'il faut des bons sur une course pour faire de bons points ! Il y a sûrement des paramètres qui font que l'on marque ou non des bons points (longueur et difficulté du parcours, force du courant,...) mais je pense qu'ils sont très durs à déterminer. Donc la seule morale c'est d'aller faire un maximum de courses (car ce qui est sur, c'est qu'ils y a des courses où les points sont bons et d'autres non) et surtout d'aller vite et de ne pas toucher (c'est quand même ça la base...).
En octobre j'étais faire une course à Brioude en Auvergne, avec moins de 40 participants et seulement un N1 dans le lot (un N1 pas très bon vu qu'il est redescendu en N2 depuis) et nous sommes plusieurs à avoir marqué de très bons points !!
Il faut donc se sortir de la tête l'idée qu'il faut des bons sur une course pour faire de bons points ! Il y a sûrement des paramètres qui font que l'on marque ou non des bons points (longueur et difficulté du parcours, force du courant,...) mais je pense qu'ils sont très durs à déterminer. Donc la seule morale c'est d'aller faire un maximum de courses (car ce qui est sur, c'est qu'ils y a des courses où les points sont bons et d'autres non) et surtout d'aller vite et de ne pas toucher (c'est quand même ça la base...).
-
jln1
- Navigue avec (bateau) : Slingshot 75
- département : 13
- club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
hugues, vient un tour par chez nous en PACA faire des petits regionaux, je crois que tu reverras ta vision sur l attribution des points: Billaut julien 25 pts au classement national est passe chez nous et ne le refera surementpas: il a marque 140 pts. le 3eme de la course en a marque 200!! je te laisse imaginer pour un junior ou un cadet qui a le niveau de la N2 mais qui c est clair ne peut pas rivaliser avec billaut!!
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Je n'ai jamais dit que les points étaient bons partout.
Il y a des courses où les points sont bons, d'autres où les points sont à chier (comme apparemment la course dont tu parles).
Mais si tu trouves une méthode pour deviner à l'avance en fonction des participants si les points seront bons ou à chier, bravo !!
Il y a des courses où les points sont bons, d'autres où les points sont à chier (comme apparemment la course dont tu parles).
Mais si tu trouves une méthode pour deviner à l'avance en fonction des participants si les points seront bons ou à chier, bravo !!
-
jln1
- Navigue avec (bateau) : Slingshot 75
- département : 13
- club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
bah non! je voulai juste dire que comme le siege est dans le nord, il y a du favoristime dans le nord c est tout! jai dit bretagne comme j aurai pu dire Nord (remarque pour un Marseillais c est la meme chose) et pis ils font plus de slalom en bretagne qu'en ile de france il me semble (maintenant peut etre pas...)