J'aimerais récolté à travers ce sujet des infos sur les installations de barrage.
voila pour faire bref il y a chez moi un grand projet autour de l'aménagement de rivière.
Ayant était consulter, nous nous somes présentés avec un projet de nouvelle base et de bassin d'eaux vives.
Jusqu'ici , rien d'exceptionnel.
La rivière qui passe chez nous se divise en plusieurs bras avant de traversé la ville.
Et au fil des ans cru et decru, les bras se sont un peu enlisés et si nos chers élus veulent se servir de la rivière comme attrait touristique ils ont étaient obligés de faire faire un curage de rivière. C'est en cours d'ailleurs.
pour maintenir un niveau permanent évitant les algues et les bas fonds il y aura un barrage à la sorti de la ville pour maintenir le niveau d'eau en permanence.
C'est la que je m'interroge car je n'ai pas encore vu les plans de l'ouvrage mais en prenant contact avec certains élus, ils m'ont afirmé haut et fort que la pratique touristique et sportive du canoe kayak avait été prise en compte pour la réalisation de cet ouvrage.
Il s'agira d'un système automatique avec clapet.
Et c'est la que j'aimerais intervenir auprès d'eux et du chef de projet pour les mettre en garde sur l'installation d'un barrrage à clapet avec rappel derrière et la dangerosité que ça représente.
A mon avis c'est compromettre la pratique du CK au moins pour les débutants et les vacanciers lors des locations.
Si certains d'entre vous ont vécu cette expérience ou possèdent des photos, articles bref tous ce qui pourrait m'aider a aider mes élus a ne pas faire d'erreur.
Meric à vous
Tchao et naviguez bien