Pagaie asymétrique
Modérateur : Vincent
-
phil-CH
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonsoir,
Etant néophyte et un peu Neuneu sur le sujet, pourrait-on m'expliquer les différences fondamentales entre la pagaie double "normale" et l'asymétrique que je possède avec un sit on top.
Je pratique essentiellement sur lac (en suisse dans les vagues du Léman) pour l'instant.
Merci à vous, salut.
Etant néophyte et un peu Neuneu sur le sujet, pourrait-on m'expliquer les différences fondamentales entre la pagaie double "normale" et l'asymétrique que je possède avec un sit on top.
Je pratique essentiellement sur lac (en suisse dans les vagues du Léman) pour l'instant.
Merci à vous, salut.
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Va là : http://www.eauxvives.org/Forum/topic.asp?TOPIC_ID=3127
Et tu pourras trouver encore plus en tapant "Torque" par exemple dans le moteur de recherche ! Tu sauras TOUT
Signé : Un Non Neuneu !
Et tu pourras trouver encore plus en tapant "Torque" par exemple dans le moteur de recherche ! Tu sauras TOUT
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:Posté par Ploof
[/blue]
Désolé, mais je pense que tu confonds pale asymétrique et manche ergonomique !!!
Voilà une pale asymétrique :
[imgyf]http://www.eauxvives.org/photos/matos/p ... 202004.jpg[/imgyf]
Quand tu pagaies, ta pale n'est pas complètement verticale. Cela fait que la surface immergée n'est pas la même des deux côtés de la pale (les 2 côtés, pas les 2 faces), ce qui occasionne de légers mouvements de rotation autour du manche. Avec une pale asymétrique, la surface est également répartie des 2 côtés et il n'y a plus ce problème.
Désolé, mais je pense que tu confonds pale asymétrique et manche ergonomique !!!
Voilà une pale asymétrique :
[imgyf]http://www.eauxvives.org/photos/matos/p ... 202004.jpg[/imgyf]
Quand tu pagaies, ta pale n'est pas complètement verticale. Cela fait que la surface immergée n'est pas la même des deux côtés de la pale (les 2 côtés, pas les 2 faces), ce qui occasionne de légers mouvements de rotation autour du manche. Avec une pale asymétrique, la surface est également répartie des 2 côtés et il n'y a plus ce problème.
-
dyplodocus
- Navigue avec (bateau) : Kayak (squal, jive diablo evolution)
- département : 91
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Essonne