petite rouste
Modérateur : Fredo_07
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
- gromille
- Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
- département : 53
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.
C'est la haute Ardèche - Le Walibi.
J'ai tout de suite reconnu, en effet lorsque j'avais fait cette partie, un de nos potes avait fait la même chose la tête en bas du début jusqu'à la fin du seuil. C'était une belle rouste également mais sans dégat.
C'est pourquoi je rejoins Frédéric Roussel sur son commentaire en ce qui concerne ce passage.
J'ai tout de suite reconnu, en effet lorsque j'avais fait cette partie, un de nos potes avait fait la même chose la tête en bas du début jusqu'à la fin du seuil. C'était une belle rouste également mais sans dégat.
C'est pourquoi je rejoins Frédéric Roussel sur son commentaire en ce qui concerne ce passage.
-
juan pablo
- Navigue avec (bateau) : ZET raptor
- département : 42
- club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semène,lignon's,allier sup,limony,rivière d'ay,auzène,gluyère,eyrieux
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
juan pablo
- Navigue avec (bateau) : ZET raptor
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semène,lignon's,allier sup,limony,rivière d'ay,auzène,gluyère,eyrieux
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
quote:Posté par nidrey
Il y a un truc qui n'est pas clair dans la video vers la 12e seconde ; on a l'impression de voir passer un kayak de droite à gauche plusieurs fois ; qu'en est-il vraiment ?
Ce brave garçon ne pourrait-il pas refaire cette démo pour la filmer en plus net ?
Disons qu'avant la dite chutasse, objet de la rouste, ce n'est pas vraiment un grand boulevard tout droit
[imgm8]http://sai.d100.free.fr/invit/walibi.jpg[/imgm8]
le kayakiste suit donc simplement le courant ce qui explique à la fois les passages successifs de droite à gauche et le nom du passage : "Walibi"
Plus de détails sur ce tronçon magnifique sur [urlm8]http://www.eauxvives.org/rivieres/detai ... 4&numero=1[/urlm8]
Il y a un truc qui n'est pas clair dans la video vers la 12e seconde ; on a l'impression de voir passer un kayak de droite à gauche plusieurs fois ; qu'en est-il vraiment ?
Ce brave garçon ne pourrait-il pas refaire cette démo pour la filmer en plus net ?
Disons qu'avant la dite chutasse, objet de la rouste, ce n'est pas vraiment un grand boulevard tout droit
[imgm8]http://sai.d100.free.fr/invit/walibi.jpg[/imgm8]
le kayakiste suit donc simplement le courant ce qui explique à la fois les passages successifs de droite à gauche et le nom du passage : "Walibi"
Plus de détails sur ce tronçon magnifique sur [urlm8]http://www.eauxvives.org/rivieres/detai ... 4&numero=1[/urlm8]
- Fredo_07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Bon allez, on a assez joué, c'est bien moi 
disons qu'au départ ça allait bien, on peut voir sur la vidéo que j'étais encore à l'endroit jusqu'à environ 8-9 secondes de la vidéo.
après c'est là que ça se complique
en fait j'ai eu le réflexe de bien pencher la tête en avant pour me coucher sur le pont du bateau, ce qui fait que le casque n'a touché qu'environ 3 fois sur la fin.
je pensais même avoir tout fait sans toucher, car je trouvais que le temps était long sous l'eau
mais en fait je comprend mieux en voyant la vidéo, c'est dû au fait que je sois resté quelques temps en haut avant de passer la chute.
en arrivant en bas, je n'ai même pas pû essayer d'esquimauter, je me suis fait éjecter du bateau.
en fait sur les cinq qui ont fait la descente, trois ont tenté la chute :
- Phillipe : c'est retrouvé sur la tranche juste avant la chute, mais il est resté sur la tranche tout au long et il s'est fait éjecté à la fin.
- Rémi : nous a fait un beau slide sur le rocher environ au deux tiers du passage d'entrée, je croyais qu'il allait être mal, mais il a réussi à contrôler sa gite et le bateau étant retombé dans le sens normal, il a passé la chûte nickel.
- moi, j'ai passé les deux premiers tiers du passage d'entrée nickel, puis j'ai commencé à me faire retourné par le 2eme bourrelet et le 3eme m'a achevé ( d'après ce qu'on m'a dit j'ai faillit resté coincé en travers, on le voit sur la vidéo )
franchement, j'étais content en bas de ne rien avoir, d'ailleurs je pense que si ne n'avais pas lu avant sur le topo d'evo que certains avaient déjà passé cette chute la tête a l'envers sans dommage, je crois que je n'aurais pas tenté, vu la gueule du passage d'entrée.
je précise que pour la chute ou le passage d'entrée, ils sont les deux plus sévères que ce que les photos d'EVO peuvent laisser à penser.
disons qu'au départ ça allait bien, on peut voir sur la vidéo que j'étais encore à l'endroit jusqu'à environ 8-9 secondes de la vidéo.
après c'est là que ça se complique
en fait j'ai eu le réflexe de bien pencher la tête en avant pour me coucher sur le pont du bateau, ce qui fait que le casque n'a touché qu'environ 3 fois sur la fin.
je pensais même avoir tout fait sans toucher, car je trouvais que le temps était long sous l'eau
en arrivant en bas, je n'ai même pas pû essayer d'esquimauter, je me suis fait éjecter du bateau.
en fait sur les cinq qui ont fait la descente, trois ont tenté la chute :
- Phillipe : c'est retrouvé sur la tranche juste avant la chute, mais il est resté sur la tranche tout au long et il s'est fait éjecté à la fin.
- Rémi : nous a fait un beau slide sur le rocher environ au deux tiers du passage d'entrée, je croyais qu'il allait être mal, mais il a réussi à contrôler sa gite et le bateau étant retombé dans le sens normal, il a passé la chûte nickel.
- moi, j'ai passé les deux premiers tiers du passage d'entrée nickel, puis j'ai commencé à me faire retourné par le 2eme bourrelet et le 3eme m'a achevé ( d'après ce qu'on m'a dit j'ai faillit resté coincé en travers, on le voit sur la vidéo )
franchement, j'étais content en bas de ne rien avoir, d'ailleurs je pense que si ne n'avais pas lu avant sur le topo d'evo que certains avaient déjà passé cette chute la tête a l'envers sans dommage, je crois que je n'aurais pas tenté, vu la gueule du passage d'entrée.
je précise que pour la chute ou le passage d'entrée, ils sont les deux plus sévères que ce que les photos d'EVO peuvent laisser à penser.
- Fredo_07
quote:C'est Frédo. La seule fois où je l'ai vu il avait une R21 grise et il s'est pris une rouste
d'ailleurs Pascal, je n'avait pas nagé depuis cette fameuse rouste de l'Auzène
sinon, si vous avez l'occasion de faire un jour la haute ardèche, n'hésitez pas, c'est un must et on peut porter les plus gros passages, bien qu'il n'y ait rien de très dur mis à part les deux étroitures et Walibi.
d'ailleurs Pascal, je n'avait pas nagé depuis cette fameuse rouste de l'Auzène
sinon, si vous avez l'occasion de faire un jour la haute ardèche, n'hésitez pas, c'est un must et on peut porter les plus gros passages, bien qu'il n'y ait rien de très dur mis à part les deux étroitures et Walibi.
- dedel
- Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
- département : 01
- club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)
-
Fil
- Navigue avec (bateau) : Toute coquille de noix qui flotte !!!
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Seméne, Lignon Velay et Forey, Drance, Chapeuroux, Fier, Giffre, Isére, Glueyre, Loire, Haute Ardèche, Limony, Ardéche, Drobie