La Faux : lacher d'eau dimanche 11/09
Modérateur : Fredo_07
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Le lacher d'eau sur la Faux (08) est confirmé pour dimanche ; pour ceux qui ne savent pas où c'est, c'est à 20 km au nord ouest de Charleville (210 km de Paris, dont 190 d'autoroute). C'est du classe 2 bien sympa et assez manoeuvrier, idéal pour des débutants.
Il est rappelé que l'embarquement se fait obligatoirement depuis le pont situé sur la route entre Bourg-Fidèle et Les Mazures ; il est interdit de démarrer juste en dessous du lac des Vieilles Forges. Les riverains se sont plaints, respectons cette consigne pour garder le seul lacher d'eau du coin.
Merci.
Il est rappelé que l'embarquement se fait obligatoirement depuis le pont situé sur la route entre Bourg-Fidèle et Les Mazures ; il est interdit de démarrer juste en dessous du lac des Vieilles Forges. Les riverains se sont plaints, respectons cette consigne pour garder le seul lacher d'eau du coin.
Merci.
- nidrey
C'était super sympa, merci au club local pour le nettoyage ;
Le fait d'imposer la navette sur le parking côté rive droite me parait être une bonne chose.
Un panneau "Danger" et un panneau de limitation de vitesse semblent s'imposer quand on arrive par "Les masures" car les automobilistes ne voit les kayakistes et le pont qu'au dernier moment (l'endroit est désert 361 jours par an) ; de l'autre côté (Bourg-Fidèle)ça pourrait être utile aussi ; même s'ils ont plus de visibilité, ils arrivent d'une belle descente.
A bientôt j'espère.
Le fait d'imposer la navette sur le parking côté rive droite me parait être une bonne chose.
Un panneau "Danger" et un panneau de limitation de vitesse semblent s'imposer quand on arrive par "Les masures" car les automobilistes ne voit les kayakistes et le pont qu'au dernier moment (l'endroit est désert 361 jours par an) ; de l'autre côté (Bourg-Fidèle)ça pourrait être utile aussi ; même s'ils ont plus de visibilité, ils arrivent d'une belle descente.
A bientôt j'espère.
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- nidrey
quote:I saw some people that where having problems with trees
Je n'ai pas bien compris le problème des arbres ; tu parles de ceux du début, qui sont au milieu du ruisseau ? Comme ils poussent bien droits sans branches basses, ils sont moins difficiles à éviter qu'une pierre. En plus quand on butte dedans (comme moi
), on prend appui dessus et on repart.
S'il y a bien un ruisseau qui me parait clean, c'est celui-là : pas d'arbres tombés dans l'eau, pas de branches basses .
C'est sûr qu'il est manoeuvrier, mais ça reste un classe II.
Je n'ai pas bien compris le problème des arbres ; tu parles de ceux du début, qui sont au milieu du ruisseau ? Comme ils poussent bien droits sans branches basses, ils sont moins difficiles à éviter qu'une pierre. En plus quand on butte dedans (comme moi
S'il y a bien un ruisseau qui me parait clean, c'est celui-là : pas d'arbres tombés dans l'eau, pas de branches basses .
C'est sûr qu'il est manoeuvrier, mais ça reste un classe II.
-
beber08
- Navigue avec (bateau) : project52
- département : ardennes
- club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faux
quote:I saw some people that where having problems with trees
je trouve pour ma part la faux relativement bien degage d'eventuels obstacles par rapport a il y a 15 ans.le debut est propre et ne pose pas de difficultes (sauf peut etre pour les bateaux de descente).meme les "s" peuvent se couper maintenant alors franchement pour se trouver en difficulte sur cette riviere en bateau plastic , je pense qu'il faut etre debutant ou mauvais.(donc rien a faire sur cette riviere)
je trouve pour ma part la faux relativement bien degage d'eventuels obstacles par rapport a il y a 15 ans.le debut est propre et ne pose pas de difficultes (sauf peut etre pour les bateaux de descente).meme les "s" peuvent se couper maintenant alors franchement pour se trouver en difficulte sur cette riviere en bateau plastic , je pense qu'il faut etre debutant ou mauvais.(donc rien a faire sur cette riviere)
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Evidemment qu'un arbre c'est casse-figure (restons poli !)
Et c'est le jeu !
Car même si on a l'impression que ça va pas très vite au début...
la navigation est maneuvrière, et le courant toujours présent !
Le débutant se rendra vite compte qu'une fois en travers sur un arbre en bois, l'équilibre de son embarcation est menacé !
Il n'y a pas de branches éffilées, ou de gros bouchon syphonnant.
Donc ce n'est pas "dangereux", mais y a toujours moyen de baigner !
Et c'est le jeu !
Car même si on a l'impression que ça va pas très vite au début...
la navigation est maneuvrière, et le courant toujours présent !
Le débutant se rendra vite compte qu'une fois en travers sur un arbre en bois, l'équilibre de son embarcation est menacé !
Il n'y a pas de branches éffilées, ou de gros bouchon syphonnant.
Donc ce n'est pas "dangereux", mais y a toujours moyen de baigner !