magnum vs jefe

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

pingouin
R55
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pingouin »

voila j'arrive au bout de mon long parcours dans le choix d'un premier creek boat et il mon choix se porte sur deux bateuax:
magnum de Riot et jeffe de LL
il existe une difference de 8cm et 80euros entre les bateaux qui proposeent un niveau d'équipement et un programme equivalent.
comment choisir? en demandant conseil alors a vos claviers...
unknown_error
Navigue avec (bateau) : (Turbo 52, Air 55,) DragoRossi Fish, Sniper Expé
département : Pays Bas (NL)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St. Vallery s/ Somme, les rivieres Belgique.

Message par unknown_error »

eum, qu'est-ce que je pourrais dire ... je les ai tous les 2 ... et je les aimes tout les 2!!! Mais ils sont un peus different. Si tu pese plus (+85), je crois que le Magnum sera mieux, autrement, je crois que le Jefe va etre mieux.

Le Magnum est plus facile au début et exige moins de temps pour etre habituee au bateau. Le Jefe est un petit peus plus nerveux, et demande un peus plus d'effort et une maniere plus adaptee pour naviguer (un petit peus plus comme un bateau de slalom).

Au niveaux de callage, je crois que le Jefe est mieux, mais pas bcp. Le Magnum est tres relaxe, mais le truc pour le dos est pas si bien. Mais il faut dire que la nouvelle version 2005 est mieux et la, ils ont fixe les problèmes qu'ils avaient avant.

Le boof est un peut plus facile dans le Magnum. Il est super-vite, mais tourne quand il faut. Le Jefe est un petit peus moins vite, mais certainement assez vite.

A mon avis, les 2 bateaux sont les meilleurs, et donc faire une chois est tres difficile. C'est pour ça que je vais les garder tous les deux :)

Je dirais ... essaye les 2 !!!

Greetingz,
Krusty
krusty@xackers.net
http://xackers.net
(all the news, no crap!)
julien
Navigue avec (bateau) : El Jefé 240
jackson super star
club : 0

Message par julien »

Déçu de mon mac de blisstick j'étais partant pour le magnum
mais "ON" m'as dit qu'il était difficile à esquimauter qu'en pensez-vous
unknown_error
Navigue avec (bateau) : (Turbo 52, Air 55,) DragoRossi Fish, Sniper Expé
département : Pays Bas (NL)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St. Vallery s/ Somme, les rivieres Belgique.

Message par unknown_error »

le magnum, difficile a esquimauter ??? Pas du tout, vraiment pas du tout! Ca tourne comme un con ;)

Greetingz,
Krusty
krusty@xackers.net
http://xackers.net
(all the news, no crap!)
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

hello krusty.
perso pour avoir essayer les deux, je trouve le jefe un peu plus facile à gicler et il reste un peu mieux au dessus de l'eau dans les mouvements marmitteux ou dans les rouleaux. ensuite niveau callage, en tout cas avec ceux que j'ai essayé, le magnum est plus confort au début mais la sangle de dos est trop molle à mon gout et a rapidement tendance à s'ecraser. Je ne connais pas les derniers callages. Niveau vitesse il faudrait les essayer ensemble sur du plat. Le jefe necessite de régler précisément l'assiette en fonction de ton poids, réglage du siège sinon il peut avoir tendance à déjauger. Il s'agit de deux bon bateau, certainement les deux meilleurs creeks à l'heure actuel. perso je trouve le jefe plus facile ensuite la diference se fera je pense au niveau de tes gouts le mieux étant comme toujours de les essayer.
Pingouin si tu passes sur le vénéon ce W.E. tu peux essayer mon jefe si tu veux.
Raph
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

egalement en test sur le Vénéon le magnum de Riot, si vous voulez vous faire un avis, vous savez ou il faudra etre le week end prochain !
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

j'ai essayé le Magnum, j'ai fait un commentaire dans la rubrique matériel. J'ai à nouveau fait un essai sur le Gyr cet été : je trouve qu'il s'écrase un peu de l'arrière (j'appelle çà l'effet suppositoire). Est ce un défaut du bateau : qu' en pensez vous ? ou faut il tout simplement avancer le siège .. je pèse 75 kg. Sinon je suis daccord pour dire que c'est l'un des meilleurs boat que j'ai essayé.

Le Jefe est plus long et sans doute plus difficile à placer dans le manoeuvrier mais est ce que sa double coque arrière est vraiment efficace pour ne pas déjauger ?

Je suis également avide de vos commentaires !
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

J'hésite aussi entre ces deux bateaux, mais je me dis qu'avec mes 169cm et mes 64kg, le jeffe est peut-etre mieux adapté qua le riot prévu pour des grands....
Qu'en pensez vous.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Ce weekend j'ai essayé les 2 sur le Vénéon.

Magnum = un régal: tres nerveux sur tout les axes, il est extremement facile à placer, sain, et quand on tombe dans un trou sans vitesse, l'avant ressort toujours parfaitement dans l'axe, et lorsque l'arriere passe sous l'eau, le bateau ne se cabre pas mais accélere tres fortement vers l'avant, ce qui pousse le bateau hors du trou. Je me suis vraiment régalé.

El Jefe = Tres sain aussi. Beaucoup plus "neutre": tres stable à plat, un peu moins nerveux sur les rotations et en accélération. Le genre de bateau où on a un poil moins de sensations, mais qui permet de passer partout en toute tranquilité, facon buldozzer. Le bateau que j'ai essayé etait un poil directeur (il partait en boussole très facilement), mais cela était probablement du à un callage du siège sur l'avant. Une naviguation en tout cas beaucoup plus "classique" que le Magnum.

En résumé, ce qui est clair c'est que ces 2 bateaux se démarquent sans probleme des autres. Si on veut plus de sensations, je partirais sur le Magnum. Un bateau très stable qui "avale" les mouvements d'eau, le El Jefe.

Quand à moi, c'est le Magnum sans hésitation...;)

ALEX
wonderland
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par wonderland »

Bonjour Guillaume,
Je fais 1m70 pour 60 kg et trouve le Magnum vraiment super pour mon gabarit. Le siège est légèrement rehaussé donc aucune gene avec le cockpit, et le comportement du bateau est nickel. Il est légèrement plus court et moins volumineux que le Jefe, je dirait au contraire que le Magnum est meilleur pour les petits gabarits.

Sylvain
splitwee
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Ce qui est marrant quand on lit ce topic, c'est que tout le monde a des idées totalement différentes sur chaque bateau...
Comme quoi, les essayer reste le mieux!

ALEX
rtkayak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

Sylvain as tu deja essayé les deux?
le Jefe convient aussi trés bien aux petits gabarits. comme le magnum, le siège est réhausser, de plus le volume autour de l'hiloire a été diminué ce qui permet de pagayer sans se cogner les doigts, cf les bosses du topo ou du sniper.
Le Jefe a tourné tout l'été dans l'école de kayak que nous avons sur l'ubaye et toute sorte de gabarits sont passés dedans depuis des grands et gros adultes jusqu'a des petits ados...
Il a été élu à l'unanimité meilleur bateau de l'école. d'accord on a pas de magnum à l'école mais si tu as un bateau test en trop pour l'an prochain on pourra faire un vrai comparatif;-)
Dernière chose il tourne et gicle quand même mieux que le Magnum et se comporte trés bien dans du trés encombrés ou du gros volume. J'ai emené le mien des affluents de l'ubaye au vénéon en passsant par la norvège et je n'est jamais eu le moindre soucis. Le bateau flotte au dessus des mouvements d'eau de manière exceptionnel ce qui permet d'être toujours en controle. Le magnum est un peu plus rapide mais perfore plus les vagues au lieu de passer au dessus. Un autre style.
L'idéal reste de tester les deux comme dis Alex.
Pour info je serai sur le verdon le premier W.E. d'oct si quelqu'un veux essayer le Jefe laisser moi un message.
Raph
pingouin
R55
département : 78

Message par pingouin »

bon comme il fallait faire un choix, ce sera le Jefe.
merci a tous pour votre aide et a bientot sur l'eau
julien
jackson super star

Message par julien »

Les pros magnum m'ont convaincu j'ais un Mac tout neuf dans son emballage je l'échange volontier contre un magnum des interessés ???

Julien:)
splitwee

Message par splitwee »

Contre rien au monde! ;)
julien
jackson super star

Message par julien »

Boff t'est pas sympa ;)
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Est-ce que tout le monde pense que c'est deux bateaux sont les meilleurs du moment ?
Parce que moi du haut de mes 169cm et 62kg, il faut que j'investisse dans un bateau de rivière et je ne sais lequel choisir... Entre le Magnum, le Jeffe, ou bien le Nomad (le petit), parce que au prix d'un bateau a l'heure actuelle mieux vaut pas se tromper de boat.... quand même....

splitwee

Message par splitwee »

Ben t'as un peu le même gabarit que Sylvain de Wonderland...
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

essaie le mac1 de blisstic,je n'ai pas du tout le meme avis que julien .je ne l'ai que depuis quelques mois et j'ai sourtout fais du maneuvrier avec.avec un fond plat et des carres très marqués,il est vraiment a la limite entre creek et river runer.
si tu passes en ardèche,je te preterai le mien volontier;)
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

quote:Posté par riton07

essaie le mac1 de blisstic,je n'ai pas du tout le meme avis que julien

Pourriez-vous ajouter un commentaire dans les pages matos ?

quote:
...et des carres très marqués

Pas trouvé de photos du fond du bateau sur le web. Un possesseur de MAC1 pourrait-il en faire à l'occasion ?
riton07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

je ferais un comentaire quand je l'aurais testé dans le volume.pour le fond :c'est comme un inazone ,le decrochement a l'arière en moins.
julien
jackson super star

Message par julien »

Je me suis fait un avis sur le mac alors que celui que j'avais a subis deux réparations ,riton l'a vu sur la Fontolière en juin ,ce bâteau avait un gros prob de fabrication raison pour laquelle il était difficile à manoeuvrer on me l'a remplacé sous garantie vu que la dernière répa n'a pas tenu sur le Vénéon et que j'ais perdu le kayak je pourrais me faire une idée plus positive avec le nouveau dès que je ferais des navigations avec,beaucoups naviquent avec ce bâteau il n'y a pas de raison que moi je n'y arrive pas.
Je ferais des photos des carres et du fond,dites moi comment on fait pour les passer sur le topic (je suis pas très informatique )
He riton à bientôt
Julien;)
pascal

Message par pascal »

quote:Posté par julien
Je ferais des photos des carres et du fond,dites moi comment on fait pour les passer sur le topic (je suis pas très informatique )

Si tu peux me les envoyer par email, je les mettrai sur le serveur d'EVO et il sera possible de les publier dans le sujet existant sur le MAC 1 par exemple.
riton07

Message par riton07 »

c'est vrai que quand j'ai vu ton bateau sur la fonto,j'etais vraiment pas rassuré:x:xmais depuis il a subi un ou deux crash test sur la haute beaume qui se sont révélés positifs .t'as eu l'un des tout premiers juju, et peut-etre que le plastique etait pas a la hauteur.
en tout cas ,un bateau a essayer(qu'il faut naviguer a bloc sur l'avant,j'ai pas hésité a faire des trous en plus sur l'hilloire pour vraiment l'avancer,sinon on a l'impression d'etre en assiette arrrière,j'ai aussi surélevé le siege et retiré les cales pieds d'origine qui me filait des crampes au pieds)
julien
jackson super star

Message par julien »

Ok Pascal je fais ça dès demain et je les met sur le serveur
Riton merci pour les tuyaux je vais essayer ces règlages et à bien vite sur l'eau
Juju
pascal

Message par pascal »

J'ai mis les photos que j'ai reçues dans le sujet sur le Mac 1 :
http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9495
julien
jackson super star

Message par julien »

Tu n'as pas reçu les miennes ??????
pascal

Message par pascal »

quote:Posté par julien

Tu n'as pas reçu les miennes ??????

Ben non. Renvois si ça ne te dérange pas.
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

quote:Pour info je serai sur le verdon le premier W.E. d'oct si quelqu'un veux essayer le Jefe laisser moi un message.
RaphTein c'est con, finalement je l'aurais bien tester (le gus aussi) ... et alors qu'es ce qu'en pense ceux qui l'ont testé sur le Verdon ?
rtkayak

Message par rtkayak »

oui j'étais sur le Verdon mais personne n'a essayer le JEFE ni le Gus, ...Toutefois si quelqu'un veut l'essayer, il y a de l'eau en Ubaye, faites un saut.

[NDM : pas de PA sauvage, merci.]
Répondre