Salut,
J'ai déjà pratiqué à plusieurs reprises (mais il y a quelques temps deja) le kayak de mer. Je souhaiterais me mettre au kayak de riviere de maniere réguliere. Probleme : je suis débutant et plus tout jeune (23 ans). Je ne suis pas aller voir de clubs pour l'instant, mais je souhaiterais savoir ce qui est généralement proposé aux personnes dans mon cas.
Autre question : est-ce que le kayak de riviere est si différent que ca du kayak de mer ? Faut-il du temps avant des'amuser ?
Vous pouvez peut-etre me conseiller des clubs dans le 13, avec si possible un idée des tarifs proposés.
Merci
Débuts en eau vive
Modérateur : Fredo_07
-
bibiphoque2
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
Tout dépend de la pedagogie des club, au tous depart on va t'apprendre les bases de l'eau vive, reprise bac...aprés chacun progresse à son rythme, donc selon ton niveau de mer tu sera peut etre pas trop dépaysé. Perso j'ai commencé à 22 ans, la riviere on est jamais trop vieux, esperons le. Pour ce qui é de se faire plaisir, je suppose que tu entend par la de faire des truc sympa niveau rivière ou surf...perso j'ai mis 3-4 mois en pratiquant souvent (2 séances par semaines). VOilou allé bon courage. PQ la différence se joue sur les sensations et surtout la lecture du courant, c un autre monde plus "bizarre" ensuite les licences c trés relatifs (ca peut allé de 30€ à 150€)
-
bibiphoque2
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- ritchi
- Navigue avec (bateau) : Salto EVO, open canoë: esquif canyon, Scout Gumotex
- département : 04
- club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Verdon Section Allos/ St André les Alpes
Ubaye
Var
Issole et Asse 04 - Contact :
salut je m'appel richard je suis responsable d'un club dans le 13 en istres et arles, nous faisons de tout mer et eaux vives, nous proposons une sortie mer et rivière par mois au minimum et dans la mesure du possible, si tu veut plus d'info voici notre site internet eseick.free.fr, ou sinon tu m'écrit dans message privé
A bientôt
sur le site tu triuvera tout ce qui t'intéresse, prix licence et cotisaion, info diverse....
A bientôt
sur le site tu triuvera tout ce qui t'intéresse, prix licence et cotisaion, info diverse....
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
salut, nous avons une école de kayak dans le 04 en Ubaye nous proposons des stages, des descentes accompagnés ou des cours de kayak de rivière. pour plus de renseignements:
www.sud-alp-kayak.com
Sinon le club de Vinon sur verdon se bouge bien en rivière mais je n'ais pas leur coordonnés.
raph
www.sud-alp-kayak.com
Sinon le club de Vinon sur verdon se bouge bien en rivière mais je n'ais pas leur coordonnés.
raph