quel manche???
-
matthieubzh
- Navigue avec (bateau) : Clipper
Surf Ski "Icon" - département : Finistère (29)
- club : CANOE KAYAK BRESTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé,Scorff, Elorn
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par wizy
(on m'a dit de ne pas prendre un triple torque)
[:0] Sais-tu pourquoi? Quelles raisons t'on été avancé?
Pour moi la préférence d'un manche triple torque (TT) ou droit est plus une donnée personnelle qu'un donnée basée sur les commentaires des autres. En effet certaines personnes n'aiment pas les manches TT alors que certains qui y ont gouté ne peuvent plus revenir à du droit!!
Le mieux est que, si tu peux, tu en essaye un sur quelques séances
pour te faire un avis personnel
.
@+
JOHN
Le freestyleur qui attend impatiemment que son Slingshot75 lui tombe du ciel :D8)!!
(on m'a dit de ne pas prendre un triple torque)
[:0] Sais-tu pourquoi? Quelles raisons t'on été avancé?
Pour moi la préférence d'un manche triple torque (TT) ou droit est plus une donnée personnelle qu'un donnée basée sur les commentaires des autres. En effet certaines personnes n'aiment pas les manches TT alors que certains qui y ont gouté ne peuvent plus revenir à du droit!!
Le mieux est que, si tu peux, tu en essaye un sur quelques séances
@+
JOHN
Le freestyleur qui attend impatiemment que son Slingshot75 lui tombe du ciel :D8)!!
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
je sais, j'en ai déja éssayé un je trouve ça agréable mais on ne veut pas que je prenne ça (pourquoi? j'en sait rien...
)tans pis...
Je trouve ça complètement abérant [:0]
:x...
Après si c'est une personne qui te l'offre qui ne veut pas que t'en prenne c'est peut-être au niveau du prix car ils sont plus cher...
je sais, j'en ai déja éssayé un je trouve ça agréable mais on ne veut pas que je prenne ça (pourquoi? j'en sait rien...
Je trouve ça complètement abérant [:0]
Après si c'est une personne qui te l'offre qui ne veut pas que t'en prenne c'est peut-être au niveau du prix car ils sont plus cher...
- babar
- Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
- département : 67
- club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT
quote:Posté par Joker-eph
il y a 2 type de manche chez Garbolino, power-top qui sont (très) souples, et power-max qui sont plutôt rigides.
Ceci dit un lendal grade2 me semble plus rigide qu'un power-max.
Sinon CRC a un nouveau manche plus rigide que le power-max également.
perso j'ai acheté ce new manche et les caracteristiques que ma donné CRC c que justement il gardait la souplesse d'un carbolino power-top mais qu'il était plus résistant au niveau de la construction
il y a 2 type de manche chez Garbolino, power-top qui sont (très) souples, et power-max qui sont plutôt rigides.
Ceci dit un lendal grade2 me semble plus rigide qu'un power-max.
Sinon CRC a un nouveau manche plus rigide que le power-max également.
perso j'ai acheté ce new manche et les caracteristiques que ma donné CRC c que justement il gardait la souplesse d'un carbolino power-top mais qu'il était plus résistant au niveau de la construction
- lucien
- Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
- département : 40
- club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium
les manche triple torque j'en voit 2 vraiment bien: les lendal et le double dutch
le lendal est un peu plus cher il me semble(à confirmer),80€ je croi et le double dutch 70€(ou plus)
je vois pas pouquoi on t'a dit de ne pas en prendre car c'est vraiment agréable et performant, mais c'est a toi de voir
le lendal est un peu plus cher il me semble(à confirmer),80€ je croi et le double dutch 70€(ou plus)
je vois pas pouquoi on t'a dit de ne pas en prendre car c'est vraiment agréable et performant, mais c'est a toi de voir
- JOHN
->1 RAD175 rouge
je pense que je vais prendre un ergo car je trouve ça beaucoup plus agréable qu'un manche droit, mais la pagaie est elle plus dure a tirer avec un manche ergo qu'avec un manche droit???
Cela ne change pas grand chose, je pense, si ce n'est que c'est plus agréable avec un manche ergo...
@+
JOHN
je pense que je vais prendre un ergo car je trouve ça beaucoup plus agréable qu'un manche droit, mais la pagaie est elle plus dure a tirer avec un manche ergo qu'avec un manche droit???
Cela ne change pas grand chose, je pense, si ce n'est que c'est plus agréable avec un manche ergo...
@+
JOHN
-
Loris
- Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois... - département : 64
- club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze. - Contact :
J'aimerais ajouter mon grain de sel avec la rigidité des manches...
Il ne faut pas perdre de vue que plus un manche est rigide, plus il est dur à tirer, et plus il est traumatisant au niveau des tendons (poignet et coude).
Attention car c'est le meilleur moyen de choper des tendinites.
De plus pour exploiter un manche rigide il faut faire de la muscu ! sans muscu un manche trés rigide ne presente aucun interet (mis à part de se faire mal... avis au sado-maso !)
Donc choisissez votre manche judicieusement, car souvent le manche trés rigide est agréable au premier abord et ce n'est qu'ensuite qu'il s'avère difficile.
Il ne faut pas perdre de vue que plus un manche est rigide, plus il est dur à tirer, et plus il est traumatisant au niveau des tendons (poignet et coude).
Attention car c'est le meilleur moyen de choper des tendinites.
De plus pour exploiter un manche rigide il faut faire de la muscu ! sans muscu un manche trés rigide ne presente aucun interet (mis à part de se faire mal... avis au sado-maso !)
Donc choisissez votre manche judicieusement, car souvent le manche trés rigide est agréable au premier abord et ce n'est qu'ensuite qu'il s'avère difficile.
-
HORTOLAN B.
- Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
ce sont ceux qui sont au catalogue? http://www.crc-competition.com/index.ph ... &No=27-28-