salut a tous
j'aimerai realiser un shape de freestyle mais je ne sais pas comment le dimensionné.
HELP
merci d'avance
comment dimensionner un shape?
Modérateur : Kevlar
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Comme l'a dit Gyzmo, le plus simple est de s'inspirer de plusieurs bateaux. Tu dois prendre sur chaque bateau ce qui te plait le plus (le profil sur l'un, la forme de la pointe avant sur un autre, ...) et dessiner ton bateau en prenant tous ces paramètres en compte. Il suffit de dessiner sur du papier millimétré à l'echelle 1/10.
Ensuite, quand tu vas commencer à shaper, il peut être intéressant d'avoir un bateau que tu connait bien ou que tu apprécies à côté pour faire des comparaisons (moi, j'ai souvent comparé mon shape avec mon Twintip).
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
A+
Julien.
Ensuite, quand tu vas commencer à shaper, il peut être intéressant d'avoir un bateau que tu connait bien ou que tu apprécies à côté pour faire des comparaisons (moi, j'ai souvent comparé mon shape avec mon Twintip).
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
A+
Julien.