coup de geule !!!

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

castor27
Navigue avec (bateau) : whip-it
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne, sarthe, rouvre, risle

Message par castor27 »

Salut à tous.
Je viens de participer au lacher d'EDF de Rabodange (Orne 61) ce dimanche 24 novembre et je suis dégouter:
- Un message nous a avertis de la confirmation du lacher seulement depuis vendredi soir: quand vous organisez une sorties avec votre club, c'est quand même plus pratique d'être sur du lacher au moins 4-5 jours avant;
- C'était le premier lacher de l'année sur l'orne, donc beaucoup de club était présent. Résultat net: lacher programmé de 11h à 15h !!!
--------------> Embouteillages directs sur l'eau...
- Et en plus, ce qui est plus rageant, c'est qu'à 10h30, la rivière était déjà naviguable alors qu'elle devait l'être qu'à partir de 11h30...

Deux solutions: soit je deviens con (pour être poli) avec l'age, soit il y a des personnes qui ne font leurs boulots et qui n'ont rien compris à la pratique club et qui se foute du pratiquant. Alors, la fédé, à tous les niveaux que se soient (départementale, régonnale et nationnale), si vous ne voulait pas perdre vos adhérents, sortez-vous un peu les doigts, réfléchisser un peu avec votre tête et pas avec vos bras... et tous le monde sera comptant !!!

PS: Merçi de me donner votre avis pour savoir si moi ou si c'est eux...

DV
Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

Je pense personnellement que c'est toi qui n'a rien compris ou bien tu débutes dans la découverte de l'Orne. Pour les lâchers on est tributaire d'EDF et depuis des années "la confirmation", je dis bien la confirmation du lâcher se fait par répondeur et généralement auparavant avec O. Tanton c'était pareil, tu n'avais d'info que le jeudi soir ou vendredi...sur le principe cela ne me choque pas, les clubs doivent s'organiser tout en prévenant les eventuels participants que la confirmation du déplacement ne pourra se faire que la veille de la descente, là dessus tout le monde en a l'habitude... Par contre en ce qui concerne les détails du lâcher et ses horaires cela se fait aussi par répondeur et ce WE à l'Assemblée Générale du "Comité Régional Normandie de Canoë-Kayak" il a été précisé qu'il y avait eu un problème pour mettre un message à distance sur le répondeur...problème résolu vendredi, donc normallement cela ne devrait pas se reproduire dans l'avenir, cela était le premier de la saison avec de nouveaux bénévoles qui prennent le relais donc modère un peu tes pensées... En ce qui concerne l'horaire exacte du lâcher, il était prévu effectivement à 11h00, je ne savais même pas que c'était naviguable ce WE dés 10h30 donc là pas de commentaire de ma part mais ne te plains pas car parfois c'est 1/2 heure en retard, alors regarde le bon côté des choses et rends-toi compte de la chance que tu as eu ce WE de pouvoir descendre l'Orne...

CAEN
Navigue avec (bateau) : RETRO
département : 14
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par CAEN »

C'est TOI.
Je ne savais que c'était TOI qui organisait le déplacement de Pont Audemer.
Pourquoi n'as-tu pas repris le dossier des lachers à Rabodanges, comme ça tu étais le premier au courant et nous on aurait eu une info avant EDF.

REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Réponse pour les petits blaireaus impulsif et irrespectueux
Primo:La turbine du barrage EDF de Rabodanges est démontée, ce qui impose EDF de délester le lac par les clapés de crue et non pas avec la conduite forcée comme avant. Ce qui explique que l'Orne était navigable(10m3 seulement)avant le lâchers pour kayak de 25m3.
Donc l'Orne est navigable continuellement en période de forte pluie comme en ce moment.(entre 10 et 30m3 régulièrement dans les gorges(attention je vous ai rien dit))
deuxio:Comme on l'a déja dit,il faut savoir calmé ses propos quand on ne connait pas les rouages du canoé.
il faut savoir qu'EDF s'engage à nous donner de l'eau et à perdre de l'énergie à la seule conditions que le CRNCK représenté par Francine Chaise, s'engage de son coté a ne faire descendre que des gens ayant un niveau requis(pagaie bleu).Si on faisait la vérif il n'y aurait pas grand monde à pouvoir descendre. Pour EDF si il y a un seul petit pete sur l'Orne à l'occasion d'un lâcher organisé, c'est la fermeture définitif du barrage à tous les kayakistes.
Il faut savoir aussi que la personne qui remplace Olivier auprès du responsable du barrage doit arriver sur les lieux 2 ou 3 h avant le lâcher afin de confirmer à EDF la non présence de dangers potentiels(arbre etc...)dans le lit de la rivière. et ce n'est pas chose facile.
Bref pour finir et si tu veux naviguer régulièrement sur l'orne tout seul: tu n'avais qu'a venir le 10 novembre dernier, nous n'étions que 4 et il y avait 50 m3 pour nous tout seul toute la journée.
C'est marrant comme les gens ont bien souvent la gueule plus grosses que les couilles en matières de rivières.
Alors tu peux me contacter quand tu veux pour venir sur l'Orne ou la Rouvre en période de fortes eaux, je te renseignerais volontier et tu pourras avoir la rivière pour toi tout seul et même embarquer au pied du barrage et même discuter avec jacquot d'EDF il te ferra visiter son petit barrage et même tripoter les boutons pour ouvrir les vannes.
Moi je trouve en tout cas que le lâcher de dimanche a été un réelle succés pour la crédibilité du canoé kayak normand.
Tchao, @+, et naviguer bien.
REC1

simck
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Message par simck »

Il faut pas oublier, mais ça il y a sans doute que les descendeurs qui le savent, qu'il faut une bonne heure pour que la rivière soit correctement navigable d'un bout à l'autre... il m'est déjà arrivé de "rattraper l'eau" en partant trop tot !... et je crois même que c'est arrivé lors d'un sélectif !... ceux qui ont fait leur navette vers 11h ont bien remarqué que le niveau n'y était pas... et je peux vous dire qu'à 15h30, on voyait bien que la pierre plate est une pierre plate !...

castor27

Message par castor27 »

Réponse au gros blaireau:
Excuse-moi, mais j'avais oublié que le kayakiste bas-normand était très égoïste et comp...pétiteur !!!
Essaye de te demander pourquoi la pratique du canoë-kayak se résume à la compétition chez nous ???
Pourquoi aucune action n'est menée pour développer le loisir, la rando ???

DV
tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

Certainement parce que personne(s) ne s'est vraiment proposé pour le faire et le faire apparaître au calendrier.

Pourtant je suis sûr qu'il doit y avoir des trucs super à faire, notamment en mer.

castor27

Message par castor27 »

Salut Tonio.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le problème chez nous, c'est que les clubs passent leurs temps à se tirer dans les pattes et pendant ce temps... rien ne se passe. L'exemple de la manifestation du "Cap'Orne" est le pur exemple de l'ambiance qui règne...
Cette manifestation qui avait lieu début novembre a vécue 3 ou 4 ans et attirée quand même jusqu'à 800 participants sur 2 jours.
Seulement, personne n'a été capable de s'entrendre afin de faire vivre cette manifestation. Et on me parle de "crédibilité du canoé kayak normand": ça me fait rire !!!
Domage quand même.

DV
Phi
Navigue avec (bateau) : Scandal et Vajda 350
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives Orne, Rouvre

Message par Phi »

En plus du probléme de répondeur déjà cité, le site EV était en carafe au mauvais moment, bref pas de chance
J'avais personnellement répondu sur ce site à des gens qui demandaient les horaires de lâchers, et ce il y a plus d'un mois

Concernant Cap Orne, il a eu lieu en 94 et 95, avant d'être annulé en 96 et 97 pour cause de sécheresse, le lac étant alors conservé comme réservoir d'eau potable pour Caen vu le niveau des nappes phréatiques.
En 98 il a eu lieu, mais le CTR bas Normand qui dirigeait son organisation a été remplacé par un autre qui n'a pas voulu s'emmerder avec l'organisation d'une manifestation grand public, préférant l'organisation de compétitions élite.
Pour ma part j'avais aidé pour l'organisation des Cap Orne, et je maintiens que c'est une manifestation qu'il faudrait faire revivre. Son concept de lâcher d'eau évolutif était super

Quand à ta remarque concernant les Bas Normands, elle abaisse singuliérement le niveau d'un club que j'apprécie

Jules 27
Navigue avec (bateau) : Un peu près tout ce qui flotte encore un peu

Message par Jules 27 »

Fidèle camarade de Castor 27, nous oeuvrons dans la même association, dont j'assume la fonction de président. A ce titre, je me devai de réagir à ce forum.

Même si mon appréciation concernant le lâcher de ce dimanche reste relativement proche de celle de castor, les termes employés restent les siens, et trop virulants à mon goux. Mais j'ai déjà eu l'occasio de lui dire par téléphone dès l'apparition de ce forum sur mon écran.

Pour résumer le "problème": un premier lacher pour cette saison qui devait forcement attirer beaucoup de monde, pour une durée relativement restreinte (11h00 - 15h00), avec pour conclusion de beaux embouteillages sur le parcours. Une confirmation, comme à l'accoutumée, très tardive, et pour couronner le tout une belle déviation qui rallongait considérablement le temps de navette, au détriment de celui de navigation. Bref des conditions franchement pas idéales, pour une manifestation qui se doit et se veux comme représentative du canoë-kayak normand.

Mais au delà de ce "problème", qui exède certains et laisse d'autres indifférents, notre volonté, la mienne en tout cas, n'est pas de désigner des "coupables", de remettre en cause une organisation ou de savoir qui a fait son boulot, qui ne l'a pas fait et même qui devrait le faire. Non, le fait de montrer ce problème du doigt comme je le fait, et comme l'a fait castor à sa manière, a uniquement un but consultatif. En effet , on aurait pu lire ce forum de la manière suivante:
"A vous les resonsables associatifs, du club jusqu'à la fédé,
A vous qui prenait de votre temps pour développer à votre niveau la pratqiue de notre sport,
Vous disposez maintenant d'un argument supplémentaire lors de vos négociations (celles pour les lâchers, par exemple)
Vous connaissez l'avis et les revendications, et ce sans intermédiaire, des pratiquants qui participent à vos manifestations."
Quelque soit leur club, quelque soit leur style de pratique, ils veulent tous la même chose...

J'en appelle donc au bon sens de chacun, nous sommes tous dans le même bateau, et il faudra tous pagayer pour le faire avancer. L'avis de chacun est important, il faut le respecter, comme il faut respecter le travail de chacun. Mais il faut maintenant concevoir toutes les formes de pratiques pour les stisfaires dans leur ensemble.

Pour que le kayak reste un plaisir accessible à tous...

Jules

Mouss

Message par Mouss »

Ok d'accord vu comme çà c'est mieux présenté mais il faudrait que certain réfléchisse plus intelligemment à leur façon d'écrire plutôt que d'incendier les bénévoles!!! Castor 27 puisque tu m'as l'air si virulent tu n'as qu'à aller voir la fédé pour causer avec elle puisqu'elle veut nous supprimer deux lâchers d'eau sur Rabo cette année!! Allez vas-y défoules-toi et montre nous tes qualités en matière de diplomatie!!

Phi

Message par Phi »

Il faut être conscient que les lâchers représentent (ou du moins peuvent représenter)un manque à gagner pour EDF, et que comme toutes les entreprises celle ci se doit de faire des économies
C'est pour cela que si auparavant les lâchers avaient lieu de 10 à 16 h. ils n'ont plus lieu que de 11 à 15 h.
Ceci dit en période pluvieuse il y a souvent moyen de naviguer (quand même à mini 15 m3 en plastique), et même de cumuler : La Rouvre le matin , et les gorges de l'Orne l'après midi, ou l'inverse
C'est peut être ce que tu aurais dû faire ?

Enfin, il est sûr que Dimanche il y avait du monde (j'ai entendu dire 300 bateaux), c'est entre autres dû au fait que la commission slalom avait installé des portes et que nombre de descendeurs s'entrainaient pour le sélectif N1 de début Mars

REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Aujourd'hui, si la pratique du canoé kayak se résume seulement à la compétition, c'est parce que les bons résultats obtenu dans les clubs sont les seules critères pris en compte pour les subventions de contrat d'objectif.
ex, Pont d'Ouilly avec le KP.Dans mon club nous avions environ 1500€ par an après le championnats de france des clubs ou nous terminiont entre 20 et 25 avec 3 ou 4 compétiteurs.
Et cette année notre 8è place (avec un groupe de 9)et l'accession en D1 à ce même championnat de france nous a fait obtenir 27400€(180000F).
Malgrè qu'a coté de tout ça nous avons beaucoup d'action vers le tourisme, les scolaires et les commerçants de la ville qui sont toutes importantes aussi.
C'est en premier les résultat qui compte pour l'obtention de subvention, nerf de la guerre avant toutmême si il est vrai que c'est un peu dommage pour le dévellopement de l'activités canoé loisirs.
Le CAP ORNE était rééllement une superbe manifestation, mais sachez encore une chose amis kayakiste.
La commission sécurité de la préfecture de l'Orne impose à chaque manifestation quel quelle soit (canoé, course cycliste, course à pied)des moyens de sécuité beaucoup trop imposant pour une poignée de bénévoles comme l'étaient ceux du CAP ORNE.
C'est pour cela qu'une négociation a été entamée avec EDF afin d'avoir malgrè tout quelques lâchers san organisation véritable et nous permettant d'en faire ce que bon nous semblent.
Pour finir je laisse mon numéro pour prévenir que je ne suis pas égoiste et que mon travail pour la commissoin descente en tant que bénévole ne se résume pas toujours à la compétition.
en appelant le 0681242757 vous pourrez régulièrement avoir des infos sur les conditions de navigation sur l'Orne et la Rouvre.
@+ et naviguez bien

CAEN

Message par CAEN »

Le nom de l'auteur castor27 prête à confusion. Par contre le profil de cet énervé nous en dit plus. Donc, une section kayak dans une association de grimpeurs CAF Risladventure ou CAF grimp'eure où CAF = Club Alpin FRançais.
Votre section est-elle affiliée à la FFCK ?
Avez-vous le niveau pagaie bleu requis ?

Kay1
département :

Message par Kay1 »

2 réactions:
1) que j'aimerai autant d'intérêt lorsqu'on sollicite les bonnes volontés pour nettoyer la Rouvre et autres parcours ...

2) continuez dans vos délires. Un certain Winiarski(de la fédé) est en train de s'occuper de NOS lâchers: il demanderait la suppression pure et simple des 2lâchers négociés pour 2003. Il n'y aura plus de problème....

Le Rebouteux
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Citation : Votre section est-elle affiliée à la FFCK ?

mais en s'en contre fou que sa section est affiliée oui ou non à la FFCK. Là n'est pas le problème.

Citation : Avez-vous le niveau pagaie bleu requis ?
Pourquoi faire chier les petits clubs avec les pagaies couleurs, alors k'elles n'ont aucunes valeures juridiques.

GloupsGloups
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

Les pagaies couleurs ne sont guères représentaztives en effet d'un niveau, surtout si le moniteur ou BE qyui les délivrent "triche"...

Jules 27
Navigue avec (bateau) : Un peu près tout ce qui flotte encore un peu

Message par Jules 27 »

pour info:
LE CAF Risl'Adventure est une association issue de la fusion de deux structures. D'une part le CAF Grimp'Eure, club d'escalade affilié au Club Alpin Français, et d'autre part le Club Canoë-Kayak de St Martin - St Sulpice, affilié à la FFCK, et oui.
Ensuite, le niveau des personnes concernées pour cette descente était compris entre la pagaie bleue et la pagaie noire... et re oui.
Si nous nous efforcons de bien vouloir reconsidérer notre opinion sur l'implication de certain, il faudrait cependant parler en connaissance de cause.

D'autre part le droit d'accès à l'eau n'est pas une exclusivité des adhérents de la FFCK, ensuite le niveau recquis en terme de pagaie couleur, même si il est exigé par EDF,me paraît totalement dérisoire, puisqu'en effet, son obtention dépend du bon vouloir des cadres qui peuvent facilement ou parfois même involontairement surestimer un niveau...

Kay1
département :

Message par Kay1 »

Dites vous savez lire ou pas?
Pendant que vous vous lancez à la figure vos pagaies couleurs et autres affiliations, la fédé essaye de récupérer à son profit des lâchures (c'est le terme) négociées au niveau régional. Il semblerait qu'elles font partie d'un budget global, national, et que notre négociateur cherbourgeois ait été trop habile négociateur.
La fédé refuse de s'occuper de la négociation, mais prélève sa dime!
Et ça ne vous inquiète pas plus que ça?

Le Rebouteux
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Un rappel pour les lâchers d'eau : depuis l'an dernier il y a des quotas nationaux alloués par EDF, toutes rivières confondues (chiffré en perte d'énergie (ex. la Vézère à Treignac) ou en énergie déplacée (ex. l'Isère à BSM).

Apparemment les demandes sont largement supérieures aux quotas alloués, ce sur le plan national. Actuellement le siège fédéral essayer d'ajuster les besoins pour pouvoir satisfaire tout le monde, cad pour faire des lâchers aussi bien pour les compétitions nationales que régionales, aussi bien slalom que descente ou autre, aussi bien compétition que loisir. Ce n'est vraiment pas un travail facile.

Dans cette négociation toutes les régions sont touchées, en Rhône-Alpes nous avons les mêmes difficultés, ce n'est donc pas un problème avec la Normandie et ça m'étonnerait fort que les gens du siège veuillent défavoriser des régions par rapport à d'autres.

JP WINIARSKI
Navigue avec (bateau) :
département : 94

Message par JP WINIARSKI »

bonjour à tous,

j'ai lu avec attention les messages sur le forum concernant les lâchers d'eau et j'ai été sollicité directement par mail ce matin donc je préfère faire une réponse une bonne fois pour toute plutôt que de répondre 30 fois au même message

Je suis responsable du dossier des lâcehrs d'eau à la ffck

comme le dit hugues il y a une enveloppe de lâcehrs d'eau attribuée par EDF à la FFCK dans le cadre du partenariat

cette enveloppe est de 2 natures:

Lâchers à énergie perdue = 1500 MWH cela correspond à de l'eau non turbinée donc non productive pour EDF. Les rivières concernées sont l'orne, la vézère, le taurion, l'agout..

lâchers à énergie déplacée = 17000 MWH cela correspond à de l'eau turbinée à un moment non propice et pas des plus rentable
le reste des rivières française est concerné.

Avec ces chiffres il faut satisfaire l'ensemble des demandes françaises: pour info en 2002, 365 journées.....

Aussi pour 2003 les demandes faites au niveau national et régional, pour des compétitions, du loisir, des stages s'élèvent à 2000 MWH en énergie perdue et à 20000 en énergie déplacée soit un dépassement qu'il faut réduire. C'est là que j'interviens pour servir au mieux tout le monde. Ce qui fait que parfois les horaires peuvent paraître courts au regard de ce que l'on voudrait faire mais bon il faut aussi s'adapter.On est tous pareil on voudrait toujours avoir plus que ce que l'on a déjà.

Pour 2003, les arbitrages sont en cours en concertation avec les comités régionaux et normalement le programme final 2003 sera bouclé la semaine prochaine et diffusé& sur le net et dans les comités régionaux.

donc il y a aura toujours des gens mécontents qui n'auront pas forcemment ce qu'ils veulent mais bon je ne multiplie pas encore les MWH ce n'est pas un don que j'ai acquis pour le moment mais je ne désespère pas.

Pour terminer, je demande donc à) chacun d'entre vous de ne pas faire courir des bruits inutilement ça crée des tensions pour rien et ça ne fait pas sérieux

Je crois que sur eaux vives il y a plein de choses super intéressantes alors profitez en et continuez à alimenter tout cela.

A plus

JP Winiarski

PS: je n'ai plus guère le temps de faire du bateau donc si il y a quelqu'un qui veut s'occuper mieux de ce dossier que moi, ça m'arrangerais car comme ça j'irai faire des ronds dans l'eau à joinville (prendre des gamelles bien sûr)

jpw
tonio

Ain (39)

Message par tonio »

ben y'a une vague à foinville pour faire des ronds avec le bateau bien droit, et super vite en plus !

a+ tonio

tonio

Ain (39)

Message par tonio »

Foinville, vraiment pas fait exprès faute de frappe désolé

Phi

Message par Phi »

L'Orne a été maintes fois le cadre de compétitions nationales descente et slalom. Un N1 slalom y avait d'ailleurs été couru l'an passé, slalom auquel participait winiarski. Un N1 descente doit s'y courir en Mars prochain.
Un certain nombre de compétiteurs sont d'ailleurs venus Dimanche pour s'entrainer en prévision de cette compétition, entre autres les descendeurs de La Roche Derrien (22), mais il y avait aussi beaucoup de gens de la région Parisienne
Les lachers sur l'Orne sont bénéfiques pour tous et doivent être maintenus. Dimanche dernier descendeurs, slalomeurs, rodéoistes et randonneurs y ont trouvé leur compte
Si des lâchers devaient être supprimés sur l'Orne, je suggére que les commissions slalom et descente refusent d'y organiser des compétitions

Kay1
département :

Message par Kay1 »

Je comprends tout à fait les problèmes et raisons soulevées.
Cependant quand on observe ce qui se passe, que la lâchure du 24 novembre a du rassembler pas loin de 300 bateaux, qu'elle touche toute la Normandie, la Bretagne (il y avait des finistériens), les Pays de Loire ( région Nantaise), La Sarthe, l'Eure et Loire, la région Parisienne, il ya de quoi s'inquiéter.
Que la région Rhone Alpes, et sans du tout vouloir polémiquer, ait les mêmes problèmes je le conçoit bien, cependant les réseaux hydrographiques ne sont pas comparables. En Normandie, nous ne disposons pour faire de l'eau vive que de l'Orne ( uniquement sur lâchure) et de la Rouvre. Alors ne tuez pas dans l'oeuf la bonne volonté de Ronan qui, pour sa première négociation, a réussi un coup de maître. Auparavant ces négociations étaient menées par un CTR: Olivier Tanton. Depuis son poste a été transféré sous d'autres cieux, les négociations sous la responsabilité de la fédé avec!

Le Rebouteux
Phi

Message par Phi »

J'aimerai connaitre votre avis sur ma suggestion de refuser d'organiser des compétitions dans les gorges de l'Orne si des lâchers étaient supprimés

Pour ceux qui ne les connaitraient pas ou ne les auraient pas reconnus, le président de la commission slalom et le vice président de la commission descente de Normandie se sont exprimés quelques lignes plus haut
Quand à winarski il avait participé au N1 slalom disputé en Mars l'an passé

CAEN

Message par CAEN »

"Pour 2003, les arbitrages sont en cours en concertation avec les comités régionaux et normalement le programme final 2003 sera bouclé la semaine prochaine et diffusé sur le net et dans les comités régionaux."
Autrement dit, c'est celui qui geulera le plus fort qui gagnera.
Bouclé la semaine prochaine = délai trés court pour réagir.
J'ai l'impression que les Normands vont encore se faire grignoter par la FFCK. Aprés la perte d'un CTR, c'est maintenant les lachers.
Quel sera la prochaine suppression en NORMANDIE et qui intéresse la Fédé ?

Mouss

Message par Mouss »

Phi, arrètes de pointer constamment Winiarski du bout du doigt, je peux comprendre que la tâche qui lui soit allouée ne lui fasse pas plus plaisir que çà!! Il est kayakistes avant tout donc je ne pense pas que cela le fasse triper de supprimer des lâchers en Normandie et crois-tu vraiment que le fait de supprimer des manifestations locales soit vraiment à notre avantage!! A mon avis cela nécessite d'y réfléchir très sérieusement (en concertation avec la fédé) avant toute prise de décision impulsive!!!
Voilà cela est mon point de vue mais cela n'engage que moi!!

Phi

Message par Phi »

Je ne montre pas winiarski du doigt, c'est notre interlocuteur, point.
Comme alain (3CAEN") je pense que c'est celui qui gueulera le plus fort qui aura le plus de chances de se faire entendre

Il est nécessaire que chacun envoie un mail à ffcanoe en indiquant simplement "non à l'amputation des lachers d'eau sur l'Orne"
Il faut se bouger et faire vite
adresser donc vos mails à :

C'est en montrant notre réel attachement à ces lachers qu'on augmentera nos chances
Au fait, tu sais qu'en basse Normandie il n'y a plus de vice président(e) de ligue, ni de CTR
Bientôt plus de lâchers d'eau
Bientôt plus de kayakistes ?

Pyranax
Navigue avec (bateau) : K1 clipper
club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude,Ariège,Garonne.

Message par Pyranax »

salut à tous,
Le séléctif championnat de France descente de Mars 2003 représente une réélle opportunité de développement pour le canoe kayak Normand, et peut être aussi une chance de préserver les manifestations futures sur les Gorges de l'orne.
C'est pourquoi je pense que ce serait une erreur de vouloir supprimer toute compétition sur les Gorges de l'Orne.

@+

Fab
Répondre