pocket boat, qu'en pensez vous???

Modérateur : Fredo_07

Répondre
flipeaux
Navigue avec (bateau) : fluid solo, toro galasport
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes, Nord Isère, cevennes

Message par flipeaux »

Salut a tous, je viens de jeter un long coup d'oeil sur le forum parlant des bateaux de rodéo...
C'est pas un scoop, mais on se rend compte que le 21eme voit le triomphe des petits bateaux...Finit l'age des cartweel en pirouette super sport...
Que pensez vous de toutes ces évolutions dans le monde du freestyle???
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Si tu te penses capable de passer un donkey flip en pirouette super sport bravo à toi... :D

Les formes de bateaux ne font que suivre l'évolution des figures, toujours plus haut, toujours plus fort... [:p]

Après les nostalgiques regretteront l'époque des débuts mais quand on voit le registre de figures "disponibles" aujourd'hui y'a de quoi faire des heureux :)
flipeaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes, Nord Isère, cevennes

Message par flipeaux »

Oué ok, jsuis pas contre les pocket boat, mais c vrai que la facilités ac laquelle on éxécute certaines figures (cartweel) devient déconcertante...Je suis d'accord que les figures évoluent ac les bateaux, mais aujourd'hui si je te donne un pirouette tu n'arriveras pas a le monté sur le plat...
Il n'y a pas que les bateaux changent...
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Je pense qu'il est possible de passer les figures à la mode avec un bateau de 2m05-2m10 ayant une forme perfermante et je ne trouve pas un cartwheel ou un blunt d'un Twintip ou d'un G force aussi beau que ceux d'un pagayeur en Sub 7, dominatrix ou encore EZ. Donc l'evolution des formes je comprend, des tailles aussi (donkey flip en pirouette super sport là chapeau!!) mais dans certaines limites. De plus un peu de polyvalence ne fait pas de mal à un bateau sinon le kayak va devenir un sport de riche et la tendance et à la dissociation freestyle/freeride/riviere!
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

quote:Posté par jeremy

je ne trouve pas un cartwheel ou un blunt d'un Twintip ou d'un G force aussi beau que ceux d'un pagayeur en Sub 7, dominatrix ou encore EZ.

Là c'est vraiment une histoire de gout, j'aime pas du tout le SUB-7 et j'aime pas du tout la façon dont il se navigue...
On va pas aller loin comme ça!
Un bateau de 205 cm peut ètre considéré comme un pocket boat je pense, en compraraison des Scandales, glisses et autres "Ex-bateaux" de freestyle de plus de 230 cm.
Bien sur c'ets vrai que c'est devenu plus facile de rentrer un cartwheel avec les nouveaux bateaux, mais c'est devenu aussi possible d'enchainer une dixène de pointes dafilé sans ètre un super héros du freestyle, je voudrais bien voir ça en pirouette super sport...
Et le Donkey Flip c'est carément impossible et pourtant c'est une figure qui est aussi dure à réalisé que le blunt en 1997 (je parle en raport Nombre de freestyler/nombre de freestyler capable de le faire...)
Et sans les bateaux cours t'oublie les combinaisons "Pan-Am to backstab"...

Ensuite je pense que le mot "pocket-boat" est dépassé. Il était d'actualité à l'époque ou 80% des kayakiste naviguaient en bateaux de 220cm et plus, et ou on a vu apparaitre les premier bateaux se rapprochant des 200cm, je rappelle d'ailleur que le SUB-7 (comme le EZ) fut qualifié en son temps de pocket-Boat, ou de tout petit bateau...
Aujourd'hui c'est l'inverse 80% des freestyler navigue dans des bateaux de moins de 220 cm et c'est plutot l'inverse qu'il faudrait faire "remarquer" par un nom spécial -> long-Boat :D ? old school?

On peut remarquer aussi que la taille des bateaux a arrété de "fondre" et que la tendance est mème à l'allongement pour revenir vers les 200 cm (Turbo...), parceque effectivement les bateaux cour ont des désavantage flagrant -> la vitesse !!! et encore ça s'améliore.

Et finalement, passer un cartwheel sur le plat en scandal ça reste trés abordable... OUI mais pour un homme, et pas un cadet ;)!! (pas de sexisme dans mes propos mais c'est juste pour me faire comprendre... ;))
Alors moi je vois dans les bateaux cours un autres avantage c'est la diminution du volume et de la longueur qui rend enfin des bateaux "adaptés" aux petits gabarits (filles et enfants).
Parceque c'est bien beau d'ètre nostalgique du cartwheel en pirouette super sport mais penses aux autres avec moins de force ou de technique ;) !

Yoan

Ps: si quelqu'un se sent d'aller défier les "pocket-boat" (:mrgreen::D) au prochain Lyon River Festival avec un pirouette super sport, un Shark, ou pourquoi pas une périssoire ;) ;) !!! Je veux bien prendre les photos !!
ML
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ML »

La semaine passée, il y avait un Shark sur Hawaï :-)
timonn100
Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
département : 68
club : C.K. APACH COLMAR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine

Message par timonn100 »

et bizarement sans meme avoir vue le shark a hawaii, je te parie qu'il n'a fait que des spin et du front surf... je me trompe? un blunt peut etre? ou un grab front surf?
jeremy, je ne comprends pas trop le raccourci "sport de riche"? Le sport quel qu'il soit sera toujours une depense, et la depense depend du plaisir que tu prend a faire ce sport.
Si tu fais du kayak 3 fois par an, tu peus avoir un kayak bas de gamme qui ira un peu partout. Celui qui en fait souvent a plusieurs bateaus adaptés aux differentes pratiques... mais la pratique du kayak est gratuite, ce n'est pas un sport de riche. (comme le ski peut l'etre parce qu'il faut payer l'acces aux pistes chaque jour de pratique).
Pas mal de kayakiste en france pense encore qu'il se font rouler chaque fois qu'il depense de l'argent dans ce sport, mais ca change doucement...
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:Posté par flipeaux
... mais aujourd'hui si je te donne un pirouette tu n'arriveras pas a le monté sur le plat...
Il n'y a pas que les bateaux changent...

C'est pas un trop bon exemple : à l'époque non plus, on n'arrivait pas à monter un Pirouette sur le plat, c'est quand même un bateau de 3m !! Ce serait plus parlant avec un Scandal ou un Gliss!
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par Frog

parceque effectivement les bateaux cour ont des désavantage flagrant -> la vitesse !!! et encore ça s'améliore.
Je rejoint un peu ton commentaire, sauf sur ce point!!
En effet teste un RAD175, pourtant un des bateaux les plus court du marché (le 1° après le igo je pense), et tu sera impressionné par sa glisse phénoménale :). Il est carrément plus rapide que pas mal de boats un peu plus long (TT, sub6, scooter,...).
Bon c'est vrai que c'est un peu une exeption, mais cela montre bien que la vitesse et la longueur d'un bateau ne sont pas liés.

@+
JOHN
Le slalomeur, heureux possesseur d'un RAD175 qui n'est malheureusement pas tombé du ciel :(!! :D
flipeaux

Message par flipeaux »

Merci pour toutes ces participations a ce débat...

J'aimerai cependant relancer un débat sur l'avenir du freestyle...
Vers quelle évolution pensez-vous que se dirigent les bateaux de rodéo? PENSEZ VOUS QUE L'AVENIR DU FREESTYLE EN TERME DE VENTE DE KAYAK VA SE JOUER SUR LES FORMES???

=> Moi je pense, que dorénavant, il est de +en+ difficile de raccourcir les bateaux(je vois mal des rodéos de 1m20...), et que donc la demande va se jouer sur les équipements en liaison ac un prix raisonable...
du_nico
Navigue avec (bateau) : Spade black jack
Waka Goat
ZZ Révolt WTF
département : 81
club : ALBI KAYAK CANOE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène

Message par du_nico »

Pour John c'est vrai que la longueur et la glisse çà n'as pas trop de rapport moi mon guiguiprod supaircool qui fait 2m de long glisse beaucoup voir trop donc il devient très dur a controlé, mais si un bateau a beaucoup de glisse cela veut aussi dire qu'il a moins rebond et surtout qu'il a un giron très faible ce qui se voit de suite sur la pointe arrière du RAD!
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par flipeaux

ac un prix raisonable...
Je pense que là, tu fais fausse route :(:x, regarde l'évolution des prix ces dernières année :?, certe l'équipement à évolué mais les prix n'en profitent que pour s'envoler :evil:. De plus les constructeurs ne font pas beaucoup d'effort voir aucun pour vendre leurs coques avec un un équipement de base et un prix, par conséquent plus abordable, et ça c'est vraiment dommage...
Car il ne faut pas se leurer, pourquoi ne vendent-ils pas des coques dénudées d'équipements intérieur (tant espéré par les céistes) ou avec des équipements de bases (un peu Riot fait avec son Disco "club" mais malheuresement pas avec des formes récentes :evil:), c'est tout simplement pour se faire une marge un peu plus grosse :twisted::o.

Pour ce qui est de la longueur, c'est sûr qu'un minimum existe (faut bien y rentrer quand même [:p]!!). L'avenir de l'évolution des bateaux se jouera donc au niveau des formes, à quel autre niveau voudrais-tu que cela évolue? Les équipements ont atteint une bonne performance, je pense qu'ensuite on s'orientera plus vers des gadgets...
Kevlar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.

Message par Kevlar »

quote:Posté par JOHN
De plus les constructeurs ne font pas beaucoup d'effort voir aucun pour vendre leurs coques avec un un équipement de base et un prix, par conséquent plus abordable, et ça c'est vraiment dommage...
Car il ne faut pas se leurer, pourquoi ne vendent-ils pas des coques dénudées d'équipements intérieur (tant espéré par les céistes) ou avec des équipements de bases (un peu Riot fait avec son Disco "club" mais malheuresement pas avec des formes récentes :evil:), c'est tout simplement pour se faire une marge un peu plus grosse :twisted::o.

Ton raisonnement est un raccourci un peu rapide. Dire que les bateaux ont des super équipements et sont chers parce que les constructeurs veulent se faire de grosses marges est à mon avis faux. Je ne suis pas sûr que les dirigeants des marques de kayak roulent tous en BMW. De plus, l'objectif premier d'une entreprise est de faire du profit, donc je ne trouve pas ça choquant.

Il ne faut pas oublier que ces équipements répondent à une demande des utilisateurs / clients, ainsi qu'à un effet de mode. Aujourd'hui, personnellement j'ai pas envie d'acheter un kayak et d'avoir un truc aussi mal foutu qu'un Strim ou un MX340 des années 80. Beaucoup de kayakistes sont certainement de mon avis. Je pense que la vente de bateaux "basic" n'aurait pas autant de succès que certains peuvent le penser.

La complexité des derniers équipements a aussi un coût : étude, fabrication (à votre avis, combien couterait l'équipement alu des Necky si vous deviez l'acheter seul?).

Dernier point : l'image et le positionnement de la marque sur le marché. Si un constructeur vend un bateau en version basique, il dégrade l'image que la clientèle a de ce produit. Pour simplifier : le gars qui achète un bateau à 1200€ n'a pas envie que ceux qui ne peuvent y mettre que 600€ aient le même bateau que lui, avec les mêmes performances. C'est entre autre pour ça que Riot fait ses versions club sur de vieilles formes (plus l'économie dûe au moule rentabilisé). Les constructeurs automobiles font exactement pareil avec les véhicules utilitaires : il s'agit soit de voitures différentes (spécifique) ou d'un véhicule légèrement modifié pour qu'on ne reconnaisse pas l'original (exemple : Peugeot 806 et Expert).
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

quote:Posté par Kevlar

Il ne faut pas oublier que ces équipements répondent à une demande des utilisateurs / clients, ainsi qu'à un effet de mode. [...] Je pense que la vente de bateaux "basic" n'aurait pas autant de succès que certains peuvent le penser.
C'est sûr qu'en ne proposant que des bateaux performant à un prix relativement élevé, comment veux-tu qu'une demande/phénomène de mode de bateau performant plus accéssible se crée [:0]:?: Si tu as une demande mais que tu n'a pas d'offre, le marché ne peut s'établir :evil:.
La demande de coques nue vient surtout des céistes, certes il ne sont pas beaucoup, mais comment veux-tu que cela se développe sans qu'il y est de réelle solution qui leur soit proposé (si l'on omet le kit Dag). En effet si un gamin ou débutant achète un bateau avec un équipement déjà tout près en kayak, crois-tu que cela va l'aider à s'orienter vers le C1 par lui même?

quote:Aujourd'hui, personnellement j'ai pas envie d'acheter un kayak et d'avoir un truc aussi mal foutu qu'un Strim ou un MX340 des années 80.
Parce que tu crois que quand t'aura fini ton shape t'aura un équipement intérieur dernier cris:?: Soit tu te l'achètes, soit tu t'en fais un perso, et qui te dit que tu ne sera pas, bien calé?

Je ne dis pas que les superbes équipement intérieur vendus avec les bateaux sont nuls, mais maintenant que je vient de caler mon C1 (SL), je me rend compte qu'avec des bouts de mousses, sangles... on peut se faire des calages performants, pour pas cher :), et surtout le plus adapté possible à notre physionomie.:)

quote:De plus, l'objectif premier d'une entreprise est de faire du profit, donc je ne trouve pas ça choquant.
[...]
Dernier point : l'image et le positionnement de la marque sur le marché. Si un constructeur vend un bateau en version basique, il dégrade l'image que la clientèle a de ce produit. Pour simplifier : le gars qui achète un bateau à 1200€ n'a pas envie que ceux qui ne peuvent y mettre que 600€ aient le même bateau que lui, avec les mêmes performances.
Après j'ai pas dit que je voulais des kayaks à 400€ (cad: 1/3 du prix actuel de certains bateau) (et puis c'est encore trop cher, mieux vaut attendre qu'ils tombent du ciel :mrgreen:), je sais bien que le but d'une entreprise est de se faire du fric (qui n'aurait pas compris ça dans la société dans laquelle nous vivons), et que l'étude (de plus en plus poussée) des kayaks et équipements à un prix...
Quand je parle des différences de prix entre les coques vides ou avec un équipement basique et les bateaux vendus avec les équipements derniers cris, je n'évoquai pas un telle différence de prix, là c'est un peu abusé, je pensé plus entre 200 et 300€ de différence (je ne sais pas si c'est vraiment jouable, mais bon, quand je voie que le kit dag C1 à 200€ env. je crois...). Et puis le gars qui préfère acheter son bateau 1200€ pourra toujours se dire que son kayak et "mieux" que celui qui l'a acheter 900€ car lui au moins il a les superbes équipements intérieur ;).
Kevlar

Message par Kevlar »

C'est sûr qu'en ne proposant que des bateaux performant à un prix relativement élevé, comment veux-tu qu'une demande/phénomène de mode de bateau performant plus accéssible se crée [:0]:?: Si tu as une demande mais que tu n'a pas d'offre, le marché ne peut s'établir :evil:.

Avec le marché actuel, un bateau à équipement réduit se retrouvera en concurrence avec les bateaux d'occasion récents. Si j'avais ce choix, c'est pas sûr que j'achèterais du neuf.

Parce que tu crois que quand t'aura fini ton shape t'aura un équipement intérieur dernier cris Soit tu te l'achètes, soit tu t'en fais un perso, et qui te dit que tu ne sera pas, bien calé?

C'est complètement différent, vu qu'il s'agit d'un shape perso, fait par et pour moi. Les calages ne sont que l'étape finale de ce projet et ils ne seront ni high-tech ni réglables.
Aujourd'hui, les trois quarts des acheteurs de bateaux plastiques n'aiment pas bricoler, ils veulent pouvoir acheter un bateau et naviguer 5 min après en étant parfaitement calé. On n'y peut rien, le kayakiste de 2005 est moins bricoleur que celui de 1990, peu de gens se lanceraient dans un shape comme moi.

Désolé, je crois qu'on a pas mal dérivé du sujet !
flipeaux

Message par flipeaux »

Kevlar ta raisons ,aujourd'hui la demande se porte sur l'équipement, la plupart des gens veulent acheter un boat, de manière a ce qu'il rentre dedans 2secondes avant de naviguer...les callages perso tendent a disparaîtrent au profit des callages performant des constructeurs...et je pense que les formes vont arreter d'évoluer pendant qques années.

Par éxemple, Riot ne fait plus de nouvelles formes, ils font évoluer des kayaks pour arriver a un idéal (tjrs pas atteint...), en passant du air au turbo, pui enmodifiant une fois de plus le air pr arriver au flair..
Les nouvelles formes ne sont plus d'actualité chez les constructeurs "anciens"..
Cependant la concurrence ,et l'évolution peut venir des nouveaux constructeurs (drago Rossi..)

cassos
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Message par cassos »

quote:aujourd'hui la demande se porte sur l'équipement, la plupart des gens veulent acheter un boat, de manière a ce qu'il rentre dedans 2secondes avant de naviguer...les callages perso tendent a disparaîtrent au profit des callages performant des constructeurs
C'est bizarre je sais pas si vous avez remarqué le nombre, sans cesse croissant, de Gforces oranges ( la version club à 580 euros ), apparement les gens sont quand même près à passer un peu de temps pour se caler et en achetant un bateau à la forme pas dépassée au lieu d'acheter un légerement plus performant et beaucoup plus cher. En tous cas cette année le Gforce fait un grand retour ;).
C'est clair que si dagger sort le kingpin en version club à 580 euros personne n'hésitera, même s'il faut passer un peu de temps pour se caler.
edd
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par edd »

tout d'abord merci flipeau d'avoir crée se sujet car il est tres réussi...sinon je pensse que les bateau ne vont pas diminuer en taille.ils peuvent au contraire s'allongé vers des boats mesurant 2m car je craint que désormais il faudra deux rodéo :un pour les rouleau et un autre pour les waves....je rejoin donc mon camarade qui disait que le kayak tend a devenir un sport de riche(si tenté qu'il ne le soit pas)
billou78
Navigue avec (bateau) : pyranha rothobat, esquimo salto (fote d'ortaugrfe compize)
département : 13
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES

Message par billou78 »

heu, plus ou moins hors sujet,
vous connaissez beaucoup de bateau court vous, qui peuvent loger un gabarie de 2m05 pour 95Kg?
par ce que, le gas en question cherche depuis 5 ans à faire du freestyle, et à part un MX, y a pas grand chose dans lequel il rentre,
donc le freestyle c'est bien, mais ça a fermé pas mal de porte...
En plus, l'évolution allant vers des humains plus grand, le problème ce posera de plus en plus souvent.
C'est peut être ca le futur des bateau cour (ou presque), rendre l'accessibilité des kayak à tous!! (ce qui n'est plus vrai aujourd'hui, hélas)
cassos
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Message par cassos »

quote:donc le freestyle c'est bien, mais ça a fermé pas mal de porte...
Désolés les gars mais je sais pas si vous êtes déjà rentré dans des vrais bateaux de freestyle, parce qu'à vous lire on a pas trop l'impression. Les bateaux actuellement sur le marché offrent beaucoup plus d'espace que les anciennes formes comme par exemple le delirious ou le zwo. En plus maitenant les bateaux sont disponibles en plusieurs tailles, ce qui n'était pas le cas avant.
flipeaux

Message par flipeaux »

jsuis complétement d'accord ac Cassos... billou78, tu fais fausses routes, les constructeurs essaient de satisfaire le+gds nombres de consommateurs, c'est pour cela qu'ils élargissent leur gamme en proposant des tailles différentes!!!
C'est seulon moi un avantage des pocket boat, pr revenir sur le sujet..

Auparavant, les bateaux étaient déclinés en une seule taille, aujourd'hui, ca change!!!
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

quote:Posté par billou78

heu, plus ou moins hors sujet,
vous connaissez beaucoup de bateau court vous, qui peuvent loger un gabarie de 2m05 pour 95Kg?
par ce que, le gas en question cherche depuis 5 ans à faire du freestyle, et à part un MX, y a pas grand chose dans lequel il rentre,
donc le freestyle c'est bien, mais ça a fermé pas mal de porte...

Ton pote il a pas beaucoup cherché :

- Big wheel
- Flirt Large
- Seven O (taille : L)
- Inferno
- Nitro
- Super star et super fun

Un gugus de 2m doit passer dans ces 6 Bateaux, tous correct pour la pratique du freestyle !
Répondre