course régionale à GOUMOIS...

quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par quentino »

quote:Posté par hugues

La commission slalom essaie de faire passer le message que ça ne sert à rien de faire 12 régionaux à l'automne, et va je l'espère mettre prochainement en place des règles pour éviter cette course aux points, je vois qu'avec des réflexions comme les tiennes ça devient urgent.

la course aux points et le fait d'avoir envi d'allé faire un regional dans les quatres coin de la france (sur des bassin sympa)à la rentrée sont deux choses totalement différentes et mettre des "regles pour éviter ceci" serrais vraiment stupide

une petite pensée pour la n3 qui c'est déja vu refaire ces zones interrégion(inégales) et si a cela on veut les empéché d'aller faire un bassin D'EAU VIVE en compète autre que ceux ou celui potable dans son interrégion alors vive la misère de certaines zones:x
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

quote:Il faut voyager un peu pour décrocher les timballes!

Alors là tu as vraiment tout faux[:(!].
La commission slalom essaie de faire passer le message que ça ne sert à rien de faire 12 régionaux à l'automne, et va je l'espère mettre prochainement en place des règles pour éviter cette course aux points, je vois qu'avec des réflexions comme les tiennes ça devient urgent.
Les sélectifs régionaux s'appellent régionaux car ils sont destinés aux compétiteurs de la région.
Qu'ils soient ouverts aux compétiteurs d'autres régions est une très bonne chose, ça permet de temps en temps aux compétiteurs des régions voisines de changer de bassin et de changer un peu de concurrents.

Mais de là à aller faire plus de 500 km (St Pierre), voire plus de 1000 km (Ellé) pour faire une courses, ça n'a plus aucun sens !
Après on ne se demandera plus pourquoi on a pas loin de 400 inscrits à St Pierre, on perd totalement l'esprit des régionaux où le but serait de pouvoir courir dans plusieurs embarcations, faire des courses par équipes,...

Je sais que GESN est un club très riche (au moins dans mon club avec nos Trafic de + de 20 ans on ne se pose pas la question d'aller faire un régional à plus de 100 km), mais au prix des déplacements aujourd'hui il faut vraiment avoir envie de jeter l'argent par les fenêtres pour rentrer dans cette logique de course aux points effreinée !

Pas du tout d'accoerd avec toi!! faire des course c'est le meyeur moyen pour progresser! plus tu fais de course plus tu connait les condition d'une bonne course, a repété ensuite sur les nationaux limité les regionaux aux seul personnes de la region c freiné la progression de tout les kayakiste.
quand on organise le course a St pierre il y a du monde c difficil a a gérer d'accoerd mais alors que le nivau est bon!!! et tous le monde repare finalement satisfait du W.E, competiteur et organisateur! il est normale qu'on s'interesse aux point ensuite cela fais partit de la satisfaction d'avoir bien navigué apres avoir fais des bonnes manches on reparle pas de sa encore une foi mais il ne faut pas tous mélanger aux club nous nous deplacons moin tous simplement pour aquérire de l'experience et satisfaire le besoin de progression.
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

Aaaaah!!!!Arrétez!!le débat à déjà été vu et revu...
Ceci dit, des régionaux comme Annemasse, Saint Pierre ou Sault Brenaz,pour le club de Pontarlier,sont devenus des classiques car les bassins sont vraiment super et ça permet de se mettre en condition de course sur un bassin de type N2,N1 avant le début de la saison nationale!!!Et à chaque fois qu'on y va ,les plus jeunes font des progrès énorme sur un week end.
pit88
Navigue avec (bateau) :
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Message par pit88 »

Hugues, ton raisonnement tient la route et il est passionant, je vais le dupliquer sur ma reflexion qui n'engage que moi pas le club.
Si j'analyse 1 saison de compétition en Lorraine et en particulier celle de 2005, on peut s'apercevoir qu'à partir du 06/11/05 il n'y a plus de courses avant le:
18/02/06 pour les N2 soit 3 mois 1/2 environ
05/03/06 pour les N1 soit 4 mois environ
25/03/06 pour les N3 soit 4 mois 1/2 environ

1 saison de compétition c'est:
Concentration de courses Mars/Avril/Mai
Concentration de courses Septembre/Octobre

1ere constatation
Si pendant 1 de ces périodes le compétiteur se blesse ou pour x raisons ne peut pas participer, maigre est la possibilité de faire des courses.

2eme constatation
3 à 4 mois sans compétition ce n'est pas normal, à la reprise d'1 championnat la 1ere course sert de rodage et comme le nombre est réduit la frustration est grande.

conclusion

1 saison doit être homogène Janvier à Décembre avec des périodes plus intenses j'en conviens.
Certaines régions pour cause d'intempéries n'ont pas la chance de pouvoir organiser des courses. Il faut donc pour garder l'esprit compétition, le plaisir de naviguer et le plaisir de se mesurer à d'autres trouver des courses qui permettent de combler cette lacune.
Ma démarche des courses citées précedement rentre dans cette logique.
Si en décembre 1 course dans l'Est est organisée et que le temps est clément alors il n'y aura pas photo.
Un compétiteur reste 1 compétiteur, après le plaisir de naviguer, il doit réaliser de très bonnes courses avec pour objectif de marquer le minimum de points.
C'st la règle dans cette discipline temps minimum points minimum.
D'autres règles existent dans d'autres sports et tout le monde les accepte.
D'autre part la participation lointaine pour 1 course ne tient pas à la richesse d'1 club c'est 1 démarche personnelle avec peut être l'appui du club et peut être l'appui d'aides extérieures pour minimiser les frais pour les participants.
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

quote:Il faut voyager un peu pour décrocher les timballes!

Les sélectifs régionaux s'appellent régionaux car ils sont destinés aux compétiteurs de la région.

je ne suis pas d'accord avec toi ... Je ne sais pas si tu en est conscient mais les régions ne sont pas toutes les memes , en effet il y a des régions ou tu peux te permettre de ne pas faire beaucoup de kilimètres pour te rendre sur une course mais ce n'est pas le cas de toutes les régions ... Je prends mon cas , avec la région bourgogne , c'est a dire aucune course , mise a part les championnat de ligue alors tu m'expliqueras comment je peux me qualifier en N3 comme cela [:(!]
chabite
Navigue avec (bateau) : toro evo
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, allan

Message par chabite »

salut à tous !
étant en contact permanent avec le club organisateur de goumois, il m'été demandé de transmettre un grand merci au compétiteur pour avoir respectés les délais d'inscription et d'avoir supportés les caprices de la meteo qui fait que goumois reste un lieu "mythique"!
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

un lieu mythique, mystique, mi tique, mite hic .......
merci encore et vive les bassins naturels !!

l'escalade a Buoux, le canyon a la sierra de guara, la spéléo a la pierre saint martin et le kayak a GOUMOIS !!!

c'est quand la prochaine course chez vous ?
le gaulois
Navigue avec (bateau) : c2
département : doubs

Message par le gaulois »

Le point de vue d'un organisateur : pour un petit club, organiser une course comme goumois, c'est une dépense d'énergie et pécunière concidérable ![:p] alors toutes les mesures qui limiterait la participation aux seuls régionaux ou qui imposent des contraintes suplémentaires, reviennent à tuer ce genre d'initiatives...[:(!]
pour rentrer dans notre investissement avec 5 euro l'incription, il faut mini 150 compétiteurs payants, et c'est pas les locaux qui feront le taf!:x
et puis le ck c'est aussi les rencontres et les échanges, et là il ne faut surtout pas de limites!
s'il faut modifier qq chose c'est le mode de calcul des points mais que diable, ne pas freiner la pratique tous azimuts :):):)
La prochaine à goumois c'est le 9 octobre pour une descente sprint 8) et on commande le soleil ;) alors venez sans vous poser de question :?::?:
http://francis.brugnoni.chez.tiscali.fr ... cation.pdf
le gaulois
Navigue avec (bateau) : c2
département : doubs

Message par le gaulois »

BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

je ne vois pas en quoi les points de la course sont si mauvais que cela, en effet, les trois C2 présent vont améliorer leur valeur, anne line poncet (32 pts) de valeur au classement national en marque 34 en officieux et ce malgré les 30 pts de pénalités d'un régional, cette course a à prioro marqué mais pour les dames et les C2, pour les K1, je ne sais pas j'ai pas trop regardé
bicheur
Navigue avec (bateau) : bateau
département : meuse
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par bicheur »

au fait, quelqu'un aurait un lien pour avoir les resultats de goumois et les points s.v.p??
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

quote:Posté par bicheur

au fait, quelqu'un aurait un lien pour avoir les resultats de goumois et les points s.v.p??

le lien a déja été donné dans la page précédente... mais ce n'est que les points officieux ! On attend toujours les points officieles sur le site de lé fédé [:p] ! voila tschussss
Répondre