A la recherche d'infos équipement C1
Modérateur : Vincent
- bavard
- Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
- département : 11
- club : ASS. H2 AUDE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Je recherche des informations sur les équipement C1 pour transformer un kayak en Canoé. Je trouve peu d'infos sur le net à ce sujet. d'ailleurs je vais peut-être changer de bâteau et j'aimerais bien trouver un creek boat ou un play boat mais équipé canoé! Les revendeurs sont peut prolixes à ce sujet!
A l'aide!:?:
merci
A l'aide!:?:
merci
-
pagaie88
- Navigue avec (bateau) : Lizard 365 bientôt Lizard 350 et pour la pagaie c G-power je c plus tro quel modele ...
- département : voges
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, meurthe
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
Salut,
Je me suis fait un kit C1/K1 à monter facilement et rapidement, celui qui est sur notre site:http://www.fsteamcergy.com/index.php?op ... 6&Itemid=2 n'est plus celui que j'utilise mais ca pourra peut etre te filer deux trois idées, sinon cherche bien j'avais ouvert un topic il y a peu de temps en demandant quelques tuyaux aux ceistes d'EVO.
@+
SEB
Je me suis fait un kit C1/K1 à monter facilement et rapidement, celui qui est sur notre site:http://www.fsteamcergy.com/index.php?op ... 6&Itemid=2 n'est plus celui que j'utilise mais ca pourra peut etre te filer deux trois idées, sinon cherche bien j'avais ouvert un topic il y a peu de temps en demandant quelques tuyaux aux ceistes d'EVO.
@+
SEB
-
Ripoux
- Navigue avec (bateau) : C1
- département : 91
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure
Salut,
je navigue avec un Arc de Perception transformé en C1 avec le kit officiel de Perception. Ils ont un kit (système avec sangles) pour transformer un kayak en C1 (comme ça date un peu, je ne sais pas si ça existe encore, mais il me semble avoir vu sur leur site que certains de leurs bateaux étaient «kitable». C'est précisé «available as C1» sur le site américain). C'est assez facile à faire soi-même : il ne faut pas se tromper car il faut percer la coque pour placer 4 vis. Mais à part ça, pas de problème. j'ai acheté le kayak directement en C1, c'est à dire sans son siège, et avec le kit à côté (comme ça, il n'y a pas de surcoût). En plus, je pense que le kit est récupérable pour un éventuel autre bateau (peut-être même d'une autre marque que Perception, mais là, je ne m'engage pas !). Je peux envoyer des photos si besoin.
J'ai acheté mon bateau au Mack. Ils ne connaissaient pas vraiment le truc (j'étais le premier à leur acheter un tel système), mais en leur donnant les infos, il n'y a pas de problème, ils se renseignent à l'usine et confirment si besoin.
Le problème est le calage des hanches : il faut coller des mousses qui sont dans le passage des pieds. Elles ont donc tendance à sauter rapidement.
Selon sa position dans le bateau, il faut prévoir une jupe sur mesure : j'ai une jupe de kayak et elle est très tendue sur l'arrière puisque je suis assez avancé dans l'hiloire. Mais là encore rien de grave, ça ne m'empêche pas de naviguer et la jupe ne saute pas, même en esquimautant.
je navigue avec un Arc de Perception transformé en C1 avec le kit officiel de Perception. Ils ont un kit (système avec sangles) pour transformer un kayak en C1 (comme ça date un peu, je ne sais pas si ça existe encore, mais il me semble avoir vu sur leur site que certains de leurs bateaux étaient «kitable». C'est précisé «available as C1» sur le site américain). C'est assez facile à faire soi-même : il ne faut pas se tromper car il faut percer la coque pour placer 4 vis. Mais à part ça, pas de problème. j'ai acheté le kayak directement en C1, c'est à dire sans son siège, et avec le kit à côté (comme ça, il n'y a pas de surcoût). En plus, je pense que le kit est récupérable pour un éventuel autre bateau (peut-être même d'une autre marque que Perception, mais là, je ne m'engage pas !). Je peux envoyer des photos si besoin.
J'ai acheté mon bateau au Mack. Ils ne connaissaient pas vraiment le truc (j'étais le premier à leur acheter un tel système), mais en leur donnant les infos, il n'y a pas de problème, ils se renseignent à l'usine et confirment si besoin.
Le problème est le calage des hanches : il faut coller des mousses qui sont dans le passage des pieds. Elles ont donc tendance à sauter rapidement.
Selon sa position dans le bateau, il faut prévoir une jupe sur mesure : j'ai une jupe de kayak et elle est très tendue sur l'arrière puisque je suis assez avancé dans l'hiloire. Mais là encore rien de grave, ça ne m'empêche pas de naviguer et la jupe ne saute pas, même en esquimautant.
- bavard
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
merci à tous de votre réactivité. Si avec tout çà je me débrouille pas, alors je suis un glandu.
Pour répondre à Ripoux, l'idée est bonne parcequ'au club on a deux arcs! Donc du coup çà pourrait être l'occasion pour ceux qui veulent apprendre parmi les djeune's a faire du C1. Surtout que sur l'Aude ya de quoi. je vais jeter un oeil au site de peception et appeller Mack.
Sinon mon bâteau c'est un Slice de Riot (C'est vrai çà commence à être une vieillerie), et je n'ai pas vu chez eux de kit.
Pour répondre à Ripoux, l'idée est bonne parcequ'au club on a deux arcs! Donc du coup çà pourrait être l'occasion pour ceux qui veulent apprendre parmi les djeune's a faire du C1. Surtout que sur l'Aude ya de quoi. je vais jeter un oeil au site de peception et appeller Mack.
Sinon mon bâteau c'est un Slice de Riot (C'est vrai çà commence à être une vieillerie), et je n'ai pas vu chez eux de kit.
- bavard
Par contre si le slice est long et stable sur les pointes, l'hiloire est extrèmement étroite! A tel point que j'utilise une vieille jupe petite hiloire de vieux canoé fibre d'il y a au moins 20 ans. Si çà n'était que la juppe, passe encore, mais le problème c'est le passage des cuisses qui pose soucis. Comme je ne suis pas encore un dieu du C1 (promis je vais l'devnir!), est il nécessaire d'avoir les genoux un peu écartés, ou peut-on les avoir serrés? Par ce que dans le cas de figure actuel il me faut me résigner à les avoir super serrés.
Par ailleurs s'il y en a qui connaissent des plans de calage qui puissent être utilisables alors je suis preneur!
A+
fab
Par ailleurs s'il y en a qui connaissent des plans de calage qui puissent être utilisables alors je suis preneur!
A+
fab
- bavard
Alors, pardon pour les plans, j'ai pu enfin avoir accès aux photos de SEB, dont je vais tenter de m'inspirer de même que des photos que m'a fait passer djaz en message perso, dont voici les liens pour ceux que çà interresseraient: http://vivien.dacruz.free.fr/evo/calage/
Je vous tiens au courant de mes évolutions
Ciao
Fab
Je vous tiens au courant de mes évolutions
Ciao
Fab
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
J'ai utilisé un kit perception dans tout un tas de bateaux ( inazone, zulu de rainbow et twintip) et c'etait toujours tres bien! Reste le probleme des cales hanches...
J'en ai trouvé recement chez Robson des calages de finkenmeister dont les cales hanches sont bien, le seul probleme est qu'il sont assez épais dont il faut soit un tout petit cul ou un hiloire très large ! Enfin si ca t'interesse (a ma connaissence c'est le seul constructeur qui propose des cales hanches en plastique -corrigez moi si je me trompe- )j'ai entendu que Itinerair'Alsace voulais en commander cet automne- contacte "fx." sur le forum c'est le vendeur freestyle chez eux.
amuse toi bien !
Laurent
J'en ai trouvé recement chez Robson des calages de finkenmeister dont les cales hanches sont bien, le seul probleme est qu'il sont assez épais dont il faut soit un tout petit cul ou un hiloire très large ! Enfin si ca t'interesse (a ma connaissence c'est le seul constructeur qui propose des cales hanches en plastique -corrigez moi si je me trompe- )j'ai entendu que Itinerair'Alsace voulais en commander cet automne- contacte "fx." sur le forum c'est le vendeur freestyle chez eux.
amuse toi bien !
Laurent
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Ah merci Bavard d'avoir ouvert un sujet pour sa parce que je me posais la méme question mais en plus compliquée: "comment transformer mon kayak en canoe tout en laissant le siège kayak pour en faire quand je veux".Et je voulais poser une question a SEB-FsTeam
: as tu gardé le siège dans ton G-force ou aloor tu l'enlève lorsque tu veux faire du c1:?::?::?: merci
: as tu gardé le siège dans ton G-force ou aloor tu l'enlève lorsque tu veux faire du c1:?::?::?: merci
- bavard
je m'y suis plongé cet aprèm! En fait riot avait fait un siège amovible que l'on peut bouger d'avant en arrière ou surélever avec une mousse, dans une coque baquet fixée au bateau qui elle ne bouge pas. Alors j'ai enlevé ce siège amovible, j'y ai placé un plaque de mousse sur laquelle j'ai fixé tous mes calages, sauf bien sur le cale hanche et les calage latéraux pour les cuisses. Du coup j'ai quatre scotchs (du qui colle bien quand même!)à décoller pour remettre le siège amovible et j'ai de nouveau un K1! Pour les sangles de cuisse, j'ai réutilisé les boucles de sanglages (devant les genous) qui servent normalement à stabiliser le siège amovible pour être tenu vers l'avant, et pour l'attache arrière je me suis repris sur le point fixe de la sangle du Calle dos, directement vissée au bateau!
Dès que ce sera au point je balancerai une photo, ce sera plus clair!
Bref j'ai testé tous çà cet aprèm sur du plat, çà tient nickel, si j'ai besoin vraiment de sortir, j'ejecte sans problèmes, et pour l'esquimautage ce sera presque bon quand je saurai le faire correctement en C1!!!
Voilou
Fab
Dès que ce sera au point je balancerai une photo, ce sera plus clair!
Bref j'ai testé tous çà cet aprèm sur du plat, çà tient nickel, si j'ai besoin vraiment de sortir, j'ejecte sans problèmes, et pour l'esquimautage ce sera presque bon quand je saurai le faire correctement en C1!!!
Voilou
Fab
- bavard
Après quelques journées d'essais j'ai navigué dans pas mal de conditions (slalom), rivière classe III (Aude) et c'est extra. Même le fait de surfer ou esquimauter ne pose pas de problème au niveau calage.
Cependant je crois que je vais améliorer le principe pour pouvoir passer facilement de K1 à C1.
Je vais tenter les scratchs plutôt que le scotch qui auraot tendance à tout arracher vu que c'est du scotch costaud. Tous les calages seront ainsi scratchés au bateau ce qui permettra de les enlever et de les remettre sans tout arracher.
Ciao
Cependant je crois que je vais améliorer le principe pour pouvoir passer facilement de K1 à C1.
Je vais tenter les scratchs plutôt que le scotch qui auraot tendance à tout arracher vu que c'est du scotch costaud. Tous les calages seront ainsi scratchés au bateau ce qui permettra de les enlever et de les remettre sans tout arracher.
Ciao
-
moi101
- Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75 - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau
- grand xav
- Navigue avec (bateau) : Method air,
Mafia,
Old Town - département : 11
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 11: aude, rébenty, aiguette, 66: agly, têt 25: Loue Doubs
quote:Posté par bavard
Après quelques journées d'essais j'ai navigué dans pas mal de conditions (slalom), rivière classe III (Aude) et c'est extra. Même le fait de surfer ou
esquimauter
ne pose pas de problème au niveau calage.
Ciao
Cherchez l'erreur
Un inconnu anonyme.[:p]
Après quelques journées d'essais j'ai navigué dans pas mal de conditions (slalom), rivière classe III (Aude) et c'est extra. Même le fait de surfer ou
Ciao
Cherchez l'erreur
Un inconnu anonyme.[:p]
- bavard
Donc pour ceux qui m'on demandé des photos, en voici toujours une qui présente mes modifs. Les scotchs disparaîtront au profit de scratchs placés sous chaque calage. Je pourrai passer de C1 en K1 en quelques secondes.
Donc les remarques, critiques, etc sont les bienvenues...
[imgpe]http://fabkayak.skyblog.com/pics/237133149_small.jpg[/imgpe]
Fab qui prend son pied en C1:)
PS :pour le détracteur anonyme (ils se reconnaitra!) je ne prétend pas savoir esquimauter à 100% en C1 loin de la, mais je parle bien des calages qui ne bougent pas lors qu'on tente de ne pas nager, et même d'ailleurs quand on nage!;)
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
- Will
- Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
- département : 39
- club : CANOE KAYAK DOLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs
Je ne crois pas que bon calage de C1 soit compatible avec démontable.
Le seul moyen que je connaisse de bien fixer mes calages c'est la colle.
Je trouve les calages de ton slice moche est presque dangereux.
Je ne garantie pas la bonne sortie de ton bateau en cas de natation.
2 exemples de vrai calage C1
Mes anciens
[img6v]http://perso.wanadoo.fr/ckdole/p_IMG_0635.jpg[/img6v]
Les calages de Marc Foltete
[img6v]http://perso.wanadoo.fr/ckdole/pDSCF1105.JPG[/img6v]
Remarque que toutes les sangles ont des boucles à largage rapide
A+
Will
Le seul moyen que je connaisse de bien fixer mes calages c'est la colle.
Je trouve les calages de ton slice moche est presque dangereux.
Je ne garantie pas la bonne sortie de ton bateau en cas de natation.
2 exemples de vrai calage C1
Mes anciens
[img6v]http://perso.wanadoo.fr/ckdole/p_IMG_0635.jpg[/img6v]
Les calages de Marc Foltete
[img6v]http://perso.wanadoo.fr/ckdole/pDSCF1105.JPG[/img6v]
Remarque que toutes les sangles ont des boucles à largage rapide
A+
Will
- grand xav
- Navigue avec (bateau) : Method air,
Mafia,
Old Town - département : 11
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 11: aude, rébenty, aiguette, 66: agly, têt 25: Loue Doubs
Wouuoo!!! Qu'ils sont mochent tes calages bavard, oh la honte!!
Pour un gus qui débute en C1 depuis un mois, c'est nul...
Pour la sécu, tu devrais mettre des ressorts sous chaque genoux et sous ton cul pour faire un siège éjectable;) Tu les précontreints à 10 ou 11 KN, et en gitant tu les déclanches, et tu devrais atteindre la berge sans problème (choisi le côté route, si il y en a un
).
Bon va, pour un novice c'est pas si mal.
Le CTR* de ton club.
*CTR : "Con Très Ridicule"

Pour un gus qui débute en C1 depuis un mois, c'est nul...
Pour la sécu, tu devrais mettre des ressorts sous chaque genoux et sous ton cul pour faire un siège éjectable;) Tu les précontreints à 10 ou 11 KN, et en gitant tu les déclanches, et tu devrais atteindre la berge sans problème (choisi le côté route, si il y en a un
Bon va, pour un novice c'est pas si mal.
Le CTR* de ton club.
*CTR : "Con Très Ridicule"
- tof 88
- Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges
Re: A la recherche d'infos équipement C1
salut à tous.
je UP ce sujet parcque c'est le seul que j'ai trouvé concernant la question que j'me pose
ex"céiste de compét (y a 30 ans de ca) je cherche un kayak freestyle qui pourrait etre transformé en canoé
j'ai besoin d'avoir un kayak pour montrer à mes gamins des trucs (ils debutent depuis cette ete)
mais j'apprecierais de retrouver les joies de la pagaie simple de temps en temps
en consultant les annonces du boncoin j'suis tombé sur un dag scandal vendue avec un siege canoé en plus.
c'est là que j'ai decouvert que ca existait.
de la secousse, je part en quete d'info sur les siege canoé pour kayak...
et j'trouve plus rien.
que des vieux sujets sur le net, sur les sites de ventes, je trouve rien....
m'enfin!!! ma question est:
ca existe toujours cette option ??
sinon je ferais le truc moins meme si besoin(j'suis un serial bricoleur) mais si j'pouvais trouver un truc qui va vite à changer, ca serait plus cool
merci d'avance pour vos reponse
(je patauge pas mal avec le nouveau matos
y a du nouveau depuis 30 ans, j'y pige plus grand chose.......entre autres les jupes qui ne seraient plus standart comme nos bonne vieille NAO qui se mettaient sur tout; mais c'est une autre question ca, j'y reviendrais dans la bonne section, le bon sujet)
je UP ce sujet parcque c'est le seul que j'ai trouvé concernant la question que j'me pose
ex"céiste de compét (y a 30 ans de ca) je cherche un kayak freestyle qui pourrait etre transformé en canoé
j'ai besoin d'avoir un kayak pour montrer à mes gamins des trucs (ils debutent depuis cette ete)
mais j'apprecierais de retrouver les joies de la pagaie simple de temps en temps
en consultant les annonces du boncoin j'suis tombé sur un dag scandal vendue avec un siege canoé en plus.
c'est là que j'ai decouvert que ca existait.
de la secousse, je part en quete d'info sur les siege canoé pour kayak...
et j'trouve plus rien.
que des vieux sujets sur le net, sur les sites de ventes, je trouve rien....
m'enfin!!! ma question est:
ca existe toujours cette option ??
sinon je ferais le truc moins meme si besoin(j'suis un serial bricoleur) mais si j'pouvais trouver un truc qui va vite à changer, ca serait plus cool
merci d'avance pour vos reponse