quota de points ou de place pour monter en N2 ?

Répondre
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Je lance ce sujet pour recadrer le sujet sur Bourg 2006 qui est en train de dévier sur le mode de sélection.

Donc voilà je me lance :
quote:
Tamtam à posté :
Les points sont une valeur fluctuante comment définir en début d'année une bonne limite
2005 et 2006 étant au même endroit on a un moyen de comparaison d'une année sur l'autre en ne changeant pas les paramètres
les conséquences d'une mesure ne se font pas toujours sentir tout de suite voir quand on avait changé le coef dir pour les filles ce qui les avait trop pénalisé.

Comme tu le dit les points sont une valeur fluctuante, mais quand on regarde les deux dernières saisons, la valeur du dernier sélectionné en N2 K1H en 2003 était d'environ 270 pts ; 2004 pareil avec une augmentation du quotas de places, cette année, le quotas n'a pas été augmenté, la valeur du dernier sélectionné a avoisiné les 240 pts.

Si ça ce trouve, l'année prochaine si le quotas de bateau n'est pas augmenté, la valeur du dernier sélectionné sera 200pts, on parle de la course aux points, mais quand on voit que jusqu'au dernier moment on ne sait pas si on sera dans le quota de bateau, on enchaine le nombre de course en essayant d'améliorer sa valeur pour se donner une marge de sécurité.

Alors que si on dit voilà il faut 240 pts (pour prendre la valeur de cette année) pour monter en N2 on sait qu'une fois qu'on a franchi la barrière c'est bon, c'est ce qui se faisait avant la création de la N3 et il n'y avait pas beaucoup plus de bateau sur les courses N2 alors que la barrière de points pour les seniors était à 400, ensuite pour l'accés à la finale on garde le système qui s'est fait pour bourg :X place et obligation d'avoir participé à un N2.

Désolé pour la longueur du message, maintenant à vous de réagir.;)
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

le but est-il d'acquérir un nombre de points "x" à définir et de se reposer ou de s'améliorer dans sa pratique ?
c'est juste une question cela ne veut pas dire que le système actuel est le meilleur pour progresser
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Bredos, il faut que tu saches que les points s'améliorent d'année en année, à niveau égal.
En effet, l'amélioration de points des meilleurs (qui participent à des courses N1, aux Frances, à certains regionnaux,...) fait que leur moyenne baisse de plus en plus, donc que sur les N2, si tu reste au meme nombre de secondes derriere eux, tes points vont diminuer...

Donc tes "statistiques" ne veulent pas dire grand chose...

ALEX
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

quote:Posté par Tam Tam

le but est-il d'acquérir un nombre de points "x" à définir et de se reposer ou de s'améliorer dans sa pratique ?
c'est juste une question cela ne veut pas dire que le système actuel est le meilleur pour progresser

le but est de se faire plaisir tout en essayer de faire une performance mais le but premier et de se faire plaisir.
car elitisme ne conserne qu'une minorite des slalomeurs.
et donc chercher a mettre un quotas de place va pousser les gens a toujours baisser leur valeur et a faire des courses au point.
par exemple dans ma region en normandie ou les points ne sont pas tres interresant je me demande si c'est interressant de faire les courses alors que la region ile de france et a 1H 1H30 de chez moi et que les points sont beaucoup plus bas que dans ma region et la bretagne se trouve a 2 ou 3H de chez moi et les points sont beaucoup plsu interressant aussi. alors a l'heure actuelle je prefere faire plus d'heure de route et finir plus loin dans le classement et marque moins de point que de rester a domicile faire un poduim(parfois) et marque plus de 400 points. le probleme est la je pense.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Pour faire des bas points, d'où que tu sois, faut envoyer, plutot que de chercher là où ca marque...
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:
par exemple dans ma region en normandie ou les points ne sont pas tres interresant

mais enfin quand vas tu arrêter de nous sortir cette contre-vérité? tu n'as aucun base pour dire ça et c'est faux de façon générale (qui plus est tout le monde s'en fout et ça n'a rien à voir avec le sujet)
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

au vu de la fiabilité de notre système de points : il faut IMPERATIVEMENT un quotas en PLACES.
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par yannbzh2

au vu de la fiabilité de notre système de points : il faut IMPERATIVEMENT un quotas en PLACES.

donc si je comprend bien on est bien d'accord que le systeme de calcul de point n'est pas equitable ou alors j'ai encore rate quelque chose? et si c'est la raison qui pousse reellement a mettre un quota de place alors je le respect un peu plus

et si c'est le cas alors pkoi ne pas faire comme dans beaucoup d'autre sport et faire des quotas de selection par region. je m'explique on dit que les X premiers de chaque regions peuvent faire les nationaux 2 puis les X suivant les N3 et les X premiers sur les N2 vont au france ....
je pense que la il n'y aura plus ce probleme de points mais certe il y en aura d'autre
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

nan en terme de région c'est impossible les niveaux seraient trop largues
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

et si c'est le cas alors pkoi ne pas faire comme dans beaucoup d'autre sport et faire des quotas de selection par region. je m'explique on dit que les X premiers de chaque regions peuvent faire les nationaux 2 puis les X suivant les N3 et les X premiers sur les N2 vont au france ....

alors là :D:D:D:D
et fais qq stat
en mars d'après le classement sur 3 courses
Bretagne 257 Auvergne 6 Lorraine 147 IDF 122 limousin 20 Midi pyrénées 75
par IR
N 380 - E 466 - O 538 - S 372
dont N 10 N1- E 50 - O 27 - S 44 etc ..
c'est une approche puisque certains doublent, ou gardent leur ancien club
les graph sont très instructifs pour ce genre d'idées
tu iras habiter à clermont Ferrand ;)
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

c'est bizard c'est que a chaque fois j'ai l'impression que vous lisez pas mes messages jusqu'au bout car j'ai mis qu'il y aurait surment d'autre probleme et je pensai notement a celui la donc quand on prend une citation on la prend en entier sinon ca veut plus rien dire
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Le quota de places est le seul système pour prévoir approximativement un nombre de concurents sur une course (France)
Un nombre de points limite serait difficile à définir car trop aléatoire.
+/- 10pts = 25 places en K1H
= 3 places en C2
= 10 places en C1
= 5 places en K1D
Et la commission pour ne pas avoir un nombre trop important à gérer aurait obligatoirement tendance à mettre une limite en points basse et certaines années il y aurait encore moins de sélectionnés qu'avec un quotas de places déterminé en début de saison.
IDEM pour les montés et descentes N1/N2 N2/N3
Répondre