Salut,
J'ai mis en ligne sur mon [url="http://kevlarshape.kayakblogs.com"]kayakblog[/url1p] un petit article décrivant la réparation voire même la reconstruction d'une pagaie C1 en carbone. Je pense que ça pourra en aider certains, ou donner des idées à d'autres.
Le lien direct vers la page est [url="http://kevlarshape.kayakblogs.com/index ... -pagaie-c1"]ici[/url1p]
@+
Julien.
Réparation / reconstruction d'une pagaie C1
Modérateur : Kevlar
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Plutot pas mal comme descriptif.
Juste un truc
Tu as donc mis 3 couches de chaque côté c'est beaucoup trop.
Car à l'origine il n'y en a que 2 donc tu vas avoir une partie de pale avec 4 couches et l'autre avec 6. Ca va créer un point de cassure au niveau de la jonction.
Cependant tu l'as dit toi même cette pagaie n'est plus une bête de course mais juste pour des sorties occasionnelles, ça devrait tenir un moment.
Et en plus ce qui a de bien avec ta recup c'est que ça produit moins de déchet et ça valorise la pagaie encore un peu plus de temps.
Tchao et naviguez bien
Juste un truc
Tu as donc mis 3 couches de chaque côté c'est beaucoup trop.
Car à l'origine il n'y en a que 2 donc tu vas avoir une partie de pale avec 4 couches et l'autre avec 6. Ca va créer un point de cassure au niveau de la jonction.
Cependant tu l'as dit toi même cette pagaie n'est plus une bête de course mais juste pour des sorties occasionnelles, ça devrait tenir un moment.
Et en plus ce qui a de bien avec ta recup c'est que ça produit moins de déchet et ça valorise la pagaie encore un peu plus de temps.
Tchao et naviguez bien
- Kevlar
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
A l'origine, la pagaie a bien 2 couches, mais c'est du carbone-verre (carbone dans le sens long, verre dans le sens travers). Comme mon noyau était plus souple (airex) et que je ne savais pas combien en mettre, j'ai prévu large et j'ai mis 3 couches.
Par contre, mes 3 couches ne s'arrêtent pas exactement au même niveau, la variation d'épaisseur est un peu progressive, il n'y aura pas vraiment de point de cassure, mais ça ne garanti pas pour autant la solidité de la pale. Il faut aussi tenir compte de la qualité de collage de la réparation sur le matériau d'origine.
Cette pagaie n'est pas une bête de course mais elle ne sert pas parce que je n'ai pas encore de C1. Je pense que je vais m'en servir dès que j'aurais fini mon shape et son kit K1/C1 convertible, je vais donc tester la pagaie en conditions difficiles : freestyle ! En attendant, elle prend la poussière dans le garage. Je me suis même amusé à reprotéger l'olive avec de l'epoxy chargée en paillettes !
Par contre, mes 3 couches ne s'arrêtent pas exactement au même niveau, la variation d'épaisseur est un peu progressive, il n'y aura pas vraiment de point de cassure, mais ça ne garanti pas pour autant la solidité de la pale. Il faut aussi tenir compte de la qualité de collage de la réparation sur le matériau d'origine.
Cette pagaie n'est pas une bête de course mais elle ne sert pas parce que je n'ai pas encore de C1. Je pense que je vais m'en servir dès que j'aurais fini mon shape et son kit K1/C1 convertible, je vais donc tester la pagaie en conditions difficiles : freestyle ! En attendant, elle prend la poussière dans le garage. Je me suis même amusé à reprotéger l'olive avec de l'epoxy chargée en paillettes !
- Kevlar
-
jifra
- Navigue avec (bateau) : c1 boa bidouille
- département : 85
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : yon
Le petit plus sans doute auquel nombre ont déjà pensé sans doute etait d'inserer une plaque alu percée pour proteger l'embout ,vu les cailloux du fond de le riviere qui ya pu d'eau et quon en aura de moins en moins maintenent que c'est la faute a el nino et que le prix du baril explose ,je ne vois que ca