club d eau vive a Paris
Modérateur : Fredo_07
-
Mikaaa
- Navigue avec (bateau) : necky jive
- département : Autriche
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Koppentraun,Salza, Steyr, Lieser, Feldaist, Waldaist (en Autriche)
Vltava (Tchequie)
Soca (Slovenie)
Salut,
en octobre je quite l Autriche et je pars a Paris pour y finnir mes etudes. Habituee de descendre les rivieres de 3-4, voire 4+ une fois par semaine et de jouer une fois par semaine sur une vague, je suis sur la recherche d un club a Paris qui me permettrait a peu pres la meme frequence des sorties en eau vive et de plus qui serait pas trop cher.
J etais sur tous les pages web de clubs d eau vive a Paris, mais elles permettent malheureseument pas de reconnaitre comment le club en realite est.
Qn s y connait et me donnerait des conseils sur les clubs?
Merci Mika
en octobre je quite l Autriche et je pars a Paris pour y finnir mes etudes. Habituee de descendre les rivieres de 3-4, voire 4+ une fois par semaine et de jouer une fois par semaine sur une vague, je suis sur la recherche d un club a Paris qui me permettrait a peu pres la meme frequence des sorties en eau vive et de plus qui serait pas trop cher.
J etais sur tous les pages web de clubs d eau vive a Paris, mais elles permettent malheureseument pas de reconnaitre comment le club en realite est.
Qn s y connait et me donnerait des conseils sur les clubs?
Merci Mika
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Ok, donc dans le centre de Paris plutôt!
Donc en gros va falloir que tu sortes de Paris pour trouver des clubs (à part le JKP, mais je ne me souviens plus où ils sont basés dans Paris...)
Tu as une grosse concentration de clubs sur les bords de Marne (à l'Est de Paris), plutot orienté soit compétition ou soit loisir/détente sur la Marne (tout plat...)
Au Nord tu as un bassin artificiel d'eau-vive, à Cergy Pontoise, c'est un peu loin mais facile d'accès avec le RER (train régional en gros), mais tu es sûre d'avoir de l'eau et un spot interessant.
Sinon il existe quelques clubs sur la periphérie de Paris, dont les pratiques sont assez diverses. Il faudrait que les locaux te fassent signe, mais n'oublies pas, chacun va faire de la pub pour son club: à toi de voir dans la masse!
Donc en gros va falloir que tu sortes de Paris pour trouver des clubs (à part le JKP, mais je ne me souviens plus où ils sont basés dans Paris...)
Tu as une grosse concentration de clubs sur les bords de Marne (à l'Est de Paris), plutot orienté soit compétition ou soit loisir/détente sur la Marne (tout plat...)
Au Nord tu as un bassin artificiel d'eau-vive, à Cergy Pontoise, c'est un peu loin mais facile d'accès avec le RER (train régional en gros), mais tu es sûre d'avoir de l'eau et un spot interessant.
Sinon il existe quelques clubs sur la periphérie de Paris, dont les pratiques sont assez diverses. Il faudrait que les locaux te fassent signe, mais n'oublies pas, chacun va faire de la pub pour son club: à toi de voir dans la masse!
- tetedesoleil
- Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
- département : hauts de seine
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol) - Contact :
moi je suis au bac c'est dans les hauts de seine (sevres) il y a le trame qui y vas et tu peut donc le rer jusqu'a la defense puis le trame.
nous on est un club qui s'etraine sur l'eau plate (descente) puis on fait regulierement des sortie en riviere, on est a 30 min de cergy.
http://clubdubac.free.fr
ou mon site
http://thekayakiste.free.fr
pour plus d'infos tu n'as qua alle sur notre site
notre adhesion est de 135euros par an.
la pluparts des frais de sorties sont prix par le club.
nous on est un club qui s'etraine sur l'eau plate (descente) puis on fait regulierement des sortie en riviere, on est a 30 min de cergy.
http://clubdubac.free.fr
ou mon site
http://thekayakiste.free.fr
pour plus d'infos tu n'as qua alle sur notre site
notre adhesion est de 135euros par an.
la pluparts des frais de sorties sont prix par le club.
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
le JKP est à la porte de Brancion, au sud de Paris. Du temps où j'y étais, ils faisaient pas mal de virées sur la Cure et sur des petites vagues environnantes. Tu devrais trouver l'URL de leur site dans l'annuaire de ce site.
Enfin, il faut savoir que Paris n'est pas idéalement placé pour faire des sorties dans du III-IV tous les week end. C'est plutot du I dans les environs (mis à part pour le freetyle à Joinville et à Noisiel quand ça marche). Je pense que tu vas devoir trouver un autre moyen d'occuper une bonne partie de tes week ends.
San_A, qui aimerait bien aussi taper de gros tous les week ends
Enfin, il faut savoir que Paris n'est pas idéalement placé pour faire des sorties dans du III-IV tous les week end. C'est plutot du I dans les environs (mis à part pour le freetyle à Joinville et à Noisiel quand ça marche). Je pense que tu vas devoir trouver un autre moyen d'occuper une bonne partie de tes week ends.
San_A, qui aimerait bien aussi taper de gros tous les week ends
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
si tu fait la traverse de paris le club que je te parlait est celi d'arrivee.
si tu ve regarde sur le site de la region tu auras tous les club
www.crifck.org
si tu ve regarde sur le site de la region tu auras tous les club
www.crifck.org
-
Mikaaa
- Navigue avec (bateau) : necky jive
- département : Autriche
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Koppentraun,Salza, Steyr, Lieser, Feldaist, Waldaist (en Autriche)
Vltava (Tchequie)
Soca (Slovenie)
Merci pour les reponses, qui sont malheureusement pas tres encouragantes. Traversee de Paris, hmmmm, joli..... mais je suis jusqu au octobre encore en Autriche
Pas de rivieres III-IV pres de Paris? quand j etais a Dijon, on descendait Cure et Chalaux et c etait plutot pas mal. et c est aussi loin de Paris que de Dijon,non?
Pas de rivieres III-IV pres de Paris? quand j etais a Dijon, on descendait Cure et Chalaux et c etait plutot pas mal. et c est aussi loin de Paris que de Dijon,non?
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
- ndeve
- Navigue avec (bateau) : ZG54 et Sniper
- département : 75
- club : JEUNE KAYAK PARISIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, Durance
Au JKP nous descendons également beaucoup la Cure et le Chalaux (un peu comme tous les clubs parisiens,2h30-3h de Paris). Mais nous allons plus loin et sur d'autres rivières dès qu'un long weekend ou des vacances nous le permet (Alpes, Ardeches, Quebec...).
Nous faisons une sortie pratiquement chaque weekend. Le club est orienté loisir (pas de compet'), la cotisation annuelle est de 110 euros.
Pour plus d'infos : www.clubjkp.net
Nous faisons une sortie pratiquement chaque weekend. Le club est orienté loisir (pas de compet'), la cotisation annuelle est de 110 euros.
Pour plus d'infos : www.clubjkp.net
-
alexr
- département : 91
- club : 0
quote:Posté par Mikaaa
La Cure et le Chalaux, c'est faisable sur une journée, j'y vais régulièrement avec mon club (depuis Corbeil). Depuis Paris, tu dois avoir environ 3 heures de trajet. Tu peux faire des estimations sur le site www.mappy.com.
Donc la Cure et le Chalaux, c'est tout à fait jouable sur un week-end. Le problème, c'est que ces rivières ne sont en général navigables que sur lâcher. Le Chalaux est encore navigable en septembre et ensuite il n'y a plus de lâcher jusqu'au printemps prochain, à ma connaissance.
Il va y avoir des lâchers sur la Cure en octobre et au début novembre, donc tu pourras faire la haute Cure.
Sinon, il y a quelques rivières à faire pas trop loin de Paris, comme l'Orne (sur lâcher) et la Rouvre (quand il y a de l'eau).
Tu peux aussi te faire quelques sorties sur le bassin d'eau vive de Cergy, pour entretenir.
Ensuite, il faut aller plus loin (Couzes, Auvézère, etc.) donc il vaut mieux avoir 3 jours pour amortir le trajet.
Les rivières que je mentionne, c'est plutôt de la classe 3 avec des passages 4, mais ça va dépendre des niveaux d'eau.
La Cure et le Chalaux, c'est faisable sur une journée, j'y vais régulièrement avec mon club (depuis Corbeil). Depuis Paris, tu dois avoir environ 3 heures de trajet. Tu peux faire des estimations sur le site www.mappy.com.
Donc la Cure et le Chalaux, c'est tout à fait jouable sur un week-end. Le problème, c'est que ces rivières ne sont en général navigables que sur lâcher. Le Chalaux est encore navigable en septembre et ensuite il n'y a plus de lâcher jusqu'au printemps prochain, à ma connaissance.
Il va y avoir des lâchers sur la Cure en octobre et au début novembre, donc tu pourras faire la haute Cure.
Sinon, il y a quelques rivières à faire pas trop loin de Paris, comme l'Orne (sur lâcher) et la Rouvre (quand il y a de l'eau).
Tu peux aussi te faire quelques sorties sur le bassin d'eau vive de Cergy, pour entretenir.
Ensuite, il faut aller plus loin (Couzes, Auvézère, etc.) donc il vaut mieux avoir 3 jours pour amortir le trajet.
Les rivières que je mentionne, c'est plutôt de la classe 3 avec des passages 4, mais ça va dépendre des niveaux d'eau.
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
BON JE ME LANCE 
Sur la base de Cergy, tu as le seul (pour l'instant) bassin 'eaux vives'(agréable donc, cf commentaires ci-dessus) où tu pourras retrouver deux clubs :
Le club de Conflans (où je me trouve) si tu as une préférence pour les petites structures (cette année nous étions juste 12 et pour l'instant y'a pas le compte pour 2005/2006 !)
Le club de Vauréal, si tu préfères les grosses structures (Que les intéressés protestent le cas échéant, mais je crois qu'ils sont aux alentours de 80
)
Quoiqu'il en soit, ces deux clubs sont basés sur les Etangs de Cergy.
Tu viens avec du matériel ? @+
Sur la base de Cergy, tu as le seul (pour l'instant) bassin 'eaux vives'(agréable donc, cf commentaires ci-dessus) où tu pourras retrouver deux clubs :
Le club de Conflans (où je me trouve) si tu as une préférence pour les petites structures (cette année nous étions juste 12 et pour l'instant y'a pas le compte pour 2005/2006 !)
Le club de Vauréal, si tu préfères les grosses structures (Que les intéressés protestent le cas échéant, mais je crois qu'ils sont aux alentours de 80
Quoiqu'il en soit, ces deux clubs sont basés sur les Etangs de Cergy.
Tu viens avec du matériel ? @+
- idriss
- Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
- département : 93 club d'aubervilliers
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france
salut, sinon moi je suis suis du club d'aubervilliers (93) accès par la ligne 7. on organise souvent des sorties sur la cure chalaux, orne lorsque des lacher sont prevus et lors de gros week end alors on par dans les alpes. mais ont n'appartient pas a la ffck mais a la fsgt;). il y a un autre club qui est celuide Lacourneuve (on sort ensemble en général) et c'est aussi facil d'accès...
- polo93
- Navigue avec (bateau) : wave sport project 52
- département : 93
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage de joinville/noisiel
ce serais pas le club de beranger ca idriss
donc comme le disait alex il y a montreuil (terminus ligne 9 "mairie de montreuil")
une petite structure ffck
avec des personnes dynamiques
moi perso je suis plutot orienté fs avec les copains on bouge regulierement et nous navigons 1 a 3 fois par semaine sur le stade d'eau vives de cergy (2 et 4 pompes principalement)
et quand y'a de l'eaux nous allons sur les barrages de joinville et de noisiel voir trilbardou aussi et sur quelques secrets spot hors idf
sinon comme tout les autres clubs nous sortons dès que les lachers ou les grands ponts le permette
sinon nous allons nous entrainé sur le canal de l'ourcq ou le cd93 viens d'ouvrir une base de loisir
voila pour plus d'infos fais moi signe par mp
sylvain
donc comme le disait alex il y a montreuil (terminus ligne 9 "mairie de montreuil")
une petite structure ffck
avec des personnes dynamiques
moi perso je suis plutot orienté fs avec les copains on bouge regulierement et nous navigons 1 a 3 fois par semaine sur le stade d'eau vives de cergy (2 et 4 pompes principalement)
et quand y'a de l'eaux nous allons sur les barrages de joinville et de noisiel voir trilbardou aussi et sur quelques secrets spot hors idf
sinon comme tout les autres clubs nous sortons dès que les lachers ou les grands ponts le permette
sinon nous allons nous entrainé sur le canal de l'ourcq ou le cd93 viens d'ouvrir une base de loisir
voila pour plus d'infos fais moi signe par mp
sylvain